Skies of Arcadia island

Devil Never Really Cry

Acte III : L'Enfer

Scène 1 : Equilibre des forces et blessures secrètes...

C'était la nuit, un violent orage avait éclaté dehors et l'île croissant était précipitée sous des trombes d'eau. La salle de réunion était en proie a diverses conversations animées, les représentants des pirates du mondes entier étaient là.


-S'il vous plaît messieurs !Un peu de calme !
-Je ne vois pas pourquoi nous devrions obéir a Vyse !Rugit Baltor. Après tout, le Delphinus ne lui appartient plus !Des murmures d'approbations s'élevèrent.
-Nous sommes en train d'en reconstituer l'équipage. Dit Enrique, Et dois je vous rappeler Baltor que même sans le Delphinus vous n'êtes pas arrivé a le vaincre ?
-QUOI ?!Comment osez vous !Dit il en se levant d'un bond.
-Du calme !S'écria Vyse en se levant a son tour. Je suis d'accord avec Baltor, le commandement de cette opération ne me reviens pas de droit, nous en discuterons mais là n'est pas là question, qui est prêt a la bataille ?
-T'peux compter sur Nasrad mon gars !S'exclama Khazim. Et bien d'autres se levèrent après pour accorder leur aide a la destruction de Ramirez, Baltor, finalement, s'inclina devant les positions des autres.
-Bien, alors le plus urgent c'est que vous réunissiez vos pirates, dans quelques semaines, nous voterons pour choisir qui sera notre chef, dit Daïgo, mais il faut se tenir prêt, si Ramirez se laisse submerger par Zelos alors...
-Trop tard. Tous les regards se tournèrent, une forme se dessina dans l'encolure de la porte et Ryu-Kan en sortit, il était couvert de pluie et Drake le suivait, ils s'assirent.
-Ne me dit pas que...
-Si, quelques heures après votre départ, Zelos s'est libéré, il a entièrement pris le contrôle de Ramirez.
-Alors c'est la guerre hein ?Dit Gilder, les pieds sur la table et se balançant doucement en tirant une bouffée de sa cigarette. Bien, Vyse, il faut réunir les troupes MAINTENANT. Le télégraphe est a coté, a présent les minutes sont comptées
-Parfait dit Dyne, les autres venez avec moi. Et tous les seigneurs du monde sortirent. Ryu-Kan raconta l'évasion de Zelos, puis quand il eu finit Drachma continua.
-Où va t'il ?
-Devinez donc !Dit le vieil homme avec un sourire sans joie.
-Soltis...Murmura Aïka. Il veut a nouveau le réveiller...
-Tout juste !Dit Drake. Mais quelque chose me préoccupe...
-Quoi ?Demanda Vyse.
-Il prend tout son temps !Si nous avons pu arriver ici avant qu'il arrive a Soltis, c'est parce que...Parce qu'il se balade !
-Tu n'y connais rien en stratégie militaire n'est ce pas Drake ?Demanda Gilder.
-Hein ?
-C'est pourtant évident !Dit Drachma, il nous attend, il sait que nous savons qu'il ira a Soltis.
-Mais, c'est stupide !Dit Drake, ensemble nous allons l'ex...
-Justement, on ne sait pas. Dit Ryu-Kan. Soit Zelos surestime ses capacités, soit nous le sous-estimons, il veut éliminer tous ses ennemis d'un coup, comme ça nous ne pourrons plus l'entraver...
-Je vois...Qui avons nous pour la bataille Vyse ?Demanda Drake.
-Les Yafutomans, les Nasradiens, les Ixa'takans, Les Valuants, les troupes de pirates de Baltor et de Gordo, Rupee Larso a tenu a contribuer a l'effort cette fois ci et est allé personnellement recruter ses anciens pirates pour une dernière bataille. Daïkokuya va recruter le plus de mercenaires possibles, Les démons d'Ixa'ness ont rassemblées les amazones avec Centime, Nous avons même reçut un petit mot de Piastol, sous forme de point noir bien sûr !
-Même Piastol ?Dit Gilder. Bon sang ça risque d'être intéressant !
-Le Primevère est aussi de la partie Gilder, mais ça tu le savait bien sûr !Répliqua Aïka sur un ton enjoué.
-Mouais, je sait...Pas la peine de me le rappeler. Dit le capitaine du Claudia. Nous sommes au complet non ?
-Pas vraiment, poursuivit Aïka, Vyze l'imposteur a définitivement stoppé le combat, Lapens est introuvable et les Banes ont carrément pas tenu compte de notre message, a mon avis ils ont pas encore du digérer la tripotée qu'on a mis a leur boss il y a un an pas vrai Vyse ?
-Aïka, ce n'est pas le meilleur moment pour parler de ça...Dit le capitaine
-Oh ça vaaa hein !Dit elle un petit sourire plein de malice.
-Et bien entendu, nous recrutons le personnel du Delphinus, on a même réussi a retrouver Lawrence qui nous a demandé cette fois un prix exorbitant...Mais il devrait bientôt arriver avec son personnel a complet.
Avez vous une stratégie pour Soltis ?Demanda finalement Ryu-Kan
-Ouais, dit Drachma, dès qu'on voit sa face de rat on tire tout ce qu'on a.
-Je crains que ce ne soit pas vraiment suffisant pour faire un plan Drachma...Dit Vyse sur un ton poli.
-Avez vous une idée ?
-Et bien j'en aurais peut-être une mais étant donné que je n'y comprend rien en stratégies militaires...
-Drake, nous ne sommes pas là pour nous lancer des blâmes a la figure comme des enfants, parle.
-D'accord, je pensait a un plan assez simple, mais il faudra en reparler avec Enrique...Au fait, où est Fina ?Elle devrait être la première concernée, et pourtant je ne la vois pas.
-Elle...Elle n'a pas tenu a assister a la réunion. Dit Aïka. Vous comprenez, tuer Ramirez alors qu'il avait perdu la raison était déjà dur pour elle, alors le tuer alors qu'il est possédé, elle ne peut le supporter.



Fina était assise a coté du drapeau de Vyse, qui volait au vent. Cupil tournoyait autour d'elle, ne comprenant pas ce que son amie avait. Fina était perdue dans ses pensées, et contemplait la lune avec mélancolie.
-Ramirez...Murmura t'elle. Ses yeux étaient brillants, elle avait pleuré. Fina aurait sacrifié sa propre vie pour permettre a Ramirez de vivre, mais maintenant, ils devaient le tuer, elle avait entendu Ryu-Kan lorsqu'il était arrivé au port. Elle s'était précipité vers lui en espérant que les nouvelles étaient bonnes, malheureusement, tout ce qui l'attendait était larmes et désarroi.
Que faire ?Ce monde, si il vivait a présent, c'était parce qu'elle l'avait voulu, de tout son cÏur, de tout son être, elle voulait vivre parmi les hommes, et non parmi des espèces de robots flottants dans un temple froid comme la mort, depuis plusieurs années, elle ne l'avait plus revu, elle s'était efforcée de l'oublier, croyant qu'il était mort, et lorsqu'elle l'avait revu a Nasrad, sortir des flammes comme un démon qui sortait du plus profond des enfers, elle n'avait rien dit, mais elle avait eu envie de hurler, chacun de ses gestes, avaient étés comme une douleur a son cÏur, elle avait finalement réussi a le supprimer, ça lui avait coûté des efforts incroyables, et elle y était arrivé, et au moment où elle commençait a reprendre goût a la vie, il était revenu, taché de sang, et assailli de toutes part, comme un ange qui s'était brisé les ailes. Elle l'avait recueilli et soigné. Mais même la plus habille des femmes ne peut remarquer les incubes qui se cachent dans l'homme. Et l'ange est tombé, il s'est brisé les ailes, il lui a rompu les siennes, et ils tombaient ensembles a présent, a travers les 7 cercles de l'enfer.
-Tu pense encore a lui n'est ce pas ?Fina se retourna d'un seul coup.
-Vyse ?!Le capitaine s'assit a coté d'elle.
-Ecoute, je sais que ces derniers temps, je n'ai pas était très juste...Mais il faut que tu comprenne Fina, que malgré tout ce qu'il nous a fait, je respectait Ramirez pour son courage.
-Ne parle pas de lui comme si il était mort !Cria t'elle.
-Je suis désolé Fina, mais tu ne dois pas vivre dans le passé. Si il existait un seul moyen de ramener Ramirez a la raison, je remuerait ciel et terre pour le trouver, et tu le sait.
-Oui...Je sais...
-Fina, il fallait choisir, il faut parfois qu'un innocent meure pour que des milliers d'autres vivent.
-Cette phrase me répugne !Comment peut tu être aussi insensible Vyse ?!!Elle le gifla. Je te déteste !Et elle se leva pour partir, mais il la retint par le bras.
-Maintenant c'est a ton tour de m'écouter Fina, est ce que tu t'est mis une seule fois a ma place ?! Dit il sur un ton qu'elle n'avait jamais encore entendu de sa part. Crois tu que c'est facile d'être le chef ?!De prendre toujours des décisions pour tous, que mon avis soit la référence mondiale, d'être partout associé au sauvetage du monde ?!Et bien non, non tu te trompe, je me dois d'agir comme un capitaine et me taire !Toujours !Et j'en ait bavé bien plus que toi tu sais !Abandonné seul pendant des semaines sur une île déserte, pendant que tu te pavanait a Nasrad !Croupir dans les cachots Valuants avec les rats pendants des heures alors que tu gouttait au luxe des appartements Valuans !Ca me sort par les yeux !Et tout ça a cause de tes FICHUS cristaux !Je vais te le dire, tu n'est pas la seule a souffrir Fina, tu essaye de faire la sensible, mais tu n'est qu'une EGOÏSTE !
Les yeux de la jeune fille se remplirent de larmes, et elle craqua, émotionnellement, son ego avait volé en morceau sous le coup de colère de Vyse. Elle tomba a genoux et cacha son visage de ses mains. Vyse s'accroupit et posa sa main sur son dos et la serra contre lui.
-Calme toi, c'est fini...Je suis désolé, je ne voulais pas, je m'excuse...Je t'en prie, pardonne moi...Et ils restèrent ainsi pendant de longues heures...A sécher leur larmes et a penser leurs blessures, car même les plus grands, se sentent dans leurs moment de faiblesses, les plus petits...



Et pendant ce temps alors que les forces mondiales se répartissaient, assis en haut d'une montagne de Nasrad, les ailes repliées, Zelos attendait son heure, il avait détruit les navires traceurs dès qu'il n'avait plus eut besoin d'eux, maintenant ils savaient qu'il les défiaient ouvertement, tous autant qu'ils sont, ces pathétiques humains, ils allaient comprendre leur douleur lorsqu'il daignerait se montrer. Zelos s'était toujours pris pour un dieu, pour lui, il était la perfection absolue, ces humains rampant a même le sol était répugnants, il devaient les écraser, puis il détruirait ce monde plein de vie, ça lui procurerait un joie intense, et après ?Bah, l'univers est vaste, il trouvera bien un autre monde ou établir son imposante suprématie, il était Zelos, le dieux de la destruction, l'invincible, l'immortel. Et il vaincrait, il vaincrait toujours comme il a toujours vaincu...Non, c'est faux, se dit il en lui même, tu n'as pas toujours gagné...Vyse...Ce traître qui l'avait attaqué lorsque sa mutation n'était pas encore finie. Cette vermine serait le premier, il leurs dévorerait les entrailles un jour, il se le promit. Ce corps lui appartenait a présent, Ramirez avait opposé une résistance exemplaire, mais il était trop fort pour lui a présent. Il n'était pas mort, bien sûr, il avait besoin de lui pour survivre, son esprit errait seul dans les facettes infinies de sa mémoire, tel un fou perdu dans le désert. Il n'avait que ce qu'il méritait, s'opposer a lui, s'était s'opposer a dieu. Et nul ne peut contester la volonté de dieu.
-SOLTIS, ATTEND NOUS, LES PORTES DES ENFERS S'OUVRIRONS A NOUVEAU ET L'ANGE DE LA RÉDEMPTION SERA L'ULTIME CHÂTIMENT DE CETTE TERRE INFÂME ET DE SES HIDEUSES CRÉATURES...

...ATTEND NOUS...


Plaintes, soupir et clameurs et hauts cris
Résonnaient là parmi l'air sans étoiles,
Tant que, d'abord, je me suis mis a pleurer.

Langues de toutes races et paroles horribles,
Mots de douleur et accents de colère,
Voix sourdes ou aigu‘s et bruits de mains frappées,

Faisaient en cet air sombre, l'heure où est inconnue,
Un tumulte de sons tourbillonnants sans cesse,
Comme le sable aspiré par la trombe
.


Dante :La Divine Comédie, L'Enfer , chant III


Notes de l'auteur :
"Viper Dragoon" :Salut tout le monde !Les question, les réponses !
--___- Plutôt court comme chapitre...
è___é Comment ça il est court mon chapitre ?!(Recompte les pages)Ah oui, trois pages sans notes...Mais je suis sûr que j'ai fait pire !(Regarde les autres chapitres)Ah...Le plus court faisait 4 pages sans notes...T___T...D'acoooord...Mais ce chapitre était important quand même pour mettre de l'ordre dans l'esprit des protagonistes et antagoniste, personnellement, j'adore ça, mettre a nu l'esprit du personnage, faire ressortir ses haines et sa joie. Et c'est un truc qu'adorent aussi la plupart des écrivains de fic très populaires sur le net. Et de plus, avec mes tribulations, vous vous êtes plaint que c'était trop long alors, venez pas vous plaindre !è___é Non mais !
-Le conseil était il nécessaire ?(Pour pas répéter cette question...)
Je veux montrer les forces en jeu, c'est d'ailleurs le titre du chapitre.
-Vyse et ben il a gueulé sur Fina, bel exemple pour ton perso préféré...
Cette partie a été partiellement improvisés. Vyse devait consoler Fina, puis après j'ai trouvé mieux qu'il lui gueule un peu dessus, après tout, même le plus grand pirate de tous les temps après Daccat a encore que 18 ans !Et Vyse est trop "Archétype du héros qu'a peur de rien ni personne"C'est une des raisons qui fait que Vyse ne fait pas partie des héros de RPGs que j'aime, je préfère les persos qui ne sont pas encore bien tracé. Mon héros favori?Cloud Strife de FF7, et on perso préféré tout jeu a part est Vincent Valentine !Il a la classe !Il est beau !Il porte mon nom et...Et je digresse, oui, excusez moi...Et pis y s'aiment !Bah, oui, ça se voit comme les yeux au milieu de la figure, z'êtes miro (Pas le peintre espagnol) où quoi ?J'ai même hésité a les faire s'embrasser a un moment, mais j'ai abandonné l'idée, je serais définitivement tombé dans une histoire d'amour a l'eau de rose...
-Zelos...C'est de pire en pire.
Zelos est l'ennemi principal, je crois que vous avez a peu près compris a présent comment on va en revenir au prologue. Je vous laisse donc, a votre lecture mes amis !@+!

Écrit par Viper Dragoon - Lire la suite ==>

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs