Skies of Arcadia island

Devil Never Really Cry

Acte IV : Le Néant

Scène Finale : Haine, folie et mort...


Ténèbres, toujours les ténèbres, omniprésentes, obsédantes, de quoi rendre fou...Fina était toujours face au sourire de Zelos, sourire qui se voulait bienveillant, sourire de fou...
-C'était toi n'est ce pas ?Pour le rêve.
-BIEN SUR, QUE CROYAIT TU QUE CE SOIT ?
-Mais Ramirez était sur terre et tu était dans Soltis quand cette scène est arrivée comment pouvais tu...
-TU OUBLIE QUE LE CRISTAL RAMENÉ PAR RAMIREZ ÉTAIT CELUI D'UN ANCIEN ?MAINTENANT NOUS LE SAVONS, UN SILVITE NAÎT AVEC LA MÉMOIRE DE TOUT CEUX QUI ONT PORTÉS LE CRISTAL D'ARGENT. TOUT LE CRISTAL COMMUNIQUE AVEC CHAQUE CRISTAUX, CHAQUE PIERRE DE LUNE D'ARGENT AU MONDE, C'EST AINSI QUE NOUS AVONS PU PRENDRE CONNAISSANCE DE VOS PLANS.
-En me parasitant ?
-EN QUELQUES SORTES.
-Et...Et cette histoire de puissance.
-ELLE EST VRAIE EN EFFET, LES ANCIENS N'ON JAMAIS CONTRARIÉ TA VOLONTÉ CAR ILS CRAIGNAIENT TON COURROUX. C'EST POUR ÇA QU'ILS T'ON ÉDUQUÉ DANS LA NON VIOLENCE, QUE TU AS PU GARDER TON A.I.L.F ET QU'ILS N'ONT PAS TUÉ IMMÉDIATEMENT VYSE LORSQU'IL A POSÉ LE PIED A SOLTIS. MAIS NOUS N'ARRIVONS PAS A METTRE LA MAIN DESSUS CE POUVOIR, IL DOIT ÊTRE AU MOINS ÉGAL AU NOTRE IL LUI TENDIT LA MAIN. REJOINS NOUS, ENSEMBLE, NOUS DOMINERONS LE MONDE, L'UNIVERS !ET AVEC TOI A MA DROITE, NOUS PROCRÉERONS UNE ARMÉE INVINCIBLE ET NOUS RÉPANDRONS LE CHAOS SUR L'UNIVERS, JE TE DEMANDE D'ÊTRE NOTRE REINE.
-Je ne veux pas.
-PARCE QUE NOUS AVONS TUÉ TES AMIS ?IL N'Y A DE PLACE EN CE MONDE POUR LES FAIBLES. TU N'AS PAS BESOIN D'AMI, ÇA NE FERA QUE RENFORCER TA FAIBLESSE ET TA PUISSANCE SE PERDRA.
-Les gens dans ton genre ne m'inspire que mépris et dégoût. A ces mots ils éclata de rire.
-VOICI DES SENTIMENTS BIEN HUMAINS !DEPUIS QUAND SOMMES NOUS RELÉGUÉS AU REND DE "GENS" ?NOUS, L'ENTITÉ SURHUMAINE ZELOS, CES ANNÉES PASSÉES AVEC LES HUMAINS T'ON RAMOLLIE, IL EST TEMPS DE PASSER A AUTRE CHOSE. SUIS NOUS. Fina se concentrait, sa haine n'avait jamais été aussi grande, brûler la haine par de la tristesse, rester calme et lucide...
AH !ENCORE CES PRÉCEPTES D'ANCIENS !CELA NE T'AS DONC PAS SERVI DE LEÇON ?!
Fina sursauta. Il lisait ses pensée grâce a son cristal de lune. Il pointa Razor Blade vers sa gorge comme l'avait autrefois fait Ramirez a Nasrad.
-CECI EST MON DERNIER AVERTISSEMENT, SUIS NOUS OÙ REJOINS TES AMIS EN ENFER.
-Je ne te rejoindrais pas.
-ALORS TU NE NOUS EST D'AUCUNE UTILITÉ, MEURS. Il s'élança, Fina ferma les yeux, une brise, dans ces ténèbres avaient réussi a parvenir jusqu'à elle, finalement le vent l'accompagnerais dans la tombe, elle sentit le sang voler a son visage. Elle ouvrit les yeux...

...Peut-être aurait elle du les laisser fermés...

Vyse était devant elle, il s'était relevé et s'était interposé entre Zelos et Fina, la rapière avait fait une longue entaille tout le long de sa poitrine.
-VYYYYSE !!!!!Vyse avait pris un coup fatal et restait encore debout pendant d'interminables secondes.
-Fi...Fina...Reste...En vie...Il s'effondra a ses pieds, Fina le rattrapa et il lui sourit avant que ses yeux ne fixent le vide a jamais.
-Pitoyable insecte, voilà la mort qui t'est propre. Fina tenait sa tête entre ses bras, agenouillée, sa robe était tachée de sang. Et elle pleurait, doucement. Fatiguée...

Jamais une statue ne sera assez grande
Egaler la cime du moindre peuplier
Et les arbres ont le cÏur infiniment plus tendre
Que celui des hommes qui les ont plantés.
Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais,
Je changerais la sève du premier olivier
Contre ce sang IMPUR d'être civilisé !
Responsable anonyme de tout le sang versé !

Fatiguée, fatiguée
Fatiguée du mensonge et de la vérité
Que je croyais si belle que je voulais aimer
Et qui est si CRUELLE que je m'y suis brûlée !
Fatiguée, fatiguée...


-ALORS ?AS TU ENTENDU TON AMI ?LA SEULE MANIÈRE POUR TOI DE RESTER EN VIE EST DE NOUS REJOINDRE DANS LES TÉNÈBRES. Fina ne bougeait pas et continuait a pleurer. Elle n'en pouvait plus, elle était fatiguée...

Fatiguée d'habiter sur la planète Terre,
Sur ce brin de poussière sur ce cailloux minable !
Sur cette fausse étoile, perdue dans l'univers
Berceau de la bêtise, et royaume du mal !
Où la plus évoluée parmi les créatures
a inventé la haine, le racisme et la guerre !
Et le pouvoir maudit, qui corrompt les plus purs
Et amène le sage a CRACHER sur son frère !

Fatiguée, fatiguée
Fatiguée de parler, fatiguée de me taire.
Quand on blesse un enfant quand on viole sa mère.
Quand la moitié du monde en ASSASSINE un tiers !
Fatiguée, fatiguée...


-NE VA TU JAMAIS CESSER DE PLEURER ?!TU N'EST QU'UNE LARVE, UNE FAIBLE, ET TU LE DEMEURERA POUR TOUJOURS SI TU NE NOUS REJOINS PAS. DÉCIDE TOI !C'EST UN HONNEUR QUE JE TE FAIT LÀ !Fina tremblait a présent, toujours penchée sur le corps de son ami. Fina en avait assez, Fina était fatiguée de la guerre et de la violence, fatiguée...

Fatiguée de ces hommes qui ont tué les indiens
Massacré les baleines, et bâillonné la vie
Exterminé les loups, mit des colliers au chiens
Qui ont même réussi a pourrir la pluie.
La liste est bien trop longue de tous ce qui m'écÏure
Depuis l'horreur banale du moindre fait divers
Il n'y a plus assez de place dans mon cÏur
Pour loger la REVOLTE, le DEGOUT, la COLERE !

Fatiguée, fatiguée,
Fatiguée d'espérer et fatiguée de croire,
En ces idées brandies comme des étendards
Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'A-B-A-T-T-O-I-R
Fatiguée, fatiguée...


-ASSEZ !NOUS NE POUVONS T'ATTENDRE, NOUS AVONS L'UNIVERS QUI NOUS TEND LES BRAS. TU VA CRAINDRE MON COURROUX POUR TA STUPIDITÉ. Il s'élança souplement vers Fina qui ne bougeait pas. Elle pleurait ses amis, sa stupidité, sa faiblesse, elle était a bout elle allait bientôt craquer...Si fatiguée...

Je voudrais être un arbre, boire a l'eau des orage
Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux
Et puis avoir la tête, si haut dans les nuages
Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau
Je voudrais être un arbre et plonger mes racines
Au cÏur de cette terre que j'aime tellement
Et que ce PUTAIN d'homme chaque jour assassine !
Je voudrais LE SILENCE ENFIN et puis le VENT !

Fatiguée, fatiguée
Fatiguée de haïr et fatiguée d'aimer
Surtout ne plus rien dire, ne plus JAMAIS crier
Fatiguée des discours des paroles sacrées
Fatiguée, fatiguée...


Razor Blade allait a nouveaux boire le sang d'un innocent...La rapière allait s'enfoncer avec force dans la tête de Fina quand Zelos s'arrêta sur place, comme figé dans son mouvement.
-MAIS QUE SE PASSE T'IL ?!POURQUOI EST CE QUE NOUS NOUS ARRÊTONS ?!RAMIREZ SERAIT...NON, IMPOSSIBLE. ALORS QUOI...NOUS...NOUS SENTONS UNE AURA EXTRÊMEMENT PUISSANTE...ELLE EST BÉNÉFIQUE A EN VOMIR !QU'EST CE QUE...FINA ?!Fina était entouré d'un halo de lumière. La lumière transperçait les ténèbres comme un couteau déchirant une voile noire. Elle flottait légèrement au dessus du sol.


Fatiguée, fatiguée
Fatiguée de sourire, fatiguée de pleurer
Fatiguée de chercher quelques traces d'amour
Dans l'océan de BOUE où sombre la PENSEE !

Fatiguée...Fatiguée...


Renaud Séchan :Fatigué.


Elle se leva, pleine de sang, le visage en larmes, les poings crispés, dans la lumière, dans les ténèbres qui hurlaient. La scène était magnifique. Zelos était pétrifié sur place. Elle lui lança un regard...Un regard qui aurait fait rougir de culpabilité l'innocence même, un regard de haine, un regard mort, sans vie, un regard sans regard...

...Souls, braves, souls of the fighters...
...Let's reviving for a second chance...
...Light, justice, moons, guide my hand...
...For the defeat the dark...
...For the victory of the light!...

REVIVING SOULS!!!


Il y eu une explosion de lumière, tellement éblouissante que Zelos dû lui même cacher ses yeux. L' illumination se dissipa légèrement, on vit qu'une falaise était apparue, en haut de celle-ci, une silhouette était apparue.

...C'était Drachma...

Son regard fantomatique fixait Zelos. Un éclair frappa sa main, elle devint aussi grande que lui et il s'élança de là haut.
-DIIEE !!!!!Zelos lança un autre sort d'Electrulen, mais celui-ci a sa grande surprise, passa au travers de Drachma sans lui faire le moindre mal.
-Qu...Comment est ce...Derrière lui un bruit retentit, il se trouvait dans le colisée Valuan et Enrique s'y trouvait, brandissant sa rapière, le même regard que Drachma.
-NOW ENDURE YOUR PUNISHMENT !Léviathan, superbe comme toujours, plongea vers Zelos, un bateau ectoplasmique apparut dans le ciel, Gilder au commandes.
-IF YOU DEFY ME, YOU DEFY CLAUDIA !!!Les salves de boulets partirent droit vers le Giga. Les projectiles, le dragon et Drachma se dirigeaient en même temps sur lui. Zelos était pris entre de multiples feux, s'était la première fois qu'il ne pouvait se défendre contre des ennemis, il eut la présence d'esprit de s'envoler, les ailes d'argents repoussèrent dans son dos et il partit dans les cieux.

...Malheureusement trop tard.

Zelos évita une partie des dégâts mais pris un sérieux choc. Il arriva finalement a s'envoler, le sang ruisselait sur sa poitrine et une de ses jambes était cassée, il étudiait rapidement la situation, mais pas assez rapidement pour l'apercevoir...
-OMEGA PSYCLONE !!!Zelos se prit l'attaque dans le dos, la boule de feu l'entraîna dans la lave du volcan et explosa. Zelos tomba a genoux, il fallait qu'il récupère quelques secondes et ils allaient voir un peu de quoi il était capable. Il ne comprenait pas, les corps des défunts étais éparpillés autour de lui, et pourtant, il n'avait pas réussi a esquiver une seule de ces attaques. Vyse était devant lui, le regardant de son regard sans vie, il leva un sabre vers le ciel.
-Hiiiroooo...Un éclair le frappa. Et il lança une tornade, Zelos incapable de l'esquiver a cause de son piteux état se la prit de plein fouet. Perdu dans la tornade, une forme apparut, elle accourait vairs lui, comme portée par le vent.
-PIRATE WRATH !!!!Zelos fut projeté au fond de la salle, les coups de canon l'avaient plus amoché que ça et pourtant il avait plus mal par ces simples joujoux que par les artifices des navires. Pourquoi ?
C'est parce que ces lames sont guidées par la haine. Répondit une voix dans sa tête. Fina avançait vers lui, en flottant légèrement au dessus du sol, on aurait cru qu'elle n'était plus elle-même, mais s'était bien elle qui avait le contrôle de la situation.
-HA !C'EST TOUT TON POTENTIEL ?!TU EST PUISSANTE MAIS PAS AUTANT QUE NOUS !DANS QUELQUES MINUTES NOUS SERONS A NOUVEAUX EN PLEINE FORME.
-Mais qui te dit...Que j'était a fond ?A ces mots elle eu un rictus malfaisant. Zelos ressentit pour la première fois la peur. Elle leva les bras vers le ciel, l'univers apparut, puis on vit Arcadia, le ciel, et les hommes, tout ça défilait a une allure vertigineuse. Fina s'envola, les corps de ses amis se levèrent, le trou dans le ventre de Drachma se combla, la tête de Gilder glissa sur ses épaules et le sang qui en coulait revint dans ses veines, Aïka, Vyse et Enrique cicatrisèrent et volèrent avec eux, ils formaient un cercle et tournaient incroyablement vite. On entendit la voix de Fina qui rompit le silence.
-THE SIX RULES OF THE BLUE ROGUE !
-COURAGE!Dit Vyse et il s'envola plus haut encore.
-JUSTICE !Poursuivit Enrique en rejoignant Vyse.
-CUNNING !Aïka s'envola a son tour.
-ELEGANCE !Gilder regagna la place qui lui était due.
-STRENGHT !Le vieux capitaine s'éleva parmi les autres.
-AND LOVE !Fina se plaça au centre du cercle qui tournait tellement vite que Zelos avait du mal a suivre. Il ne comprit même pas ce qui lui arrivait, le coup partit a une vitesse hallucinante. Il vit des traits lumineux de toutes les couleurs le transpercer. Les seuls mots qu'il entendit était ceux qui scellèrent a tout jamais le destin de ceux monde :

ULTIMATE IMPACT !!!


Zelos lâcha Razor Blade, elle tomba au sol dans un tintement de métal. Il resta quelques secondes debout, regardant Fina d'un air d'incompréhension. Puis sa poitrine explosa en sang. Il tomba a genoux et cracha du sang par terre.
-ARGH...KOF KOF...HA HA HA...LES ANCIENS AVAIENT RAISON FINALEMENT...
-Non, il avaient tort.
-QUE VEUX TU DIRE ?!
-Si j'avais suivit les conseils des anciens je n'aurait jamais eu d'amis et j'aurais été faible, le vrai pouvoir est celui qui demeure dans le cÏur, et dans l'âme, si ton âme est mauvaise, alors tu est condamné a la destruction. Dans le brouillard apparut derrière Fina, l'équipe du Delphinus au grand complet. Ils lui tournèrent le dos et commencèrent a partir
-IM...IMPOSSIBLE, NOUS NE POUVONS ÊTRE VAINCU !NOUS SOMMES L'ÊTRE SUPRÊME, NOUS NE POUVONS PAS...IL NOUS FAUT...QUITTER CE CORPS...JE DEVIENS...TROP FAIBLE...Zelos continuait a cracher du sang et finalement, un liquide argenté sortit de sa bouche, ce liquide fit une flaque qui se détacha du sang, puis, Zelos s'écroula au sol, le liquide argenté se dressa sur lui même et bondit en spirale sur Fina.
-TU EST A MOI !Fina n'eu pas le temps d'esquiver, la forme s'était projeté sur Fina a une telle vitesse qu'on ne l'avait presque pas vu bouger, Vyse s'était retourné et avait tranché la forme en deux, ou plutôt la forme était passé le long de la lame de Vyse, et s'était reformée derrière, continuant a foncer sur Fina et a ce moment...

...Cupil s'interposa...

Il ouvrit la bouche si rapidement que Zelos déjà pleinement lancé ne put s'arrêter et l'A.I.L.F goba d'un trait le giga !Il poussa un petit rot satisfait et se transforma en bouteille pour montrer aux autres Zelos qui s'agitait dans son ventre.
-Sous-créature infâme !Libère moi immédiatement tu m'entend ?!Fina le serra dans ces bras.
-Merci Cupil. Merci pour tout. L'île se mit aussitôt a trembler.
-Que se passe t'il ?!S'exclama Gilder
-L'île s'effondre !S'écria Enrique, Zelos n'est plus là alors Soltis retourne dans les profondeurs, il faut partir d'ici rapidement. Ils commencèrent a courir vers la sortie quand Fina se retourna.
-Ramirez !On ne peut pas le laisser là !Dit elle en désignant son corps toujours inerte dans une marre de sang. Vyse fit volte face.
-Courez vers les canots, je m'occupe de Ramirez !Fina voulu l'accompagner, mais Aïka la tira par le bras. Soltis tombait en ruine, des morceaux de rocher se détachaient du plafond et faillirent écraser Vyse. Il prit Ramirez sur son dos.
-On peut dire que tu est le gars le plus veinard que je connaisse toi !S'exclama t'il, il se lança un sort de Quika cumulé a une glyphe de vitesse, il allait tellement vite qu'il voyait a peine devant lui. La fatigue le prenait, Ramirez pesait son poids en muscle !Il se lança un Increm et il alla beaucoup mieux, il passa a toute vitesse a travers le labyrinthe, pris son élan et au lieu de traverser sur les bords, fit un saut incroyable, sa vitesse démente lui permit de rester en vie, mais il se sentit très faible arrivé sur l'autre rive.
Courage !Je ne dois pas fléchir, j'y suis presque !Un petit effort... Il traversa les salles remplies de monstres, vivants et écrasés. Il sentait ses forces diminuer a chaque sprint, l'effet du Quika cessa et il perdit en vitesse, puis vint le tour de la glyphe de force et du Increm. Il s'écroula au sol.
Non !Je ne peut pas échouer si prêt du but !Je m'y refuse !Je ne serais pas un vrai voleur bleu si je m'arrêtait maintenant !Dans un effort surhumain, il se releva, se lança un Incremus, ses forces revinrent un petit peu et il continua a traîner Ramirez sur son dos. Il voyait flou partout, il ne pourrait pas y arriver, il n'y arriverais pas. Il s'écroula sur le sol et ses yeux se fermèrent...

-Allez relève toi bon sang!

-G...Gilder ?Vyse ouvrit un peu les yeux et aperçut le capitaine porter Ramirez sur son épaule pendant que ses autres amis combattaient un monstre qui s'était mis dans la tête de gober Vyse.
-On est parti a ta rencontre dès qu'on s'est régénéré.
-Vous n'auriez pas dû !Partez avec Ramirez, laissez moi, je vous rejoindr...Vyse n'eut pas le temps de finir qu'on le hissa a son tour, Drachma l'avait mis sur son dos.
-Abandonnerait tu maintenant ?Pas de sottise !Ne t'inquiète pas pour mes reins mon garçon, ils irons mieux lorsqu'on sera sorti d'ici. Et ils se précipitèrent vers la lumière...Du jour...



La bataille était terminée, on pensait les blessures et jetaient les restes de squelettes qui se tortillaient vainement sur le pont.
-Argh !Saleté de saloperie de sac d'os !Il m'a pas raté celui-là !S'exclama Drake en pensant une cicatrice qui parcourait tout son bras gauche. Heureusement que je suis droitier !Une secousse retentit, Drake se retourna d'un coup.
-Oh bon dieu qu'est ce que tu va nous balancer encore a la gueule Zelos ?!La secousse s'intensifia, Soltis retournait dans les profondeurs.
-Soltis repart dans les ténèbres!Zelos est mort!Drake s'attendait a ce qu'il y ait des exclamations de joie a cette phrase, mais personne ne dit rien, on fixait un point a l'horizon, le Delphinus, avançait dans la brumes. La radio sonna, Dyne se précipita dessus.
-Allô ?!Vyse ?Que s'est il passé !
-C'est fini papa, tout est fini. Nous avons renvoyé Zelos d'où il venait. Mission accomplie, capitaine.
-C'est...C'est bien moussaillon. Rentrons au port, nous avons tous tellement perdu...Et Dyne acheva par cette phrase sa communication.

Notes de l'auteur :
"Viper Dragoon" :Alors ?Ca fait bizarre de plus voir les passage de la divine comédie a la fin hein ?^___^
-RENAUD ?!!MAIS QU'EST CE QU'IL FOUT LAAAAA ?!!!!
J'adooore Renaud, je trouve que les paroles allaient bien avec le contexte, et pis j'avais pas de texte a mettre dans cette partie, et si je l'avait mis a la fin, ça aurait été long, et sans aucun rapport, et puis la seule modification que j'ai fait est que j'ai rajouté un e a fatigué, parce que Renaud, c'est un mec, vu ?-___- .
-Trop d'attaque spéciales !Argh !Saturation du disque dur !Préparation pour reformatage du disque dur...
Houla, zen, oui, un peu trop d'attaque spéciales, mais que voulez vous, c'était prévu depuis le début alors...
-CUPIL ?!MWA HA HA CUPIL ?!
Vous aimez la chute ?On a pas trop parlé de Cupil dans l'histoire alors autant lui donner le grand rôle !^___^ C'est mon coté parodique qui reprend le dessus !Et oui c'était prévu, pas d'impro.
Bah, oui c'est fini, è___é comment ça on s'en réjouit ?Eh ben non voyez vous, si ça se finissait comme ça ce serait pas une fic "Made in Viper Dragoon and co"Il manque le happy end, l'épilogue, oh oui je vous fait souffrir !è___é et bien oui !Une scène, c'est pas un épilogue, donc, quand je disait qu'il n'y avait qu'une scène, je mentait pas. Appelez moi Ambigu-man !^___^ Promit juré !Après il y a plus rien !

Écrit par Viper Dragoon - Lire la suite ==>

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs