Skies of Arcadia island

Devil Never Really Cry

Epilogue

Le silence, le silence puis le vent...L'île croissant était dans un silence de deuil. Les grands étaient réunis pour rendre un dernier hommage...Isma‘l découvrit la statue qu'il avait passé les dernières jours a sculpter, sans relâche, sans prendre de repos, c'était sa manière a lui de se battre, puisqu'il n'avait pu le faire pendant la bataille, et c'est par cette hommage, que ceux qui sont morts continueraient a vivre, en ce monde égoïste, fataliste et cruel, mais c'était leur monde, et encore une fois, il s'étaient battu au péril de leur vie pour lui. Le voile vola au vent. La statue était de dos, elle représentait Piastol. Elle tournait légèrement la tête vers le public, et les regardaient d'un air triste, la faux qu'elle tenait était SA faux, récupérée sur le champ de bataille. Et a ses pieds, il y avait inscrit ;
A LA MEMOIRE DES MORTS AU COMBATS, PUISSENT LEURS AMES TROUVER LA PAIX POUR LAQUELLE ILS SE SONT BATTUS. Le monument était a coté de la tombe de Gonzales pour l'instant, mais elle allait bientôt partir pour être déposée devant l'île du temple. Ramirez se tenait au milieu de la foule, dans un costume de pirate fourni par Vyse. Il était un peu gêné au milieu de la foule. Il crispa les poing d'un air nerveux et regarda aux alentours. Les gens n'avaient pas l'air de prêter attention a lui, mais se concentraient sur le statue et le deuil. Après quelques minutes de silence, on repartit vers les bateaux, Ramirez allait s'enfoncer dans les cavernes de l'île quand...


-Ramirez. Il se retourna, Enrique lui faisait face. Ramirez ne dit, mais dans sa tête il appréhendait ses mots plus que tout.
-Je viens vous présenter mes excuses...
-Vos...Vos excuses ?!
-Pour ne pas vous avoir cru alors que vous disiez la vérité.
-C'est moi qui devrais m'excuser, j'ai faillit tous vous tuer et...Avant qu'il ait pu finir, le roi de Valua s'agenouilla.
-Vous avez enduré cent fois plus que nous, il est normal que je vienne m'excuser . Merci d'avoir tout de même eu la patience de nous mettre en garde. C'est pour cela, que je vous rend hommage a vous aussi.
-...
On entendit des cris au loin, Enrique regarda Ramirez et sourit.
-Bien, nous allons assister a la 2ème partie de cette réception, suivez moi. Ramirez arriva en haut de l'île, près du drapeau, tout le monde était réuni, Vyse tenait a la main, une bouteille où un liquide argenté remuait sans cesse.
-Relâche moi humain pitoyable !
-Tu t'est regardé !Dit Aïka avec un sourire en coin. Fina se tenait a coté de Vyse, avec tout les autres. Ramirez et Enrique les rejoignirent.
-Il est temps que tu aie une punition pour tout le mal que tu a fait. Dit Enrique. Ainsi...
-Nous te bannissons de ce monde. Continua Drachma.
-Et te condamnons a l'exil dans les profondeurs...Poursuivit Aïka.
-Pour l'éternité. Acheva Vyse.
-Ramirez, a toi l'honneur. Ramirez pris la bouteille et regarda Zelos pendant quelques secondes. Il avait tellement voulu le pouvoir qu'il s'y était brûlé. Maintenant, il comprenait mieux, l'amour, l'amitié, la vie. Il prit du recul, préparant son lancer.
-RAMIREZ !NE FAIS PAS ÇA !SEUL TU N'EST RIEN, ENSEMBLE NOUS SOMMES TOUT, OUBLIE TA HAINE, CE SENTIMENT EST TROP HUMAIN POUR TE SERVIR UN JOUR.
-Mais toi tu n'est que haine, et ce sont les humains qui t'on défait.
-RAMIREZ JE T'ORDONNE...
-Adieu Zelos !Ramirez lança la bouteille de toutes ses forces, elle fit vol impressionnant, et tomba dans les profondeurs. Ramirez ferma les yeux. Tout était fini, enfin, plus de cri, ne plus rien dire, seulement le vent, qui l'a attendu en ce ciel toujours bleu, et qui le caresse en souriant...
-Mes amis !S'exclama Gilder, place a la fête !Nous avons triomphé du mal, réjouissons nous et oublions nos taches de reconstruction en l'espace de cette nuit !
-AYA !S'écrièrent les marins d'une seule voix.



La nuit était tombé sur l'île, et pour la première fois depuis quelque semaines, l'île croissant était illuminée de joie, la joie du travail accompli, et le monde pouvait enfin souffler. Vyse était accoudé au bar, et regardait la soirée s'animer, Brabham cherchait son dentier et Gordo riait au larmes en profitant qu'il ait le dos tourné pour engloutir d'un trait son poisson. Hans parlait avec Urala, Marco et Pinta jouaient des tours a Ryu-Kan qui leur criait dessus et éclatait de rire après. Dyne et Baltor rigolait comme de vieux copains. Clara collait Gilder, elle ne voulait plus le laisser partir maintenant qu'elle l'avait attrapé, et le capitaine du Claudia fumait un cigare d'un air agacé. Enrique et Moegi avaient semé leurs gardes du corps et regardaient la lune en amoureux depuis le balcon de la salle de réunion. Drachma sirotait doucement un verre de Loqua et son visage ridé était illuminé par le bonheur. Et Fina était avec Ramirez et parlaient depuis bientôt un quart d'heure...
-Ils en ont des choses a se dire hein ?
Vyse se retourna et vit Aïka qui le regardait en souriant.
-Tu vas avoir plus de mal avec Fina maintenant que t'as un rival !
-Qu...Je...Je ne vois pas de quoi tu veux parler !
-Meuhoui fais pas semblant !Dit elle en éclatant de rire et en le talochant.
-Tu vas voir !Dit Vyse. Et il lui couru après en rigolant tous deux comme des gosses. Pendant ce temps, Ramirez parlait a Fina de ce qu'ils avaient ressentis mutuellement pendant cette aventure.
-...Je ne me souviens plus de rien après que Zelos ait pris le contrôle de mon esprit, je me suis réveillé sur une civière sur le bateau de Centime et j'ai du me contenter de sa version des faits avant que Vyse et les autres ne me prennent a part et me racontent tout. Mais le pire était quand j'en était conscient, je le voyait tuer des gens devant moi...A présent ça m'a servi de leçon, je ne me laisserait plus contrôler le pouvoir.
-Oui, c'est une sensation...Particulière.
-Et toi, comment a tu ressenti ton expérience a Soltis ?
-Et bien...Répondit Fina qui semblait légèrement embarrassé, je me suis fait déborder par la haine, et...Je veux plus jamais, jamais vivre ça.
-Je te comprend...Trop de pouvoir peut être effrayant, même pour celui qui l'utilise.
-Ramirez !Vyse arriva prêt d'eux suivit de près par Aïka.
-Où vas tu aller maintenant ?Demanda le capitaine.
-Je...Je ne sais pas.
-Ca te dirais de devenir voleur bleu ?Ramire ouvrit de grands yeux.
-Sérieusement ?
-Bien sûr !On te l'avait dit a bord du Delphinus non ?
-Je ne sais pas si je peux accepter...Commença t'il.
-Et puis quoi encore !Cria la rouquine. Tu va pas dormir dans la niche de Pow !Bien sur que tu reste !
-Merci, merci a tous, et pour tout...
Et les derniers Silvites vécurent alors sur l'île Croissant et préservèrent ainsi leur culture et leurs mÏurs, un monstre avait neutralisé, une race avait été sauvé ainsi s'achève la légende de la lune d'argent, et jusqu'à la fin des temps, les poètes et marins de tous les passages, chanterons les balades et glorifierons les héros de jadis pour qu'ils ne meurent jamais...

Notes de l'auteur :
"Viper Dragoon" :Snif, snif...C'est, c'est mon bébé, et...Et il est devenu grand snif, snif...OUIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!!!!!!!Excusez moi l'émotion, c'est la première fic que je fini !!!!!!!!OUAIS !!!!!TROP CONTENT LE DRAGOON !!!!!JE ne vois pas pourquoi je devrais revenir sur l'Epilogue, Happy end, je vois pas ce qu'il y a ajouter, mon mail ?viper.dragoon@laposte.net, n'hésitez pas une seconde, maillez moi autant que vous le pouvez !!!Je serais toujours R-A-V-I de vous répondre et voilà et...Où allez vous ?Vous croyez que c'est fini ?Bon, allez, un petit spoiler, juste un petit, il y a autre chose qui a rapport avec la fic de prévu, je vous dit pas quoi, je l'écrirais pas maintenant, mais plus tard, ça devrais être pas trop prise de tête et pas trop long, voilà. Les formules de politesse habituelles, Be Aware, Have fun, mangez des pommes (N'oubliez pas d'enlever les pépins avant) et un petit dernier, LISEZ MES FICS !!!TOUTES MES FICS !!!A oui, un peu celles des autres aussi...

@dios !

Writted by :Viper Dragoon

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs