Skies of Arcadia island

Les tribulations d'un pirate de l'air dans le ciel

Chapitre 1 : Il faut bien commencer quelque part !

Cinématique de début de jeu (Pour la comprendre entièrement lire la fic), Aïka est sur un bateau le vent souffle, et elle, grande débile qu'elle est, lâche sa carte au trésor qui va s'étaler sur Vyse qui regardait avec insistance les fesses D'Aïka avec sa longue vue et qui tombe, en s'écrasant sur le pont sur un Meeeeeeuuuuuuuh...Splortch !! Du plus bel effet et se fait tabasser par Aïka qui s'est aperçu que sa longue vue ne servait pas qu'a observer les navires ennemis. La caméra tourne et on tombe dans le palais Valuan, Puis on voit les amiraux, Alphonso embrasse son miroir, Grégorio se fait embêter par Vigoro qui mate a mort les seins de Bellezza, emprise à une folie de rires stupides, De Loco fume un gros pétard, puis atteint l'overdose et commence à fuir de la fumée de partout dessous sa combinaison et enfin Ramirez torture ses propres gardes pour passer le temps dans un tourbillon de rictus diaboliques. On montre les bô bateaux de l'armada Valuanne, tous explosés contre des rochers par un looper blanc. Puis la reine Teodora emprise d'une folie meurtrière, tue tous ses soldats, Enrique soupire, une goutte de sueur sur la tempe tandis qu'un train passe en plein milieu du palais pour écraser Galcian. Virement d'écran sur Fina qui regarde la Lune et qui se fait tabasser par Zelda qui hurle "Tu m'a piqué mon effet de la cinématique Super Smash Bros Melee ! S**ope !". Puis on voit tous les continents, Drachma qu'on surprend à boire une bouteille de Loqua™ et qui la range en rougissant jusqu'aux oreilles, puis Gilder qui est poursuivie par des centaines de fans pour lui prendre ses lunettes, Ah, Attendez on me souffle dans l'oreillette que les jeunes filles ne veulent pas ses lunettes, mais alors quoi ? (Une fille attrape finalement Gilder et toutes les autres lui sautent dessus, dans la foule, on distingue parfaitement les vêtements de Gilder qui volent en lambeaux). Puis le jeu vous montre une image qui fait savoir au monde que Cupil est heureux, nouvelle du plus haut intérêt donc. Et enfin, Vyse dans l'All-Brutos, tire une rafale de boulets de canons qui vont tous se planter à coté du vaisseau Valuan qui tire un boulet et décapite Vyse au gouvernail... Et tout ce joli monde fini sur l'écran : Les tribulations d'un pirate de l'air dans le ciel. Vous, joueur intrépide que vous êtes empoignez votre manette et sélectionnez nouveau jeu en priant pour qu'il n'y ait plus de blague dans ce genre, et vous allez très vite comprendre que ce n'est pas le cas (Si vous n'êtes pas content faites vous rembourser voilà !).

Alphonso donne ses ordres pour la capture de Fina :
"Alphonso" :Tirez seulement des coups de semonces, ne la blessez pas !
"Subalterne" : Mais, Amiral...
"Alphonso" : QUOI ? COMMENT M'AVEZ VOUS APPELLE ?!!!
"Subalterne" (Très vite) : Euh...Toutes mes excuses Grand Amiral Alphonso 1èr général de la flotte Valuan grand combattant maître des cieux réputé chez les six lunes du ciel d'Arcadia qui se réjouit et s'honore d'avoir mis au monde un tel homme d'exception redouté par ses ennemis et rémunéré par ses amis.
"Alphonso" : Et ?
"Subalterne" : Et ?
"Alphonso" : Vous avez oublié le modeste ! Ceci est impardonnable ! GARRRRRRRDES !!! JETEZ LE PAR DESSUS BORD !!!!
"Gardes" (A voix basse) : (Encore ? Ca va faire le 7ème et cela ne fait que 2 heures que nous avons quitté Valua)(Ils balancent sans états d'âmes le subalterne qui se débat tant qu'il peut avec son armure qui l'ankylose)
"Alphonso" : Bien tirez !
"Subalterne N°2" : A vos ordres ! (Il tirent sur le vaisseau de Fina qui explose, et dont sa tête ensanglantée frappe le pare-brise du bateau)
"Alphonso" : Chocking ! (Il branche les essuies-glaces qui étalent encore plus le sang sur le pare brise) Je vous avez dit de tirer des coups de semonces !
"Subalterne N°2" : Mais, Grand Amiral Alphonso 1èr général de la flotte Valuan grand combattant dit le modeste, maître des cieux réputé chez les six lunes du ciel d'Arcadia qui se réjouit et s'honore d'avoir mis au monde un tel homme d'exception redouté par ses ennemis et rémunéré par ses amis, si vous aviez laissé finir mon collègue, il vous aurait rappelé que vous avez remplacé tous les canons par des canons pierres de lune pour je cite : "Leur maraver la tronche grave"
"Alphonso" : Oui, mais c'est vous qui avez tiré et de plus vous m'avait contredit ! GARRRRRRRDES !!! JETEZ LE PAR DESSUS BORD !!!!
"Gardes" : (Ouvrant le dessous du bateau pour jeter le subalterne, remarque Rhaknam qui attend impatiemment qu'on lui lance le corps)
"Garde N°1" : Mouiiiiii sage Rhaknam, sage (Il balance le subalterne dans la bouche de la baleine qui montre bien ses croc rouge vifs, où d'autres corps (Comme par hasard de Valuans... ) sont empalés et agonisants. Celle-ci l'attrape au vol.
"Garde N°2" : Allez fais le beau, fais le beau ! (Rhaknam fais le tour d'elle-même, percute le vaisseau avec sa queue qui va s'écraser. Tout le monde dedans remue dans tous les sens sauf Alphonso qui reste stoïque, l'air très fâché.)
"Alphonso" : C'en est trop ! Je n'en tolèrerais plus d'avantage. (Il va chercher un coffret sur lequel est marqué "Ne pas ouvrir, sous peine de congratulations, et hausse de grade" (Vu que les Valuans sont très stupides, celui qui ouvrira ça le méritera bien...) Sort une Dreamcast, et appuie simplement sur le bouton "reset".

Alphonso viens de capturer Fina.
"Alphonso" : Oui, je vais être récompensé, plutôt généreusement je dois dire, c'est vrai, parce que je suis le meilleur, déjà lorsque je sortait du ventre de ma mère (Les dieux la bénissent jusqu'à la fin des temps d'avoir eu l'honneur, que dis-je ? Le privilège de m'enfanter)(En moment même dans le plus beau quartier du haut Valua. Mère d'Alphonso :Tiens ? C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir fais une bêtise irréparable)Je savais déjà que je serais le meilleur. Et la reine sera très fière de moi, elle me primera certainement Vice-capitaine de cet abruti de Galcian et...(Alphonso s'arrête, maintenant que l'information est monté au cerveau, deux choses lui viennent à l'esprit :
-Il est en train de raconter sa vie à des subalternes, une poignée de garde et à un Vice-capitaine stupide (Ce qui inclut que des gens d'une classe sociale nettement moins élevée aurait entendu la trépidante histoire de sa vie (Ce qui inclut également qu'il doit tous les jeter par dessus bord, le problème, c'est qu'il a beau être premier amiral de la flotte Valuan, il n'a jamais appris a conduire un vaisseau, craignant de salir ses sublimes gants en velours blanc, ce qui lui causerai une attaque cardiaque)).
-La deuxième met fin a ce dilemme vu que tout le monde s'est endormi avant qu'il n'ai dit la moitié de ses propos pompeux.
Soudain, une vibration se fais sentir. Réveillant les endormis.
"Alphonso" : Qu'est-ce que c'était ?
"Vice-Capitaine" : Nous avons été attaqués par un petit navire qui se cache dans les nuages. (Il observe le radar de prêt) OHHH MON DIEU !!!! OH MY GOD !!!OH MIOS DIOS !!!! LES PIRATES DE L'AIR NOUS ALLONS TOUS MOURIR C'EST HORRIBLE !!!! (Le vice-capitaine montre, paralysé par la peur, une coquille de noix trois fois plus petite que leur navire)
"Vice-capitaine" (Sautant au cou d'Alphonso) : OH ALPHONSO EMBRASSES-MOI !!!
"Alphonso" (Le lançant avec violence) : LACHE MOI GRANDE FOLLE !!

Vyse saute sur le bateau des Valuans.
"Vyse" : YAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!
"Soldat" : Pauvres fous ne savez vous pas que...
"Vyse" : YAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! (Il décapite le garde avant qu'il ait fini sa phrase, en embroche un autre, déchiquette la chair d'un fuyard et continue à bourriner)
"Soldat" (En proie à de fortes désillusions) : Mais...On est l'armada Valuan quoi ! L'armée la plus puissante du monde...
"Vyse" (S'arrêtant net) : L'armada Valuan !! Ah....Euh...Excusez pour le dérangement (Il retire un de ses sabres du ventre d'un Valuan qui hurle à la mort et meurt, Vyse essuie son sabre et va à reculons vers le bateau) Voilà !Il ne s'est rien passé, tout va bien, au revoir, au plaisir ! Aïka ?! On s'en va ! Aïka ?...
"Aïka" : YAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! (Aïka suit le même parcours que Vyse)
"Vyse" (L'attrapant par le bras) : Aïka ? Ce sont des Valuans.
"Aïka" (Deviens toute pâle) : Ah...Bon ben salut hein...(Ils remontent dans l'All-Brutos)
"Dyne" : Qu'est-ce que vous foutez ?! (Il les renvoient à coups de pied sur le pont) Allez chercher l'amiral !
"Vyse" : Ouimonpapabienmonpapatoudsuitmonpapa !
"Dyne" : Et à bord, appelles moi capitaine !
"Vyse" : A vos ordres capitaine papa ! (Dyne se met une main sur le visage en marmonnant : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?")

Vyse descend dans le bateau et se retrouve nez à nez avec Alphonso.
"Alphonso" : Comment osez-vous attaquer mon superbe navire flambant neuf ?
"Vyse" : Parce qu'on est des pirates de l'air, mongolien.
"Alphonso" : Plait-il ?(Vyse remarque Fina sur l'épaule du Vice-capitaine qui fait les yeux doux à Alphonso)
"Vyse" : Je ne pensait pas que quelqu'un de votre rang s'abaisserait à ça...
"Alphonso" : Eyh ! Vous êtes plutôt perspicace pour un vaurien !
"Vyse" : De un : prends pas ton cas pour des généralités, de deux : Je parlais d'entretenir une relation très "Spéciale" avec un Vice-capitaine...
"Alphonso" : QUOI ???!!!!! J'en ai assez entendu : Gardes, dispose of them.
"Aïka" : OUAH !! TROP COOL CE GESTE AVEC LA MAIN TU PEUT LE REFAIRE ?!!
"Alphonso" (Flatté) : Dispose of them, dispose of them, dispôôôôse....(Il ne remarque pas Vyse qui monte par derrière et lui assène un coup critique)
"Alphonso" : ARRRRRGH !!! Traître !! (Le sang pars mal au lavage)
Il s'en va en déclenchant l'alarme, arrive au canots de sauvetage et jette le Vice-capitaine par dessus bord.
"Alphonso" : Dommage, il était...Hmmm...Si mignon...
"Vyse" : Eyh la tante ! (Alphonso se retourne et voit Vyse avec Aïka qui portent secours à Fina.)
"Alphonso" : Quoi ? Comment avez vous triomphé de mes gardes ?
"Aïka" : On a débranché l'alarme.^___^
"Vyse" : Et on leur a dit que c'était la pause repas ^o^.
"Alphonso" : (Equipage crétin...)
"Vyse" : Une dernière volonté, avant de mourir ? Tu veux que je te mette mon sabre dans le c*l ? Pour que tu crèves comme un vrai PD ?
"Alphonso" : Il me reste une carte à jouer...
"Vyse" : Dans ce cas, pries pour que ce ne soit pas un 2...
"Alphonso" : ANTONIO !!!
"Vyse" : Antonio...Rhôôô...Antonio.
"Alphonso" : ANTONIO !!!! AU PIED !!!
"Vyse" : Ahhh...Je vois...Ce serais plutôt...ANTONIO VAS Y FAIT MOI MAL, OUI J'AIME CA !!!!
"Alphonso" : Et après on dit que c'est moi le dégueulasse. (A Aïka) Eyh ! T'as pas honte de te trimballer un obsédé ?
"Aïka" : Non...
"Alphonso" : é__è
"Aïka" : ^o^ lol.
Antonio arrive.
"Vyse": C'est ça ton pôte ? Y doit te défoncer le...
"Alphonso" : Je ne resterais pas une seconde de plus auprès de quelqu'un d'aussi impoli. (Il saute dans le vaisseau et s'en va)
"Aïka" : Il est même pas impoli d'abord, l'auteur tente de limiter les vulgarités !!
"Vyse" : Aïka, tu t'appelles Vyse ?
"Aïka" : Non.
"Vyse" : Alors ta gueule. (Note De L'Auteur : Désolé, je pouvais pas m'empêcher)
"Antonio" : Meuh !!!!! (Vyse attrape une tapisserie accrochée au mur et joue les toréadors, Antonio au Q.I d'une casserole fêlée, fonce la tête la première dans le tissu, que Vyse enlève au dernier moment pour ne laisser place qu'au vide du ciel d'Arcadia.)
"Antonio" (Quittant malgré lui l'histoire à jamais) :
M
M
M
M
E
U
U
U
U
U
H
H
H
H
.
.
.
S
P
L
O
R
T
C
H
!!
"Vyse" : Un de moins.
"Aïka" (Regardant Fina) : Quels étranges habits, d'où crois tu qu'elle vienne Vyse ?
"Vyse" : Pas de Vienne en tout cas ! Mwa ha ha ha ! (Vyse est téléporté auprès de l'auteur)
"Viper Dragoon" : Vyse ! Ce rire est sous mon Copyrights, copyrights, que j'ai moi même piqué à quelqu'un (Kefka D'FF6 si vous voulez vraiment savoir) Surtout pour l'utiliser dans des blagues stupides !
"Vyse" : J'te signale gentiment que les blagues c'est toi qui les a écrites...
"Viper Dragoon" : Qu'importe, pas touche ! Sinon Royalties, hé hé hé !$__$*(Vyse reviens auprès d'Aïka)
"Vyse" (Lui fouillant les poches) : Elle doit bien avoir quelque chose d'intéressant sur elle.
"Aïka" : VYSE !!
"Vyse" : Bah quoi ?
"Aïka" : Ca ne se fait pas !
"Vyse" :Ben on est des voleurs quoi.
"Aïka" : Oui mais nous sommes des voleurs bleu, et nous ne devons pas attaquer plus faible que soit (Article 47-B alinéa 7 du code des Voleurs bleu)
"Vyse" (Continuant de fouiller les poches) : Eyh un sandwich au fromage, beurk ! Ca doit faire au moins 2 mois qu'il est là (Il le prend et l'engloutit) Cette fille est une sainte.

Fina se réveille dans une cabine de l'All-Brutos.

"Fina" : Où suis-je ? (Regarde Vyse puis Aïka) Errrrk ! LA SECTE DES VIOLEURS CELESTES, A MOI !!!
"Aïka" : Mais pas du tout, nous sommes...
"Fina" : A L'AIDE !! HELP ME !!! SOCCORO, AUXILIO !!!
"Dyne" (A travers la rigole de communication) : Vyse, je t'ai déjà dit de ne pas toucher les rescapés, ça les horripilent.
"Fina" (Pas très fine sur ce coup là) : AAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!
"Vyse" : LA FERRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMEEEEEUUUU !!!! (Il lui donne un coup de furie du sabre avec le plat de sa lame, Fina rejoint le pays de Morphée qu'elle n'aurait jamais dû quitter.)
"Aïka" : Non mais tout de même !
"Dyne" (Toujours par la rigole) : Vyse ! Sur le pont !
"Vyse" : Oui capitaine papa !
"Dyne" : (Soupir)
Vyse arrive sur le pont
.
"Dyne" : Prends la barre.
"Vyse" (Qui se croit déjà capitaine de son propre bateau au début du jeu) : Et si je veux pas ?
"Dyne" : Alors (Comme ils disent dans le jeu au joueur qui décide si il doit acheter ou pas) vous briquerez le pont, tuerez tous les monstres du voyage, éplucherez les patates dans la cale, repasserez les hamacs, vérifierez les canots de sauvetage, cirerez les bottes de tout l'équipage, m'apporterez un jus de fruits et enfin vous vous toucherez le nez avec votre langue.
"Vyse" : Euh...Je crois que je prendrais la barre et vous dirigerais vers l'île des pirates.
"Dyne" : Sage décision mon fils, mais tu feras quand même les corvées quand nous serons sur terre.

L'All-brutos rentre sur l'île.
"Vyse" (Quelques corvées plus tard parle à Fina qui a enfin compris qu'elle ne risquait rien) : On va te faire visiter l'île.
"Dyne" : Vyse ! Dans mon bureau !
"Vyse" : Oui papa !
"Dyne" : Je t'ai déjà dit...
"Vyse": Ouais, mais on est plus à bord.
"Dyne" (Cassé dans sa réplique) : Bon ramène toi...
Vyse monte dans la cabine et parle avec Dyne.
"Dyne" (A Fina) : J'aimerais savoir qui vous êtes et pourquoi vous voguiez seule sur (La mer ?, non pas dans ce jeu !) l'air (J'ai pas l'air bête tiens...).
Fina s'attend à ce que Vyse la défende, mais celui-ci est assis tranquillement sur une chaise et observe la déco comme si c'était la première fois qu'il venait.
"Vyse" : Comme c'est joli, c'est qui sur la photo ?
"Dyne" : C'est mon fils.
"Vyse" : Il a quel âge ?
"Dyne" : Oh, à peu près comme le tien, avec des cheveux à peu près comme les tiens, un bandeau qui ressemble beaucoup à celui que tu as là.
"Vyse" : Et c'est un bon garçon ?
"Dyne" : Non, il est très con.
"Vyse" : TU AS EU TORD DE DIRE CA CAR C'EST MOI TON FILS !!!
"Dyne" : AAAAAAAAHHHHH !!! ET MOI JE SUIS TON PERE!!!!! (Les effets d'ombres font croire que Dyne à la tête de Darth-Vador.)
"Vyse" : AAAAAAAAHHHHH !!!
"Aïka" : Euh...Je voudrais pas vous déranger dans ce touchant mais néanmoins, navrant moment de partage familial, mais on a toujours pas la réponse de Fina.
"Fina" : Ma quête doit rester secrète, même si cela doit signifier que je me fasse Hara-kiri.
"Dyne" : Donc, c'est une Yafutoman.
"Fina" : Bah non...
"Dyne" : Ah bon ? Je croyait qu'il n'y avait qu'eux qui avaient des Aras qui rient...Fin bref, t'as gagné tu peut rester sur l'île.
"Aïka" (Onomatopée (NDLA : Je mettrai ça à chaque fois que le personnage fera un son audible)) : Yeah !
"Vyse" : Aïka, on t'as déjà dit que tu as une voix magnifique ?
"Aïka" (Flatée) : Moââ ? naaaann...
"Vyse" : Et ben c'est normal.
"Aïka": è__é !!
"Vyse" : ^__^ !
"Fina" : o__~ ?
"Dyne" : -___-
"Viper Dragoon" : C'est fini oui ?!
Vyse emmène Fina pour la présenter a sa mère.
"Mère de Vyse" : Alors Vyse ? La pèche a été bonne ? (Clin d'œil significatif)
"Aïka" (A Fina) : T'inquiète pas, elle est toujours comme ça.
"Mère de Vyse" (A Fina) : Ne saute pas sur mon fils tout de suite d'accord ?
"Fina": -___-
"Aïka" : Bon, je vais me préparer.
"Mère de Vyse" : C'est pas un peu trop tôt ^__^ ?
"Vyse" : Diantre ! Ca risque d'être intéressant ! (Il se dirige vers la maison d'Aïka et regarde par le trou dans le mur.)
"Vyse" : Ouah ! C'est nul ! On la voie même pas a poil !
"Aïka" : VYSE !! (Elle lui envoie son coussin dans l'œil (Comment un coussin a réussi à traverser un rondin et pourquoi Vyse n'a pas eu le temps d'enlever son œil, seul les créateurs le savent.))
"Vyse" : Ouaille !
"Aïka" : Ca va ?
"Vyse" : Ouais ça va.
"Aïka" : Tant mieux (Elle lui envoie un orage Alpha dans la tête).

Retour chez Vyse.
"Aïka" : Excusez moi, j'étais en train de me recoiffer. (Regard meurtrier dont elle seule a le secret vers Vyse) Si nous allions regarder le coucher de soleil en haut de l'île de la vigie ?
"Fina" : Oh ! En voilà une idée qu'elle est bonne!
Ils montent a l'échelle de l'île de la vigie.
"Aïka" : Vyse ! Fait gaffe ! Tu me marches sur les mains !
"Vyse" (Maintenant qu'Aïka lui a lancé un coussin dans son seul œil valide, il ne voit goutte) : C'est ta faute aussi !
Ils arrivent en haut de l'île et s'assoient.
"Aïka" : Regardes Fina, ce coucher de soleil est magnifique non ?
"Fina" : C'est sublime !
"Vyse" (Toujours out) : Où ça ?
"Aïka" :Fina regardes ! Une pluie de pierres de lunes !
"Fina" : Incroyable !
"Vyse" : Où ça ? Où ça ?
"Aïka" : Plus loin Vyse !Plus loin !
Vyse avance vers le bord de l'île et tombe.
"Vyse" :
M
M
M
M
E
U
U
U
U
U
H
H
H
H
.
.
.
S
P
L
O
R
T
C
H
!!
(NDLA : Copier coller, quelle invention magnifique non ?)
"Aïka" (Particulièrement rancunière) : Bien fait.
"Vyse" (Onomatopée) : Crac, badaboum ! (Fin de l'onomatopée) MES OS SONT CASSES !!


--------------------------------------------------------------------------
Good Night Until Tommorow
((NDLA:Comment ça c'est le thème d'FF7 ? (Goutte de Sueur))

--------------------------------------------------------------------------

Notes :


*Royalties, Copyright : J'ai piqué ça dans la Fantaisie Ultime, Une fic écrite par Angie et Deedo sur le site de la Shinra Corp.


Écrit par Viper Dragoon - Lire la suite du chapitre ==>

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs