|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max l'Admirable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 377 Localisation: Back to France!!!
|
Posté le: 05 Déc 2007, 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis a peu pres sur qu`il y aura un second !!!
C`est obliger. SoA est un classique du genre ... une suite est donc probable. _________________ ~°~ Un Monde sans Musique est une Erreur ~°~ (Nietzsche) |
|
|
 |
Myst le Simple

|
Posté le: 30 Déc 2007, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Les rumeurs font vendre, c'est bien connu ^^
Moi je reste sceptique tout de même, en une dizaine d'années les attentes et les possibilités changent, ça serait dommage que le jeu soit dénaturé par un second opus trop différent.
Je prends pour exemple les rumeurs sur la version PS3 de Final Fantasy 7. Si S.E se décide à lancer le projet, il y a de fortes chances qu'une partie des joueurs soit déçue. Une amélioration d'un jeu excellent, c'est un jeu parfait. Malheureusement ce mot est encore méconnu dans le monde des jeux videos, ce qui va nécessairement créer des déceptions auprès des fans. La disparition quasi certaine du tour par tour va déjà en rebuter pas mal, c'est une certitude. Heureusement la popularité de Cloud et ses potes auprès des fans est déjà un argument de vente énorme. (cf Advent Children).
Il serait VRAIMENT regrettable que l'eventuel second volet ne soit qu'un prétexte pour ressortir des personnages et un univers qui ont fait mouche. Un peu comme FFX2, contre lequel je n'ai rien, mais que je trouve très (trop) commercial. |
|
|
 |
minti Chef de l'île

|
Posté le: 31 Déc 2007, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Enfin pourquoi être si pessimiste ! En général on attend qu'un jeu soit au moins annoncé avant de dire qu'il est pourri. De toutes façons moi j'y crois plus alors autant laisser rêver les gens....
Quoi que, peut-être qu'avec toutes les rumeurs d'un SoA2 qui sortent tous les 2 jours, peut-être que les gars de SEGA vont finir par comprendre le message. _________________ Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg |
|
|
 |
Myst le Simple

|
Posté le: 31 Déc 2007, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas pessimiste, à vrai dire j'attends aussi une bonne ( très bonne ? ) suite, mais après avoir passé ma vie à attendre des suites qui se sont révélées un peu craignos, je commence à me méfier xD |
|
|
 |
Blink182man l'Admirable

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: Dijon, ville de la moutarde !
|
Posté le: 13 Jan 2008, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Notez que dans le prochain Nintendo Power : "Next month's cover story is an RPG so fantastic, so engrossing, so epic, and so hush-hush that we'd have to erase your memories if we told you what it is. In fact, maybe we already did. Role-playing fans, get ready for a big one."
Bon ok une chance sur 7 milliards que cela soit Soa 2... _________________ http://insolite.blog.playersrepublic.fr : mon blog sur l'insolite dans le jeu vidéo ! |
|
|
 |
KGNE le Voleur Bleu

|
Posté le: 13 Jan 2008, 15:25 Sujet du message: |
|
|
C'est pas du pessimiste, c'est la réalité, je pense que SOA 2 ne sortira pas.
De toute façons, on s'attend tellement à un jeu de la mort, que si il sort, on le trouvera forcément moins bien qu'on ne l'avait espéré.
Mais non, c'est comme un Shenmue 3. Pour moi ce jeu ne sortira jamais. De plus, quoi comme suite ? Ce serait le même monde, or, les fans l'ont déjà découvert de fond en comble, un nouveau monde ? Je pense pas, ça ferait bizarre. _________________
 |
|
|
 |
Pad Fanboy d'Or

Sexe:  Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 4435 Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive
|
Posté le: 13 Jan 2008, 15:51 Sujet du message: |
|
|
Et ça serait totalement du suicide pour les créateurs (Overchez plus quoi) de faire un truc "rien-à-voir". (il perdrait de l'argent)
Loin est le temps où j'espèrai tant une suite, au point d'en discuter tout les jours avec mon ami Chris_Dream_SoA sur jv.com . Maintenant, je n'y crois plus, quoi qu'on dise. Je ne dis pas que je suis contre, je dis simplement que je ne l'attend plus. _________________ ... |
|
|
 |
Blink182man l'Admirable

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: Dijon, ville de la moutarde !
|
Posté le: 13 Jan 2008, 17:23 Sujet du message: |
|
|
KGNE a écrit: |
C'est pas du pessimiste, c'est la réalité, je pense que SOA 2 ne sortira pas.
De toute façons, on s'attend tellement à un jeu de la mort, que si il sort, on le trouvera forcément moins bien qu'on ne l'avait espéré.
Mais non, c'est comme un Shenmue 3. Pour moi ce jeu ne sortira jamais. De plus, quoi comme suite ? Ce serait le même monde, or, les fans l'ont déjà découvert de fond en comble, un nouveau monde ? Je pense pas, ça ferait bizarre. |
Le problème pour Shenmue et Beyond Good and Evil par exemple, c'est que les suites avaient été annoncé par leurs créateurs respectifs... Yu Suzuki a dit que Dhenmue devait être une trilogie, Michel Ancel a dit la même chose pour BG&E. Mais les mauvaises ventes (enfin pas mauvaises, mais pas assez pour être rentable) des deux jeux ont fait qu'ils n'ont pas pu se permettre de faire ces suites, frustrant à mort les joueurs !
Pour SOA ce n'est pas le cas "heureusement" si j'ose dire. On s'attends à rien du tout car rien n'a été dit de concret. Donc si un jour SOA 2 est annoncé c'est génial sinon tant pis. _________________ http://insolite.blog.playersrepublic.fr : mon blog sur l'insolite dans le jeu vidéo ! |
|
|
 |
KGNE le Voleur Bleu

|
Posté le: 13 Jan 2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bizarre, c'est que parfois, les meilleurs jeux sont ceux qui ont fait le moins de vente.
Ce qui peut paraitre logique, maintenant les jeunes ne veulent que des jeux d'actions, de foot ou de guerre. Les jeux avec une vraie morale, ça intéresse plus trop de nos jours.
Y a qu'à regarder la PS3, la plupart des jeux que je vois, c'est de la violence, et pour moi, du déjà vu sur tous les bords. _________________
 |
|
|
 |
Blink182man l'Admirable

|
Posté le: 14 Jan 2008, 17:35 Sujet du message: |
|
|
KGNE a écrit: |
Ce qui est bizarre, c'est que parfois, les meilleurs jeux sont ceux qui ont fait le moins de vente.
Ce qui peut paraitre logique, maintenant les jeunes ne veulent que des jeux d'actions, de foot ou de guerre. Les jeux avec une vraie morale, ça intéresse plus trop de nos jours.
Y a qu'à regarder la PS3, la plupart des jeux que je vois, c'est de la violence, et pour moi, du déjà vu sur tous les bords. |
Non il n'y a pas que des jeux où la violence est présente, c'est juste que c'est ces jeux qui marchent le mieux et qui ont droit à des suites... sur PS3 t'as du Ratchet, Guitar Hero, t'auras du Little Big Planet mais les jeux qui marchent plus sont Call of Duty, Assassin's Creed, Ghost Recon etc...
C'est dur que trouver du nouveau dans le jeu vidéo aujourd'hui et la Wii a apporté du nouveau pendant 1 mois c'est tout. Passé l'effet de surprise, on fait toujours la même chose est je suis personnellement trés déçu par cette console... _________________ http://insolite.blog.playersrepublic.fr : mon blog sur l'insolite dans le jeu vidéo ! |
|
|
 |
max l'Admirable

|
Posté le: 15 Jan 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Le FPS est devenu de nos jours le style de jeux le plus apprecie. Quant on voit des jeux comme Counter Strike, Ghost Recon, Halo 1,2 et 3, Gears of war, Call of duty, etc .... il est vrai que se sont des putains de jeuxou le gameplay evolue de plus en plus, on se rapproche de la realite (surtout avec la derniere generation de console). Tu controles a chaque fois un hero de guerre et c'est trop jouisif et defoulant. De plus tu peux jouer sur le net maintenant (encore une nouvelle ouverture optimisatrice !!!). Tu te balades a la recreation dans une ecole tous les gosses parlent de PES, ou de FPS (perso c'est ce que je constate).
Il ya dix ans c'etaient les RPG ( Final Fantasy, Phantesy star, Diablo, ...) et les jeux d'aventure ( Zelda, Tomb Rider,...) qui
dominaient les hit parade. Pourquoi un tel retournement de situation ? _________________ ~°~ Un Monde sans Musique est une Erreur ~°~ (Nietzsche) |
|
|
 |
Flo l'Impétueux

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 2206 Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.
|
Posté le: 15 Jan 2008, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça déplorable les FPS ou les jeux de foot, je veux dire, y'a aucune beauté dans ces jeux, à part graphique (et encore, trouve-moi des beaux tableux, ou décors comme dans un RPG). Et puis c'est franchement une arnaque hein, ils se ressemblent tous. _________________
 |
|
|
 |
max l'Admirable

|
Posté le: 15 Jan 2008, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout daccord !!! Quelle vision primaire du FPS ! On peut dire que tous les RPG sont pareilles tu dois faire monter de niveau des persos trouver des objets et terminer une quete en deambulant sur une map gigantesque.Et au niveau visuel mate Crysis, Gears of War, et Halo 3 STP! _________________ ~°~ Un Monde sans Musique est une Erreur ~°~ (Nietzsche) |
|
|
 |
Flo l'Impétueux

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 2206 Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.
|
Posté le: 15 Jan 2008, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Gears of War m'a bien fait rire dans les doublages, enfin bon.
Oui, si on va dans ce terrain-là, évidemment que les RPG ont tous le même but! C'est logique! Le but des jeux de sports, c'est de gagner les matchs, celui des FPS est de flinguer un max de monde pour avancer et finir les niveaux...C'est le but qui définit le genre du jeu!
Mais après, il y a la manière! Tu trouveras rarement des RPG ayant le même gameplay, et histoire (quoique, en ce moment T_T). Pour les FPS...le gameplay est le même en gros, à quelques options près. Mais bon, c'est le genre du jeu qui fait ça. Et ça n'engage que moi, mais incarner une grosse brute qui tue des gens à tout bout de champ, mon dieu que c'est jouissif, oui, bien sûr.
Et quand je parlais d'arnaque, je parlais surtout des PES, ou Fifa. En sortir un nouveau chaque année, et les gosses se précipitent dessus...Merde, faut arrêter d'être des moutons les petits, c'est le même jeu! _________________
 |
|
|
 |
max l'Admirable

|
Posté le: 16 Jan 2008, 0:02 Sujet du message: |
|
|
Flo je suis completement d'accord avec toi sur PES et FIFA mais pour les FPS ..!?
Je pense que chacun a des gouts differents. RPG ET FPS sont mes styles de jeu preferes, je pense qu'ils correspondent bien a mon caractere apres tout le monde a les siens. Non? _________________ ~°~ Un Monde sans Musique est une Erreur ~°~ (Nietzsche) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum
|
Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...