Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Vive stephen King!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikachu
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 728
Localisation: au chaud dans ma pokeball

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:47    Sujet du message: Vive stephen King! Répondre en citant

J'ai déjà lu des livres de Stephen King comme "cellular" ou encore "la peau sur les os" que j'ai trouvé géniaux et c'est pour ça que j'avais pleine confiance en un livre qu'il a écrit il y a déjà un moment mais que j'ai commencé récement, c'est "la tour sombre".
J'ai été complètement plongée dans l'histoire qui est géniale! Et il a écrit ici dans un genre complètement différent, c'est du fantastique et même si c'est super compliqué parfois et qu'on se retrouve dans du n'importe quoi atention spoiler:(c'est un des seuls livres que j'ai lu où les héros rencontrent l'auteur Rolling Eyes )

Il y a en tout 7 tomes, ne vous découragez pas en voyant l'épaisseur de chaque tome ça vaut vraiment le détour clin d'oeil
Bref voilà c'était pour faire découvrir ma passion du moment et pour savoir au passage si quelqu'un les a déjà lu?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami les a lu, il m'a dit que c'etait bien mais je l'ai pas ecoute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, j'avoue que la Tour Sombre est vraiment une très bonne série.
Le tome 1 est faiblard, certes, mais le 2 est génial.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachu
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 728
Localisation: au chaud dans ma pokeball

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien après faut aimer le genre fantastique, mais je t'assure ça vaut le coup clin d'oeil
le tome 1 est pas très long et il donne un bon aperçu du genre et de l'ambiance des livres, je conseil vivement!

EDIT: et je suis d'accord le tome 2 est super même si mon préféré reste le 3, il est plein d'action et le passage avec le train est tout simplement prenant^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis plutôt "Maxime Chattam" qui connait de plus en plus de succès ces derniers temps.
Il a commencé sa carrière d'écrivain par des thrillers (mon genre de livre préféré) et ils racontent tellement bien les choses que j'ai du lire presque chacun de ses livres une belle dizaine de fois (je dis "presque" car je viens d'achêter aujourd'hui le dernier en date) tellement c'est prenant, tellement c'est bien écrit. Mon auteur coup de coeur depuis que je l'ai découvert et je pense que ça va encore rester longtemps ainsi.

8 romans sorties. 4 thrillers, 4 romans "normales" (qui, cela dit, traite tous de "peur", de "meutre" et de "situation de survie"). Tous aussi prenants les uns et les autres. Je vous les conseille vivement ! Tous! Mon plus gros coup de coeur ira tout de même pour la trilogie de thriller ("L'âme du mal", "in tenebris", "malefiques") qui sont les trois premiers livres de l'auteur, et qui sont pour moi les plus prenants (ben oui, j'aime tout particulièrement le genre "Thriller" donc c'est normal). Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimer les autres, mais à un degré moindre. heureux

Pour Stephen King, jamais lu mais il faut dire qu'il excelle dans un domaine que je n'apprécie nullement : le fantastique. Cependant, je lirais peut-être un jour, si j'en ai l'occasion.

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:50    Sujet du message: Re: Vive stephen King! Répondre en citant

pikachu a écrit:
(c'est un des seuls livres que j'ai lu où les héros rencontrent l'auteur Rolling Eyes )


T'as lu aucun Bernard Werber alors.

Bordel que je hais Bernard Werber, il est tous les personnages.
(le pire restant sa trilogie Nous les Dieux.)

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème avec Werber, c'est que tu aimes et que tu aimeras toujours les premiers livres de lui que tu as lu. Dans mon cas c'est celui avec les anges.

Mais après, tous se ressemblent et sont insipides. Pourtant j'aime toujours le bouquin des anges. Dammit.


J'ai pas trop lu les autres Stephen King, à part la ligne verte (très bon, mais le jugement a peut-être influencé par l'excellent film). Mais la Tour Sombre est excellente, notamment parce qu'elle tranche avec l'habituel univers fantastique sombre de King pour un univers fantastique plus épique. Presque urban Fantasy parfois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi, aimez Terry Pratchet ^_^.
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachu
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 728
Localisation: au chaud dans ma pokeball

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

"Maxime Chattam" je connais mais c'est vrai que j'en ai jamais lu de ses livres, je comptais m'y mettre un jour, mon père en lisant pas mal. et bernerd Werber" je connais aussi très heureux mais lui non plus jamais lu, mon père par contre à nouveau si, faudrai que je pense à lui piquer ses bouquins.
Mais sinon dans un autre registre complètement différent je voulais dire un autre de mes coups de coeur c'est "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen.
Je dis tout de suite, j'ai mis 4 mois à le lire ce livre embarrass c'est vrai qu'il est assez compliqué mais au final j'ai vraiment adoré, on suit la psychologie complètement déjantée de deux fous amoureux qui veulent garder leur amour intact et frais comme au premier jour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

HEURK.

Albert Cohen, je vomis cet auteur. "Le Livre de ma mère" est nullissime. Style lourd, histoire sans intérêt...Et il s'est fait encenser par les critiques. Je vois pas comment.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachu
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 728
Localisation: au chaud dans ma pokeball

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans le livre de ma mère il exprime surtout ses sentiments et son mal être. Mon prof de français me l'avait proposé mais je me sentais pas de le lire. A la place j'ai préféré Belle du Seigneur et je n'ai pas été déçue, il est assez drole
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
En fait le problème avec Werber, c'est que tu aimes et que tu aimeras toujours les premiers livres de lui que tu as lu. Dans mon cas c'est celui avec les anges.

Mais après, tous se ressemblent et sont insipides. Pourtant j'aime toujours le bouquin des anges. Dammit.


Ha ha moi je surkiffe toujours la trilogie des fourmis. Puis après l'empire des anges. Après plus j'ai lu, plus je me suis dit "eh attends putain, il abuse là !", etc.

Et là je lis Voyage au bout de la nuit de Céline. Et c'est bien. Bon ok la fin est moins bon que le début, mais c'est bien.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pikachu a écrit:
En fait dans le livre de ma mère il exprime surtout ses sentiments et son mal être. Mon prof de français me l'avait proposé mais je me sentais pas de le lire. A la place j'ai préféré Belle du Seigneur et je n'ai pas été déçue, il est assez drole


Oui, ok, mais tout le livre peut se résumer à "ouin ouin je suis triste ma mère elle me manque".
Ca va, c'est vite lourd.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une oeuvre de stephen king qui m'a beaucoup plu, c'est Running Man.
Simplement énorme, je vous le conseille
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

* prend un air innocent et niais *

Mais mais Running Man c'est de Richard Bachman, pas de Stephen King Battosaï !

:p

* du même auteur/pseudo on a aussi l'EXTRAORDINAIRE Marche Ou Crève. *

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com