Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Skies of Acadia "Le 3D"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau hein ^^ Si tu cherches un truc spécifique demande-moi, j'ai fait un peu de classement dans les fichiers.
Ouuuu sinon si t'es fort en 3D tu voudrais pas m'aider à en faire des papercraft ?
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Arcadian du 87
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 38
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est tu entends par papercraft? cell-shading?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, je n'ai pas d'autres mots. C'est exactement les mêmes! Très réussi, continues comme ça camarade!

Par contre, le cache-oeil de Vyse n'est pas aussi opaque dans mes souvenirs mais je ne suis pas sûr.
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal a écrit:
Excellent, je n'ai pas d'autres mots. C'est exactement les mêmes! Très réussi, continues comme ça camarade!

Normal, c'est ceux du jeu ^^ C'est pas lui qui les a faits (même si il a beaucoup de talent au demeurant...)

l'Arcadian du 87 a écrit:
qu'est tu entends par papercraft? cell-shading?

Papercraft !
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Arcadian du 87
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 38
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a dire que tu veux imprimer et coller^^, je crois qu'il y a des logiciels qui le font mais je sais pas comment ca marche^^

Sinon dsl pour ce faux espoir de mon talent Hannibal ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y'a un logiciel (pepakura designer), mais le problème c'est que les modèles 3D à la base ont pas été conçus pour être transformés en papercraft, et faut faire quelques modifications... sauf que j'y connais rien en 3D triste

En gros voilà les modifs qu'il faut faire sur les modèles
1) Fusionner les objets adjacents (bon ça c'est facile, même moi je peux le faire)
Par exemple t'as un cube, et ils ont décidé pour une raison quelconque que les deux moitiés du cube c'était des "objets" différents, et du coup ils sont pas connectés, et du coup pepakura designer ne va pas faire de languette pour les coller ou autre. Donc il faut fusionner les deux parties
2) Ne pas faire que les objets se traversent les uns les autres ! C'est un des principaux problèmes, ils pensent pas aux gens qui font du papercraft et ils plantent juste les bouts dans les autres... J'ai fait un super schéma pour expliquer ce qu'il faut
Spoiler:


3) Rendre certains objets "solides" ou "pleins" si tu vois ce que je veux dire, par exemple j'ai trouvé le modèle du hamachou, mais les pattes n'ont pas d'épaisseur et tiendront jamais dans la vraie vie
4) Si y'a des trucs qui flottent, de toute évidence il faut se débrouiller pour les connecter...
Et éventuellement pour certains modèles :
5) Améliorer la pose (eventuellement en utilisant les "os")
6) Simplifier les parties trop compliquées si y'en a (virer des polygones)
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg


Dernière édition par minti le 13 Mar 2010, 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

La plupart des modifs que tu as citées, je pense pouvoir les faire assez rapidement.
(A part pour le changement de pose, les "os" dont tu parle sont surement plus présent dans les fichiers du jeu, donc ça veut dire refaire tout le squelette et le skinning qui va avec, mais ça peut se faire en moins d'une heure vu que c'est des models avec assez peu de polys)

Si y a un perso qui vous tente, je peux tenter de m'en occuper, et minti nous fera des beaux papercrafts !

(Faut juste que j'puisse importer les models 3D sous 3DsMax ou Maya, mais si l'Arcadian du 87 a pu les importer sous blender, ça devrait pas poser de soucis)

Sauf si quelqu'un d'autre a l'intention de s'en occuper, hein. Je reste une éternelle feignasse.

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh battosai tu ferais çaaaa ?
Je te propose de commencer par essayer avec Pow qui est un personnage assez simple (sauf si tu veux autre chose).
Et si, les "os" (je crois qu'on appelle ça le rigging ?) sont présents ! Mais seulement avec le format de fichier "milkshape ascii" (pour le logiciel milkshape donc, je sais pas si à partir de milkshape je peux l'exporter vers un autre format qui les conserve... j'ai essayer d'exporter en .3ds mais j'ai pas l'impression que ça les ait conservés).
D'ailleurs en parlant pour Pow ça serait cool de changer la position de la queue :s
Sinon j'ai le format 3ds max (et wavefront obj aussi). Bon je suis pas sûre que ça soit très réglementaire de laisser traîner ces fichiers sur le forum, mais je crois qu'on est plus à ça près, alors les voilà... Le pow.txt c'est donc le fichier milkshape ascii.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 22 Aoû 2009, 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait c'est beaucoup plus chiant que ce que j'pensais, y a des morceaux de partout, et c'est particulièrement chiant à recoller. Mais je pense que c'est pas le cas pour les persos (vu les screenshots).

En tout cas, j'ai quand même fait ce que je pouvais pour pow.
Le fichier en .obj

Tu testeras, et tu me diras si ça marche sous ton soft.

Si oui, on pourra tenter de faire un perso, un vrai de vrai clin d'oeil

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 22 Aoû 2009, 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ça m'a l'air vachement bien ! ^^ Y'a juste l'oreille droite qui a l'air droite qui a l'air d'être attachée à rien... Mais sinon je pense que c'est très bien pour le logiciel. Je peux pas tester en détails là parce qu'il faut que j'y aille, mais toutes façons j'ai pas d'imprimante chez moi, j'irai imprimer un test à mon école lundi.
Ha mais sinon, y'a plus les textures ? Normalement avec les .obj y'a un .mtl qui contient les infos de texturages... Si y'a pas les textures moi je sais pas les remettre :/

Sinon si tu veux essayer avec d'autres persos, voilà les trois héros.

Et merci battosai ^^
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 22 Aoû 2009, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les oreilles, c'est comme les pattes, je les ai séparées (en imaginant qu'on pourrait les coller par dessus) parce qu'au niveau du maillage ça serait assez bordélique, mais si ça arrange, ça peut carrément se faire.

Au passage, j'ai regardé les persos, c'est tout aussi bordélique. Ca peut se retoucher, mais y a des trucs, je doute que ça soit possibles en papercraft (le voile de fina, sa jupe, la jupe d'aika et ses mèches de devant...)

Bref, ça n'empêche que c'est kiffant de voir les models 3D du jeu comme ça et de se balader autour !

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu ils sont faits n'importe comment ces modèles !
Pour autant je pense pas que ça soit impossible pour la jupe d'aika par exemple, sur ninjatoes y'a plein d'exemples de link en jupe (enfin en tunique...). Pour le coup la jupe n'a pas besoin d'avoir d'épaisseur.

Sinon pour l'oreille de pow c'est parfait comme t'as fait en fait, c'est juste que t'as dû oublier de mettre le polygone du dessous à une oreille parce que ça apparaît en rouge sur mon logiciel mais c'est pas un problème je peux rectifier ça. Par contre pour les textures absentes ça je sais pas le refaire :/ Si tu les as toujours sur le pow modifié, tu peux pas l'exporter dans un autre format comme 3ds avec les textures ?

Si t'as envie de jeter un coup d'oeil à d'autres persos en voilà 3 de plus.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

minti a écrit:
T'as vu ils sont faits n'importe comment ces modèles !


Inadmissible !
Vraiment, aucun talent.

(Surtout qu'en fait j'crois que la majorité des trucs foireux sont dûs à l'export/import. Y a certains trucs je doute fortement que ça ait été fait comme ça à l'origine ^^")


Bref, j'ai réuploadé Pow, en bidouillant 2-3 trucs dans les paramètres d'exports, en ésperant que cette fois les textures y soient.

Toujours le même lien !

Au passage j'ai rectifié pour l'oreille, en effet y avait pas de polygone sous son oreille droite (j'l'avais fait pour la gauche >_>)

Teste ça, et si ça marche, j'essaye de faire pareil avec un perso.
(A voir quel perso on veut)

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les morceaux qui rentrent les uns dans les autres je pense pas que ça soit l'import/export, c'est juste les mecs d'overworks qui pensent pas aux gens qui font des papercraft, et en effet c'est criminel.

Sinon les textures ont l'air d'y être, mais que si tu me passes le fichier pow_new.mtl clin d'oeil

Et pour quel perso perso choisir, moi je m'en fiche. Bicabonathe voulait Gilder mais je suis pas sûre que ça soit le plus simple à faire.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hop : Pow_new.mtl !
_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com