Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Petit information pour moi...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Voir la question du message ( désolé j'avais pas assez de place pour écrire ici^^)
Je m'inscrit quand même.
33%
 33%  [ 2 ]
Je ne m'inscrit pas.
16%
 16%  [ 1 ]
J'hésite... Finalement, je m'inscrit (après des semaines de réflexion.)
0%
 0%  [ 0 ]
J'hésite... Finalement, je ne m'inscrit pas (après des semaine de réflexion.)
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Vyse64
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 45
Localisation: Delphinus

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Marco je ne m'inscrit pas car je pense que si les règles me pénalise sur un point ou j'ai des lacunes, et bien je ne préfère pas gêné la communauté du forum et avoir toujours la peur d'être bannis.
_________________
Je dicerne le chemin au beau milieu de la tempête!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Question assez étrange... Je pense que c'est surtout une question d'intérêt pour le forum. Si t'as vraiment envie de t'inscrire, tu t'inscris. Je vois pas trop où est le problème. Tu relis tes messages, s'il reste des fautes ben tant pis. Au pire tu te fritteras un peu avec l'admin, mais ça peut être rigolo. Participer à un forum en faisant attention à son écriture est un très bon moyen pour progresser. S'il y a un mot que tu sais pas écrire, tu le tapes sur Google et regardes le "essayez avec cette orthographe", c'est souvent la bonne. Si y a un verbe dont n'es pas sûr de la forme ou la conjugaison, tape le verbe sur Google, y a plein de site qui proposent la liste de toutes ses formes. Pour le reste tant pis. De toute façon, ça devrait pas être si terrible.
Ou alors, tu te dis que le forum ne présente pas grand intérêt et tu t'inscris pas.
C'est à toi de voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'inscris, tu relis tous tes messages PUIS tu les passes sous http://bonpatron.com/ .
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personnellement, ça me gonflerait qu'on me reprenne sur mon orthographe, surtout quand je veux taper mes messages rapidement et que je n'ai pas forcément le temps de toujours vérifier mes messages à la fin de celui-ci...
J'ai mis la dernière option mais le message d'Ouranos m'interpelle au niveau justement de l'intérêt que tu porterais à ce forum. Si ce forum peut te plaire, tu t'inscriras au bout du compte et tu tenteras quand même de faire un minimum de fautes pour être en symbiose avec la charte du forum en question.

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'Arcadian du 87
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 38
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben personellement, je suis une grosse quiche en orthographe^^(peut-etre l'avez vous deja remarquez) mais je pense que tout depend de toi car deux choix s'impose a toi si ta vraiment envie de t'inscrire :
soit tu prends le temps d'écrire correctement,
soit, t'essaie de faire comprendre a l'admin que tout le monde peut te comprendre si "t cri kome ca"

L'admin a également ses raison comme la dit Ouranos car le forum doit rester le plus clair possible car imaginons que des étrangers connaissant un peu de francais tombe sur un forum francais pour rechercher des informations et qu'il tombe sur un language sms.........., les sonorité son pas les meme pour lui que pour nous. Imagines que sur les sites anglais sur lequel tu va soit écrit en sms, tu va avoir du mal^^.
Mais je trouve bizarre qu'un admin peut bannir sur des fautes pas trop grave, comme les accents ou des lettres qui peuvent etre oublier.

PS: Ce que je viens de dire risque de ne pas s'appliquer si c'est un forum consacré a la langue francaise^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais avoir été un peu brusque, mais mon conseil n'en reste pas moins là. Relis-toi ce qui permet de trouver pas mal de tes fautes, puis passe sous un correcteur orthographique. Il devrait un rester un peu, mais ça améliorera grandement ton texte, et il devrait passer.
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 5:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu installe Firefox. Je sais pas comment ça se fait mais moi il corrige directement mes fautes un peu comme le fait word. Maintenant c'est sur qu'il corrigera pas les fautes de grammaire, mais bon c'est déjà pas mal pour l'orthographe. Et puis comme le disait les autres, si ce forum t'intéresse vraiment, je ne vois pas pourquoi tu hésite à t'inscrire si tu penses pouvoir y contribuer pleinement, quelques fautes c'est pas non plus la mort, il suffit de bien se relire et le plus gros est corrigé clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kiryuu-kun
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 185
Localisation: Dans ma grotte, en train de dessiner.

MessagePosté le: 12 Sep 2009, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bof. Je m'inscris pas (xD Mais bon moi ca ne me concernerai jamais dans ce cas là)
_________________
La candeur, l'oisiveté et la naiveté ne font pas l'unaminité dans ce forum. Si vous correspondez à l'un des critéres cités ci-dessus vous pouvez partir.
- Ok Bye bye ! très heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 12 Sep 2009, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

kiryuu-kun a écrit:
Bof. Je m'inscris pas (xD Mais bon moi ca ne me concernerai jamais dans ce cas là)


C'est clair que niveau orthographe, français, tout ça, t'as rien à te reprocher lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com