Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Battlefield : Bad Company

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 3:18    Sujet du message: Battlefield : Bad Company Répondre en citant




Aucun topic sur ce qui est à mon goût le meilleur FPS next-gen choqu

Bon, petit récaputilatif

Mode solo:

Grandiose. Pour moi qui ne suis pas fan des FPS solos(à part Metroid Prime, Half Life et Bioshock je crois que je n'ai jamais fini de FPS solo), celui là m'a laissé sur place. Enfin, un FPS qui change.
Scénario en bref, vous atterrissez dans la Bad Company, l'escadron où on met tous les bras cassés de l'armée, puis on les envoie au front, servir de chair à canon. Dans votre équipe: un chef qui ne pense qu'à sa retraite en tant que pêcheur, un maniaque des explosions et un intello qui ne la ferme jamais.
L'ambiance est juste grandiose. C'est le premier FPS dans lequel je me sens vraiment dans un film. Le jeu a une ambiance, un caractère, on prend plaisir à suivre l'aventure de nos personnages. Toujours là pour sortir des conneries en continu(Heu... De tête "Putain! le nouveau est déjà mort, je me rappelle même pas de son prénom!" "Heu... J'crois qu'il s'appelait Joe. Ils s'appellent tous Joe." ou encore "Lui, c'est Sweetwater. On sait pas trop pourquoi il est là, mais il parle beaucoup" "Mais, je parle pas beaucoup moi!" "Ta gueule, Sweetwater").

Excellentissime

Le déroulement du solo reste simple, en gros aller du point A au point B pour aller détruire quelque chose/ chercher quelque chose au point B, puis une fois cela fait, aller au point C...
L'IA laisse un peu à désirer. J'ai l'impression que les développeurs n'ont pas pris la peine de prendre en compte les arbres. Donc, les ennemis vous remarquent à travers les arbres, alors que vous en zoomant, vous êtes tout juste capable d'en apercevoir un bout entre les feuillages :/

Enfin, l'ambiance est tellement excellente que j'ai vite mis ce défaut de côté. Exploser un tank et entendre notre pote dire "Et hop! finis les embouteillages!" ou tuer quelqu'un pour entendre "Hé mais ho, c'était le mien celui là merde!", ça respire la classe.

En bref on est dans la guerre, mais sur un ton totalement décalé, et on finit par déserter l'armée pour trouver de l'or à la place.

Le jeu après est superbement diversifié. Environnements entièrement destructibles(bon, c'est de la destruction scriptée, pas totalement libre, il est par exemple impossible de faire s'écrouler un bâtiment, mais on peut en détruire tous les murs jusqu'à n'en laisser que les fondations), véhicules utilisables(Buggy, tank, hélicoptère, et même voiture de golf...), large panel d'arme(fusils, fusils à pompe, machine guns, lance roquettes, pointeur vers une zone où bombarder...), le jeu est juste excellent


Online

Et là, n'ayons pas peur des mots, probablement le meilleur FPS online next-gen. Voire de tous les temps, mais je ne dis pas plus vu que les fans d'Armed Assault vont me sauter à la gorge.
Deux modes. C'est peu, mais c'est suffisant. Un mode classique de capture de drapeaux, un autre plus sympathique, où une équipe d'assaillants doit détruire des caisses d'or pour récupérer le pactole pendant que des défenseurs les.... défendent. Tout se joue sur des grandes maps, ouvertes, totalement destructibles. Si les caisses sont détruites, on passe à la base suivante. Quand les assaillants ont pris 4 ou 5 bases(selon la map), la partie est finie. Ca vous donne des parties continuellement en tension qui durent 20 minutes, voire plus.
Comme en solo, l'ambiance est grandiose. Il y a trois factions: Les américains(communications en français), les russes(tout en russe) ou CMO(arabes, tout en arabe). Les communications radio continues sont superbes, les soldats crient en continu aussi, c'est magnifique. J'arrive pas à trouver le son sur le net, mais par exemple le soigneur qui pose des médikits en criant à tout va "TU VEUX TE SOIGNER? SI TU VEUX TE SOIGNER! SI TU VEUX CALMER LA DOULEUR!", ça contribue énormément

Seul défaut du online, les gunfights sont très mal calibrés. Au fusil à pompe ou sniper, ça va, mais à la mitraillette putain il faut souvent vider 20 balles pour tuer quelqu'un, terriblement chiant.

Aussi, à jouer avec des potes, ça prend tout son sens. Exemples:
-Un qui pose des fléchettes traceuses sur les tanks ennemis, l'autre qui s'occupe des tanks au bazooka, profitant du traceur qui lui donne des roquettes à tête chercheuse
-Un qui soigne, deux qui attaquent en tank, pendant que le soigneur répare le tank
-Stratégie classique, un qui pose des C4 sur une jeep, l'autre qui fonce sur la base ennemie en jeep en mode kamikaze et BOOM!
-Un duo en hélico, un qui pilote en rase-motte et l'autre qui bombarde à la mitrailleuse, c'est magique aussi




Pour les intéressés, il y a aussi la démo du 2 en ligne, sur PC et 360, bientôt sur PS3 qui avait déjà eu droit à sa beta.
Sauf que le 2 a décidé d'être un jeu sérieux et non décalé. L'ambiance reste réussie mais perd absolument toute sa personnalité, et il m'est par exemple difficile de jouer au 2 après une session sur le 1... Enfin, les défauts ont été corrigés(problème du gunfight... Maintenant 3 ou 4 balles suffisent), mais les développeurs ont opté pour une régénération de santé automatique(putain, ça c'est à mon goût le gros raté des FPS next-gen qui nous servent ça à toutes les sauces, ça dénature le jeu lui même. T'es au sniper, tu te fais tirer dessus, eh ben pas grave, dans 10 secondes t'es comme neuf! A savoir que Bad Company 1 a un système traditionnel, on ne peut se soigner que si on a la classe Assaut qui dispose d'un injecteur, soit si un médecin est pas loin de nous).


Et je terminerai avec la musique de l'écran titre qui a le mérite de poser le ton du jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=o-QpnACVUQg
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com