Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Règles et conventions RP.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les chroniques des six lunes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 15:30    Sujet du message: Règles et conventions RP. Répondre en citant

Bien le bonjour à tous!

Suite à une demande de ma part consistant à entamer un projet de RP dans l'univers SoA, j'ai obtenu l'autorisation d'employer cette section du forum pour développer mon projet.

Ici sont postées les conventions d'écriture ainsi que les règles de base du RP attendu.


1: Les conventions d'écriture.


-Lorsque vous décrivez de façon narrative une action ou un lieux ou encore que vous faites raisonnez vôtre personnage, il est convenu d'employer l'écriture italique.
Exemple: Le navire voguait paisiblement au milieu des nuages, accompagné d'un ballet de mouettes et leurs incessants piaillements.

-Les dialogues ne demandent aucune convention particulière si ce n'est que vous devez les différencier clairement du reste de vôtre texte comme par l'emploi d'un tiret par exemple "-".
Exemple: -Quelle est nôtre prochaine destination capitaine?

-Les pensées des personnages peuvent être aussi bien narratives qu'imaginées. L'emploi de ce symbole (¤) est des plus appropriée.
Exemple: ¤Mon dieu! Il va compromettre l'opération.¤

-Une dernière chose; un minimum de 10 lignes sont nécessaires à chaque posts, il n'est pas nécessaire d'écrire un pavé à chaque fois mais un minimum me semble nécessaire afin de tenir un Rp de qualité.

C'est tout pour les conventions d'écriture.


2: Les règles.


Le nombre peu important de PJ présents pour l'instant ne permet pas de RP de façon séparée. L'initiative de cette section est de vous faire partager des aventures tout au long d'une trame principale.

Une fois vôtre personnage créé, vous pouvez vous intégrer à l'aventure en tant que membre de l'équipage. Vous vivrez donc et évoluerez en tant que membre d'équipage dirigé par un capitaine qui fera office de MJ.


1: Le capitaine.


Le capitaine est une pièce centrale de l'aventure et du RP. C'est lui qui dicte la trame principale de chaque aventure mais le capitaine est à la fois un MJ mais également un personnage à part entière de l'équipage. Ce n'est pas parce qu'il est le MJ ou le capitaine qu'il est invincible... ou qu'il a toujours raison.
Vous pouvez toujours remettre en question l'autorité du capitaine et certaines de ces décisions si elles ne sont pas compatibles avec vôtre personnage ou sa façon de penser. Cependant n'oubliez pas que vous êtes sur un navire et qu'une désobéissance trop véhémente contre le capitaine peut entraîner des sanctions de sa part... n'oubliez le code des frères de la côte... nous sommes des pirates.

Comme chacun de vos personnages, le capitaine aura son caractère et son histoire propre... passé douloureux ou vie d'insouciance? Ce passé va même servir à l'établissement d'une quête parallèle qui continuera tout du long des chapitres de l'aventure... ainsi vous pourrez tenter de découvrir le passé du capitaine au travers de témoignages donnés par certains Pnj lors des quêtes issues de la trame principale.

J'assumerais le rôle du capitaine pour ces premières quêtes.


2: Les actions et interactions des Pj et Pnj.

Ne croyez pas que "RP = faire ce que l'on veut." Chaque action de vôtre personnage entraînera des réactions plus ou moins logiques de la part de son entourage ou des personnes qu'il a en face de lui. Si vous volez quelque chose, n'attendez pas être toujours sûr de vôtre coup par exemple. Tout comme certaines réactions de Pnj sont inscrites dans la trame de l'aventure et de ce fait, possèdent une certaine immuabilité.
Par exemple, vous êtes dans une taverne bondée de monde... vous pouvez vous enquérir des rumeurs et des histoires locales en prêtant l'oreille ou en discutant simplement avec les autres clients... les rumeurs que vous entendrez alors seront du ressort du capitaine. Ces rumeurs peuvent bien sûre être anodines ou bien importantes et en corrélation avec la trame principale de l'aventure.
Pareil pour les combats, ne vous attendez pas à toujours vaincre vos adversaires... David contre Goliath, ça reste une exception. Si vous vous frittez avec un garde d'une île, attendez-vous à voir rappliquer des renforts.
La description de certains lieux et évènement restent à l'initiative du capitaine qui devra donc poster régulièrement afin de donner un maximum de détails et d'informations aux Pj.

En dehors de ça, vous êtes libres de faire ce qui vous plaît et d'aller où vous voulez mais n'oubliez pas que tout acte entraîne des conséquences plus ou moins positives pour vôtre personnages.



Voilà qui clos le topic. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser par mp.
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les chroniques des six lunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com