Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Code Geass

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 13:45    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Une petite présentation de Code Geass, l'anime que je me regarde actuellement et que je surkiffe.

Synopsis:

Nous sommes dans un monde où l'Angleterre est sortie grandement renforcée des diverses guerres(guerres mondiales notamment). De ce fait, elle a créé l'empire de Britannia, régnant sur plus d 'un tiers du monde, l'une des trois grandes institutions avec l'Union Européenne et la Fédération Chinoise. Britannia envahit pays après pays. Le dernier en date est le Japon, et comme tous les pays envahis, il est colonisé, et perd même son nom: il est maintenant appelé "Zone 11" et ses habitants ne sont plus des japonais mais des "Elevens"
On suit l'histoire de Lelouch, grand joueur d'échecs, prince de la famille royale de Britannia, qui étudie dans la zone 11, exclu de sa famille pour s'être révolté contre son père, alias l'empereur de Britannia. Il nourrit donc un énorme désir de vengeance et souhaite détruire Britannia. Un jour , il se retrouve pris au milieu d'une opération militaire de Britannia et rencontre une fille étrange, nommée C.C, qui lui offre un pouvoir: le Geass. Grâce à celui-ci, il lui suffit de regarder quelqu'un directement dans les yeux pour lui donern un ordre qui sera exécuté(en bref, un pouvoir d'hypnotisme). Il décide donc d'utiliser ce pouvoir pour détruire pas à pas le grand empire de Britannia, notamment en tuant ses frères et soeurs, princes/princesses de l'empire, et en prenant le contrôle d'une armée de terroristes. Seul problème: un soldat britannien vient le sauver ce soir même. Et il s'avère que ce soldat n'est autre que son meilleur ami, ami d'enfance, qu'il n'a pas revu depuis des années, Suzaku, qui lui nourrit le désir de reconstruire Britannia plutôt que de le détruire.



Mon avis:

Un anime tout simplement ENORME. Scénario bien ficelé, intrigue et environnement réussis, c'est un vrai régal que de suivre les actions masquées de Lelouch toujours superbement réglées et de suivre cette guerre à distance que se mènent les deux amis d'enfance. Une intrigue qui m'a fait penser à Gundam SEED au premier abord mais qui diffère du tout au tout. A voir absolument.



Images:


C.C et Lelouch, deux maîtres à jouer de cette guerre


Suzaku&Lelouch, nos deux amis confrontés indirectement








A savoir que l'anime n'est pas encore licencié, et donc est très facilement trouvable, jetez-vous dessus!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je regarde cet anime un jour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

R2 est encore plus puissant dans le WTF. La première saison est plus réfléchie, plus subtile. La seconde se lâche A MORT.

Au passage: Britannia N'EST PAS l'Angleterre. C'est bel et bien un empire né au sein des Etats-Unis (si on suit bien le truc). Le mot "Britannia" ne fait pas écho au mot "britannique" ou à la Grande-Bretagne ici mais bel et bien à l'illustre empire de Britannia qui date de l'époque romaine...

A noter que l'anime crée sa propre histoire, je veux dire par là qu'on est certes en 2010 dans cet anime mais que ça a rien à voir avec notre histoire: la 2GM n'a jamais eu lieu par exemple, et Britannia date d'assez longtemps... (Charles est le 10e ou 11e empereur nous dit-on dans un épisode de R2...)

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démarrer la R2, et pour l'instant, c'est bof bof...

Le plus gros WTF, c'est (spoil épisode 23)

Spoiler:

Euphie qui massacre les japonais à cause d'un Geass mal utilisé



@Din

Je ne saurais que te le conseiller, il est simplement magnifique, et la teamqu is'en occupe, à savoir Itadaki Fansub pour ma saison 1, fait du bon boulot heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne envie, quand j'aurais fini la s2 de jigoku shoujo je m'y mettrais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ALL HAIL LELOUCH !

Plus que 3 épisodes, ça va être CHAUD. choqu

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le début de la saison 2 est juste Cool

Bien qu'ils auraient pu bieeen mieux faire à mon goût

Spoiler:

Genre continuer le double jeu Zero d'une côté, étudiant innocent qui a perdu sa mémoire de l'autre, Lelouch se dévoile trop vite à Rollo à mon goût


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer c'est pas mal
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne envie de voir ca, rien que l'histoire m'a l'air assez sympathique (subtil mais pas casse tete)
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double post

J'en suis a l'épisode 15, et je trouve que c'est un melange de Death note et de gundam. En effet le heros a vraiment ce sens de la manipulation et cet intelligence qu'a Kira, ca rend vraiment bien !

Bref j'aime beaucul !!

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pensé comme toi pour le style un peu à la Death Note ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finis l'anime

Une fin bien pensé sans etre renversante, un anime qui suis plutot dans le long, meme si vers la fin on a l'impression que ca se barre en cacahuete

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Etant malade, je viens de mater l'animé en block.

Le scénar' part souvent en port' nawak, mais j'avoue avoir versé ma p'tite larme à la fin T.T .
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com