Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Votre année JV 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 0:10    Sujet du message: Votre année JV 2010 Répondre en citant

Idée trouvée sur Puissance-Zelda, que j'ai trouvé fort sympathique... Donc que j'adapte ici!
A vous heureux




1) Votre GOTY (Game Of The Year)

Mass Effect 2. Sans aucune hésitation. C'est peut être même mon BGE. J'ai rarement autant accroché à un jeu

2)Votre surprise de l'année

Et bien... Pour pas dire Mass Effect 2(que j'attendais, mais quand même pas à un tel niveau), je dirais Bayonetta. Je l'ai pris pour un simple défouloir, j'ai au final vraiment surkiffé

3) Le meilleur jeu en multi de l'année

J'hésite pas mal... Mitigé entre Borderlands, Splosion Man pour la Coop, ou Madden NFL Arcade, FIFA 10/11 et SSF4 pour le vs!

4) Le meilleur jeu Wii

Ma foi, j'en ai essayé peu, et j'ai pas essayé Metroid Other M, donc je dirai Super Mario Galaxy 2

5) Le meilleur jeu sur PS360

MASS EFFECT 2 :branle:

6) Votre déception de l'année

Il y en a quatre en fait:
- Final Fantasy XIII : depuis le X-2, j'ai décroché. Le XII était une daube infâme. Le XIII réussit l'exploit de faire pire. Un jeu beau, magnifiquement beau, mais vide, chiant, inintéressant. Vendu après 6h de jeu.
- Splinter Cell Conviction: bon, il était pas vraiment mauvais, même bon, mais on en parlait tellement qu'il aurait dû faire beaucoup mieux. Dans l'ensemble il est pas mauvais, mais j'ai regretté que beaucoup de phases te forcent à la jouer bourrin style Gears Of War quoi, au détriment de l'infiltration qui reste très, trop basique (lol IA)
- Gran Turismo 5. Des ANNEES d'attente. DES ANNEES! Tout ça pour ça. Conduite lourde, sensations zéro, graphismes bof(attention, sauf la modélisation des voitures qui est juste la plus belle toutes consoles confondues), idées en carton genre le karting, qui se pilote comme une voiture... c'est une simulation de collectionneur de voiture en fait. C'est beau, ya 10000 voitures, mais... on se fait chier.
- Prince Of Persia : Les sables oubliés. "Renaissance de la série", "retour à la trilogie des sables du temps", "retour aux sources", j'en bandais d'avance. Gros caca au final. Un jeu ultimement linéaire, bien facilité(coucou, je saute sur un mur, cours dessus, re-saute et re-cours sur le mur d'en face!), au combats NULS A CHIER (quand sur la boîte on nous marque "des combats épiques contre des hordes entières d'ennemis enragés!!!!"... voilà quoi), au scénario lolesque... Bon, ya quelques idées sympa (arrêter l'eau, se rappeler de la géographie originelle de la salle...) mais qui sont juste des camouflages à un jeu ultra scripté, genre "ya rien, tiens, OMG, une colonne d'eau au milieu de nulle part pour que je puisse m'y accrocher!", nul

7) Le meilleur jeu DS/PSP

J'en ai pas fait beaucoup cette année... Mais je dirais Miles Edgeworth Investigations, qui même si parfois incohérent reste excellentissime. Ou Rhythm Heaven, le meilleur jeu musical quoi.

Cool Le meilleur jeu indé

Splosion Man, Super Meat Boy, deux coups de coeur de l'année!

9) Le meilleur jeu rétro

Rhythm Tengoku, sur Game Boy Advance, jamais sorti sur notre continent, mais juste excellentissime! Essayé par curiosité, adoré au final!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 16:02    Sujet du message: Re: Votre année JV 2010 Répondre en citant

1) Votre GOTY (Game Of The Year)

Dragon's Age : Origins (& Awekening) parce que je crois que c'est le seul jeu cette année que j'ai du faire 3 ou 4 fois de suite sans me lasser.

Et Heavy Rain aussi en fait, que j'ai complètement adoré et surkiffé

2)Votre surprise de l'année

Assassin's Creed Brotherhood parce qua je m'attendais vraiment a un jeu surfant sur la vague du succès du 2 et n'apportant rien de neuf, mais rien que le debut où il se passe des choses qui te font comprendre qu'en fait ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire ça m'a bien plu !

Et Naruto Ultimate ninja storm 2 aussi, qui est vraiment le meilleur jeu de combat actuellement sur console !

3) Le meilleur jeu en multi de l'année

Bah je dirais Dead rising 2 parce que a mon avis c'est le seul jeu auquel j'ai vraiment joué en multi cette année donc :p (et y a aussi RE5 auquel je rejoue souvent quand même)

4) Le meilleur jeu Wii

Beh j'ai pour ainsi dire pas joué à la wii cette année-ci, je dirais wii party parce que je crois que c'est le seul jeu qui m'a fait rebrancher la wii xD

5) Le meilleur jeu sur PS360

360 : Fable 3 et ME 2
ps3 : Heavy Rain

6) Votre déception de l'année

Final Fantasy XIII

7) Le meilleur jeu DS/PSP

DS : La série Ace Attorney & Kingdom Hearts
PSP : Kingdom Hearts : Birth by Sleep

Cool Le meilleur jeu indé

j'ai pas joué a ce genre de jeu en fait

9) Le meilleur jeu rétro

Ben je dirais Space Ace.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayé de compléter cela, bien que je n'ai pas particulièrement jouer cette année...

1) Votre GOTY (Game Of The Year)

Super Mario Galaxy 2, à défaut d'avoir acheter mieux en 2010. (je n'ai pas le temps pour bien jouer comme je le voudrais, donc du coup j'ai pleins d'achat en retard =/)

2)Votre surprise de l'année

Medal Of Honor : Heroes 2. Acheté seulement cette année pour 10 €, je l'ai trouvé quand même pas trop mal pour un jeu de guerre. Cependant, il prêche par sa durée de vie très très courte =/

3) Le meilleur jeu en multi de l'année

Je ne joue pas au jeu en multi... Enfin si, j'ai joué à Fifa spécial coupe du monde 2010 chez un pote (où je leur ai mis la pâté sans jamais y avoir jouer auparavant. Allez comprendre... xD) mais je ne pense pas que ça compte. Razz

4) Le meilleur jeu Wii

Toute année confondue ? Je dirai Fire Emblem : Radiant Dawn. Sinon, juste cette année, je dirai Super Mario Galaxy 2, pour ne pas innover.

5) Le meilleur jeu sur PS360

Je suis un fan boy d'or Nintendosexuel, donc...

6) Votre déception de l'année

Il y en a qu'une qui m'a vraiment marqué:
- Fragile Dreams. On nous présente ça comme super poétique, triste, émouvant et tout ça. On a cependant oublier d'intégrer un vrai gameplay dans le jeu. Les combats sont littéralement chiant, les couloirs font six kilomètres de long et la difficulté est inexistante. Il y a juste les cinématiques qui passent "à peu près" mais sinon tu te fais chier tout le long quoi. Je l'ai fini que dernièrement, et il va rapidement rejoindre la vitrine d'un magasin d'occasion, pour financer un futur achat.

7) Le meilleur jeu DS/PSP

Je ne joue pas aux consoles portables.

8 ) Le meilleur jeu indé

Je ne joue jamais à ce genre de jeu.

9) Le meilleur jeu rétro

Final Fantasy IX, sur PS2. Vraiment plaisant à jouer pour le moment même si le temps me fait énormément défaut pour pouvoir y jouer vraiment à fond.

Voilà, c'est vraiment sommaire et j'en suis désolé. Mais je dois avouer que pour ce qui est de la Wii, il n'y a pas eu grand chose cette année encore à se mettre sous la dent. Et moi-même, je me retire progressivement des jeux vidéo avec le temps.

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
5) Le meilleur jeu sur PS360

Je suis un fan boy d'or Nintendosexuel, donc...



lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 21:32    Sujet du message: Re: Votre année JV 2010 Répondre en citant

1) Votre GOTY (Game Of The Year)[/b]

J'aurais mis Bayonetta si il ne remplissait pas la case 360 déjà.

2)Votre surprise de l'année
Assassin's Creed 2. Je pensais pas que j'apprécierais ce genre de jeu, bah si.

3) Le meilleur jeu en multi de l'année
Je me suis remis à Wow, et c'est vraiment devenu sympa avec Cataclysm. Mais sinon, en vrai jeu, Tales of vesperia a un multi très sympa.

4) Le meilleur jeu Wii
J'ai PAS la wii.

5) Le meilleur jeu sur PS360
Après hésitations, Bayonetta. J'avais beau m'être spoilé le jeu et les affrontements parce que je n'avais pas la console, y jouer était quand même une claque.

6) Votre déception de l'année
New super mario bros. Chiant. Ff13 aussi, pour ce que j'ai pu en jouer (pas des masses cela dit)

7) Le meilleur jeu DS/PSP
Alors, le choix est dur entre Devil Survivor et Layton 3. Miles Edgeworth était bien, mais plombé par son affaire 5 et son boss de fin surprise qui s'accroche comme un étron aux fesses.

Cool Le meilleur jeu indé
AAAALWAAYS I WANNA BE WITH YOU AND MAKE BELIEVER WITH YOU AND HARMONY HARMONY OH LOOOVE.

9) Le meilleur jeu rétro
Le plus rétro que j'ai joué, c'est Phoenix Wright 1. Donc bon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tu joue sur quel serveur à Wow ? moi j'ai eu 7 jours de jeu gratuit activé hier mais je sais pas quoi faire en fait ? Y a quoi de bien pour Cataclysm parce que a part me perdre a Dalaran j'ai rien fait d'autre lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ils ont fait une refonte du système de talent qui permet même à petit niveaux d'avoir des styles de jeu différents avec les classes, refait les quêtes aussi, qui sont plus sympas et originales, même si ça se résume souvent à du "ramène 20 culs d'ours", au moins c'est amené d'une façon fun. Et puis les zones ont été modifiées du moins certaines, et c'est joli. Enfin, c'est plus facile de monter.

Je suis sur Kirin Tor sinon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas trop investi sur les jeux vidéo cette année donc le résultat ne rique pas d'être tés folichon:

1_ GOTY (Game Of The Year):

Mass effect 2

2_ Surprise de l'année:

Mass Effect 2

3_ Le meilleur jeu en multi de l'année :

Non applicable.

4_ Le meilleur jeu Wii:

Le seul que j'ai acheté est Tales of Symphonia Dawn of the New World mais de là à dire que c'est le meilleur jeux Wii je préfère plutôt m'abstenir sur ce point.

5_ Le meilleur jeu sur PS360:

Mass Effect 2 ( et oui pour faire original encore lui)

6_ Votre déception de l'année:

Non applicable

7_ Le meilleur jeu DS/PSP:

Je n'est pas de PSP et ca fait plusieurs année que je n'est plus acheter de jeux sur DS.

8_ Le meilleur jeu indé:

Feary: legends of Avalon, j'ai vraiment aimé ce petit RPG sans prétention qui est à contre courant des standard actuel.

9_ Le meilleur jeu rétro:

Final Fantasy VII, je l'ai commencé récemment et malgré le coté technique du jeu qui a vraiment mal vieilli j'ai complétement accroché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon classement se base sur les jeux auxquels j'ai joué cette année, sans forcément correspondre à des sorties 2010. J'ai quasiment pas acheté de jeux sortis cette année.

1) Votre GOTY (Game Of The Year)
Ca tient plus au temps que j'y ai passé: Star Ocean 4

2)Votre surprise de l'année
Pas une grande surprise en soi, mais Eternal Sonata m'a laissé une bien meilleure impression que je ne l'attendait.

3) Le meilleur jeu en multi de l'année
Joue pas en multi

4) Le meilleur jeu Wii
Pas beaucoup servie cette année, mais je dirais Muramasa.

5) Le meilleur jeu sur PS360
J'hésite entre Star Ocean 4 et Tales of Vesperia

6) Votre déception de l'anné
ToS 2 par son côté Pokemon. J'y ai passé pas mal de temps quand même, mais on est bien loin du 1e...

7) Le meilleur jeu DS/PSP
Pas servie cette année.

9) Le meilleur jeu rétro
Valkyrie Profile Silmeria sur PS2
Et en 2nd, Ar tonelico. Manque un peu de challenge, mais j'ai passé un bon moment.

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Roger a écrit:

1) Votre GOTY (Game Of The Year)
Ca tient plus au temps que j'y ai passé: Star Ocean 4


Un seul mot me vient à l'esprit: tristesse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais joué à un SO auparavant. Donc pas de point de comparaison possible. Je suis conscient que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est le mal d'une majorité des RPG actuels. Au delà de ça, j'ai bien kiffé les combats et l'ensemble des activités annexes. Et pour moi c'est ce qui compte clin d'oeil
_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

1) Votre Game Of The Year
Donkey kong Country return. Il vient de sortir, mais il m'a donné bien du fun.

2)Votre surprise de l'année
One piece unlimited adventure. Il est bien. Si bien que ça m'a surpris.

3) Le meilleur jeu en multi de l'année
New super mario bros. On ne se refais pas.

4) Le meilleur jeu Wii
Donkey kong Country return

5) Le meilleur jeu sur PS360
J'avoue que j'hésite entre Scott Pilgrim et Castle Crusher.

6) Votre déception de l'anné
Epic Mickey, il est beau mais complétement injouable, et t'es bloqué tous les deux pas par le avi-like du jeu...

7) Le meilleur jeu DS/PSP
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il est drole. Et on joue avec Bowser

9) Le meilleur jeu rétro
Minecraft, ça compte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com