Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Les références historique de SoA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Skies of Arcadia Legends
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 11:05    Sujet du message: Les références historique de SoA Répondre en citant

Apres une partie de trivial pursuit avec ma famille, j'ai remarqué un détail fort intéréssant sur SoA, suite a une question posé. Cette question etait plus ou moin "quel etait le nom de la grande flotte espagnol réputé invincible détruite par le corsaire Francis Drake"

Tiens ? Espagnol? Ca me dit un truc

Il s'avere que le nom francais de cette flotte est "la grande Armada". Devant le regard de mes parents butant sur le mot Armada (qui n'est pas courant, en meme temps c'est de l'espagnol) j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Skies of, et aussi, j'ai décidé d'exploiter un peu plus le sujet là dessus, en m'amusant a chercher les références de notre vraie histoire ayant influencé le scénario de Skies of.

Je vais ici exposer ce que j'ai déja trouvé, et je pensais creer ce topic dans la vision d'un débat intéréssant et enrichissant, car vous pourrez ainsi refuter certaines thèses et exposer les votres

1 L'armada valuanne parait directement inspiré de cette grande armada espagnol, detruite par un... corsaire (un "gentil" pirate en somme) dans les année 1580. Flotte forte de 130 navires, elle représente bien la puissance du pays qui l'a construite.

Il faut savoir que les valuans étaient en guerre contre Nasrad, pays représentant les pays arabo-musulmans du moyen-age. En effet, l'Espagne a cette époque avait la moitié de son territoire occupé par les califats, ce qui peut être assimilés a la guerre Valua/Nasrad

Note : Valua ressemble étrangement a Valence, ca n'engage que moi

2) Esperanza

Esperanza signifie espoir en Espagnol. On dit aussi que c'est un cap, et dans le jeu, il permet d'aller rendre visite a nos amis les yafutomans. Sur terre il existe un cap similaire, séparant les deux parties du monde, et qui s'appelle comme par hasard le cap de bon ESPERANCE. Hasard? Je ne pense pas

3) Ixa taka

Le rapprochement parait naturel. Faire travailler des indiens dans des mines pour recolter des caillous qui produisent de l'énergie. Si on fait un parallèle Or/pierre de lune, alors on obtient evidemement la civilisation Inca, exploité/detruite par les espagnol et les portugais. L'architecture des Inca et des Ixa takan étant sensiblement la meme, je souligne quelque chose de plutot evident.

Voilà pour l'instant, si vous avez des petits détails, ils sont les bienvenus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'étais déjà tombée sur la grande armada sur wikipedia mais je savais pas pour cette histoire de corsaires, c'est intéressants ^^ C'est vrai qu'y a des choses qui sautent plus au yeux que d'autres, mais peut-être qu'on pourrait rajouter un petit paragraphe sur les références historiques sur la page "monde d'arcadia". Tu veux rédiger ça ? :p
Pour Esperanza c'était déjà écrit sur la page correspondante.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est un honneur que tu me le propose, mais va falloir que je pousse les recherches :p, apres si on laisse le sujet pour m'aider a trouver des references, j'accepte avec plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bonne chance dans tes recherches, la ressemblance est effectivement troublante ^^.
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je n'avais pas capté que c'était un monstre de SOA n'y ayant pas joué depuis genre 6 ans mais bon si tu trouve d'autres corrélation entre animaux réel et monstres, c'est sympa de nous le faire découvrir ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, la ressemblance est réellement là aucune idée heureux
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, c'est ça ?! Je crois que j'en avais vu dans un zoo au japon o_o
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiryuu-kun
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 185
Localisation: Dans ma grotte, en train de dessiner.

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un zoo aquatique ? °_°"
En tout cas bien trouvé marco xD

_________________
La candeur, l'oisiveté et la naiveté ne font pas l'unaminité dans ce forum. Si vous correspondez à l'un des critéres cités ci-dessus vous pouvez partir.
- Ok Bye bye ! très heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Skies of Arcadia Legends Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com