Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Baten Kaitos Origins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quel cauchemar cet oiseau, je m'en souviens encore.
Je l'ai battu au bout de la seconde fois mais j'ai livrée le combat le plus long que j'ai fait jusqu'à maintenant dans un RPG environ 2 h, par contre je ne me souviens plus de la stratégie que j'avais employé, mais je me souviens que j'utilisais très souvent les objets de soins dés que les persos avaient plus de 1/2 de leurs pv restant pour éviter le game over fatal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussiiiii ! Mais j'ai vraiment lutté non de dieu ! Au final j'ai pas fait ta technique Ouranos parce que ça m'énerve le sommeil qui marche une fois sur 4, mais d'autres trucs que j'ai lus sur internet (en gros que les petits sont sensibles au feu et le super combo de Guillo "Fiery Ice Queen").
Plusieurs fois j'arrivais à tenir longtemps (j'ai du faire un combat d'1h) mais ça aurait pu continuer indéfiniment puisqu'ils arrêtaient pas de lui redonner de la vie.
Et c'est vraiment vicieux de mettre ce combat à un endroit où on peut pas faire de lvl up.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff c'est des conneries qu'ils sont sensibles au feu, c'est plutôt les éclairs d'après le field guide, mais bon, j'ai réussi quand même...


Albator => tu sais quel lvl t'étais ?
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souvenir. Cela fait 3 ans que j'ai terminer le jeu.

Peut être quand fouillant dans les vieux messages du sujet on peut le trouvé car je me souvient que j'en avait déjà parlé de ce combat hyper long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:


- Allez viens Marno te sacrifier avec nous
- Ouais mais non
- Mais si je te jure on va vaincre Wiseman et ça va être trop bien
- Non mais non
- Pourtant c'est la seule solution !
- Non non, toujours pas
- Marno ! You won't change your mind ?
- Non, je suis sûre qu'y a une meilleure solution, allez vous sacrifier vous même
- Marno ! You won't change your mind ?
- Je vous connais même pas vraiment en plus !
- Marno ! You won't change your mind ?
- **** !


Voilà comment casser l'immersion d'un jeu.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

minti a écrit:
Spoiler:


- Allez viens Marno te sacrifier avec nous
- Ouais mais non
- Mais si je te jure on va vaincre Wiseman et ça va être trop bien
- Non mais non
- Pourtant c'est la seule solution !
- Non non, toujours pas
- Marno ! You won't change your mind ?
- Non, je suis sûre qu'y a une meilleure solution, allez vous sacrifier vous même
- Marno ! You won't change your mind ?
- Je vous connais même pas vraiment en plus !
- Marno ! You won't change your mind ?
- **** !


Voilà comment casser l'immersion d'un jeu.

J'avais testé aussi ^^, mais la 2ème fois, pour voir ce que ça faisait de dire ça. Donc moi ça m'a pas cassé mon immersion.

Allez, tu arrives dans la meilleure partie du jeu là (à partir de là, et jusqu'à la fin). Alors, ça poutre ou ça poutre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'as enfin réussi a battre le monstre qu"il faut liberer alors ! heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis bloquée au boss d'après maintenant. Ce jeu est dur >_> Ouranos je donnerai mon avis à la fin ! Et si je suis lente à finir le jeu... bah faut attendre. Mais moi je voulais pas répondre oui (si un mec saute par la fenêtre je saute pas par la fenêtre !) et ça m'a bien saoulée qu'il me laisse pas dire non.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû dire non puis oui la 1ère fois en fait. Le boss d'après, c'est le boss juste après ou un peu plus loin ? Parce que le boss juste après ne m'a pas posé de problèmes je crois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pikachu
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 728
Localisation: au chaud dans ma pokeball

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce forum juste pour signaler qu'il y a quelques temps j'ai fini Baten Kaitos Origins.

Même si la plupart s'en foutent puisque vous ne pensez qu'à votre petite personne, je sais qu'Ouranos et peut être d'autres y tiennent, donc je vais poster mon avis. Pour ne pas gâcher la surprise de certains qui pensent encore jouer à ce jeu certaines parties seront cachées.

Tout d'abord les personnages.

Un beau trio bien assorti qui est disponible quasiment dès le début du jeu. J'ai remarqué une certaine ressemblance avec Kalas dans l'opus précédent par rapport à Sagi mais après ce n'est peut être que moi. Le fait est que Sagi est beaucoup plus jeune et moins héroïque à mon gout que Kalas. Ce dernier était plus classe tout simplement. Mais on se laisse très vite emporté par ce héros qui nous attendrit par sa naïveté et son sens aigu de la justice.
Spoiler:

Ce qui n'était pas le cas de Kalas souvenez vous. On s'en rappelle encore de cette claque en milieu de jeu n'est ce pas ?


Bref, le héros typique, gentil, mignon, une mère douce et aimante, un père absent.
Spoiler:

Même si vers la fin on se doute qu'il s'agit de Verus, après tout la mère était sa servante et ce serait tout de même assez fort d'avoir été le protégé de notre père tout le long du jeu sans même le savoir. Mais ce n'est que des suppositions. Même si après vérification sur Internet beaucoup pensent comme moi.


Passons à Guillo. Ah Guillo ... LE personnage du jeu qui va donner un peu d'humour au côté très sombre de BKO tout en étant activement intégré à l'histoire. Mais j'approfondirai un peu plus loin.
Et enfin Milliarde alias Milly. Dès le départ très soudée, elle va apporter la touche féminine au trio tout en complétant l'humour de Guillo. Combien de fois j'ai pu éclater de rire devant leurs répliques cinglantes. Bref ils sont tous très travaillés.

Maintenant passons au plus important, l'histoire.

Autant dans BK on se prenait quelques claques dans la tronche dont une qui faisait très mal, autant dans celui là c'est des coups de poings qui coupent le souffle ! Même si il faut attendre un petit moment que l'histoire se mette en place, après ce n'est que pur bonheur. Tout d'abord comme le nom du jeu l'indique, on a affaire aux origines de l'histoire. Tout commence avec BKO et bien sûr ça entraînera de façon très logique BK.

J'ai été vraiment ravie de revoir certains personnages que l'on connaissait mais avec 20 ans de moins ! On connait enfin leur histoire et ce qui va les amener à devenir ce qu'ils seront 20 ans plus tard.
Spoiler:

Tout d'abord Gibari avec le roi Ladekahn. Une histoire très touchante qui nous explique un peu mieux les liens entre ces deux protagonistes.
On peut voir les parents de Lyude à Azha et c'est à partir de ce moment là que je me suis rendue compte dans ce jeu que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. C'est bien le peuple d'Azha qui a commencé avec les actes terroristes et c'est ce qui va entraîner leur esclavage et surtout le génocide auquel Savyna prendra part.
En parlant d'elle, on comprend également beaucoup mieux ce manque d'émotions et ce froid qu'elle dégage. La mort de son père sera le facteur déclencheur de ses crimes.
Mais sans conteste la plus grande surprise est de retrouver notre cher Geldoblame. Ce gros plein de soupe haineux au possible s'avère ici très jeune, plutôt charmant, gay (au sens propre du terme), et surtout, notre allié ! On a un peu de mal à y croire au début et surtout à LE croire mais encore une fois on comprendra qu'il n'a pas toujours été tel qu'on l'a connu et que ce n'est qu'une victime de plus qui a subit les méfaits de l'amour. Mais il ne faut pas nier que sa perfidie était latente, je suis bien d'accord.



Et puis on reprend le système de base de BK qui avait si bien marché : l'ange gardien, avec ses choix dont un qui aura une grande influence sur le jeu
Spoiler:

le fameux heart-to-heart avec Sagi qui nous dévoile non seulement le fait qu'on est une partie de Malpercio (!!) mais aussi qu'on est un simple joueur devant notre console. Pour ceux qui étaient comme moi, plongés à fond dans l'histoire, vous avez sûrement échappé au Game Over et donc au retour à la réalité

.
D'ailleurs on n'est pas le seul "spiriter" du jeu. Verus nous dira dès le début que lui aussi peut communiquer avec un ange gardien.
Spoiler:

Alors que le vrai spiriter s’avérera être Baelheit. D'ailleurs LE truc fort du jeu encore une fois, nous faire croiser nous même entre BK et BKO ! Et oui l'ange gardien de Baelheit c'est nous plus tard avec Kalas.



Donc beaucoup de rebondissements mineurs mais ce n'est rien, absolument rien comparé aux racines de l'histoire ! C'est tellement bien pensé, tellement bien ficelé et cohérent que les deux jeux ne font qu'un et on ne peut vraiment apprécier Baten Kaitos Origins qu'après avoir joué à Baten Kaitos. Parce que c'est là qu'on se rend compte que tout ce qu'on pensait savoir dans BK n'est pas forcément vrai ! C'est là qu'on se rend compte de l'ampleur de la chose ! C'est tellement énorme que ça devient une totale incompréhension pour moi que ce jeu n'ai pas eu plus de succès et surtout qu'il ne soit pas sorti en Europe.
Replongeons à la fin de BK. Oui l'histoire est géniale, elle poutre sa race, les personnages sont bien pensés, on pense tout savoir ou à peu près tout. Bref c'est cool. Maintenant plongeons dans BKO.
Spoiler:

On se rend compte, mais pas tout de suite, que c'est beaucoup plus complexe qu'on ne l'avait imaginé. Malpercio, la baleine, les terres qui flottent, les enfants de la Terre, l'océan, tout ça est un tout qu'on pensait maîtriser et BKO va réussir à détruire toutes nos croyances. Déjà Malpercio n'est pas vraiment un Dieu. On le découvre quand le groupe de Marno et cie décide de prendre ce nom pour vaincre Wiseman et de donner leur âme au mal. J'ai vraiment pris une méchante claque à ce moment là. Quand j'ai compris c'était comme si l'univers s’effondrait autour de moi, la légende de Malpercio = 5 gars prêts à tout pour vaincre celui qui menaçait réellement le passé ainsi que le futur et qui s’avérera THE boss final : Wiseman. Mais pas le plus dur à vaincre. Après cette révélation qui pour moi est la plus grande il y en aura bien d'autres mais je ne vais pas épiloguer 30 pages là dessus, il suffit de lire n'importe quel guide du jeu pour les connaitre si on ne veut pas jouer à ce chef d'oeuvre. Juste une dernière petite chose, l'image de fin, qui en 2 secondes top chrono va tout bouleverser aussi par rapport à BK. Un bébé. Et c'est là qu'on se dit "mais j'ai été con de pas m'en rendre compte avant, ça crève les yeux pourtant". Et oui, la petite Melodia qui est la fille de Sagi et Milly. Rappelez vous à la fin de BK quand Kalas la sauve de l'emprise de Malpercio (au passage elle l'a hérité de son père Sagi mais celui ci avait prit le dessus au moment du heart-to-heart, ça y est tout colle ? ), ses cheveux blancs deviennent vert/bleu, la couleur des cheveux de Sagi ! Autre point, ses parents on ne les connait pas car ils sont morts de l'épidémie, au même endroit où Sagi et Milly décident d'aller vivre à la fin de BKO pour couler des jours heureux.
Enfin j'avais dit que j'y reviendrai et me voici. Guillo. On sait très peu de choses à son sujet au début et il apparaît très mystérieux. Mais bien sur on va comprendre qu'il a joué un rôle actif avec les enfants de la Terre dans l'extermination du groupe Malpercio qui aura mal tourné. Tout a commencé avec Guillo qui nous a tué, nous, Malpercio ! Et tout finira avec lui qui cette fois ci nous sauvera (oui, nous, Malpercio, mais aussi et surtout Sagi). C'est un éternel retour au passé qui a tout déclenché et le jeu ne cesse de nous le rappeler.



Parlons combat à présent.

Ils ont été retravaillés et même si le principe de carte est le même ça devient beaucoup plus intéressant. Ils sont d'une part plus rapides, et d'autre part plus beaux visuellement. Et fini de soigner accidentellement les ennemis ! On a une vraie organisation du deck qui va permettre des combos plus magnifiques les uns que les autres. Autre particularité, le deck en commun. On a plus un jeu de carte par personnage, tout le monde partage les mêmes cartes et ce n'est vraiment pas pénalisant vu la rapidité des combats. Mais ceux ci deviennent plus durs à mon goût. J'ai perdu plusieurs fois contre des ennemis de base alors que mon level était largement supérieur à la moyenne à ce niveau de jeu. L'organisation des cartes devient donc très important. Et surtout face aux boss. Ils peuvent devenir un vrai obstacle si on est pas attentif.
Spoiler:

J'ai vu que beaucoup ont rencontrés des difficultés face au Holoholobird, moi même j'ai bataillé, recommencé, changé mes cartes, recommencé une 20aine de fois avant de réussir enfin à le battre, et quelle adrénaline à ce moment !
Un autre combat que j'ai trouvé particulièrement dur, l'avant dernier boss final, Verus avec ses tentacules. j'en ai passé du temps avant de le réduire enfin en pâtée pour machina.



Enfin pour finir, les musiques.

Beaucoup trouvent que les musiques de BKO reprennent celles de BK en moins bien. Pour moi c'est le contraire. Elles sont mieux. On retrouve plusieurs thèmes mais légèrement différents, dans certaines villes ou lieux. Et la musique principale des combats est sensiblement la même mais tellement plus entraînante. On a une vraie partition très variée qui vaut le détour et les musiques de boss sont toutes sublimes (je repense à celle du boss final qui me laisse encore des frissons).

Pour conclure, ce jeu est un vrai petit bijou. Et vous ne serez pas complets si vous avez joués à Baten Kaitos et pas à Baten Kaitos Origins. Vous aurez le droit à environ 50h de pur bonheur et beaucoup plus si vous voulez finir toutes les quêtes annexes. Et même si le jeu en lui même n'attire pas certains, toute personne avec un minimum de goût et d'esprit se doit d'y jouer, ne serait-ce que pour l'histoire digne d'un best-seller.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 08 Juin 2011, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

BKO que de souvenir !

Dommage qu'Ouranos ne soit plus là pour lire ton post il en serait ravie lui qui est un fervent admirateur de ce jeu.

Mon seul regret dans ce jeu c'est
Spoiler:

que l'on ne sait rien sur Wiseman, sa nature , ses origines, ses motivations etc... c'est le méchant de l'histoire où tout est entouré de mystère du début à la fin.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachu
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 728
Localisation: au chaud dans ma pokeball

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, que de mystères à ce niveau là. mais je pense que c'est tout aussi bien qu'on ne sache pas tout non plus du jeu. Il y a toujours cette part de mystère qui nous dit qu'il y a un début à tout. On aura beau remonter dans le temps pour voir l'origine de tout ce qui se passe maintenant il y a tout de même une origine à l'origine et c'est pas plus mal ainsi.

Ne t'en fais pas pour Ouranos, il a bien lu ce post.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com