Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Vous jouez à quoi en ce moment?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ! Je me suis acheté Final Fantasy XIII-2, peu après sa sortie et je l'ai fini hier dans les les grandes lignes, me reste a réexplorer tous le jeu a la recherche des fragments oubliés et de découvrir les quelques fins alternatives !

Mon impression sur le jeu est assez positive, c'est plus ce jeu de couloir qu'était son prédécesseur et on est assez libre, et les choix a faire peuvent changer le jeu, en fait ils permettent d'avoir d'autres fins. Le système de combat est toujours le même mais je sais pas, soit je m'y suis habitué avec le 13, soit ils ont changé quelque choses mais finalement ça ne m'as pas choqué plus que ça et je me suis bien amusé a élaborer des stratégies parce que si tu fais n'imp tu crève direct ^^'

Sinon la chasse aux monstres c'est assez sympa, tu dois les faire évoluer, tu peux les fusionner, etc. ça rajoute un peu de gestion au tout, c'est pas mal.

Les voyages temporels sont intéressant, on se rend compte que si on prend tel ou tel décision, la voie s'ouvre sur différents futurs...

Enfin soit, en gros j'ai bien aimé ce jeu, mais bon, le fait qu'il joue avec le temps, fait qu'il y a quand même de très grosses incohérences qui sont pas trop expliquées, mais bon....

Sinon j'en arrive a la fin du jeu !!! Je crois que c'est la pire fin de tout jeux videos que j'ai jamais vu, j'avoue que après l'avoir vu je me suis dit WTF. Je croyais que j'avais tout vu avec Assassin's Creed et sa fin qui sert a rien a part t'embrouiller, mais au moins avec AC tu sais qu'il y aura un autre jeu derrière et tu gardes l'espoir un jour de tout comprendre mais là... J'explique pour ceux qui aurait aussi fini le jeu ou qui n'y joueront jamais pour qu'ils comprennent mon désarroi très heureux

Spoiler:

Donc en gros, on joue un mec venu du futur et la sœur de Lighthning afin de corriger le futur où ce mec devient le dernier être vivant sur terre. Donc on traverse moult époque, résolvons moult paradoxe temporel pour finalement découvrir que le vilain derrière tout ça est le gardien immortel des prophétesses (qui peuvent voir le futur, mais chaque vision les tue petit a petit), qui veut donc détruire la ligne temporelle, et ne plus créer de futur pour enfin sauver ses prophétesses, car si pas de futur, pas de visions.

Donc au final on arrive dans le royaume de valhalla où on voit lightning combatte ce même type au début du jeu. Après quelques combats acharnés ou j'ai eu envie de pleurer car quand le boss presque mort me lance une attaque ultime que je m'y attendais pas et que je suis mort car pas mit mes persos en mode défensif et que j'ai du recommencer.... On arrive enfin au dénouement final.

Donc dernier libre choix, épargner ou tuer le méchant ! Quoiqu'on fasse le gentil perso qu'on joue veut pas tuer son ancien ami, donc il s’arrête mais le méchant il veut mourir alors il s'empale sur l'épée quand même. Et oh miracle, les paradoxes disparaissent, nos héros reviennent dans le futur qu'ils ont modifié, le lancement du nouveau cocoon se fait, l'ancien tombe, vanille et fang sont sauvées tout va bien !

Ah mais non !! Paf Serah (la soeur de lightning donc) a une vision du futur, elle meurt, le monde commence a s'écrouler, Lightning est morte aussi on la voit se decomposer sur un trone, et tout devient noir et tout le monde va mourir. Mais que se passe t'il se dit notre héros : Et la reminescence d'une info connue au départ, ah ben le méchant avait pour coeur un fragment du coeur de la déesse (déesse dont j'ai pas parlé mais en fait c elle qui permet la manipulation du temps, et tout ça, c'est genre the ultime puissance dans l'univers quoi) et donc la déesse est morte. Mais oh qu'est-je fait dit le héros et voila c'est fini, on a droit au générique de fin.



Donc voila, si qqn lit ça il comprendra mon désarroi xD

Sinon ben je me suis aussi acheté Catherine ! J'aime bien, je suis pas encore très très loin mais je trouve ça assez sympa. Par contre j'ai envie de mettre des baffes au héro parfois très heureux

Sinon le jeu se résume entre une phase de vie sociale, et des phases de Puzzle game, en gros on doit escalader une tour en bougeant des blocs mais c pas facile du tout ! C'est assez addictif ces phases d'escalades, j'aime bien.

Et sinon ça reste assez glauque dans l’ensemble, pour exemple je me faisais poursuivre par une sorte de bébé mutant géant qui hurlait "DADYYYYY" toute les deux secondes en essayant de me bouffer. J'étais pas trop à mon aise je l'avoue xD

Enfin voila pour mes jeux du moment ! heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si je lis ton spoil, est-ce que ça me spoil sur la fin de FFXIII ? Faudrait que je trouve le courage de finir ce jeu un jour... (je suis presque à la fin en plus).
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça spoil pas vraiment la fin de FFXIII non.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 17 Fév 2012, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque temps j'ai essayer la démo de FFXIII-2 et je n'est vraiment pas été convaincu, je n'ai pas aimé le système de combat.

par contre j'ai fait la démo de Mass Effect 3 et ... Non je n'en dirait pas plus et il me tarde la sortie du jeu pour le 8/03.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 17 Fév 2012, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait un peu penser à la fin de Prince of Persia (le reboot) sauf que dans le cas de PoP j'avais trouvé ça énorme, mais là ça a plutôt l'air pourri en effet...
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 17 Fév 2012, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue plus aux jeux video... Ça me rend triste...
Mais j'ai envie de recommencer RE4<3, et Twilight Princess avant de, un jour, commencer Skyward Sword.. Mais c'est fou.. C'est le premier Zelda sur lequel je ne saute pas... Oh tant pis, je suis habitué à être a la mode en retard o/ j'adore savourer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour moi. J'ai honte de l'avouer, mais j'ai Skyward Sword, et j'y ai à peine joué >_<
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala copine !
En 2010 j'ai acheté d'occaz Madworld et ce jeu d'un gars qui sauve des gens tout en faisant fasse à des catastrophes naturelles là ! Déjà en retard donc... beh c'est mon cousin qui y a plus joué x(

Mais j'y crois ! Un jour je m'y remettrai ! surpris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Ca me déprime tellement d'avoir des jeux pas fini/à peine commencés... >_<
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

minti a écrit:
Damascus a écrit:
Sinon je joue à Street Fighter comme un porc parce que je me suis inscrit à la World Game Cup qui a lieu à Cannes mi-février et que bien évidemment je vais gagner contre les japonais qui y jouent H24 depuis leur naissance, ça ne fait aucun doute.

Oui Damascus, rends-nous fiers de toi !
Allez, je propose qu'on fasse tous une équipe de cheerleaders pour aller le soutenir.


Tain la prochaine fois venez quoi. Je me sentais sans amis, tous mes adversaires avaient 4 ou 5 personnes derrière qui les encourageaient, et moi j'étais en mode seul au monde ^^

Sinon niveau tournoi, le 3 vs 3 s'est assez bien passé (j'ai rejoint une team random), on a perdu contre l'équipe qui est arrivée en finale sans être ridicules face à eux ^^
Niveau solo je m'en veux énormément, étant donné que j'ai beucoup joué au jeu et que je suis au point sur à peu près tous les matchs possibles sauf un: le versus M.Bison.
Dans ma poule: 4 joueurs de M.Bison. Signe du destin pour me dire "non mais si tu connais pas TOUT oublie les compèt'".


Du coup je suis sorti du tournoi assez tôt (une victoire, deux défaites contre deux p*** de m*** de **** de ****** sa **** la **** de Bison, oui j'aime Bison), ce qui est bien dommage.
Mais à côté de ça l'évènement était juste magnifique, une ambiance super, des joueurs de très haut niveau, une orga au poil... J'ai pu jouer quelques matches contre les meilleurs japonais du jeu (qui m'ont montré qu'en fait euh... J'suis nul), j'ai battu les meilleurs joueurs italiens (pays de sacs! ) et j'ai pas mal joué avec les tops espagnols qui étaient pas loin de mon niveau mine de rien.
J'en ai appris beaucoup et je n'ai qu'une envie: jouer 100 fois plus =)
Sauf que j'en ai pas le temps -__-
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa mais t'avais pas donné la date, sinon bien sûr qu'on serait venus ! En plus on avait préparé une super choré et RomG devait se mettre en jupe !
Enfin bon sinon gg.
Y'avait des prix ?
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg


Dernière édition par minti le 23 Fév 2012, 7:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

5 000$ de cash-prize pour Street Fighter IV quand même ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nice. C'est un japonais qui a gagné ?
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

...J'étais au festival du jeu à Cannes. J'ai juste oublié que tu étais là aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quel salaud ce Flo. On aurait pu faire un remake des arcadia awards quoi. T'es passé dans la zone World Game Cup?

@minti:

Oui un jap', y avait 3 des meilleurs japonais à ce jeu (Mago, fuudo & Tokido pour ceux qui connaissent), ils ont donné beaucoup de difficulté aux autres joueurs (le Japon a gagné la coupe du monde en 5v5 et l'équipe japonaise a gagné le 3v3 ^^).
Finalement en solo ça a été une finale 100% japonaise, la demi-finale opposait un français à un jap', français qui a perdu de TRES peu :/ l'ambiance était complètement folle tellement il aurait dû gagner
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148  Suivante
Page 144 sur 148

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com