Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Comment avez-vous découvert Skies Of Arcadia?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 1:40    Sujet du message: Comment avez-vous découvert Skies Of Arcadia? Répondre en citant

Voilà, petit topic à la con, l'idée vient de me venir...

Comment avez-vous découvert SoA ?

Perso c'était un énorme hasard. Je connaissais pas du tout le jeu, et j'étais sur le point de partir en vacances, je cherchais donc un jeu solo. En passant au micromania du coin, j'avais vu SoA Legends à un prix bas (40€ si je me trompe pas), et je me rappelais avoir lu sur Console + (ah, l'époque où on lisait des magazines JV <3 ) que c'était un bon jeu.

J'ai acheté. Et voilà.


Soit dit en passant, dans toute ma vie il n'y a eu que deux jeux que j'ai acheté sans avoir prévu l'achat: SOA, et Elite Beat Agents sur DS. Habituellement si je vais en magasin (ce que je fais plus depuis longtemps) je sais ce que je veux, sinon je commande sur internet ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est plus ou moins le même, j'avais lu un test dans un magazine, et suis allé l'acheter au magasin parce que un bon petit RPg japonais à l'époque ça se refusait pas heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près pareil que toi Damascus. J'avais à peine la Gamecube, je devais juste avoir Pikmin et Waverace Blue Storm dessus, et on approchait de Noël. J'avais aucune idée pour les cadeaux à demander, et hop, en trainant dans un rayon, je balance à ma mère "Bah voila, ça a l'air très bien ça, hop, t'auras pas à faire les courses plus longtemps."

Ce flair.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mot
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça date de 2000, je venais de me prendre une Dreamcast et j'avais plus les moyens pour acheter des jeux alors j'ai pris un magazine avec des démos. Sur la couverture il y avait les héros de SOA dans un concept art de l’époque pour le jeu et je me disais "vla un jeu que j’achèterai pas".

J'ai eu le malheur de jouer à la démo, j'y suis résté quatre heures la première fois (c'était pas rien ça partait du début du jeu au retour de l'ile du temple.), une fois terminé la démo montrait diverses scènes notamment de combats aériens, le Delphinus, Gilder et compagnie Ce jeu avait des tripes et quelques chose à montrer je me suis donc jeté dessus quand j'ai eu à nouveau assez d'argent et je ne l'ai jamais regretté.

J'ai même acheté la réadaptation GC plus tard alors que je n'avait plus la DC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aluncard
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne s'agissait il pas du Dreamcast Magazine, Mot ? Car je me souviens que moi aussi j'ai connu le jeux comme ça, j'y jouais et rejouais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout mignon ce topic, bonne idée Damascus !
Ma soeur et moi on a eu une Dreamcast pour Noël en 2000. Après je me souviens avoir lu sur jv.com les critiques des deux meilleurs (seuls ?) RPG dreamcast : SoA et Grandia 2. A l'époque c'était le grand débat de savoir lequel était le meilleur. J'ai fini par avoir les deux, mais SoA en premier parce que je me souviens que c'était mon premier RPG. Je me souviens avoir commencé sans rien comprendre et puis je me suis plongée dans la lecture de la notice...
SoA était un jeu très connu sur Dreamcast, mais sa resortie a été beaucoup plus confidentielle sur Gamecube (d'ailleurs j'ai jamais eu la version GC).
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mot
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Grandia 2 est très sympa mais n'arrivera jamais à la cheville de son ainé Grandia premier du nom. Si jamais vous avez l'occasion téléchargez-le sur le PSN vous ne regretterez pas même si les graphismes datent (il est sorti en 1997 sur Saturn et réédité en 1999 sur PSone) Un petit bijou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Grandia 2 est un de mes RPG préférés, ne serait-ce que pour le système de combat et Millénia. Il n'est pas parfait bien sûr, mais j'ai eu un vrai coup de coeur. En plus c'est avec celui-là que j'ai amélioré mon anglais de manière significative.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mot
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote : la voix de Millenia est joué par la même actrice qui a fait celle d'Ariel dans la version américaine du film de la petite sirène.

*Troll off*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai appris l'anglais avec Grandia 2 ! J'ai beaucoup aimé, surtout le système de combat beaucoup plus dynamique que dans SoA, mais j'aurais aimé par contre que les cinématiques ressemblent plus à celles de SoA.
Il faudra que je joue à Grandia 1, alors, je savais pas que c'était sur le PSN.

@Mot => Ariel et Millenia ont la même couleur de cheveux. COINCIDENCE ??!!
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que maintenant on a droit à un gros RPG dans l'année, à savoir Couloir Fantasy XII-2.

c'était mieux avant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'encourage aussi à découvrir Grandia 1 pour ceux qui ne l'on pas fait un très bon RPG JAP comme il ne ce fait plus, comme le dis Damascus, avec des héros attachants, des méchants charismatiques, un scénario qui pousse toujours à découvrir le reste de l'histoire, de l'humour, de l'émotion, un système de combat au petit oignon et une bande son magistrale(merci Mr Noriyuki Iwadare).

Sinon pour revenir au sujet j'ai découvert SOA sur Gamecube très peut de temps qu'il soit sortit (1 ou 2 mois après). Ce qu'il m'avait poussé à l'acheter c'est la réputation qu'il avait eut lors de sa sortie sur Dreamcast et les différente bonne critique qu'il a eut par la suite lorsqu'il été apparue sur NGC et pour finir le jeu était moins cher que ceux de la concurrence, il coutait une 50aine € neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 25 Nov 2012, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est mon frère qui l'avait acheté. Au début, j'étais septique mais je voulais quand même tester, histoire de dire que j'ai testé un peu tout les jeux sur GC qu'on avait, mon frère et moi.

... Mon frère n'a plus vu le jeu pendant quelques années, après cela :noel:

Maintenant, c'est lui qui l'a prit et qui ne veut plus me le rendre triste

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, ca existe encore des bons RPGs? triste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente question. Perso, je n'ai pas encore trouvé.
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com