Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Mass effect 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis à la moitié et mon ordi a subitement décidé de me lâcher. Faut que je l'envoie en réparation, mais comme j'arrive pas à faire de sauvegardes des données, il y a une chance sur deux que je récupère pas mes données une fois celui-ci réparé => je vais jamais avoir le courage de refaire mass effect => je finirais jamais le jeu.
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 09 Juil 2012, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai enfin refait la "fin" du jeu.
Et c'est au-delà de ce que j’espérai,si ils n'ont pas fondamentalement modifié la fin, on a affaire toujours aux même choix dont la conclusion est identique elles sont maintenant plus étoffé, il y a enfin au moins un sens à certaines situations qui était à l'origine complétement incohérente, des réponse à des questions laissé en suspend, plus d'explications et un épilogue qui laisse entrevoir l'avenir des nations extraterrestres en fonction du choix effectué.
Si au Bioware avait dés le départ développer ces fins de cette manière il y aurait eut moins de buzz sur internet de la part des fans. Mais bon il parait encore que certain d'entre eux ne sont pas content de la conclusion donné part Bioware parce que le final n'est pas fidèle aux script initial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 13 Juil 2012, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Albator a écrit:
Ah oui ? Et pourquoi ?


Le probleme: J'ai change de Xbox. Tu ne peux pas deplacer la sauvegarde de ton Mass Effect 2 (que ce soit dans le cloud, sur une carte memoire ou une cle USB, impossible de deplacer ca...).
J'ai donc commence Mass Effect 3 a grands regrets sans sauvegarde, pensant que bon, ca allait changer des trucs, mais quand meme pas tout.

Donc, outre les quelques incoherences peu derangeantes

Spoiler:

type ils parlent de missions que j'ai deja fait comme si je les connaissais pas - ce que je concois - donc du coup j'ai l'impression d'avoir rate quelques dialogues sympa sur le courtier de l'ombre ou le projet Overlord



les situations commencaient a empirer. Jusqu'a la cerise sur le gateau:

Spoiler:

Le Geth la. J'etais sur que c'etait Legion. Sauf que... bah moi il s'appelle "Geth VI" et Shepard agit comme s'il n'avait jamais connu de Geth, ce qui est con

Et la, le drame en question:
Guerre entre les Geth et les quariens. Sur la scene finale je decide de laisser les Geth se mettre a jour. Resultat? TOUS les quariens jusqu'au dernier sont extermines. et Tali, sur le coup de l'emotion, se suicide. La haine. J'ai checke sur internet et oui, si tu as une sauvegarde du 2 dans laquelle Tali et Legion sont loyaux, tu peux faire un arrangement entre les deux peuples.

Du coup bordel je reve de voir la gueule d'un Quarien depuis longtemps, bah non. On m'a dit qu'on peut voir la tete de Tali si on couche avec elle dans le 3 (ce que j'avais fait dans le 2, sans succes xD ), mais bon, une fois morte, c'est dur...


Aussi, apres avoir rapidement checke sur le net sans trop me spoiler, j'ai vu la richesse du jeu que l'on perd lorsqu'on le fait sans avoir joue au 2. Pas mal de coequipiers du 2 n'apparaissent pas: Thane, Kasumi, Jack, Samara ou encore Zaeed passent a la trappe, ce qui est completement stupide.

Ah et du coup je suis a la fin du jeu la, avec une equipe minuscule: Shepard, Garrus, James, Liara et EDI. Un peu pauvre tout ca.




Donc voila. Globalement experience de jeu gachee par le fait que le jeu est vraiment appauvri si on le fait sans sauvegarde du 2. Maintenant je sais pas quoi faire. Je vais le recommencer, c'est sur et certain. Mais est-ce que je prends le temps de racheter le 2 pour le refinir a 100%? Est-ce qu'il existe un putain de moyen pour transferer ces sauvegardes?

Je vais essayer un truc. J'ai laisse mon ancienne Xbox a mon frere en France, je vais lui demander de commencer une partie de Mass Effect 3 a partir de ma sauvegarde et de voir si cette fois il peut la deplacer.


Fait chier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais pas pu importer le visage de ma sheppard c'était deja dur alors faire le 3 sans le 2 avant j'imagine même pas ! Mais c'est sur que tu perds facilement 25% du contenu du jeu comme ça !

Sinon pour le visage de Tali, grosse deception y a eu polémique la dessus. Mais dans la "nouvelle fin" on entraperçoit quelque chose de mieux heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 16 Juil 2012, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que

Spoiler:

Il faudrait qu'elle soit vivante pour que je puisse la voir quoi xD
Je m'en fous je vais me debrouiller a recommencer le jeu quoi, oblige



Par contre Bioware faites pas les gamins, je veux la voir clairement la tete de Tali. Ce mystere me tourne dans la tete depuis suffisamment longtemps :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Juil 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

*Tousse*

j'ai hate de lire le post que tu feras quand tu l'auras vue heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 17 Juil 2012, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par craquer et par taper ca sur Youtube. Je resiste. Je refuse de me rabaisser a la simplicite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 23 Juil 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fini Mass Effect 3 (je suis triste), et par curiosite j'ai fini avec la fin "originale" avant tout.


MAIS C'EST QUOI CETTE FIN

Serieux ils sont fous quoi. En tant qu'enorme fan de la serie, j'y ai investi des dizaines et des dizaines d'heure de jeu, et... putain la fin me fait croire que j'ai fait tout ca pour rien.

Je ferai la fin du DLC un peu plus tard, je me finis Arkham City d'abord
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Juil 2012, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et un frustré de plus, un xD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 23 Juil 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de faire autrement serieux ils ont vraiment abuse la xD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com