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SoA - Projet perso 2015
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Souhaiteriez vous revoir Vyse 15 ans plus tard dans un Skies of Arcadia revisité
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K]-[ernael
le Voleur Bleu
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MessagePosté le: 27 Juil 2015, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ce qui est assets (objets divers), bâtiments et véhicules ce sera 3DS MAX et quand j'en viendrais aux personnages ce sera certainement MAYA, accompagné "peut être" d'un peu de Zbrush.

Les textures seront faites à la main sur Toshop.

Et pour le moment je pars dans l'optique de faire ça sous Unreal dont j'ai déjà les bases.

Pour ce qui est du style graphique j'aurais aimé me diriger vers du semi-réaliste tel que "The Order: 1886" mais j'ai peur que la majorité des fans n'ai pas de plaisirs à retrouver leur jeu cartoon de cette manière.
Je pars donc pour le moment sur un style cartoon en Cel-Shading tel que les jeux produits par "Telltale".
Toutefois je me réserve le droit de décider de ça un peu plus tard car je l’avoue j'hésite encore beaucoup.

Voila si vous avez d'autres questions, idées ou suggestions vous aurez toujours de ma pars une oreille attentive.

A très vite!
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Aluncard
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MessagePosté le: 28 Juil 2015, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

choqu Je connais aucun de ces logiciels, à part de nom. (J'ai touché vite fait à Unity et j'ai pas fini le tuto Blender). Mais bon vaut mieux faire avec ce que tu maitrise Cool .
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R_Daneel
le Voleur Bleu
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MessagePosté le: 04 Nov 2015, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

any news? heureux
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K]-[ernael
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MessagePosté le: 08 Juil 2016, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après tant de temps d'absence (boulot, projet, apprentissage...) Je vais enfin dans quelques temps pouvoir vous montrez l'avancement. id

Une île bien connu de tous est déjà faite, me manque juste une certaine caverne. Razz
Trois personnages sont finis et fonctionnels, il en manque encore quelques uns.
J'ai trouvé quelqu'un pour les musiques, j’espère qu'elles conviendront aux oreilles des fans de SoA. très heureux

L'avancement est donc aller jusqu'au déplacement en temps réel sous Unreal (Moteur de jeu) d'un personnage.

Ça bouge bien mais comme je vous l'avez dis ça ira doucement malgré tout parce que je travail et je suis tout seul pour ce projet. confus

Néanmoins mon intention est toujours de lancé un premier niveau, dans faire une vidéo et de tenté le Kickstarter. Rolling Eyes

A bientôt pour de futurs news exclamation
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Aluncard
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MessagePosté le: 17 Juil 2016, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces news, je suis impatient de voir quelque screens.

Tu parle bien de l'UE4, le dernier sorti ?

Tu peux être sûr que si tu fais un Kickstarter, je ferais parti des backers.
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Dio94
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MessagePosté le: 19 Juil 2016, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, mon premier post Ici, j'espère ne pas trop déranger si je ne me présente pas de suite, réaction à chaud (je suis au travail ^^)

Ce thread est vraiment intéressant, et ton avancée me motive personnellement à te suivre sur Kickstarter heureux

D'ailleurs, je serai encore plus curieux de connaître ta démarche pour pouvoir mener ce projet à bien, qui contacter, que savoir faire etc etc.


Bon courage en tout cas !
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pierre85150
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MessagePosté le: 12 Sep 2016, 0:06    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je suis un ancien fan de se site et un réel fan de la licence Skies of arcadia.
possédant la version Dreamcast et la version game cube.

je viens de lire tout les message et je tiens d'abord a te dire merci de réveiller le rêve de tout le monde de voir un jour une suite a ce qui est pour moi le meilleur RPG de tout les temps toutes plateforme confondue.


très impatient de voir ce que tu aura fait et je te souhaite bon courage, que les vent d'arcadia porte ton projet....
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pierre85150
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MessagePosté le: 01 Oct 2016, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

plus aucune nouvelle du projet???
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Aluncard
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MessagePosté le: 05 Oct 2016, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc pierre85150, c'est que K]-[ernael travail tout seul, et j'imagine qu'à côté il a un boulot. Donc bon c'est un peu difficile dans ces conditions de dév et de faire la com'. Mais je suis pareil, j'attends de voir ce que ça va donner. En espérant que K]-[ernael ait une réponse favorable de la part de Sega et que ce dernier puisse l'aider.
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Guiiil
Immigré d'Or
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Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 10 Nov 2016, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet se fera sans doute défonc' dès sa première annonce par Sega.

Mais qui sait, ça les bougerait peut-être...

Ce serait cool de revoir un peu de vie sur ce forum !
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
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K]-[ernael
le Voleur Bleu
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MessagePosté le: 05 Fév 2018, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous exclamation

Mon dieu cet homme n'est pas mort en fait question
Non non ami(e)s pirates, je suis de retour plus que jamais et avec une bonne nouvelle. très heureux
Ca faisait un moment, je le sais et je me doute que tous le monde devaient se dire que le projet était mort ; et bien non exclamation

J'ai connu une année TRES mouvementée, ce qui m'a chamboulé du tout au tout mon quotidien, travaux divers et variés,
tentative de projet avec d'autres personnes et surtout la venue de deux petits moussaillons sur mon navire famillial.

Ayant fait le tour dans mon milieu professionnel et stabilisé ma vie de famille, une grande décision a été prise : celle de tout mettre en stand by pour le projet que je vous avais promis !
Je suis désormais à plein temps sur un "Skies of Arcadia" qui hantait mes nuits, me frustrait de ne pouvoir avancer et qui me tarde de vous partager.

Le projet a prit du plomb dans l'aile évidemment, du temps s'est écoulé ce qui fait que je n'étais pas à jour sur les nouvelles technologies.
Les rencontres que j'ai fais jusque là dans ma vie professionnelle ont remit en causes des décisions que j'avais prises pour ma demo.

Le scénario reste inchangé, je ne repars pas de zéro non plus je vous rassure ainsi que la 3D que j'avais fais.
Cependant, le style graphique a évolué ce qui me contraint de reprendre la quasi totalité de mes éléments pour les uniformiser.
Pourquoi a-t'il changé question
Le temps ; je suis toujours seul sur le coup comme vous le savez et ce projet était trop ambitieux pour une seule personne tel que je le voyais.
Avec cette nouvelle patte graphique je sais que je peux me débrouiller SEUL, ce qui n'est pas une mince affaire.

Va-t'on avoir des infos plus souvent question
Comme je l'ai dis, je suis rééllement à plein temps UNIQUEMENT dessus, et j'ai même une date butoire en tête.
A partir d'octobre 2018, je devrait être en mesure de vous présenter ma démo !

Dans un premier temps, je ne vais passer que par vous pour en parler car ce jeu s'adresse d'abord aux fans de la license.
Donc la présentation se fera en huit-clos en partenariat avec "Skies of Arcadia Island, le repaire des Voleurs Bleus !" si cela convient à son webmaster,
puis elle se fera au grand public dans l'espoir de créer un engouement et pourquoi pas, comme on en avait déjà parlé, de le commercialiser.

Je serais donc présent sur le forum jusqu'en octobre et je serais ravis de répondre à vos questions et/ou de discuter avec vous alors n'hésitez pas.
J’espère que vous êtes aussi enthousiastes que moi à cette annonce exclamation
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Aluncard
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MessagePosté le: 06 Fév 2018, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi K]-[ernael,

Et félicitations pour tes deux moussaillons ! Pour avoir à moult reprises réfléchi à développer un jeu seul, je sais que ce n'ai pas simple de trouver la motivation et surtout du temps de disponible. Je suis intrigué pour ce nouveau style graphique et est impatient d'en apprendre plus pendant ces prochains mois.
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K]-[ernael
le Voleur Bleu
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MessagePosté le: 06 Fév 2018, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aluncard a écrit:
Et félicitations pour tes deux moussaillons ! Pour avoir à moult reprises réfléchi à développer un jeu seul, je sais que ce n'ai pas simple de trouver la motivation et surtout du temps de disponible. Je suis intrigué pour ce nouveau style graphique et est impatient d'en apprendre plus pendant ces prochains mois.


Merci Aluncard très heureux

Toi aussi tu as voulu tenter l'experience? lol
Là la motiv' et le temps je les ai tous les deux donc ça va le faire.

Je suis sur la phase 3D là avec la musique du bombardement de skies of arcadia pour me donner du courage Twisted Evil
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Aluncard
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MessagePosté le: 07 Fév 2018, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai voulu tenter et puis j'ai une grosse appréhension quand je m'y met. Je me dis, OK les moteurs de jeux ça me fait pas peur, si je suis seul je vais m'en prendre un pas compliqué style Game Maker Studio 2 ou Construct 3, puis je me dit et comment tu vas faire pour les assets ?? Pour les sprites je sais pas dessiner (parce que n'ayant pas de formation je me vois mal faire de la 3D), et la musique on en parle pas ! Et pour le temps de boulot sur du dév, je ne peux guère passer plus de 2 heures grand max par jour, entre mon taf et ma vie de famille. Tu vas peut être trouver ça con de foutre la pression comme ça, mais je ne sais pas par quel bout prendre le truc.

En tout cas pour toi, je te souhaite bon courage.
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K]-[ernael
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MessagePosté le: 07 Fév 2018, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aluncard a écrit:
Tu vas peut être trouver ça con de foutre la pression comme ça, mais je ne sais pas par quel bout prendre le truc.


Cette pression je me l'a suis mise au debut de ce projet donc je sais ce que tu as ressentis crois moi lol
J'ai mon pote prog de mon ancienne boite qui avait le même dilemme.
Pleins d'idées, peu de temps et pas de formation artistique.
Et bien au final il a quand même codé deux trucs (jpense qu'il en a fait plus depuis) : Un jeu de course basique et un shooter vu du dessus sous Unity.
Je pense que ce qu'il faut que tu te dise c'est de profiter de ces 2h de libres pour ne pas avoir de regrets et le faire.
Le graphisme il l'a fait lui même par la suite parce qu'il était tellement content du résultat qu'il a prit du temps pour apprendre le minimum pour que ça ressemble a quelque chose visuellement.
Bon c'était un peu moche mais le fait d'avoir mené un petit projet à son terme ça lui a fait du bien et ensuite pour un programmer ça te rajoute une corde a ton arc car ce qui a était fait t'apporte une logique, une mecanique, qui pourrait t’être utile plus tard plutôt que problématique.

Après rien ne t’empêche une fois ton petit jeu finit d'aller sur des sites de graphistes 2d/3d et d'en démarcher un.
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