Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Le tsunami d'asie PAS DE DEVIATIONS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 09 Jan 2005, 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas les millions de gamins qui meurent de faim ou du Sida en Afrique...
Les millions de coréens du nord opprimés par un régime dictatorial pur et dur (c'est quand même marrant, le US se déplacent pas pour les libérer, je me demande bien pourquoi... ah oui!! ils n'ont pas de pétrole et surtout ils ont VRAIMENT l'arme nucléaire et ils sont capables de s'en servir)
J'ai également une pensée pour ceux qui sont opprimés par un régime intégriste religieux. Aidons-les. Envoyez des dons aux Etats-Unis.

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Jan 2005, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une raison

mais quelle je m'en fout tiste!!!! c'est vrai que ce tsunami est sur-mediatisé mais moi j'envoie pas parceque on me le demande , c'est pas parce que c'est pas comme ca partout qu'il faut que ca soit pas ca partout ,vous etes juste en train de checher une excuse . certes il y a des tonnes d'enfant qui creve du sida et que les americains ils font rien a part foutre encore plus la merde mais la on nous donne la chance de faire quelque chose , il faut brandir la perche sinon je ne vois pas la difference que tu aurais par rapport a ces cons de ricains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 09 Jan 2005, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis qu'il ne fallait pas donner, et je ne me cherche pas d'excuse (j'en n'ai pas). Mais force est de constater que cette catastrophe naturelle est surmédiatisée et fait de l'ombre à d'autres catastrophe moins "spectaculaire" mais qui, elles, durent toute l'année. Cette surenchère de dons est un paravent qui masque notre incapacité à changer certaines choses qui sont, pourtant, à notre portée, et dont tout le monde se fout.
On rappellera pour mémoire le tremblement de terre en Iran il y a an, qui a fait des dizaines de milliers de morts. Les promesses de dons atteignaient le milliard à cette époque, et pourtant ils attendent toujours l'argent et vivent toujours sous des tentes.
En ce point je rejoins Amo, c'est bien beau de donner et de faire de la surenchère, mais s'ils ne voient pas la couleur de cet argent, c'est pas la peine.

Pour finir, les médias nous abreuvent d'images atroces, toutes les chaines en font des tonnes avec des émissions spéciales, des documentaires, pour que tout le monde prenne conscience de la catastrophe (encore que certaines chaines font ca plutôt pour l'audimat). Mais je prend le pari que dans 2 mois tout le monde aura oublié et /ou s'en fichera completement. On aura donné un peu, on aura fait notre BA pour avoir la conscience tranquille, maintenant, qu'ils se démerdent, nous on a aussi nos problèmes. C'est cruel, méchant, mais c'est ce que pense une bonne partie de la population. Hélas...

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 09 Jan 2005, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est peut être surmédiatisée, cette catastrophe, mais envoyer des dons ne fera pas de mal, et puis si vous vous en foutez des vies de milliers de personnes la bas ben ne donnez rien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Jan 2005, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche c'est vrai que vous n'avez pas tort
mais bon l'etre humain a dans sa nature d'etre comme ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 09 Jan 2005, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie vargas et Amo d´avoir exprimé ce que je n´aurais osé dire.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me désole un peu de voir qu'il y en a qui pensent comme moi.
_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

(dsl pour le hs) tu hais ta propre personnalité vargas? pleurant ou très triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ca, mais pour paraphraser John McLane dans Die Hard 2: "J'en ai marre d'avoir toujours raison".
_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis d'accord avec cette petite vieille qui avait dit et je cite : "J'espère que cet argent ira vraiment au peuple et ne servira pas a reconstruire les hotels". Mais bon malheureusement je pensent bien que l'argent sera pour les hotels...

Sinon moi je n'approuve pas trop ce genre de chose, parceque là, tout le monde promet, donne de l'argent, etc mais je n'ai encore vu personne donner ne serais-ce qu'un euro pour aider ceux qui ont perdu leur maisons, etc dans la tempete qui a sévi il y a peu sur toute l'europe. Je sais que c'est un peu égoiste ce que je vais dire, mais il vaudrais mieux d'abord penser a aidez notre peuple plutot que les autres et augmenter encore plus la dette publique (ca a peut-etre rien avoir mais je me dit que tout les dons aurait pu rembourser cette dette une bonne fois pour toute ...) et c'est aussi comme les opérations pièces jaunes qui est cette année consacrée aux enfants victimes du tsunami, et les enfants Européens ils peuvent creuver donc on s'en fout.

Enfin voila ce que je pense moi, libre a vous de penser autrement bien sur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

"il faut aider les premiers touché et non les plus touché"
t'a vue cartman j'ai résumé ton petit speach et une phrase Cool
non mais c'est pas égoïste mais bon pour moi qui n'est pas beaucoup de relation (j'ai que 14 ans quand mème) et avec des parent pas a fond donner donner si on me donne une occasion d'aider mon prochain je la saisie
mais dites vous une chose , en ce qui me concerne , et mon sentiment de fierté sera le mème , si on propose d'aider un pauvre SDF je trouve ca aussi humain que d'aider les victimes de la grande vagues (ben quoi!! c'est quoi tsunami en japonais hein!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pardon j'ai mis vague au pluriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pieces Jaunes 2005 reversés aux victimes du tsunami ? Purin la Bernadette elle veut VRAIMENT devenir populaire ou quoi lol ?

Attendez c'est comme le disait les Guignols quoi : l'Indonésien avec plein de dollars entre les mains et qui balance un "merci pour vos dons et tout... mais je pourrais pas avoir un peu d'eau ?" ...

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 10 Jan 2005, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ce truc des guignols c'est pas tellement toute la vérité pmais ça illustre bien...

C'est comme lorsqu'on voit jacques chirac qui dit "la france donnera 15 millions d'?!"
Président d'Allemagne:"L'allemage 50 millions!"
La reine Elizabeth: "L'angleterre 75 millions!"
Un éthiopien"l'éthiopie donnera toutes ses réserves de céréales, pain..."

C exactement ça, c une course a qui donnera le plus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com