Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Le débat ultime sur Nintendo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre image de Nintendo?
Y a pas mieux.
75%
 75%  [ 6 ]
Bah passé 5 ans...
0%
 0%  [ 0 ]
Rien de spécial: c'est bien, sans plus.
12%
 12%  [ 1 ]
J'en sais rien et/ou jm'en fous.
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui manque énormément à la NGC, ce sont des RPG.
Autant la PSX proposait d'excellents RPG, autant je trouve que la PS2 en a très peu de bonne qualité, c'est encore la NGC avec ses 3 RPG qui s'en sort le mieux ! Reste tout de même le cas du cultissime Xenosaga.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...


Dernière édition par Fab le 03 Juin 2005, 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur!!!Heuresement qu'il y a soa, tos et bk...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nintendo has stuck the most reliably to the "games first" mentality, and look where it's gotten them. When the PS1 could play audio CD's, the N64 couldn't. When the PS2 could play DVD's, the GameCube couldn't. The result...



...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ultimate Dagongard
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 103
Localisation: Dans l'Empire celeste de Yumeria

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Ce qui manque énormément à la NGC, ce sont des RPG.
Autant la PSX proposait d'excellents RPG, autant je trouve que la PS2 en a très peu de bonne qualité, c'est encore la NGC avec ses 3 RPG qui s'en sort le mieux ! Reste tout de même le cas du cultissime Xenosaga.

M'enfin la PS2 a aussi de tres bons Rpg/tactical Rpg mais ...qu'au japon (import quoi ) .
N'empeche que c'est vrai que autant la N64 etait no comment nivo RPG , autant la GC offre de (tres)grands RPG , et sion on ajoute les ARpg (les Zeldas) ,les online Rpg (les PSO) et les tacticals (Fire Emblem) ca fait monter le nombre de grands RPG a un nombre tres convenable .
(lol au passage , jaime bien aussi Rockman(Megaman) X Command Mission dans les rpgs atypiques lol^^)
_________________
Le maitre du ciel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la nintendo 64, je connait que paper mario...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cartman a écrit:
Citation:
Nintendo has stuck the most reliably to the "games first" mentality, and look where it's gotten them. When the PS1 could play audio CD's, the N64 couldn't. When the PS2 could play DVD's, the GameCube couldn't. The result...



...


c'est realiste ca?
non car quand meme dire que le 64 s'est plus vendu que le cube j'ai du mal a le croire

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, là N64 n'avait que la playstation pour la concurencer...
La GC en a une de plus !

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'ets vrai que la dreamcast etait un reveil matin
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rollabunna
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paname

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cartman a raison, Nintendo ont beau être assimilés à des "gentils" dans l'affaire (bien que de ce côté je rejoigne le point de vue de RomG, si un jeu est pourrave il est pourrave, peu importe la console ou la "mentalité" de sa firme), ils n'en commettent pas moins de belles bourdes.

Les deux grosses qui me viennent en tête sur l'instant :

1/ Tenter d'enculer Sony en confiant le développement du lecteur cd pour Super Famicom à Philips, dans leur dos (Sony voulant racler des parts de marché en échange, Big N n'étant pas d'accord). Résultat : le lecteur cd fait par Philips n'est jamais finalisé, et Sony continue cavalier seul sur le développement du lecteur (le fameux PlayStation), pour en faire finalement une console 32Bits. Nintendo est donc à l'origine de l'incursion massive de Sony dans le jeu vidéo. GG.

2/ Remballer le concept online pour les consoles de salon à la sortie de la GameCube. Le online, c'est de la merde et ça marchera jamais, dit monsieur BigN à l'orée de sa toute nouvelle 128Bits. N'empêche que celui de la DC a pourtant cartonné, et Microsoft l'a compris. Résultat, le Live de XBoX, que Nintendo essaie de concurrencer à l'arrache en proposant une extension pour le Cube. GG encore une fois.

Je passe le support néolithique que représentent les sacro-saintes cartouches de BigN, la sous-puissance de la Revo (je sais bien que ce sont les jeux qui comptent, mais de là à faire des consoles 20 fois moins puissantes au nom du "fun"...), l'écran non rétro-éclairé de la GBA, le...

Seul coup de maître de leur part récemment, la DS. Un vrai monstre de plaisir vidéoludique. Jamais je me suis déchiré autant sur une portable depuis ma beloved Game Gear clin d'oeil

Toutefois, ce n'est pas parce que BigN est une ancienne et qu'elle clame haut et fort qu'elle se bat "pour le fun et non pour le contrôle du salon" (en parlant de Sony) (cf interviews post-E³), qu'elle n'a pas non plus un certain nombre de conneries à son actif.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rollabunna a écrit:

l'écran non rétro-éclairé de la GBA,


Qui est loin d'être une connerie comme tu le laisse entendre, dans la mesure où ca augmente grandement l'autonomie de la bête (plus besoin d'avoir un carton de pile dans ses poches).

Reste néanmoins qu'ils ont franchement déconner avec la N64 (qui reste malgré tout une bonne machine)

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et super mario 64? Et zelda ocarina of time???? C'est quoi ça???
Rollabuna lache évidemnt quelque térrible vérité... Hélas, je suis contre un des ses arguments. La nintendo révolution va suremnt gagner encore la guerre... Les gens se retournerons moins sur un console a 450/500 euros, avec des jeux a 80 euros environ, et un risque de devoir racheter un tv plus puisante... La nintendo revolution promet de rester dans les moyens habituel... Eh puis de tout façon, des graphismes de gc, ça me dérenge pas... Si c'est encore mieux, tant mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

jimynator a écrit:
Et super mario 64? Et zelda ocarina of time???? C'est quoi ça???
Rollabuna lache évidemnt quelque térrible vérité... Hélas, je suis contre un des ses arguments. La nintendo révolution va suremnt gagner encore la guerre... Les gens se retournerons moins sur un console a 450/500 euros, avec des jeux a 80 euros environ, et un risque de devoir racheter un tv plus puisante... La nintendo revolution promet de rester dans les moyens habituel... Eh puis de tout façon, des graphismes de gc, ça me dérenge pas... Si c'est encore mieux, tant mieux...


Où tu as vu que Nintendo avait gagné la guerre toi ? ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui jim , nintendo a peut etre conquis ton coeur mais c'est loin d'etre le cas pour tous


n'empeche avec le coup d'eclat de la PS3 meme game one pourra pas se la payer hihihihihihihihihihihihi

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ultimate Dagongard
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 103
Localisation: Dans l'Empire celeste de Yumeria

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma logique :
- A l'epoque de la Nintendo 64 , Nintendo a devoiler ses infos au compte goutte ,jusko dernier moment ils ont esquiver les revelations a la presse laissant juste courir des rumeurs .
Resultat->La N64 ,quoiqu'on puisse dire sur le support cartouche,etait un monstre de puissance (qui n'a malheureusement pas eu assez dediteurs tiers pour lexploiter) , a cette epoque jamais 3d in-game n'aura ete plus belle (zelda , mario 64 etc...) (juska la dreamcast mais la dreamcast n'appartient pas a la meme generation)
- La Game Cube est une tres bonne console ,avec cette fois bien plus d'editeurs tiers ,mais n'etait pas particulierement differente des deux autres consoles techniquement . C'est pour ca que Nintendo a eu une politique commerciale plus ouverte avec la GC .(beaucoups d'annonces a la presse , demos techniques etc...)
- Avec la Revolution ,on retombe dans le cas Nintendo64 ,on se rapproche de plus en plus de l'eventuelle sortie de la console et pourtant on ne sait ke dalle sur elle . Nintendo garde soigneusement le secret , jouant sur les mots avec la presse (cf E3 2005) ,gardant le meilleur pour plus tard et laissant courir pleins de rumeurs .
Je vais donc dire par rapport a ma logique que si Nintendo cache des choses c'est qu'elle a reelement des choses a cacher et donc que la revolution a des chances d'etre une tres bonne surprise comme l'a ete la Nintendo 64 (mais avec cette fois ci plus d'editeurs tiers)
_________________
Le maitre du ciel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

esperons seulement
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com