Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Le débat ultime sur Nintendo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre image de Nintendo?
Y a pas mieux.
75%
 75%  [ 6 ]
Bah passé 5 ans...
0%
 0%  [ 0 ]
Rien de spécial: c'est bien, sans plus.
12%
 12%  [ 1 ]
J'en sais rien et/ou jm'en fous.
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ultimate Dagongard a écrit:
- Avec la Revolution ,on retombe dans le cas Nintendo64 ,on se rapproche de plus en plus de l'eventuelle sortie de la console et pourtant on ne sait ke dalle sur elle . Nintendo garde soigneusement le secret , jouant sur les mots avec la presse (cf E3 2005) ,gardant le meilleur pour plus tard et laissant courir pleins de rumeurs .


On sait déja qu'elle pourra émuler tous les jeux des anciennes consoles Nintendo. C'est déja un avantage énorme !!

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cartman a écrit:
jimynator a écrit:
Et super mario 64? Et zelda ocarina of time???? C'est quoi ça???
Rollabuna lache évidemnt quelque térrible vérité... Hélas, je suis contre un des ses arguments. La nintendo révolution va suremnt gagner encore la guerre... Les gens se retournerons moins sur un console a 450/500 euros, avec des jeux a 80 euros environ, et un risque de devoir racheter un tv plus puisante... La nintendo revolution promet de rester dans les moyens habituel... Eh puis de tout façon, des graphismes de gc, ça me dérenge pas... Si c'est encore mieux, tant mieux...


Où tu as vu que Nintendo avait gagné la guerre toi ? ...


Il doit parler de l'époque des 16 bits, ce fut un temps ou Nintendo avait gagné avec la Super-Nintedo face à Sega est sa Mégadrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Albator a écrit:
Cartman a écrit:
jimynator a écrit:
Et super mario 64? Et zelda ocarina of time???? C'est quoi ça???
Rollabuna lache évidemnt quelque térrible vérité... Hélas, je suis contre un des ses arguments. La nintendo révolution va suremnt gagner la guerre... Les gens se retournerons moins sur un console a 450/500 euros, avec des jeux a 80 euros environ, et un risque de devoir racheter un tv plus puisante... La nintendo revolution promet de rester dans les moyens habituel... Eh puis de tout façon, des graphismes de gc, ça me dérenge pas... Si c'est encore mieux, tant mieux...


Où tu as vu que Nintendo avait gagné la guerre toi ? ...


Il doit parler de l'époque des 16 bits, ce fut un temps ou Nintendo avait gagné avec la Super-Nintedo face à Sega est sa Mégadrive.

Bon, bha je vois que mon encore a fait des histoires... J'aurai aps du le mettre... La ds a battu la psp aussi... Enfin, je le pense... Alors, ça date pas de la super nes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ultimate Dagongard
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 103
Localisation: Dans l'Empire celeste de Yumeria

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Battosaï a écrit:

On sait déja qu'elle pourra émuler tous les jeux des anciennes consoles Nintendo. C'est déja un avantage énorme !!

LOL c vrai , j'avais oublier Razz
C'est clair que c'est une tres bonne chose mais on ne sait pas non plus a ce sujet si le telechargement sera gratuit ou pas (la possibiliter de jouer aux anciens jeux en les telechargeant n'a finalement d'interet que si c pas payant...)et on ne sait pas non plus si ca permettra (comme le permet certains emulateurs actuels) de jouer a ces anciens jeux en multiplayer online .(ce qui serait tres bien)

Mais bon l'essentiel qui n'est pas du tout ete devoiler c'est kan meme les capaciters de la revolution autant la console elle meme (capaciters techniques , manettes , ...etc) que ses jeux .
_________________
Le maitre du ciel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rollabunna
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paname

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

vargas a écrit:
Rollabunna a écrit:

l'écran non rétro-éclairé de la GBA,


Qui est loin d'être une connerie comme tu le laisse entendre, dans la mesure où ca augmente grandement l'autonomie de la bête (plus besoin d'avoir un carton de pile dans ses poches).


Ce n'est pas le problème, c'est bien une connerie puisqu'une pléthore de magazines/joueurs ont incendié Nintendo pour cette erreur. La preuve, l'un des arguments de la campagne pub pour la SP était bien "éclatez-vous sur l'écran rétro-éclairé du GBA SP". Il a encore fallu qu'ils se rattrappent. Tu as peut-être gagné une demi-heure de batteries en supprimant la lumière de l'écran, mais qu'est-ce que tu te fais chier quand t'es dans le noir ou en plein soleil ! Pourquoi pas enlever le son tant qu'on y est ?

Pour la Revo, je sens que ça va encore bouler avec cette histoire de sous-puissance. A chaque fois qu'ils sortent une console, y'a toujours un gros problème (sauf pour la Nes et la SFC), et il me semble que ça va être celui-là... Cette histoire d'émulation est aussi une connerie, car : 1/ Soit on paie et c'est tout ce qu'il y a de plus naze 2/ Soit c'est gratos et Nintendo se met à dos les éditeurs (et p'tet la justice) pour vente à perte.

Notons au passage que les quelques développeurs qui se sont vus présenter le projet Revolution dans son intégralité (et pas juste comme nous, moutons de l'E³) ont affirmé être plutôt "effrayés" et "indécis" face au concept de la console.

Croisons les doigts...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rollabunna a écrit:


Ce n'est pas le problème, c'est bien une connerie puisqu'une pléthore de magazines/joueurs ont incendié Nintendo pour cette erreur. La preuve, l'un des arguments de la campagne pub pour la SP était bien "éclatez-vous sur l'écran rétro-éclairé du GBA SP". Il a encore fallu qu'ils se rattrappent. Tu as peut-être gagné une demi-heure de batteries en supprimant la lumière de l'écran, mais qu'est-ce que tu te fais chier quand t'es dans le noir ou en plein soleil ! Pourquoi pas enlever le son tant qu'on y est ?


Rétro-éclairage qui n'en est pas vraiment un, et qui diminue quasiment de moitié l'autonomie. Mais bon, pour la GBA SP, ca ne pose pas vraiment de problème dans la mesure où il s'agit d'une batterie rechargeable, la problématique de la caisse de pile ne se pose donc pas.

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ultimate Dagongard
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 103
Localisation: Dans l'Empire celeste de Yumeria

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai que l'ecran non retro eclairee etait pas la meilleure des idees mais il faut pas exagerer .
Nintendo reste quand meme et de loin la societe faisant le moins d'erreurs ,la preuve en est qu'il reussit encore a faire face a ses concurrents fabricants a l'appui financier non comparable .
Il suffit aussi de voir en parlant d'erreurs sur console portable le grand n'importe quoi de la psp : fragiliter flippante, ergonomie douteuse , autonomie ridicule , support umd tellement fragile qu'il est pas possible de transporter les jeux sans leur boite qui eux n'ont rien de portable...etc

Il faut pas aussi exagerer nivo pessimisme avec la Revo .
Sa sous puissance ,on n'a encore rien sous les yeux pour juger .
On se souvient tous de la "surpuissance" de la XBOX a l'epoque , ...on peut juger aujourd'hui ou sont finalement sorti les meilleurs jeux .

Par contre ou est ce que t'as vu que les developpeurs etaient effrayers et indecis par le concept de la Revolution ?
_________________
Le maitre du ciel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rollabunna
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paname

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire des développeurs qui ont peur de la Revo, je tiens ça d'un des rédac'chefs de Nintendo-Difference, donc je considère ça comme une source valable.

Sinon, je n'ai jamais dit que Nintendo était seule à commettre des bourdes, j'ai dit qu'elle en avait un certain nombre à son actif, et de bien belles. Mais Sony et Microsoft ont aussi commis les leurs, c'est évident, pas la peine de m'assimiler à un pro-Sony ou pro-bobox. Si tu veux savoir où se situe mon opinion concernant les fabricants, je suis plutôt côté Sega, il est clair qu'ils ne sont pas des exemples question "choix décisifs", mais dans leur cas il s'agit généralement de malchance, car ils ont toujours eu de bonnes idées à mon goût. C'est juste une préférence, je ne suis pro-rien.

Néanmoins c'est surtout leur panoplie de jeux qui m'a attiré, étant donné que je suis assez sélect sur ces derniers : les jeux Nintendo ne me chauffaient pas vraiment (sauf les récents sur DS), ceux exclusifs aux consoles Sony (Metal Gear, GT...) sont bien fades à mon goût. J'avais la chance d'avoir presque tous les jeux que j'appréciais (multi-plateformes ou exclusifs) regroupés sur les Sega, donc mon choix s'est vite fait clin d'oeil Mais je me fous complètement de la "mentalité" qu'il y a derrière ou d'autres considérations inutiles.

La PSP, il est clair que c'est + un sketch qu'une console portable, même si quand tu la vois la première fois en vrai, elle est plutôt attirante. Va donc stocker des DivX de 700Mo sur les memory sticks lol Et quand tu sais que la moitié des PSPs de GameSpot ont des pixels morts plein l'écran, tu ris doucement.

La surpuissance de la XBoX est réelle, tu m'appelleras quand tu auras vu des Panzer Dragoon Orta ou Dead or Alive Ultimate sur PS2 ou NGC.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultimate Dagongard
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 103
Localisation: Dans l'Empire celeste de Yumeria

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rollabunna a écrit:
La surpuissance de la XBoX est réelle, tu m'appelleras quand tu auras vu des Panzer Dragoon Orta ou Dead or Alive Ultimate sur PS2 ou NGC.

Nan , c'est pas trop ca que je voulais dire . Je voulais dire ,a quoi lui aura servi son potentiel vu qu'a part les jeux citers la ,ya quasiment rien qui tienne la route sur XBox (je veux pas seulemnt parler de graphismes mais d'interet des Jeux)
Et puis dans ce principe ,on peut toujours aussi sortir Resident Evil 4 ou Zelda twilight princess ... Rolling Eyes
Me rapelle de ce qu'avait dit je sais plus qui de chez Nintendo :
"Les JV ont aujourd'hui atteint un tel niveau technique grafiquement qu'il n'est plus necessaire d'attacher tellement d'importance a l'amelioration technique et qu'il faut plus se tourner vers autre choses (gameplay etc...)"
Je me dis qu'ils ont bien raison (meme si de jolis graphik ne font jamais de mal) .
Enfin , j'espere surtout que la Revolution traduira "phisiquement" cette phrase. ^^ (Sinon moi aussi j'aime bien Sega et c vrai qu'ils ont pas eu bcps de chance ,mais pour linstant mes series preferees de Sega sortent sur GC et ca me permet dallier les plaisirs de Sega et Nintendo sur la meme console alors je m'en plains pas lool)
_________________
Le maitre du ciel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait penser ah ce bon vieux topic "sony est dans le petrin"

ahlalala qu'est ce qu'on a rigoler la dessus

il avait une dette de quoi , 900 000 000 de dollars il me semble

en y repensant en cours de géo je tombe sur un article fort intéréssant ,

patati sony fondation en 1946

il dise que sony consacre 1,5 milliards d'euro , soit SEULEMENT 6% de son chiffre d'affaires anuelles a la recherche et au devellopement , ou 1,8 milliards de dollars si je ne m'abuse
donc une petite dette de 3% de lors chiffres d'affaire ca leur fait pas grands chose je pense

PS: le 1,5 milliards en 1996

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com