Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Mon travail...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 18:03    Sujet du message: Mon travail... Répondre en citant

bon, comme le dit mon titre, c'est mon travail. J'avais le droit de parler du sujet que je voulais et j'ai décider de parler des fanfictions, alors j'ai décris un peu ce que c'étais et j'ai pas un exemple, c'est surtout pour Din que je poste parce qu'elle me l'avait demander. Au fait, je peu écrire une suite s'il vous en dit, ou alors commencer dès le départ avec le même personnages. Bref, si vous voulez une suite, écrivez-le. Sur ce, bonne lecture:

Mon sujet est un peu particulier. Il ne parle pas d’un échec, d’une personne quelconque ou d’une réussite spéciale. Puisqu’on m’avait proposé d’écrire sur mes dessins, j’ai décidée d’écrire sur un autre de mes passe-temps. Quel est-il? Les Fanfictions!

La Fanfiction, aussi appelée Fanfic ou Fic, est une espèce de roman basé sur une histoire existant déjà. Plusieurs bases existes, à savoir : Anime, jeux vidéo, films, romans, bandes dessinées, et autres. Il y a également le style histoire ou poème.Plusieurs catégories de fics existent. Ceux que j’aime écrire sont souvents dans le genre humour, parodie et romance, dans le domaine jeux vidéo ou anime.

Pour réussir une bonne fic, il vous faut beaucoup d’imagination, et une base. (Prenons pour exemple Harry Potter) On retrouve souvent sur fanfiction.net, le passé d’un des personnages, ce qui ce passe après la série, le type « Et si… » (ex : Que se serait-il passé si le cousin d’Harry avait été un sorcier lui aussi) la crossover (mélange de deux séries différentes) un remake avec les mêmes personnages mais une autre histoire (ou vice-versa) ou encore, totalement hors sujet. (Les personnages sont là mais l’histoire n’as plus aucun lien avec la séries) Mais le plus important c’est de se laisser aller. Et quoi de mieux pour conclure qu’avec un exemple?

Catégorie : humour, fantastique

Type : hors sujet avec plusieurs de mes personnages de mangas et RPG favoris

Titre : La promenade

Résumé : La petite équipe défenseur de la loi, l’Akahasu, décide de faire une petite promenade. Mais comme aucun des « amis » ne s’aiment vraiment, ça risque de chauffer.

Disclamer : La narration est en caractère gras, les actions entre parenthèses et les pensées en italique. Je ne possède pas Itachi, ni Envy, ni Train, ni Ramirez. Ils sont à leurs créateurs. -_-; Il y a un peu de vulgarité mais on s’en fiche. La description des personnages sera le seul bout sérieux.

La promenade

Il faisait assez chaud cette journée là, et il n’y avait aucune mission. Sous ce soleil ardant, un homme de la vingtaine s’ennuyait à mourir. Ses longs cheveux noirs, retenus par un mince ruban, lui collaient au visage cachant ses yeux rouges. Il les remonta derrière son bandeau bleu sur lequel il y avait un lotus gravé dans une plaque métallique. Décidé à faire quelque chose, le ninja se leva, épousseta son kimono noir décoré de nuages rouges, mit son chapeau conique et alla rejoindre ses compagnons.

Ninja : Eh, les gars! J’m’emmerde, allons nous promener.

Un homme aussi vieux que le ninja se leva. Malgré son jeune âge, il avait les cheveux d’un blanc neige. Il portait une armure de paladin légère ainsi qu’une épée sur sa hanche gauche. Il cligna de ses jolis yeux verts.

Paladin : (un peu surprit) Se promener? Mais pourquoi donc, Itachi?
Itachi : Parce que nous n’avons aucune mission aujourd’hui, Ramirez. De plus je n’aime pas rester assis sans rien faire.

Un autre homme parla. Celui-ci avait les cheveux bruns foncés et les yeux jaunes vifs, d’ailleurs, il faisait souvent penser à un chat. Il portait un long manteau noir avec un débardeur rouge, ainsi qu’un revolver sur sa cuisse droite.

Magic Gunner : ^__^ Pourquoi pas? Ça pourrait être sympa. T’en pense quoi Envy?

Le dernier était assit tranquille et ouvrit l’un de ses yeux violacés. Il se gratta la tête près de sont bandeau par lequel sortait ses long cheveux verts foncés (d’ailleurs, dans sa série, il y en a un qui le surnomme le « palmier » … on se demande pourquoi). Il portai un petit gilet noir moulant, faisant apparaître ses formes ainsi qu’une espèce de pantalon-jupe. À côté de lui, était déposé sa rapière.

Envy : Désolé Train, mais si l’autre y va, moi j’y vais pas.
Itachi : (l’autre en question, il ne veut pas laisser l’escrimeur tout seul, par que ce dernier à la fâcheuse habitude le faire des vilains tours.) … Dit Envy, tu sais qu’il n’y a plus de lait?
Envy : Et?
Itachi : Que c’est toi qui en a pris en dernier?
Envy : Et?
Itachi : Que tu as remis le carton vide dans le frigo?
Envy : Et?
Itachi : Sais-tu à quel point c’est frustrant?!
Envy : Et?
Itachi : Dois-je vraiment te rappeler que j’ai ENTIÈREMENT exterminé mon clan ?
Envy : >__< Bon ok! J’veux pas connaître ta vie.
Ramirez : Il n’y a plus grand chose dans le frigo. Nous devrions aller faire les courses afin d’avoir un bon repas ce soir.
Train : ^__^ Chouette! Allons-y tous ensemble!

La petite bande se mit en route vers le marché. Comme une marche silencieuse est emmerdante, nous allons inséré un dialogue.

Envy : (il se plain, évidemment) Pourquoi moi je dois venir?
Ramirez : La dernière fois, tu avais mis des sceaux d’eaux sur trois portes différentes, avais teint tout les sous-vêtements d’Itachi en rose en « oubliant » ta ceinture rouge et avais mis du sel dans le gâteau qu’il faisait cuire.
Envy : C’est pas de ma faute si môsieur est si sensible!
Itachi : T’est pas regardé peut-être?!
Envy : Tu porte du vernis à ongle violet!
Itachi : Et toi tu porte une jupe!
Envy : C’est fait pour épouser ma superrrrbe silhouette, parce qu’Envy rime avec sexy.
Itachi : __ Ça rime aussi avec abruti.
Envy : >__< Nani?!?! (quoi)
Itachi : Les oreilles c’est comme les pieds, faut que ça se lave! Et d’après moi, t’as laver aucun des deux.
Envy : >__< Shinu, Itachi no baka! (Crève, crétin d’Itachi)
Itachi : (prend une position de taijutsu)

Ils se battent mutuellement jusqu’à ce qu’un autre les séparent.

Train : …… On ne devrais pas les séparer?
Ramirez : Nah, c’est drôle à regarder.
Itachi : Kage Bunshin no jutsu! (technique du clone de l’ombre)(se décuple en quatre)
Envy : o__O >__< Pas juste! Je la connaît pas cette technique!
Itachi : (lui fonce dessus)
Envy : (pense) … (pointe derrière Itachi) Regarde! C’est Sasuke!
Itachi : (se retourne) Quoi?
Envy : (le frappe) J’t’ai eu, baka!

Il continuèrent à ce battre ainsi, jusqu’à ce que Train intervienne.

Train : Hé oh! On arrête là!
Envy : (avec un œil au beurre noir) Merde, j’allait le battre!
Itachi : (joues rouge et cheveux détachés) … Dites, ces quoi ces sacs?
Train : Ben, vous vous êtes battus et pendant ce temps on est allés faire les courses tout seuls.
Ramirez : Ouais, et en plus on a pris du McDonald.
Itachi et Envy : ^__^ Wai wai! (expression de joie)

Et sur ce, ils rentrèrent manger leur festin.

Fin (!?!?!)


Et voilà une fic avec laquelle je me suis bien amusée. Et une dernière chose en passant. Ce qui a de meilleur avec les fics, c’est que les lecteurs peuvent laisser des reviews, une sorte de commentaire pour montrer s’ils ont aimer ou pas. Je ne pense pas sérieusement publier cette fic un jour, mais si j’en suis tentée, je ferai certainement une suite.

Zelina56 (là il y avait mon vrai nom mais je l'ai enlever)[/color]

_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne connais pas les autres persos ça ne m'a pas empêcher d'aimer ta fic heureux Si tu fais une suite j'irai la lire aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, mais trop de fautes d'orthographes rendent la lecture peu plaisante...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

......... il y a tant de fautes que ça? ¬¬ pas pour rien que je suis nulle en français
_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aran Valentine
l'Admirable
l'Admirable



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 306
Localisation: A la barre de l'AngelAerith

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y en a beaucoup. Une bonne relecture ne serait pas de trop.

Au passage, je rajoute une petite remarque à ta description de la fanfiction (au demeurant assez lapidaire et comportant quelques inexactitudes)

On ne peut décement aps parler de travail littéraire avec ce genre de récit. La fanfiction est un vivier formidabels de textes de qualitées diverses, allant du parfaitement minable à des travaux de très bonnes qualités.
On peut arguer que certains auteurs ont commencé par la fanfiction, mias ceux là auront tendance à très vite s'approprier le contexte d'origine pour en faire quelque chose de très personnel.
Un autre point assez facilement repérable dans la fanfiction, c'est la profusion de texte utilisant l'humour (ou du moins un semblant d'humour) afin de masquer un talent inexistant. Beaucoup de fanfiquers (je me refuse à parler d'auteurs) ont effectivement l'air de songer que les textes humoristiques sont plus facile à écrire, ou du moins montrent moins le manque de talent ou les fautes que les autres. Bien sur, tout le monde peut produire du gros burlesque qui tache (et fait souvent peu rire), mais parodier, avoir un humour fin.. c'est difficile. Très difficile, plus même à mon avis que de rédiger un texte plus sérieux, à compétences équivalentes.
Je passerais sur l'utilisation de l'anglais et du japonnais "pour faire bien" (Je ne vois pas d'autre explication. Ou plutôt si, mais elle serait terriblement véxante pour les personnes concernées.)

Au final, la fanfiction reste ce qu'elle est : un moyen de se défouler, de donner ses envies et/ou phantasmes concernant telle ou telle série, tel ou tel personnage... Et rien de plus. Il faut donc la prendre comme telle.

Aran,
Qui avait envie de digrésser un peu
_________________
"Mobil Suit Z Gundam - A new Translation"

Je n'ai point pour vocation de vous être agréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

heu... merci

maiiiiiiis, ne faites pas attention à mon travail, c'est sur mon exemple que je veux un avis

_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aran Valentine
l'Admirable
l'Admirable



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 306
Localisation: A la barre de l'AngelAerith

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne préfère pas détailler mon avis pour ce soir. Je n'ai pas le courage de débuter une critique qui sera longue, douloureuse pour l'amour propre et mal perçue dans tout les cas.
(Je ne suis pas du genre tendre ou diplomate, ceci expliquant cela.)

D'ou une préférence pour quelques ajouts quand à ce que je pense de la fanfiction.
_________________
"Mobil Suit Z Gundam - A new Translation"

Je n'ai point pour vocation de vous être agréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Nina
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: sur le pont de l'angelaerith

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il dit qu'il est pas diplomate, il veut dire qu'il N'EST PAS diplomate, hein...Mais souvent juste.

Perso j'ai pas lu tout mais rien que pour la mise en page, je dirais que les noms des persos avant les répliques, c'est pas le top.

Et comme je n'ai pas lu tout, je dirais rien de plus :p .
_________________
Un jour les lapins DOMINERONT LE MONDE!
Pour les chats, c'est déjà fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com