Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Quelques textes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aran Valentine
l'Admirable
l'Admirable



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 306
Localisation: A la barre de l'AngelAerith

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 20:05    Sujet du message: Quelques textes Répondre en citant

Juste pour le plaisir, et parce que je n'ai rien d'autre à faire que de poster, en ce moment.
Ce sont des textes courts, écris à la base pour un univers de wargmae (Confrontation, pour ceux qui connaissent), sur des formats précis. Soit 5000 signes maximum pour le premier, 2000 pour les autres.

_____

Lames
4652 caractères.


Yörgen bailla, se gratta le dos avant de s’appuyer de manière plus confortable sur sa lance. De jour comme de nuit, les gardes étaient d’un ennui sans fin. Il était un vétéran de nombreux affrontement, désormais réduit à surveiller les abords de l’ambassade barhane. Une position facile mais indigne de quelqu’un comme lui, il en était convaincu. Le vieillard leva le regard vers le soleil, plissant des yeux, ruminant ses griefs quant à son affectation. Puis il s’effondra, quinze pouces d’acier enfoncés dans la gorge.
Sombre donna un coup sec de sa lame, pour achever le travail, avant de reprendre sa course. La mort du vieux n’était pas une obligation, mais il n’aurait pas aimé laisser de témoin… même si le témoin en question était à trois rues du lieu du crime. L’assassin pénétra dans une petite ruelle, laissant tomber sa cape grossière pour ressortir d’un pas tranquille et assuré. Le meilleur moyen de se faire suspecter était de tenter d’avoir l’air discret et Sombre était un spécialiste en la matière. Le boulot avait été rondement mené. Un concurrent de moins.

« Je déteste tes méthodes, Tic-Tac. Sérieux, on s’emmerde. »
Tic-Tac, vieillard à la peau rougeaude, ne prit pas la peine de répondre, les yeux rivés sur sa montre. Il n’avait guère qu’à s’occuper de la logistique et de la mise en scène, laissant à sa camarade le soin d’effectuer le massacre à sa place. Tout s’était déroulé comme il l’avait voulu, et l’équipe de francs-ligueurs se précipitait dans leur direction.
Louve n’aimait pas ces méthodes qui ôtaient tout le sel d’une bonne poursuite. Petite rousse habillée de vêtements amples, elle fit sauter une dernière fois le dos de sa lame contre son épaule. Ses proies étaient proches, elle pouvait les sentir.
Tic-Tac grogna quelque chose comme « trois secondes de retard », mais la jeune femme n’écoutait déjà plus, un sourire carnassier aux lèvres. Personne ne viendrait interrompre le massacre. La concurrence se réduisait.

Le sang dessinait de fascinantes arabesques sur les pavés. Les corps épars auraient pu donner l’impression d’ivrognes étalés dans le caniveau, sans cela. La trachée d’un des cadavres avait été vaporisée. Elégant personnage brun vêtu de blanc, Alchimiste observait d’un œil tranquille la scène, attendant qu’on le découvre. Dans son enthousiasme, il avait oublié de se ménager une porte de sortie, et son unique gemme de feu ne contenait plus guère de mana.
A l’autre extrémité de la salle, une porte s’ouvrit, laissant place à une servante naine. Quelques foulées suffirent à l’homme pour s’y retrouver, attrapant la malheureuse par le cou. Il laissa échapper un rictus de dédain. Alchimiste détestait les races non-humaines.
« Tu feras l’affaire. »
La naine fut plaquée contre le mur, affolée en découvrant les cadavres. Le fou qui l’avait attrapée ouvrit la main, dévoilant une gemme de feu, et prononça un unique mot. Il n’avait pas besoin de plus.
« Ouroboros. »
Le mur explosa avec une précision artistique. De la naine, il ne restait plus rien. Alchimiste s’éloigna vivement du lieu du crime, se mêlant à la foule d’une rue marchande avec naturel et aisance. Les concurrents avaient été supprimés.

Sombre passa un doigt sur la lame d’un air ennuyé. Elle était salement ébréchée.
Leur commanditaire était un homme prudent. Après avoir mis les compagnies en compétition, il n’était pas venu sans désirer un dernier petit test. Une bande de gros bras sans cervelle, dans un manque flagrant d’originalité, qui n’avait guère posé de problème. Bien sûr, il fallait faire exception d’un matériel solide qui avait été suffisamment résistant pour abîmer la belle lame de l’assassin. Il jeta un coup d’oeil dégoûté en direction de Louve. La belle était visiblement satisfaite de ses performances, du sang jusqu’aux coudes. C’était efficace, mais ça manquait singulièrement de style.
Alchimiste n’avait pas eu beaucoup de patience face à la situation. Il avait fait sauter la tête de l’intermédiaire, un orque de belle stature, comme un vulgaire feu d’artifice pour récupérer tranquillement la lettre de leur employeur. Les meilleurs orques étaient de toute façon ceux ayant six pieds de terre meuble sur l’estomac.
Le brun parcourut lentement le document, prenant note des informations qui y étaient indiquées. De toute évidence, soit l’employeur était sûr de ce qui allait arriver et s’était donc permis de tout détailler, soit il était imprudent... Soit c’était un piège vulgaire. Cela n’en serait que plus excitant, dans ce cas.
Alchimiste tendit les papiers à Tic-Tac, laissant le vieux fou se charger de décortiquer les informations.

« Bonnes nouvelles. On part chasser le sélénite et les vieilles pierres. »

______


http://www.oxarie.info/joute/joute-Omega%20Hawwa.pdf

Pour les cinq autre, allez donc voir sur ce lien, ça sera mieux d'avoir un PDF tout beau, non ?
clin d'oeil
_________________
"Mobil Suit Z Gundam - A new Translation"

Je n'ai point pour vocation de vous être agréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
shazam
l'Intrépide
l'Intrépide



Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 743
Localisation: Sur un cirrus spissatus cumulonimbogenitus (un nuage quoi)

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ton texte ca me fait penser aux nouvelles qui sont publiée dans le lanfeust mag que j'aimais beaucoups lire, quand j'achetait ce magzine

*a enregistré les autres textes*
_________________
Visitez le sacre...

J'ai décidé d'accepter de nouveau d'avoir un avatar! Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com