Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

The Legend of Sasulda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 5:01    Sujet du message: The Legend of Sasulda Répondre en citant

bon, c'est Zelina56 qui arrive avec une fic. Je dois avouer que j'ai hésité longtemps avant de poster, parce que je me suis dit "c'est pas une fic de Skies, qu'est-ce que ça ferais là?, maiiiiiiiiiiis, au final jme suis dit "ah et puis zut! y a bien des fics de Tales of Symphonia, et s'ils aiment pas je m'en fiche" alors je poste

Ensuite, d’où m’est venue cette idée? Je m’emmerdait grave à la maison et j’avais une folle envie de regarder Naruto, alors j’ai regarder quelques épisodes et un peu plus tard dans la soirée, en allant dans ma chambre, j’ai tourner la tête vers un poster du futur Link dans Twilight Princess (J’ai hâte qu’il sort). Après je me suis imaginé un Naruto avec le bonnet vert du cher Kokiri… et la suite est assez évidente.

Pour ceux qui ne l'ont pas deviné encore, cette fic est une parodie de The Legend of Zelda : Ocarina of Time arrosé à la Naruto.

1)Je me suis permise de changer quelques petits trucs ici et là. Par exemple, les Kokiri seront appelés les Konoha.

2) Je me force égualement pour faire le moins de fautes possibles (parce que je sais qui en as qui DÉTESTENT les fautes) je corrige les barres vertes mais pas les rouges

3)les actions seront écrites entre parenthèses, la narration en gras et les pensée en italique

4) l’argent dans ce jeu se nomme ruby, donc, quand on parle de ruby, on parle d’argent

5) pour ceux qui aiment pas lire des fic avec les noms des personnages au début de leurs textes (comme dans le truc "Mon travail") vous n'avez qu'à pas lire si vous n'aimez pas, je ne force personne, juste Din pour qu'elle poste SES chapitres

6) vous pouvez aussi suivre cette fic sur www.fanfiction.net (c'est une fic de Naruto)

Personnages principaux :

Link : Ben… Naruto, pourquoi je l’aurais imaginé avec le bonnet vert hein?

Princesse Zelda : Sasuke! (Rassurez-vous, il ne s’appellera pas Sasulda)

Navi : Sakura, parce qu’elle donne autant l’envie de la frapper que Navi

Ganondorf : …… Orochimaru?

Personnages présents dans le chapitre :

Saria : Rock Lee (tien, pourquoi pas? Il est déjà en vert)

Mido : Shikamaru (lui aussi il est déjà en vert)

Grand Arbre Mojo : Hokage le troisième (sauf qu’on dira : Arbre Hokage)

Les autres viendront, vous inquiétez pas…

Chapitre 1

Dans un pays lointain qui se nomme Hyrule, les légendes sont fortes nombreuses. Caché dans la forêt profonde, l’une d’elle s’apprête à se lever afin de chasser le mal du royaume…

Je suis L’Arbre Hokage. Dans les bois, je veille sur mes jeunes enfants, les Konoha, une tribu qui sa cache du reste du monde depuis la guerre d’Hyrule, il y a de cela très longtemps déjà.

Ici, chaque Konoha naissent avec une fée à leur côter, les aidant à grandire et à respecter la nature.

On voit dans une petite cabane circulaire, peu banal, les pots de ramens partout, bref une procherie. Ensuite on vois qu’un gamin blond à tunic verte dans le genre Peter Pan dors dans un petit lit en bois.

Cependant, il y avait un de ces enfants qui n’avait pas de fée…

On le vois alors qui se met à trembler (peut-être parce qu’il n’as pas de couverture) et à se tourner dans tout les senses.

Naruto : Non… non… c’est où ça? Ah, il pleut… chouette, j’vais pouvoir prendre une douche… hein quoi? Ah oui… le script… zzz

Dans son rêve, on voit notre Naruto debout devant un château, et comme il l’as si bien dit, il pleut, en plus il fait nuit, puis le pond s’abaisse. Dans un flash rapide, il vois deux gars sur un cheval blanc s’enfuirent, et il remarque que bizarrement, le plus petit des deux porte une robe, mais il décide de ne pas y prêter attention. Ensuite il se retourne et vois un homme aux cheveux noir à la peau pâle et aux yeux jaunes sur un cheval noir. Sans le savoir pourquoi, Naruto se mit à trembler de peur quand le gars leva la main vers lui. (Naru : n’importe quoi!)



Arbre Hokage : Sa… ku… Saku…

Petite Fée rose : Bon, tu le dit mon nom ou pas?

Arbre Hokage : Sakura…

Petite Fée rose: Bon enfin.

Arbre Hokage : J’ai une mission pour toi… va chercher le garçon sans fée, et ramène-le ici…

Sakura : … Pourquoi tu n’y va pas toi?

Arbre Hokage : … Devine pauvre cruche, je suis un arbre.

Sakura : Et?

Arbre Hokage : Va le chercher ou je te fou une baffe!

Sakura : Ok ok!

Sur ce, elle s’envola vers le petit village fait de maisons dans des arbres. Elle alla dire salut à tout les Konoha en cherchant celui qui n’avait pas de fée. Après avoir frappé quelques portes qui s’ouvraient sur son passage, elle trouva enfin la maison de Naruto et y entra.

Sakura : Hey! Hey! (1) ... Mais, tu dors pas.

Naruto : Non pourquoi?

Sakura : T’est censé dormir quand j’arrive.

Naruto : J’ai pas envie de dormir moi, et en plus t’est pas ma mère.

Sakura : Va te coucher ou je te frappe!

Naruto : Ok ok! (2) (va se recoucher)

Sakura : (sort et re-entre)Naruto! Lève-toi, le Grand Arbre Hokage veux te parler.

Naruto : Décide-toi ma vieille. Tu veux que je me couche ou que je me lève? -.-;

Sakura : (goutte et soupir) Heureusement que je pars à la fin du jeu moi. (spoil) Bon lève, Le Grand Arbre Hokage a dit que je serai ta fée protectrice. À partir de maintenant, tu es un vrai Konoha.

Naruto : Vraiment? (tout-content) YATA! Enfin on va arrêter de me pousser dans les flaques d’eau, de me faire perdre dans les Bois Perdus ou de me faire manger des verres de terres.

Sakura : … T’as pas dû avoir une belle vie toi…

Naruto : Ouais, ça paraît pas mais ces gosses sont vraiment chiants.

Après s’avoir présentés l’un à l’autre, ils sortirent de la maison afin d’aller voir le Grand Arbre Hokage.

Naruto : (en chantant) Je suis enfin un KonohaaaaAAAAAAAHHHHH! (Trébuche sur quelque chose et tombe tête première en bas de son arbre) x.X Itaï…

La chose se leva, fit un bon spectaculaire dans le ciel avant d’atterrire sans aucune égratignure. Cette acrobatie lui aurait permis d’entrer dans le Cirque du Soleil, mais cette troupe n’existe pas à Hyrule.

Gars en vert : Oyyyyyyyyyy!

Naruto: Tien, salut Rock Lee.

Rock Lee: Salut! Je vois que tu as enfin une fée. On va enfin arrêter de te faire laver notre botte salles, de te faire courir tout nu dans la foule ou de t’attacher à un arbre pendant trois jours.

Sakura : Heu…

Naruto : Toi tu réplique pas ! (à Rock Lee) Qu’est-ce que tu foutais devant ma porte toi ?

Rock Lee : J’ai perdu ma clé, alors j’ai voulu dormir cher toi mais tu dormais déjà alors j’ai attendu que tu te réveille.

Naruto : Pourquoi ? T ‘as même pas de porte. Personne n’en a d’ailleurs. Ce sont que des draps accrochés au mur.

Sakura: Dites, le sénard, vous en faites quoi?

Rock Lee : Ah, désolé… Waaa ! Naruto! Le Grand Arbre Hokage t’as appeler ! C’est un grand honneur ça !

Naruto : Comment t’as su ? J’ai rien dit encore.

Rock Lee : C’est ça la beauté des Zelda : Link dit rien et on devine se qu’il veux dire.

Naruto : Ouais bon… faut que j’y aille moi. Salut !

Naruto laissa donc son ami tout seul et parti dans la direction Est du village. Mais lorsqu’il arriva dans le petit chemin pour se rendre vers l’Arbre Hokage, un Konoha aux cheveux noirs apparu et lui bloqua le passage. (3)

Shikamaru : STOP ! Où tu va comme ça ? Quoi ? Le Grand Arbre Hokage veut te parler ? À toi ? Hahahaha ! Ridicule ! (à noter qu’il a le même ton de voix que d’habitude)

Naruto : (en soupirant) dites, ça commence à faire chier ce truc de dire mon texte…

Shikamaru : … Désolé. Mais tu ne peux pas passer quand même.

Naruto : Quoi ? Maiiiiiis… pourquoi ?

Shikamaru : Tu dois avoir l’épée Konoha et un bouclier, et ensuite je te laisserai passer.

Naruto : Arg… Bon, je reviens.

Ainsi donc, notre héros partit à la recherche de ces objets forts mystérieux s’il veut continuer sa graaaaaande épopée. S’il avait su ce qui l’attendait, il aurait abandonné tout de suite. En marchant un peu, il trouva un petit trou au mur où il pouvait entrer facilement en rampant, avec à côter une pancarte où il y est inscrit : Pour braves aventuriers seulement ! Sans hésiter, il y entra et il fut déçu de voir que cette grande épreuve consistait seulement à marcher dans un petit labyrinthe tout en évitant un rocher qui y roule en permanence (seulement là, notre héros à mit trois heures pour trouver son chemin et y ramassa 50 rubis dans les quelques touffes de gazons). À la fin, il trouva un coffre dans lequel il en sorti l’épée Konoha sur un habituel TA DA DA DAMMMM ! (4)

Naruto : Ouais balèze ! J’ai trouver l’épée ! Mais j’fait comment pour l’utiliser ?

Sakura : D’abord tu appuis sur START et tu sélectionne ton épée dans le menu d’équipement, et pour t’en servir tu appuis sur le bouton B.

Naruto : Quoi ! Tu insinue que j’ai des boutons !

Sakura : Mais non, le bouton rouge.

Naruto : Ah, parce qu’en plus ils sont rouges !

Sakura : Mais nonnnn, sur ta manette, le bouton rouge.

Naruto : J’ai pas de bouton sur ma manette, j’ai qu’un joy… (reçoit une claque de Sakura derrière la tête)

Sakura : (veine manga) Pas celle là, obsédé !

Après une petite dispute (dont Sakura en sorti vainqueur) Naruto avait déjà appris quelques mouvements de bases à l’épée, parce que c’est un héros et il n’a pas trop le choix. Il sorti du labyrinthe et alla à la boutique pour se procurer un bouclier.

Naruto : (Au vendeur) S’cusez moi, vous vendez des boucliers ?

Vendeur : Oui, de beaux boucliers en bois, pour seulement 40 rubies.

Naruto : Quoi ! Mais c’est du vol ! S’il était fait en métal, peut-être, mais là en bois !

Vendeur : T’achète ou tu pars.

Naruto : J’vais faire mieux ! J’vais m’en faire un moi-même !

Il sortit et revins 15 minutes plus tard avec une bonne dizaine de tentatives de boucliers ratés.

Naruto : (avec sa fièrté qui en a prit un coup) M’sieur, j’veux acheter un bouclier.

Vendeur : Puisque tu as été insolent avec moi, je te le laisse à 45 rubis.

Naruto : Quoi !

Vendeur : 50 rubis.

Naruto : (Comprenant qu’il doit apprendre à se la fermer) Ok, j’le prend… (vide son sac de rubies sur le comptoir et prend le bouclier en se promettant de revenir plus tard et d’y mettre le feu)

Donc, Naruto retourna voir son ami Shikamaru. Cependant, ce dernier était parti en laissant une affiche disant de ne pas passer. Naruto ignora cette dernière phrase et passa quand même. Après avoir marcher dans le petit sentier, il se retrouva dans une petite clairière où un arbre gigantesque avec une tête humaine dedans qui se tenait au milieu (imaginer le visage du Hokage dans un gros tronc d’arbre, c’est tout)

Arbre Hokage : Enfin ! J’ai eu le temps de lire Guerre et Paix moi.

Sakura : Pardonnez mous, ô Grand Arbre Hokage. Dites-nous pourquoi vous nous avez appeler.

Arbre Hokage : Je vous ai appeler parce que le temps est venu. Voyez-vous, j’ai été frappé d’une malédiction, ce qui fait que je n’en ai plus pour longtemps. Naruto, j’ai toujours senti quelque chose de spécial en toi, une immence force, une grande sagesse, et un courage infini. L’heure est maintenant venue de savoir si tu es bien celui dont parlent les légendes. Entre en moi et débarrasse-moi de cette malédiction. (5)

Un grand trou se fait dans son tronc.

Arbre Hokage : Vas-y toi aussi Sakura, et guide-le avec ton savoir.

Les deux interlocutés entrèrent donc et évoluèrent dans le donjon, tout en se demandant comment des torches et des échelles peuvent se trouver dans un arbre. Sur un autre TA DA DA DAMMM ! Naruto trouva l’arme qu’il considérait comme la plus parfaite de toutes : un slingshot ! (Un lance-pierre, pour les non-bilingues) Notre héros trouva un fort plaisir à sauter de plus en plus haut sur une toile d’araignée jusqu’à ce qu’elle brise, et d’en brûler un autre avec des bâtons Hokage pour descendre plus bas. Il trouva aussi des noix qui faisaient de la lumière quand on les lançait par terre. Plus tard, il arriva dans une salle tout noir avec du brouillard.

Naruto : Waa, c’est immense !

Sakura : Ouais, mais t’entend pas un bruit bizarre toi ? Comme quelque chose qui rampe ?

Naruto : Naaaaan, c’est sans doute une araignée qui se promène par-là.

Là y a la Reine Gohma qui tombe du plafond et qui monte sur sa queue.

Gohma : Graaaaheuuuuu !

Naruto : … Ouais bon, j’ai pas dit de quelle grosseur elle était non plus.

Sakura : Court !

La chasse commença. L’arachnide se mit à poursuivre le blondinet et sa fée en tourna en rond sur le thème de Benny Hill. Soudain, notre héros eu une idée.

Naruto : S’ils donnent un slignshot dans ce donjon, c’est qu’on en a besoin pour battre le boss !

Il sorti son arme, visa et… Gohma reçu une noix en plein dans l’œil. Vaincu, elle tomba et brûla comme tout bon monstre qui se respecte.

Sakura : Je savais pas que tu étais aussi doué avec un lance-pierre.

Naruto : …………(goutte) En fait j’essayait de lui tirer dans la jambe.

Sakura : (tellement honte qu’elle s’écrase par terre) Baka ! (le frappe)

Ils prirent le contenant de cœur et marchèrent dans le spot de lumière bleue pour se télé porter juste en face de l’Arbre Hokage.

Sakura : Grand Arbre Hokage, on a fini.

Arbre Hokage : Ohhh, vous avez fait vite. Mais malheureusement, mon destin était déjà scellé avant même que vous ne commencer.

Naruto : Quoi ! Tu va crever quand même ! Fait chier !

Arbre Hokage : Tu a un très grand courage, Naruto. Avant que je ne parte, laisse moi te raconter quelque chose.

Naruto : Pas question ! (il voulu partir mais Sakura le força à rester) Ok j’écoute.

Arbre Hokage : Le vent du malheur devient de plus en plus fort, et un danger plane au-dessus de notre beau royaume d’Hyrule. Ceux qui y sont sensibles font d’horribles cauchemars. (Naruto affirma qu’il en avait fait lui aussi) La menace est en fait un homme du désert, le même qui m’as donné cette malédiction. Ce qu’il veut, c’est un trésors caché depuis longtemps.

On voit un changement de caméra qui se fait vers un ciel bleu et qui pleut. On voit ensuite dans le ciel trois silhouettes de femmes descendre.

Arbre Hokage : Il y a très longtemps, quand la vie n’existait pas, trois Déesses d’or descendirent sur le chaos qu’était Hyrule.

Virement sur la femme rouge.

Arbre Hokage : Din, la Déesse de la Force.

Virement sur la femme bleue.

Arbre Hokage : Nayru, la Déesse de la Sagesse.

Virement sur la femme verte.

Arbre Hokage : Farore, la Déesse du courage.

Ont voit ensuite une explosion avec des roches qui volent dans le ciel. Ensuite on voit la Déesse Din qui vole et qui fait apparaître la terre.

Arbre Hokage : Din, de ses bras enflammés, cultiva le sol et créa la terre rouge.

Après c’est Nayru qui passe dans le ciel et qui fait apparaître le ciel bleu.

Arbre Hokage : Nayru, de son immence sagesse, créa les lois pour que règne l’ordre.

Ensuite on voit Farore qui sort du sol et qui fait pousser plein de plantes.

Arbre Hokage : Farore, de son âme infinie, créa les êtres vivant qui cultiveront ces terres et respecterons ces lois.

Ont voit les trois Déesse ensembles.

Arbre Hokage : Leur travail accompli, elles s’en retournèrent vers les cieux…

Finalement, on les voit retourner au ciel et à l’endroit où elles sont parties, on voit trois triangles d’or. Deux en bas et un en haut qui, dans cette, position, en forme un quatrième plus gros.

Arbre Hokage : … et laissèrent derrière elles une relique d’or que nous vénérons tous :la Triforce. Elle apparut à l’endroit même où les Déesses quittèrent notre monde pour le leur. Cet endroit, nous l’appelons le Royaume Sacré.

Ont retourne à l’Arbre et à Naruto qui s’était assis sur le sol.

Arbre Hokage : Cet homme en armure noir est sûrement à la recherche de cette relique. Naruto, va au Château d’Hyrule. Là, tu y rencontreras le Prince de la Destinée. Montre-lui cette pierre tant convoitée par l’homme du désert, et qui est la raison de ma malédiction.

Y a une grosse lumière verte. Quand elle disparaît, Naruto tien dans ses mains une pierre verte et la caméra fait un zoom-in dessus avec une petite chanson trop nulle. Cette pierre s’appel l’émeraude Konoha.

Naruto : J’veux bien y aller au château moi, mais c’est quoi un château ?

Arbre Hokage : ( goutte) Tu va voir, c’est bien plus grand que ta petite maison et c’est fait en pierre.

Naruto : Comment je vais faire pour le reconnaître ? Et si s’étais pas le bon ?

Arbre Hokage : Y a qu’un seul château à Hyrule.

Naruto : Comment je sui censé le savoir moi ! On a pas le droit de quitter la forêt !

Arbre Hokage : La ferme et… Arggggg. Kof kof kof ! (devient tout gris)

…….. (silence)

Naruto : … Il est mort ?

Sakura : J’crois… allons au château.

Les deux… euh… personnes de la forêt s’en allèrent donc, mais au passage, ils revirent Shikamaru.

Shikamaru : C’est quoi c’bordel ! On met une pancarte pour que ça se respecte, et non le contraire.

Naruto : J’avais des trucs à faire, Sika.

Shikamaru : Quoi ? L’Arbre Hokage est mort ?

Naruto : Toi t’est pas mieux ! J’avais dit quoi au sujet de parler à ma place !

Shikamaru : C’est de ta faute, t’avait qu’à respecter mon autorité de chef Konoha ! (s’en va) RESPECTEZ MON AUTORITÉ !

Le blondinet oublia ce qui venait de ce passer et parti vers le château d’Hyrule. Pour ça, il devait emprunter un passage dans les bois et traverser un petit pond. Arrivé sur ce pond, il vit Rock Lee.

Rock Lee : Oyyyyyye ! Alors c’est vrai que tu pars?

Naruto : Yup ! Je vais vivre une grande aventure !

Rock Lee : Alors prend ça, (lui donne un Ocarina) je suis certain qu’il te sera utile.

Naruto : Wa, merci…C’est pour se gratter le dos ?

Rock Lee : Mais non, c’est pour jouer de la musique avec les quatre boutons C et le bouton A. Quand tu veux arrêter tu appuis sur B.

Naruto : Pas encore cette histoire de boutons ! J’chuis pas pubert encore, merde !

(silence) Finallement, Naruto s’en va.

Naruto : Chouette ! J’vais enfin avoir la paix.

Rock Lee : Chouette ! J’vais enfin avoir la paix.

Fin du chapitre 1

(1) Nommez-moi une personne à qui ces Hey ne l’énerve pas

(2) Je crois que je vais la dire souvent cette réplique là

(3) Ben oué, ils disparaissent et réapparaissent quand on s’approche d’eux, ça pourrait être utile contre certains monstres

(4) Vous savez, le TA DA DA DAMMMM! C’est quand on trouve un objet.

(5) Désolée, je peux pas changer une légende que Nintendo a mis tant de temps à préparer

Alors ça vous a plus? Moi J’ai adorer le tapper en tout cas. Laissez vos commentaires svp *_*

_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé, ca ma bien fait sourire
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je sauis contente de savoir que ça t'as fait sourir alabdark-san ^^

La plupart des conneries sont des trucs que je me demande quand je joue... par exemple: comment ce fait-il qu'à chaques fois qu'on fait sauter quelque chose avec une bombe, le trou est toujours parfaitement rond ou parfaitement carré? (je sais que c'est le grafique, mais bon...)

_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai bien aimé ta fic ^^ J'attend la suite. (parlant de suite je devrais écrire celle pour ma fic ^^")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouais Din ¬¬

je suis rendue à tapper la fin du chapitre 3, mais je veux finir de le tapper avant de poster le 2 sur le forum... je suis rendu au bout où Link va voir Darunia pour avoir le bracelet Goron

_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com