Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Interdiction du téléchargement DDL en France...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 6:53    Sujet du message: Re: Interdiction du téléchargement DDL en France... Répondre en citant

Guiiil a écrit:
Citation:
Avis à tous les fans de manga et d'anime,si je crée ce sujet aujourd'hui,c'est parceque le gouvernement ,suite à des plaintes de diverses maison d'éditions de manga(kana entre autres,j'achéte plus un naruto^^), a interdir le telechargement d'anime NON LICENSIES en france.C'est une honte,un scandale.Alor qu'il vous reste surement à tous des dizaines d'anime a découvrir,a aimer,a critiquer,une décision pareille est tout simplement inadmissible.Je vous demande donc de venir me parler sur msn ou skype pour la création d'une pétition(même si ça sert pas à grand chose,c'est déja ça) msn: huyrt222@hotmail.fr ,skype : karasu84
Appel à tous ceux qui dl en torrent,ce moyen va devenir le seul pour telecharger.Que tout ceux qui ont des logiciel comme bitcomet les laissent grand ouvert en qu'il mettent beaucoup d'anime en source.Le probléme avec le torretn c'est que beaucoup de vieux anime n'ont pas de sources,on ne peut donc pas les telecharger.Il faudrait proposer des idées pour y remédier.Mobilisez vous tous pour la passion de l'anime,je compte sur vous,merci d'avance
Karasu,membre de schoolrumble.fr.




Il semblerait que cela ne soit qu'une rumeur. Ce serait parti d'un hébergeur qui en avait marre d'héberger du contenu "illégal". Sans même vérifier, nombre de FAI aurait repris "l'info."

Rappelons que les éditeurs français ne peuvent intenter une action qu'à l'encontre de ceux qui diffusent les oeuvres dont ils possèdent les droits. Les animes/mangas non-licenciés ne leur appartenant pas (pas plus qu'aux fansubbers), ils seraient mal-avisés de porter plaintes. Et puis ce serait extrêment hypocrite de leur part. Certains diront qu'il s'agit d'une légende urbaine, mais je suis persuadé que le net, et donc les téléchargements, étant un formidable indicateur des séries qui marchent, ils s'en servent pour savoir quoi licencié. Un Naruto aurait-il eu le même retentissement sans une diffusion massive sur Internet.
Combien de séries ai-je pu tester par ce biais avant d'acheter les mangas/DVD? Surement beaucoup plus que si je n'avais pu les essayer au préalable.

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, ça m'étonnerait que ça soit juste une rumeur.
Je vous rapelle que la loi DADVSI a été votée récemment, et que par conséquent, on peut s'attendre à tout.
(http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203)

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça concerne que le DDL, je vois pas ce que ça peut-être d'autre qu'une rumeur, et l'histoire de vargas me paraît une excellent explication. Les histoires de licences et de droit se contrefichent de la façon dont tu te procures les fichiers du moment que tu paies pas pour. Même si c'est peut-être plus facile d'interdire le DDL, parce qu'il faudrait "juste" demander aux hébergeurs de faire attention (misère -_-), ils peuvent pas interdire que d'un côté.
Et puis que je sache (mais les infos là dessus sur le net sont assez contradictoire et je m'y connais pas en droit alors arrêtez-moi si je dis une connerie), c'est déjà illégal de télécharger des anime non licenciés parce que c'est une violation des droits d'auteur. Mais tant que c'est pas licencié, ça intéresse personne de te faire un procès, et comme dit vargas peut-être même que ça les arrange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour autant que je sache, seuls les ayant-droits peuvent porter plainte pour une violation des droits d'auteurs. Dans le cas des non-licenciés, ils sont japonais... donc, ayant surement autre chose à faire que de courrir après les subbers étrangers, ils laissent les choses en l'état. Ca reste illégal de télécharger mais ils s'en foutent.


Concernant la DADVSI, il faut savoir que cette loi est tellement conne et décousu (bravo la relecture par le Sénat), qu'au delà du piratage, si toi tu veux mettre en ligne une musique, vidéo, histoire ou tout autre chose que TU as créé avec tes mimines et ton imagination, tu dois la soumettre à un dépot légal... sinon tu es considéré comme pirate...la diffusion "légalement" GRATUITE devient du même coup répréhensible.

Je rejoins donc un peu Batto sur le fait que des emmerdes abracadabrantesques pourraient survenir à cause de cette loi.

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une réponse de Kana : http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=1970
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, au moins maintenant c'est clair ! En plus ils clarifient également l'illégalité des fansub en général.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s’agit pas là d’un message visant à faire interdire la publication de ces fichiers mais bien un rappel des lois qui régissent la diffusion d’œuvres. Les teams de traduction ainsi que le public des sites de scan-trad et de fansub se doivent d’être au courant des risques encourus en téléchargeant ou en proposant des contenus illégaux.

Je pense que ca resume bien le tout

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et t'as oublié les guillemets.

Tout est bien qui finit bien quoi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com