Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Oh ! Un donut !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mogelijk
le Simple
le Simple



Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Mai 2013, 20:43    Sujet du message: Oh ! Un donut ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors, oui je ne me suis pas présenté dans la section appropriée mais ne vous inquiétez pas je le fais ici. La raison est simple, je ne resterai probablement sur le forum que le temps de régler la question qui m'occupe. (Je ne fais que passer en somme)

Alors pour la présentation, j'ai 21 ans, je suis étudiant en développement web et amateur de jeux vidéo. Dans ma folle jeunesse, j'ai eu la chance d'avoir un grand frère fan de SEGA ce qui m'a permis de goûter aux joies de la Dreamcast. Et j'ai découvert Skies of Arcadia. Probablement le premier RPG de m'a vie, il m'a marqué à jamais. Bon, après il faut dire aussi que tous les jeux auquels j'ai joué sur Dreamcast mon marqués à vie : Toy Commander, Shenmue 1 & 2, MDK 2, Jet Set Radio, Soul Calibur...

Bref, il est temps de revenir au sujet qui nous intéresse : un donut.

Il y a de ça quelques temps, j'ai repensé à Skies of Arcadia (ça faisait très longtemps) et quelque chose m'a frappé. La carte d'Arcadia est juste... fausse. Ce n'est pas un planisphère. Sur un planisphère lorsqu'on sort de la carte par le haut, on ressort ailleur sur le haut. (et pareil pour le bas). Sur la carte d'Arcadia, lorsqu'on sort par le haut on ressort par le bas.

Et j'ai retourné le problème dans tout les sens, si on veut lui donner une forme en 3D... ça fait un donut...

Voici donc ma requête : Dites moi que je me trompe s'il vous plait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est bien ça, mais SOA n'est pas le seul jeux ayant un monde donut. Je pense à FF 7 & 8, mais j'imagine qu'il y en a d'autre. J'imagine qu'au niveau de la programmation, c'est plus facile de représenter un monde de cette manière. Je me demande si il existe un jeu ou le monde est une sphère.

Oups, j'oubliais bienvenue à toi. très heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: 10 Sep 2013, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour la présentation c'est le topic un peu plus haut ^^ ... Mais bienvenue quand même très heureux . Oh un développeur Web pleurant ou très triste ...Cherche pas je suis développeur Cobol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com