|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damascus OSEF d'Or

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 9889 Localisation: Quelque part
|
Posté le: 17 Mar 2004, 11:39 Sujet du message: Un sujet sérieux pour changer |
|
|
que pensez vous des maladies génétiques comme la trisomie,la mucoviscidose...
Perso,je trouve ca dégueu,c triste de penser que ya 2 catégories d'hommes:les normaux et les malades. _________________
 |
|
|
 |
Harpo Svyk d'Or

Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 8506 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Mar 2004, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Samad, ton sujet a été déplacé dans autre car le sujet de illchymis est uniquement réservé a l'aide au devoir, c'est a dire quetu demande conseil pour un travail ou une explication,... Alors a moins que tu aies un travail a rendre sur ce sujet, ce topic restera dans autre.
Sinon, je pense que les maladies génétiques c'est vraiment triste pasque si par exemple no parents ont un gène deffectueux, obligatoirement on hérit de ce gène, et en plus ce sont des maladies qu'on ne sait pas guérir, et c'est vraiment dommage  _________________
 |
|
|
 |
One-Winged Devil Ninja of the Night
Inscrit le: 07 Juin 2003 Messages: 1708 Localisation: Partout ou je vais, j'y vais seul...
|
Posté le: 17 Mar 2004, 12:05 Sujet du message: |
|
|
vi ça été prouvé par des de nombrexu écrivains tel que Emile Zola qui a retranscrit la vie d'une triste famille. Le père étant alcoolique son fils même s'il repousse et resiste a cela, il sera quand même pris par le gène hereditaire ce qui est pareil dans la bete humaine, Le heros possede des pulsions meurtrieres. _________________ signnaatuure |
|
|
 |
RomG Missing In Action d'Or

Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 3568 Localisation: Sur le pont du Delphinus
|
Posté le: 17 Mar 2004, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais être sérieux pour une fois.
Eh bien, voilà : je fais partie de la 2e catégorie que donne Samad...
Je suis atteint d'une maladie qui ne se guérit pas et se soigne très peu (ça dépend des malades) : c'est la sclérose en plaques.
On ne sait pas vraiment son origine mais il est possible qu'elle soit génétique (c'est une des hypothèses).
Concrètement : j'ai mal constamment à la jambe droite depuis que la maladie s'est déclarée en janvier 1998 et la sclérose est une maladie dégenérative, donc mon état ne va pas en s'améliorant...
Forcément, j'espère de tout coeur que l'on trouvera des remèdes à toutes ces maladies car ça vous pourrit vraiment la vie...
PS: ne changez pas votre regard sur moi parce que je suis malade, SVP.
C'est assez difficile de vivre avec cette maladie au quotidien, alors continuez de me voir comme le "papy" RomG que vous connaissez et qui aime s'amuser et rire sur le forum.
Merci d'avance à vous tous. _________________ Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
 |
|
|
 |
Inscrit le: 07 Juin 2003 Messages: 1708 Localisation: Partout ou je vais, j'y vais seul...
|
Posté le: 17 Mar 2004, 14:36 Sujet du message: |
|
|
bah je m'en fous tu sera toujours ,pas mon papy, mais l'un des notres  _________________ signnaatuure |
|
|
 |
Sharkiller l'Audacieux

Sexe:  Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1562 Localisation: Entre Mars et Sirius
|
Posté le: 17 Mar 2004, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Selon les lois de la reproduction humaine, au moment d'un fécondation 99% des spermatozoïdes sont défaillant (ils ont des anomalies trop faible ou pas assez rigoureux) et passent de l'autre côté de l'utérus, les plus forts et fiables vont vers l'ovule et ça engendre ce que l'on appelle un enfant "Normal" (je trouve qu'on devrait donner un autre titre ça fait limite nazi...)
Mais certains passent quand même de l'autre côté et parviennent à l'ovule et là soit le père est alcoolique,drogué ou possède une maladie héréditaire ou bien c'est le spermatozoïde est défaillant et là ça engendre des maladies génétiques.
L'enfant hérite des gènes du père et de la mère, les enfants de drogués ou alcooliques sont souvent déformés, meurent avant l'acouchement ou sont autistes (suis pas sûr de l'orthographe) et là c'est un cas des plus fréquent.
Quand c'est le spermatozoide défaillant le cas est très rare (le système de selection dans l'utérus est assez stricte) et là ça donne des maladies comme la Trisomie ou la Leuchodystrophie.
Ce que j'explique c'est que ce genre de maladies congénitales et génétiques ont peu pas avoir de d'opération à part l'avortement (mais je trouve monstrueux de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un sans qu'il puisse en être conscient) On ne peut pas agir mais anticiper on peut.
Donc que la seule chose c'est d'attendre que les recherches aboutissent et que les vaccins arrivent... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mar 2004, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Merci OWD
@Sharkiller : tu as raison sur beaucoup de points, mais parler de l'avortement comme l'unique solution, c'est un peu limite facho (je sais que tu ne l'es pas)
De plus, je connais un enfant trisomique et, même s'il vit dans son monde, je l'ai toujours vu joyeux et heureux.
Quel droit a-t-on de dire : "non, toi tu ne vivras pas"
On ne peut pas agir maintenant, certes, mais les progrès de la recherche laissent entrevoir, à terme, une thérapie génique. _________________ Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
 |
|
|
 |
Sharkiller l'Audacieux

Sexe:  Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1562 Localisation: Entre Mars et Sirius
|
Posté le: 17 Mar 2004, 18:27 Sujet du message: |
|
|
RomG a écrit: |
Merci OWD
@Sharkiller : tu as raison sur beaucoup de points, mais parler de l'avortement comme l'unique solution, c'est un peu limite facho (je sais que tu ne l'es pas)
De plus, je connais un enfant trisomique et, même s'il vit dans son monde, je l'ai toujours vu joyeux et heureux.
Quel droit a-t-on de dire : "non, toi tu ne vivras pas"
On ne peut pas agir maintenant, certes, mais les progrès de la recherche laissent entrevoir, à terme, une thérapie génique. |
Je pensais surtout aux parents qui veulent lui "éviter des souffrances inutiles" ça je me demande si ils feront de bons parents, si il l'aime tant que ça autant l'aimer de son vivant et il verront ce que c'est.
Tu as raison même si ils sont dans leur propre monde ils sont heureux et le resteront avec leurs parents mais certains ne le comprennent pas ( attention il y a des personnes qui ne peuvent pas s'occuper d'un enfant normal ou atteint de maladie par fautes d'argent ou de moyens mais eux au moins l'envoie à la crèche.)
Quand a la thérapie génique c'est vrai que ça avance mais pas assez vite, le plan du génome humain va sûrement permettre un peu d'accélérations dans les traitements. _________________
 |
|
|
 |
Damascus OSEF d'Or

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 9889 Localisation: Quelque part
|
Posté le: 17 Mar 2004, 19:51 Sujet du message: |
|
|
bah tu c romG,on va pas changer d'opinion sur toi ou te taper pke t malade! _________________
 |
|
|
 |
Fab L'homme de l'admin

Sexe:  Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 6372 Localisation: Sur le grand canard noir.
|
Posté le: 17 Mar 2004, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec mon papy RomG...
Je suis malentandant et ca aurait pu etre decele, donc j'aurais pu etre avorte... (Je vous vois venir: "Zut! Ils l'ont rate!") _________________
Citation: |
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit... |
|
|
|
 |
Harpo Svyk d'Or

Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 8506 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Mar 2004, 22:18 Sujet du message: |
|
|
@ RomG
Mon opinion ne changera absolument pas
@ Fab
Je vois pas en quoi le fait d'etre malentendant peut engendrer un avortement, heureusement de nos jours il esxiste des appareils pour mieux entendre  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 17 Mar 2004, 22:33 Sujet du message: |
|
|
des sonotines c ca? ma prof d'anglais en porte , elle l'a reveler recement lorsque mon pote et moi nous levé apres le gong et l'avons vu de profil _________________ signnaatuure |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 2004, 11:18 Sujet du message: |
|
|
A tous, je veux vous dire merci de ne pas changer d'opinion sur moi
Ca fait vraiment plaisir, si vous saviez
Eh oui, Samad, pour toi, ça semble évident (je t'en félicite), mais, depuis que je suis malade, j'ai malheureusement vu mon cercle d'amis se restreindre considérablement
Le côté positif, c'est que les amis qu'il me reste sont des vrais amis sur lesquels je peux compter.
@Sharkiller : je suis bien d'accord, il faut que la thérapie génique avance + vite, mais pour ça, il faut des crédits... _________________ Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
 |
|
|
 |
|
Posté le: 18 Mar 2004, 12:29 Sujet du message: |
|
|
RomG a écrit: |
A tous, je veux vous dire merci de ne pas changer d'opinion sur moi
Ca fait vraiment plaisir, si vous saviez
Eh oui, Samad, pour toi, ça semble évident (je t'en félicite), mais, depuis que je suis malade, j'ai malheureusement vu mon cercle d'amis se restreindre considérablement
Le côté positif, c'est que les amis qu'il me reste sont des vrais amis sur lesquels je peux compter.
@Sharkiller : je suis bien d'accord, il faut que la thérapie génique avance + vite, mais pour ça, il faut des crédits... |
si tu ve pas qu'on change d'avis sur toi oji-chan, arrete de parler de ta maladie alors. _________________ signnaatuure |
|
|
 |
vyse2004 l'Intrépide

Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 884 Localisation: dans les profondeur de la mort
|
Posté le: 18 Mar 2004, 17:53 Sujet du message: |
|
|
ouai vive papy romG mon regard ne changera en rien tu est notre guide spirituel toi qui conais tout  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum
|
Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...