Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Shenmue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Déc 2009, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi il est pâs terminé ? triste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 20 Déc 2009, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Guiiil a écrit:
Ouranos a écrit:
Albator a écrit:
Oui je sais je viens de le découvrir sur le dossier qu'a fait Jeuxvideo.com.
Et c'est bien dommage...

C'est pas bien de découvrir un jeu avec un dossier jeuxvideo.com, SURTOUT quand c'est Romendil qui l'a fait !!


C'est un très bon dossier !

Depuis le dossier de Romendil sur je sais plus quel RPG apparemment TRES moyen qui était encensé, où j'ai pu lire, entre autre chose, que Level 5 était l'un des meilleurs studios de développement de RPG et qu'il avait su prouver à plusieurs reprise toute l'étendu de son talent, ben les dossiers de Romendil ne veulent plus dire grand chose. Parce que Level 5 n'a pas fait un SEUL BON RPG. Cela ne veut pas dire que TOUS les dossiers de jeuxvideo.com sont mauvais, celui sur Baten Kaitos Origins est une pure réussite ! Cet article respire la passion et outre le fait qu'il fasse office de sorte de (très) gros test qui ratisse large, il apporte une vraie plus value grâce à une analyse des plus pertinentes et bien recherchée, notamment sur le scénario (7 pages en spoilers). D'ailleurs si je vous ne l'avez pas encore lu, je vous encourage à le faire, vous vous apercevrez que je en suis pas le seul à avoir adoré ce jeu. Bref.

Harpo a écrit:
Et pourquoi il est pâs terminé ? triste

Faudrait demander à Sega...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 20 Déc 2009, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier en question sur Level 5, c'est pas Rogue Galaxy, le jeu avec un scénario gâché?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 20 Déc 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouranos a écrit:
Harpo a écrit:
Et pourquoi il est pâs terminé ? triste

Faudrait demander à Sega...


Ouais, pas besoin de demander à Sega, c'est un mystère pour personne...
Jeu aux grandes ambitions qui a coûté une fortune à produire (70M $ pour Shenmue 1, à l'époque le jeu le plus cher de l'histoire). Qui a littéralement ruiné SEGA. Qui a été encensé par la critique mais a fait des ventes moyennes. Entre autres à cause du simple fait que pas tant que gens avaient une dreamcast... Il paraît que pour rentabiliser il aurait fallut que que tous les possesseurs de dreamcast sans exception achètent le jeu. Deux fois.

Enfin bref, dans ces conditions c'est pas étonnant qu'il aient pas fait de 3. Et sachant que c'est une histoire qui se suit et que personne n'a joué (la preuve) aux deux premiers, dont un n'est sorti que sur dreamcast que personne n'a, les chances qu'ils fassent un 3 un jour sont à peu près inexistantes.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg


Dernière édition par minti le 21 Déc 2009, 1:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 20 Déc 2009, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution simple : sortir les deux premier sur Wii !

(ou en version HD sur PS360, comme No More Heroes).
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, va leur dire :/ Je suis pas sûre que ça soit si simple. Porter des jeux c'est plus facile à dire qu'à faire, et faudrait aussi les traduire (Shenmue 2 avait les voix en japonais, les sous-titres en anglais et les menus en français), et faire du marketing...
Sinon le 2 est sorti sur xbox (et a fait des ventes minables d'ailleurs) avec une vidéo compilation de cinématiques pour résumer le premier épisode.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Le dossier en question sur Level 5, c'est pas Rogue Galaxy, le jeu avec un scénario gâché?

C'est bien ça, en effet.


Concernant Shenmue, même si j'avais eu l'occasion de jouer au 1er à l'époque, vu qu'il était en anglais et que j'avais fait anglais LV2 (je devais être en 6ème ou 5ème à l'époque...), je n'y ai pas joué A CAUSE de ça. On touche pas un large public avec des jeux à scénario prépondérant sans traduire le jeu, c'est complètement con.
Ensuite un portage Wii, ça coûte franchement pas grand chose. La console a une bonne base installée, sauf que le public ne correspond pas, donc le jeu ne se vendra pas.
Sur 360 ou PS3, faudrait faire une refonte graphique complète, et ça coûte très cher !
Et pour Shenmue 3, de toute façon c'est mort puisque le créateur de Shenmue, Yu Suzuki, a quitté Sega pour aller faire des vieux MMO pourris pour les Chinois. Voilà.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouranos a écrit:
, sauf que le public ne correspond pas, donc le jeu ne se vendra pas.


Tout dépend s'ils vendent ça comme une histoire tragique d'un homme ayant perdu son père ou pas...

C'est le marketing qui fait tout ! Madwolrd aurait pu se vendre avec la bonne publicité !

Mais vu que niveau marketing, Sega a l'air d'être représenté par des incompétents...
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Wii ce qui se vend(ait ?), ce sont les jeux immédiatement funs et multi-joueurs. Même avec une bonne campagne marketing (ça coûte cher !), le jeu se vendra pas bien, c'est une évidence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas dit mais je suis d'accord que la wii est pas la meilleure plate-forme pour shenmue.

Sinon je pense qu'ils étaient conscient que c'était une connerie de pas le traduire, mais ils devaient estimer avec claqué suffisamment de fric dans cette histoire... En tous cas pour le 2, mais c'est vrai que c'est louche que même le 1 n'ait que les sous-titres en anglais (par contre celui là était doublé également en anglais, plutôt mal d'ailleurs). Ce qui est bête c'est que n'importe quel fan aurait fait ça gratuitement.

Sinon pour revenir sur les voix, je pense que c'est un bon exemple des ambitions démesurées de ce jeu. Le jeu a beaucoup de dialogues. Vraiment. L'histoire n'est peut-être pas aussi longue qu'un RPG mais il y a plein de passants à qui ont peut parler de plein de choses différentes en fonction de ce qu'on fait actuellement, avec beaucoup de dialogues différents, et TOUT est doublé. C'est assez impressionnant.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la Wii, surtout quand on voit que One Piece UC a plutôt bien marché semble t-il (son prix n'a presque pas baissé depuis Mai, et le 2 est sorti sous nos latitudes).

Et quand bien même, ça ne devrait pas leur couter bien cher de sortir le 2 sur 360 en téléchargement !

Nan, je pense que c'est juste comme pour SoA II, ils préfèrent se concentrer sur des jeux douteux...
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se télécharge un jeu de cette taille ? À l'époque de la dreamcast ça tenait sur 4 CD.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

minti a écrit:
Ca se télécharge un jeu de cette taille ? À l'époque de la dreamcast ça tenait sur 4 CD.

Maintenant, on peut même télécharger des jeux de 360, au pris d'un jeu boîte.

Guiiil a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la Wii, surtout quand on voit que One Piece UC a plutôt bien marché semble t-il (son prix n'a presque pas baissé depuis Mai, et le 2 est sorti sous nos latitudes).

Et quand bien même, ça ne devrait pas leur couter bien cher de sortir le 2 sur 360 en téléchargement !

Certes... Le 1 aussi tu sais, Soulcalibur est bien sorti sur le Xbox Live alors que c'était un jeu Dreamcast.
Et pour One Piece, je pense que ça n'a rien à voir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça dans le sens que les jeux qui ne sont pas des party games peuvent bien se vendre sur Wii !
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'est un autre genre.

Sinon ils vont sortir Yakuza 3 sur nos latitudes, ça n'a rien à voir, mais je souligne l'effort heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com