Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Hikaru no Go
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 15:32    Sujet du message: Hikaru no Go Répondre en citant

Excellent anime sur le go (d'accord, vous devez déjà connaître mais il n'y avait pas de sujet dessus) !



Synopsis (Animeka):

En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les même qu'auparavant, les adversaires ont changés et leur style de jeu a évolué. À moins peut-être qu'Hikaru ne soit pas aussi néophyte qu'il n'y paraît...

Si vous ne connaissez pas le Go et voulez en savoir plus : http://jeudego.org.

J'ai vraiment acroché à cet anime même si je ne connaissais pas grand chose sur le Go auparavant. Il n'est d'ailleurs pas indispensable de connaitre ce jeu pour apprécier cette série puisqu'elle se concentre d'avantage sur la psychologie des personnages que sur le jeu et les parties de Go en elles-même. Le scénario est vraiment prenant, les épisodes défilent à une vitesse surprenante, les musiques sont vraiment bien, le chara design aussi. Je n'ai donc rien à reprocher à cet anime (ou peut-être le fait que justement, les épisodes ne soient pas assez axés sur les partis de Go).

Quelques images :


Cette anime est licensié par Déclic Image, elle compart 75 épisode et 1 épisode spéciale.

Le 1er coffret est déjà sortit (VOSTF) et le 2ème ne devrait plus tarder. Vous pouvez aussi les trouver en VF/VOSTF en vous abonnent à Déclic Collection ou en les achetant ici. Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus si vous ne connaissiez pas. Bon visionnage !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Viper Dragoon
l'écrivain
l'écrivain


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 2150
Localisation: Chateau Dragoon (Terranigma)

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga le plus intelligent que j'ai lu, c'est fou comme les tactiques sont bien retranscrites tout l'univers du jeu de go y est présent ^^
_________________
All Over Mobius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une réponse !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime moi-même beaucoup, le manga et l'anime, tous deux très intéressants. Je reprocherai tout de même à l'anime d'être moins axé sur le go que la manga. Mais comme l'a dit VD, tout l'univers du go est bien retranscrit.

Et les génériques (de fin et d'intro) sont géniaux !
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je ne l'avais pas signalé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raza emmerde le F.N. !
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 424
Localisation: Avec sa barquette de lasagnes.

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 12:37    Sujet du message: Re: Hikaru no Go Répondre en citant

Le Dragon Shiryu a écrit:


On ne volle pas les images. C'est le mossieur qui m'a dit de te le dire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

???

Tu veux que je fasse des screenshot moi-même peut-être ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raza emmerde le F.N. !
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 424
Localisation: Avec sa barquette de lasagnes.

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais que tu sauve l'image sur ton DD et que tu l'héberge.
Comme ça, le monsieur, il paye pas cinq fois plus cher son hébergement.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de télécharger le 1er épisode en vf juste pour entendre ce que ça donne, j'ai pu mettre "aperçu" et entendre une minute...

MAIS QUELLE HORREUR !

Pour les voix des persos, j'ai pu entendre qu'Hikaru dire "Qui est là ?", et Akira Touya, dire "Ce coup n'a aucun intéret, il pouvait frapper plus fort; il me regarde de haut, il me domine." (c'est mal traduit d'ailleurs, soit dit en passant).

La voix de Hikaru est totalement différente vu qu'il est doublé par un homme, enfin on dirait, ça change mais je pense que ça pourrait aller. Ça reste dure de juger en ayant entendu que 3 mots.
En ce qui concerne Touya... je crois que c'est encore bien pire que les voix en vf d'Ed et Al dans FMA. C'est HORRIBLE, c'est très simple, sa voix me fait penser aux voix pourries d'Olive et Tom, vous voyez ? Il a maintenant une voix de débile, celle qu'on donne dans les dessins animés français aux types très musclés et qui n'ont rien dans le cerveau, une voix de débile quoi. Gràce à cette nouvelle voix, Akira perd absolument tout son carrisme, et Dieu sait qu'il en avait. C'est vraiment triste, parce que c'est un personnage que j'aimais vraiment.
Ça reste tout de même difficile de se faire un véritable avis car j'ai entendu que 12 secondes de voix. En tout cas, A VOIR EN VO, SURTOUT EVITEZ LA VF !!!

Le générique maintenant, bah oui, avec Déclic Images, les génériques sont refais en français. J'en ai entendu plusieurs des génériques de Déclic Images, mais celui-là mais vraiment vraiment surpris à la première écoute.
Tout d'abord le générique est interprété par un homme !!!!!!!!!!!! (en jap c'était une femme). Ce qui contribue au premier choc. Passé ce choc, disons que le générique est pas mal chanté. Ça passe (quand je dis ça passe, c'est que ce n'est pas insoutenable pour moi), oui c'est étonnant mais c'est pas si mal que ça. C'est en-dessous de la version jap, mais pas trop mal quand même, ça change disons. En tout cas, comme pour X par exemple, en vf, le générique perd de sa force, il procure beaucoup moins d'émotions quoi. Je dirais que Déclic s'en est plûtot bien tiré pour le 1er générique d'ouverture (y en a 3 en tout).
A regarder en vo quand même, surtout pour la voix HORRIBLE de Touya Akira. J'ai pas encore entendu Sai, je sens qu'on va se marrer -_-. Ah oui, ont-ils francisé les noms et prénoms ? Je ne sais pas, mais ils ont garder le nom Hikaru no Go, ce qui signifie que Hikaru gardera son prénom (mal pronnoncé probablement (Ikarou, au lieu de Hikalou)).

Affaire à suivre... je suis doué hein ? Plus de 20 lignes avec 12 secondes de voix et un bout de générique !

Edit : en fait, la voix de Hikaru ne lui va pas, il a la voix d'un type d'au moins 20 ans alors qu'il n'en a que 11 ! Il a déjà mué à 11 ans ?

Edit 2 : Je viens d'avoir l'OST, il y a vraiment des musiques magnifiques ! Surtout Kami no Itte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant manga. Je viens de m'y mettre et j'accroche pas mal.


Je vais peut-être me mettre au Go. Ca me changera un peu.

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tripower
le Simple
le Simple


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 9
Localisation: sur une petite île qui se situe à côté de l'île croissant

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que le manga est très interesant, c 'lun dont j'attends le plus, du fait qu'on le voit grand vers la fin ( ce qui était vraiment horrible quand j'ai appris que le tome 18 éait en réalité des bonus raah!!!!!)

Je n'ai jamais vu les anime, mais j'aime beacoup la musique ( en particulier ceux des openning). Je suis plus tourné vers le manga, qui est devenue très beau maintenant, mais bon, il faut avoir un peu de connaissance dans le go, si on veut bien comprendre les matchs, mais même sans, on comprend c bien ^^
( le dessinateur a fait un autre manga du nom de Death Note, on voit le même esprit de reflexion à l'interieur, mais en plus imposant encore)

Très bon manga à lire, c sur, faut pas le manquer, il est génial ( surtout que la ça devient TRES interessant!!!
_________________
bientôt je controlerai tout le monde d'Arcadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irenicus57
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est quoi la différence entre le coffret avec les 25 episodes normaux etle coffret collecor ?
_________________
Feel the pain of those inferior beeing as you burn in hell ! Kratos, tales of symphonia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gylis, prince des demons
le Respecté
le Respecté



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 256
Localisation: Pendemonium

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

heu bon je debarque, bien des mois aprés, etant moi meme joueur de go, je recommande ce manga qui traduit trés bien la pensée d'un joueur de go, et surtout qui permet a une personne etrangere a ce monde assez fermé, soyons honnete, de la comprendre et pour beaucoup de la seduire.

je n'ai pas commencé le go grace a ce manga mais c'est le cas maintenant de presque 10% de la totalité des joueurs de go dans le monde (sondage japonais réalisé par le jump)

en tant qu'otaku et et joueur de go, s'il y avait un manga a recomander, ne serait-ce que pour le scenario et la qualité des dessins ce serait celui là, de plus on perçoit trés nettement l'evolution du heros et ce sans a coups, trés progressivement, et c'est finalement assez rare qu'un vieillissement soit réussit dans un manga.

pour en venir a l'anime, oui il faut oublier la version française qui est vraiment horrible neanmoin la VO est remarquable, d'avantage centrée sur la rivalité de toya et d'hikaru elle conserve pour autant l'esprit du go qui fait la réussite du manga.
les dessins sont trés beau egalement et l'animation lors des parties est largement réussie.
les doublages quand a eux correspondent parfaitement aux voix qu'on peut imaginer des perso en lisant le manga, les voix des persos evoluant elles aussi en meme temps que les persos.
les musiques pour finir sont magnifique, que ce soit les generiques ou certains morceaux recurents du manga comme michibiki, kami no hitte ou shizuka.

bref tout ça pour dire que ce manga est une des plus grandes reussite actuelle dans le monde du shonen loin des sentiers vu et revu de la plupart des titres du genre qui ne font que se repeter sur une meme base trop classique.
j'aime ce manga heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la fin de l'anime et elle est très réussie. C'est une fin ouverte, ce qui est un peu logique vu que le manga va beaucoup plus loin.
C'est rare de voir un anime se finir de la sorte, sans qu'on ait une impression de vide.
Bref, Hikaru no Go est une réussite du début jusqu'à la fin. L'un des meilleurs animes, tout simplement.

Et je pense qu'on peut dire la même chose du manga, mais j'en reparlerai.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi dernier j'avais 4h45 de trou alors je suis allée à la fnac des halles et j'ai fait ce que je fais jamais : aller dans le rayon bd/manga et lire, comme tout le monde. Et donc j'ai lu le premier tome d'Hikaru no Go et franchement j'ai bien accroché ^^ C'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'on nous expliquerait plus les règles du jeu et les stratégies, mais c'est que le premier tome, ça évolue peut être après. N'empêche que je lirais bien la suite rien que pour savoir comme il font tenir une histoire de Go sur 20 tomes. Bon ben jeudi prochain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com