Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Hikaru no Go
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaru no Go est axé sur les personnages, leurs relations, leur évolution, plus que sur le go lui-même. Donc, ne t'attends pas à ce que ça change.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Ça me dérange pas, c'est juste marrant de voir à quel point ça ressemble à un shônen "normal", sauf qu'au lieu de se taper dessus ils se battent au go.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux (j'ai très bien compris ce qu'a dit minti, comprenne qui pourra le sens de cette parenthèse).
Mais tout de même, le Go, ça donne une autre dimension. C'est plus classe, plus "intelligent", plus réaliste aussi. Tu remarqueras que le seul point un peu fantastique, c'est Sai.
Après, on retrouve en effet les codes du genre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça amène un peu l'univers des shônen à portée du lecteur, en se disant qu'en fait, l'aventure est peut être pas plus loin que le club de Go du coin (ce qui, pour un Japonais, veut sûrement dire pas loin).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le go n'est pas un sport extremment repandu au japon, tout du moins avant la sortie de ce manga

Perso, j'ai trouvé ce manga vachement classique au niveau de la trame, par contre, le go y est interessant, et autre chose par rapport a certain manga qui vante un sport ou une activité, on ne parle pas QUE de Go 24 24, on y voit quand meme beaucoup le background des perso et ca m'as pas mal plu

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Myst
le Simple
le Simple



Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le go n'est pas un sport extremment repandu au japon, tout du moins avant la sortie de ce manga


(Mon dieu des mois plus tard... mais je devais réagir alors... =) )

C'est vrai que le Go est plus connu en Chine qu'au Japon, mais il avait déjà sa popularité là bas ^^.

Hikaru no Go est un bon manga. J'ai accroché dès le début, à tel point que je m'étais mis moi même à y jouer. (D'ailleurs si quelqu'un veut faire une partie =D ). C'est assez passionant en fait, les personnages sont attachants, les dessins sont bons (Moins que ceux de Death Note, culte oblige, mais tout de même), et le scenario est bien ficelé. Les parties sont égalements bien retranscrites, même si parfois je regrette que l'on n'en voit pas un plus gros morceau.

J'avais également acheté le coffret de la première saison par Déclic Images. C'était une préversion, donc pas de voix Francaises (Ouf), pas de générique francais (méga ouf), mais une traduction très hasardeuse qui veut pas souvent dire grand chose.

Bref si c'est de la vostf, je conseille à tous. Le manga est tout de même mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à Manga Distribution, c'est jour de braderie. Du coup les deux coffrets - c'est à dire la bonne cinquantaine d'épisodes- sont à 20€. Me souvenant de loin de ce topic, j'ai décidé de les prendre. Le premier épisode est pas trop trop mal, il donne envie de voir la suite, quoi.
_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Irenicus57
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura pas de saison 2 à cet animé ?
après avoir vu le film je suis sur ma faim lol
_________________
Feel the pain of those inferior beeing as you burn in hell ! Kratos, tales of symphonia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 04 Aoû 2008, 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel de couille, j'ai eu du mal à me lancer (que 8 épisodes en 4 mois...), mais là ayé, je suis addictif à fond. Cet anime est PUISSANT. Du vrai shonen viril mais avec du go.

Genre le capitaine perd, tout le monde pleure comme si y'avait un mort, c'est énorme.

Et là toute l'intrigue avec Sai sur Internet c'est énorme. PUISSANCE.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? T'as tout vu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com