Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien la difficulté. Mais bon, Saint Seiya est quand même une grosse série, connue et adorée, et on nous fait attendre presque 1 an pour avoir un épisode...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que justement il est très facile de traduire Saint Seiya Inferno hein. C'est du copier/coller du manga case par case, donc suffit de mater l'épisode en lisant le manga en même temps, facile.

D'un coté j'ai pas rematé Inferno depuis longtemps, je tiens à mes yeux quand même.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors lançons le projet de création d'une team spécial SS I dernier du nom ^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sauvons les yeux de l'humanité, parce qu'ils puent la merde ces épisodes quand même.
_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ça? Et pourquoi donc? Argumente sans spoiler, j'ai pas vu les 5 derniers puisque j'attends le dernier ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Animation catastrophique, le scénario est le même que le manga donc incohérent, inintéressant et une sucession de batailles sans interêt, les graphismes sont à se jeter sous un TGV grand est -et cet enfer disco n'aide décidement toujours pas-, les doublages sont... arf...
Rien à sauver, quoi. A part ptet une scène intéressante avec Pandora et encore...

Hum, je sais pas si le mur des lamentations est dedans, en tout cas cet épisode est presque bon. Mais je continuerais à jamais à considérer que Saint Seiya s'arrête à ce fameux Mur et au sacrifice que ça entraîne. Et je conseille vivement, malgré la laideur de la chose, la lecture des volumes du manga. Au moins on a pas a supporter la couleur des Enfers.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'ai adoré les derniers... Jes uis bizarre?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à peine de me mater les Saint Seiya Elysion, alias fin de Saint Seiya.


C'est grandiose

Mais...

Spoiler:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON SEIYA QUI MEURT A LA FIN C'EST PAS POSSIBLE!!!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Sérieux c'est un enculé Kurumada quand même...
Il a brisé le héros de mon enfance.

Depuis que j'ai 6 ans Seiya il a allumé tous ses adversaire, du simple chevalier de bronze au Dieu des mers en passant par les chevaliers d'or. Et là.... pleurant ou très triste




D'ailleurs j'aimerais bien savoir combien de fois au cours de l'anime s'est répétée la fameuse scène "Seiya par terre qui soudain entend la voix d'Athéna murmurer 'Seiya... Lève toi' ". Rien que dans Inferno -> Elysion elle apparaît au moins 6 ou 7 fois.


Enfin bon ça reste beaucoup trop classique, alias je meurs -> Athéna me rappelle -> je suis plus fort qu'avant x 1000, mais c'est excellent.

L'ambiance en général, càd musique + doublages est juste mythique, et il y a son lot de surprises...

Juste un peu déçu de la fin

Spoiler:

"Kikoo on a tué Hadès c fini".

Ils auraient au moins pu montrer je sais pas le retour des chevaliers sur Terre, avec leurs armures divines, la réaction de leurs amis, leur vie après... C'est un peu brusque quoi :/


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Et Shun il devient quoi ? Là ou je m'étais arrêté on sait que c'est le réceptacle d'Hadès mais j'en sais pas plus ! C'est mon chevalier préféré et c'est le plus fort parce que il avait deja découvert le 7eme sens bien avant de commencer la bataille contre les chevaliers d'or !! heureux

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de choisir si tu veux lire le spoiler sur lui(mais je t'encourage à regarder les Elysion, t'as quoi, 6 épisodes à regarder...):

Spoiler:

En gros Athéna se retrouve face à Hadès et se blesse. Son sang coule sur Hadès, ce qui réveille le cosmos de Shun, qui du coup le rejette et reprend le contrôle de son corps.

C'est un peu dommage d'un côté qu'on s'en arrête à une situation si classique, je me posais vraiment 1000 questions sur Shun, genre "mais il va devenir quoi? Il va mourir avec Hadès?"


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas regardé la suite du Sanctuaire dans Hadès. Il paraît que la suite est archi nulle (changement de studio). Par contre j'ai lu le manga.

Concernant la fin :
Spoiler:

Seiya meurt plus ou moins... Il reçoit l'épée d'Hadès, ils disent que sa cosmo énergie s'est éteinte, mais ils sont tous contents à la fin. Et sur le dernier plan, on voit la sœur de Seiya dire : Je suis que Seiya va revenir. Et les chevaliers de Bronze dire : revenons vers la lumière.
Et puis bon, les chevaliers de bronze sont invincibles, c'est bien connu.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as lu le manga, ça va

Sinon concernant la fin:

Spoiler:

Seiya est vraiment mort.

En fait il y a eu un film qui a fait suite, dans lequel Seiya était vivant mais réduit à l'état de légume sur un fauteuil roulant car Hadès lui aurait scellé son cosmos. Ce film n'a pas été réalisé par Kurumada

Puis au final Kurumada aurait fait quelques chapitres de suite dans lesquels Athéna&Shun veulent remonter le temps pour éviter que ça se passe et doivent aller voir Chronos... Je n'ai lu ça que sur un forum, j'ai jamais trouvé les scans en question...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 4:17    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:

Spoiler:

Seiya est vraiment mort.

En fait il y a eu un film qui a fait suite, dans lequel Seiya était vivant mais réduit à l'état de légume sur un fauteuil roulant car Hadès lui aurait scellé son cosmos. Ce film n'a pas été réalisé par Kurumada


Spoiler:

Ah oui tiens, j'avais oublié ! Justement, j'ai lu que le début du film était basé sur une planche que Kurumada avait dessiné où on voyait Seiya en fauteuil roulant. Donc d'après Kurumada, Seiya n'est pas mort.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com