Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Resident Evil
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, sauf erreur, c'est Résidence evil et non pas Resident evil clin d'oeil

après, merci pour l'information et je suis vraiment ennuyer que Residence evil 5 ne sort que sur PS3 et xbox 360... on ne va quand même pas acheter une des deux consoles simplement pour UN jeu confus

tant pis on fera sans, mon frère et moi triste

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ResidenT evil hein ^^"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

vyse128 a écrit:
déjà, sauf erreur, c'est Résidence evil et non pas Resident evil clin d'oeil

après, merci pour l'information et je suis vraiment ennuyer que Residence evil 5 ne sort que sur PS3 et xbox 360... on ne va quand même pas acheter une des deux consoles simplement pour UN jeu confus

tant pis on fera sans, mon frère et moi triste



Héhéhéhéhéhéhéhé

Ahahahahahahahahaha

Bon ecoute moi petit , tout petit , deja ca n'est meme pas ResidenT Evil mais Biohazard , ensuite avant de poster un message , verifie tes infos , surtout en face d'un fan de cette saga comme moi , héhéhéhé , tu m'as enormement véxé là , mais a te tromper lamentablement comme ca ....


Sinon je peux dire quelles seront les nouveauté de ResidenTe Evil DS (deadly silence) , il y aura de nouvelle salles , des enigmes remise a jour , on pourra donner des coup de coutaux via l'ecran tactile et essuyer le sang sur l'écran , franchement ce ResidenTe Evil sera grand

PS: Excuse l'orthographe de Resident evil mais c'est pour indiquer a mon amis ci dessus la prononciation de cette magnifique saga

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'est bien resident evil. Mais juste en europe (enfin je crois ^^"). Sinon il est vrai que le titre original est bien Biohazard. Sinon je suppose que Resident veut dire résidence ? Ca serait donc pour celà que le jeu s'appelle ainsi chez nous car cela se passe dans un manoir. Mais bon, il n'y a que le premier qui était comme ça ^^"

Z'aurait peut-être du retourner sur le titre de Biohazard plutôt que de rester sur resident evil heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que c'était qu'au Japon que c'était Resident Evil, et je pense plutôt que resident = résident, non ?

Enfin de toute façon je ne m'interesse pas à ce genre de jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Resident = Résidant. j'ai vérifié ^^"

Donc celà voudrait dire "Résidant du mal"

Bof, ça le fait mieux en anglais ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient mis un "of" non ou "'s" ? Ça donnerait pas "Résident démoniaque" ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en l'écrivant je me suis dit que le of n'y était pas ^^"

Mais bon, j'avais pas envie d'éditer Razz

Mais donc c bien ce que je disais. Ce titre ne correspond qu'au premier jeu ou il y a bien des résident "démoniaques" (quoique je sais pas si démoniaques est vraiment adaptés, c'est juste de pauvres scientifiques infectés triste )

Enfin, je trouive que ça sonne bien quand même très heureux

Sinon le 5, comporterait apparament le personnage de Chris Redfield (moi jveux Jill T_T )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait dés son entré au etats unis ils était obligé de changer le nom car Biohazard etait deja pris par un groupe de Hard rock (il me semble ou alors metal) et comme ca se passait dans un manoir "le residence du diable " faisait un bon titre , ils ont gardé après meme avec l'incoherence engendré ,

Resident evil = la residence du mal

tu peux traduire littéralement mais faut penser que toute les culture sont differente , dans son esprit il faut pas dire "ca veut dire" mais " on peut la traduire par" ou "nous on dirait"

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment le genre de jeu que j'évite...
Cependant, mon groupe de métal préféré étant Biohazard, je préfère qu'on utilise le nom US et européen du jeu (à savoir Resident Evil et non pas Resdient Evil comme dans le titre du topic! clin d'oeil ).
Je ne crois pas que le nom japonais soit le + utilisé pour la plupart des jeux (SOA en est un bon exemple)...

Alab -> la résidence du mal = Evil's residence.
Tu devrais réviser un peu ton anglais : c'est bientôt la rentrée ! clin d'oeil
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cristali
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 572

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

EXPLICATION DU PROF CRISTALI:

concernant le titre, sachez que la langue anglais n'est pas comme la notre sur bien des points! En effet, les anglais ne trouve pas nécessaire de placer un "the" ou un "of" dans certaine phrase, il en va de même pour le titre d'un jeu, d'un film etc...

voilà, sinon comme RomG, j'écite ce genre de jeu, j'ai pas envie qu'on me retrouve mort à cause d'une crise cardiaque ou d'une crise d'asme Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que je n'évite pas ce genre de jeu pour les mêmes raisons que Cristali.
J'ai une réputation de bourrin à défendre, moi !! heureux

Moi, c'est juste qu'un jeu où il faut tirer dans le tas comme un taré ne m'intéresse pas.
Quant au côté "horreur", c'est pas un jeu qui risque de me faire sursauter...
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

RomG a écrit:

Quant au côté "horreur", c'est pas un jeu qui risque de me faire sursauter...


T'es sur que t'as déjà joué à un Resident evil toi ?

Parce que si tu dis ça sans y avoir joué ...

Personnelement ça fout les jetons à mort ce jeu Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

RomG , j'ai pas envie de me battre la dessus , j'ai juste dit que nous on dirait la residence du mal , car dire le mal residant c'est du mauvais francais , la traduction litteral t'as surement coulé grand papa! La discussion est close , je t'invite a gardé tes idées pour toi tout comme je le fait a present

Maintenant j'ai pas vraiment envie de polluer ce topic , en plus sachez que le type survival horror est mon type préféré avec les RPG , donc si vous aimez pas , au lieu de me faire des lecons d'anglais (langue dans laquelle j'estime etre bon [veuillez pardonner ma modestie] donc pas besoin de douter d'une "traduction" reprenant vos termes que moi j'apellerais plutot equivalent francais) je vous demanderais juste d'eviter ce topic , je vous certifie aussi , et ce apres l'avoir experimenté moi meme , que des qu'on quitte le mode facile , le jeu devient beaucoup , mais alors beaucoup moins bourrin que ca en a l'air , et que la tactique et l'esquive s'impose , faisant monter le stress , peur dd'etre surpris par un monstre qui nous enterrerais definitivement lui (surtout les hunter [lezard qui peuvent decapiter en un coup]) , ajoutant a ca le fait de devoir reprendre a son ancienne sauvegarde si on se fait tués , et avec un nombre de sauvegarde limité et non-réalisable partout , je pense en effet que ce genre de jeu stress et fait peur

Mais c'est tellement fun

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai peur d'y jouer tout seul très heureux

Sinon j'adore aussi les survivals horreurs.

En parlant de resident evil, le outbreak 2 est sorti. mais le 1 m'a tellement déçu que je compte faire abstraction du 2 (bien que le mode online ait enfin été rajouté pour nous pauvre européen)

les seuls resident qui m'ont déçus, c'est le outbreak et les gun survivor

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com