Posté le: 30 Avr 2006, 0:52 Sujet du message: Berserk
Moi qui pensait vous demander si la publication du manga est terminée au Japon (au tome 30), je m'aperçois qu'il n'y a même pas un sujet sur Berserk ! Incroyable pour un manga aussi bien. Présentation !
Berserk raconte l'histoire de Gatsu (ou Guts, voire Gatts), un guerrier solitaire, qui ne sait faire qu'une chose depuis tout petit : manier l'épée.
L'histoire se passe dans un monde médiéval fantastique.
L'anime, dans l'épisode 1, nous montre Gatsu en proie avec des démons dans un univers apocalyptique, puis, les 24 épisodes suivant, nous racontent son passé, de son adolescence à ce qui s'est déroulé peu avant l'épisode 1. Autant le dire tout de suite, la fin de l'anime n'est pas une vrai fin, et nulle doute qu'après avoir vu les 25 épisodes, vous aurez envie de connaître la suite.
Je crois que le déroulement est le même dans le manga (début monde actuelle, puis passé de Gatsu), mais il ne s'arrête pas au passé de Gatsu, on peut heureusement avoir la suite.
Gatsu en images :
http://www.anime-vision.org.ru/01.01/pix/berserk3.jpg http://jac.anime.net/show_info/berserk.jpg
Voilà en gros l'histoire des épisode 2 à 25 :
Un jour, Gatsu, jeune mercenaire, arpentant un chemin de campagne, rencontre Griffith, le chef charismatique d'un clan de mercenaire invaincu, les Faucons. Un combat singulier s'enguage, Gatsu perd pour la 1ère fois. Il est alors obligé de rentrer dans l'unité du Faucon. Au bout de quelques batailles remportées, Gatsu devient un membre à part entière de ce clan de mercenaires.
Griffith a un rêve : atteindre les plus hautes distinctions, lui qui n'est qu'un simple paysan. Pour cela il compte bien utiliser l'unité du Faucon qui lui est dévouée corps et âme, ainsi que la force de Gatsu.
Au début, on ne peut pas dire, même s'il y a beaucoup de sang, que l'anime soit très "sombre". En effet, aucune trace de démons ni de monstres, on se croirait dans un univers médiéval normal, avec toutes les atrocités qui vont avec malheureusement. Mais il devient de plus en plus sombre. D'ailleurs, je crois que l'anime est déconseillé aux moins de 16, ce qui est amplement justifier. Au Japon, l'anime était diffusé assez tard le soir. Ames sensibles, s'abstenir...
J'ai vraiment aimé cet anime, j'ai accroché dès le 1er épisode. Au début, le genre "gros bourrin" du héros ne me plaisait pas trop, mais j'ai vraiment appris à l'aimer avec le temps. Les personnages sont travaillés, chacun a une raison d'agir bien précise, des sentiments propres. Si bien qu'on s'attache à tout le monde (ou prèsque). L'anime n'a pas dû avoir un énorme budget, cela se recent dans l'animation qui utilise parfois des images fixes, mais cela n'altère pas le plaisir de suivre cette passionnante histoire. En plus, la bande son est réussie ! Ce qui est un très bon point. Attendez d'entendre "Forces" !
Bref, Berserk est vraiment un TRES bon anime qui fait parti de mes préférés. A voir !!!
Quelques images de l'anime pour finir :
L'anime est licencié par Dybex (7/7 volumes sortis, mais pas de coffret).
Le manga est licencié par Glénat (12 tomes sortis). _________________
J'ai du lire une dizaine de tome du mangas, j'ai vraiment apprécier.
J'ai pas vu l'anime, mais je crois qu'il est plus "gore" que le mangas...
Franchement, même si je ne l'ai pas dasn mon étagère, c'est un mangas que je recommanderais à tous ceux qui veulent une histoire un peu plus sombre que les classiques actuels. _________________ Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 743 Localisation: Sur un cirrus spissatus cumulonimbogenitus (un nuage quoi)
Posté le: 30 Avr 2006, 20:03 Sujet du message:
Le sanglant j'ai me po d'abord ... mais les histoire plus sombre ca me bote ca! faudrai que je voa ce que ca donne ca, en plus si le manga est moin sanginollant que l'anime je veu bien éssaier _________________ Visitez le sacre...
J'ai décidé d'accepter de nouveau d'avoir un avatar! Yeah!
J'ai du lire une dizaine de tome du mangas, j'ai vraiment apprécier.
J'ai pas vu l'anime, mais je crois qu'il est plus "gore" que le mangas...
Franchement, même si je ne l'ai pas dasn mon étagère, c'est un mangas que je recommanderais à tous ceux qui veulent une histoire un peu plus sombre que les classiques actuels.
Pour le gore je sais pas, mais l'anime a été légerment "édulcoré".
Spoiler:
Par exemple, le viol de Gatsu enfant n'y est pas.
Dernière édition par Ouranos le 15 Juil 2007, 16:00; édité 2 fois
arf, zarb.... En plus c'est un des élèments clefs de l'histoire du personnage....
Spoiler:
il aurait aps tué son père sinon...
Mais disons que je pense que la violence des combats doit être accentué par le visuel de l'anime. _________________ Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Plus ou moins montré (un image). Mais bon ils auraient très bien pu faire une elipse... Et puis bon, le dernier épisode peux paraitre plutôt choquant aussi pour les moins de 16 ans..... _________________ Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum