Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

rave

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 22:17    Sujet du message: rave Répondre en citant

rave (ou ground adventure rave pour l'anime) est un mangas que j'ai découvert il y a pas si longtemps et que j'affectionne beaucoup.
C'est un shonen ( si je me plante pas) avec combat et tout.

l'histoire(j'abrege car je suis pas doué pour le faire): haru, le héro, pêche un jour un chien bizzar. Ce chien se révèle être le seul à connaitre les emplacement de "rave" des cristaux permettant de contrecarer la "dark bring" qui gouverne le monde.
Haru se retrouve "rave master" et dispose comme arme de "ten commander" un épée pouvant prendre 10formes.

l'interêt de ce mangas ets multiple: premièrement les comabts ne durent pas une dizaine de tomes (one piece), et les revelations pleuvent (en 6tomes on en apprend plus que pour tout les get backers, naruto et one pièce réunit). L'épée qui parait tout d'abord inutil est en fait vraiment recherchée, on n'as pas "une forme eau", "une forme feu", "une forme acier", "une forme terre" NON la veritée est tout autre, (dans le spoiler, les 4premières formes, découvertes dans les 6 mangas que j'ai pu lire(remarquez au passage la rapidité de l'intrigue, qui est vraiment un plus))

Spoiler:

il y a :
Une forme initial en acier, bien lourde
Une forme plus fine qui explose, mais qui blesse le porteur
Une forme rapide, qui permet de se déplacer super vite, mais rend le porteur ultra leger
Une forme qui cooupe l'imateriel ( foudre ect), mais aps le materiel (corps)



Donc l'intrigue avance vite, ce qui permet d'avoir des bout d'histoire, et on en a vraiment pour son argent (j'ai un goût amer dans la bouche des 5 derneirs tomes de one piece donc j'insiste la dessus) . De plus cette histoire est finie au japon au bout de 35 tomes, et au quelque bribe de spoil que j'ai lu , ça ne change pas au court des mangas.

Oui le graphisme est moche au premier tome, mais à partir du tome 4, le mangaka essaye de s'amelioré, et le resultat est visible.

Pour finir, je parlerais des personnages, leurs histoire est travaillé, et à des conséquence sur les événement. Malgrès cela, leurs rencontre ultra rapide au tome 2 et l'évolution des relations me parait peu crédible...


enfin bon , c'ets un mangas bien déjanté, avec une histoire qui avance vite, franchement , je suis ultra conquit, j'espère qu'il y a d'autre fans pour faire une meilleur description....


au fait, l'anime s'arrête à environs 1/3 du mangas aparament, mais je ne l'ai pas vu

site: http://www.rave-fr.com/index.php?page=histoire

(note: j'ai pas relut, il se fait tard)

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'as-tu mon ami contre les combats long??

RAVE c'est bien mais j'ai pas acroché... One Piece, je préfère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons qu'attendre 6 mois la fin du combat contre ener(u) me parait rudement long
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, finalement, après avoir lu ton résumé, je vais peut-être reprendre! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut passer les 3 premiers tomes, car l'action est vraiment trop rapide, et si t'arrive au tome 8-9 tu va être captivé.
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Razibot
Le guerrier farouche
Le guerrier farouche



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 4262
Localisation: Dans toutes les gouttes de pluie, je suis dieu.

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut passer... Tu veux dire pas les lire? Non non, moi je les lis! J'ai déjà lu le premier tome il y a longtemp, donc je vais devoir le relire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire "lire-mais-en-sachant-que-c'est-pas-la-qualité-final".
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com