Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 9889 Localisation: Quelque part
Posté le: 27 Aoû 2007, 12:21 Sujet du message: Metroid Prime 3 : Corruption
Événement du calendrier:26 Oct 2007
Voilà, le test IGN est tombé, 9.5. Ils résument le test en un mot: "Incroyable". Matt Cassamassina, le testeur, nous dit "Cessez de lire et allez l'acheter", y ajoute "appelez-le un First-Person Shooter ou un First-Person Adventure, cela n'a aucune importance, je l'appelle le meilleur jeu sur une console Nintendo", et dit même. Un jeu qui a l'air simplement énorme, et 1up n'hésite pas à dire:"La dernière aventure de Samus Aran est une expérience spectaculaire à posséder absolument et un des jeux qui définissent le mieux la Wii. Arrêtez de lire et achetez-le". L'aperçu vidéo sur IGN montre que le jeu a l'air simplement énormissime. Les seules choses qu'il a à redire là dessus: parfois de trop longs temps de chargement à l'ouverture de portes, et aussi suite = pas forcément beaucoup d'originalité.
Côté 1UP: Metroid est une merveille graphique: "C'est incroyable de dire ça sur un jeu Wii, Corruption contient certains des meilleurs visuels du jeu vidéo, point final."
Rien à dire, sinon que ce jeu s'annonce énormissime, et qu'à mon grand bonheur ils ont enlevé ce système moisi de munitions pour les rayons annexes inséré dans Echoes...
Il me tarde d'être le 26 Octobre, je sens que je vais passer des très bonnes vacs de Toussaint _________________
En effet c'est ce qu'on peut appeler de l'enthousiasme... _________________ Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 4051 Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!
Posté le: 27 Aoû 2007, 13:38 Sujet du message:
Ca va sans doute donner des idées à certains éditeurs (messieurs, on peut sortir de bons jeux sur Wii!). _________________ Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
La série Metroid Prime semble avoir bien évoluée si il est si énorme que ça. Je m'étais arrêté à Metroid Prime premier du nom tellement je trouvais ça ennuyeux (je ne dis pas que le jeu était mauvais mais juste que j'ai trouvé ça ennuyeux à mourir), peut-être que celui-ci me fera changer d'avis sur la série (des prime hein, je n'ai rien contre les metroid 2D). _________________
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 6372 Localisation: Sur le grand canard noir.
Posté le: 28 Aoû 2007, 1:02 Sujet du message:
Bon, j'ai commencé Corruption, je viens de finir l'intro.
Le jeu est très beau, comme beaucoup de gens l'ont déjà fait remarquer. Il y a quelque chose qui m'a très agréablement surpris, c'est le level design (pour les deux "niveaux" que j'ai arpentés) ; je crois que c'est le premier jeu que je vois qui n'aurait pas pu être fait en 2D, le jeu est vraiment pensé entièrement en 3D, je veux dire que la notion d'étage n'existe même pas, contrairement aux mines de Phazon du premier épisode de la trilogie, par exemple. Seul bémol : la carte devient difficilement lisible par moments. Le gameplay est excellent, par contre, contrairement à Matt d'IGN, je n'aime pas du tout le mode "Expert" (me souvient plus du nom) où on est obligés de garder continuellement la Wiimote au centre de l'écran, faute de quoi ça bouge dans tous les sens. Je préfère le mode intermédiaire ayant une deadzone nettement plus large. Que les gens qui s'inquiétaient que le lock rende le jeu trop facile se rassurent : il ne sert que pour le déplacement, il faut quand même viser l'ennemi.
Une critique, cependant, le jeu est nettement plus orienté action que ses prédécesseurs, mais je n'ai fait que l'intro qui est historiquement dans Metroid la partie la plus action. Je préfèrerais plus d'exploration pour la suite.
Scared -> Sans doute une question de goût, Metroid Prime est un des jeux les plus acclamés par la critique.
Scared -> Sans doute une question de goût, Metroid Prime est un des jeux les plus acclamés par la critique.
Je sais bien et je ne dis pas que Metroid Prime est un mauvais jeu, au contraire, mais juste que je me suis ennuyé. Par contre ce n'est pas parce que la critique acclame un jeu que je dirais qu'il est bon. Jamais on ne me fera dire que GTA San Andreas (entre autre peu importe lequel en fait) est un bon jeu même si la critique est unanime. _________________
Posté le: 30 Aoû 2007, 23:44 Sujet du message:
Scared Devil a écrit:
Fab a écrit:
Je sais bien et je ne dis pas que Metroid Prime est un mauvais jeu, au contraire, mais juste que je me suis ennuyé. Par contre ce n'est pas parce que la critique acclame un jeu que je dirais qu'il est bon. Jamais on ne me fera dire que GTA San Andreas (entre autre peu importe lequel en fait) est un bon jeu même si la critique est unanime.
Oh, t'es de retour!
Bizarre, c'est toi qui colles pas... En même temps c'est vraiq ue l'aspect exploration peut en lasser plus d'un, tu accroches ou tu n'accroches pas... _________________
Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 4435 Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive
Posté le: 31 Aoû 2007, 0:50 Sujet du message:
Les métroids primes ne me tentent pas trop. J'aimerai savoir si ce jeu vaut vraiment le coup car si je me retrouve à l'acheter pour qu'il passe le reste de son temps dans un placard, ce n'est pas la peine.
Un bon scénario, au moins? _________________ ...
Pour le 1 oui le scénario est bon... Tout est bon d'ailleurs c'est vraiment une question de goût je pense sur le fait d'accrocher ou pas _________________
Posté le: 31 Aoû 2007, 19:16 Sujet du message:
Pad a écrit:
Les métroids primes ne me tentent pas trop. J'aimerai savoir si ce jeu vaut vraiment le coup car si je me retrouve à l'acheter pour qu'il passe le reste de son temps dans un placard, ce n'est pas la peine.
Un bon scénario, au moins?
Un scénario sympa et des mystères d'une ancienne population(la clé de l'histoire) qui se dévoilent au gré de ton exploration de laz planète. Franchement je te conseilel le premier, vu qu'il est en collection player's choice, t'auras pas de mal à le trouver d'occaz à 10€... _________________
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 6372 Localisation: Sur le grand canard noir.
Posté le: 01 Sep 2007, 11:06 Sujet du message:
Bon, je viens de le terminer, je vais pouvoir donner mon avis un peu plus en détail (pas de spoilers, rassurez-vous). Je le dis d'emblée, pour moi, Corruption est le meilleur épisode de la trilogie.
Ce jeu est très différent des précédents Metroid, s'inspirant pas mal de Hunters, l'opus DS sur certains points sans pour autant être trop linéaire. Je m'explique : contrairement aux autres, Corruption se déroule sur plusieurs planètes aux atmosphères très différentes, on se sert du vaisseau pour voyager de planète en planète. De la même manière, Samus a d'entrée de jeu un arsenal assez conséquent qui risquerait d'ailleurs de désarçonner les joueurs découvrant la saga Metroid avec cet opus. Enfin, et c'est une première dans la série, on interagit avec des gens et des mécanismes.
Passé l'intro, le premier quart du jeu m'avait laissé un sentiment mitigé, et effectivement, il s'agit sans conteste du moins bon du jeu, plus linéaire, level design pas toujours inspiré, c'est surtout un monde d'intro mais la suite est bien meilleure et la deuxième planète est vraiment excellente. La Wiimote et le Nunchuk sont admirablement utilisés pour activer tout un tas de mécanismes. Si le changement de viseur en désarçonnera plus d'un au premier abord, il devient très pratique avec un peu d'habitude (on reste appuyé sur '-' puis on déplace le curseur sur une zone pour changer).
*Spoiler sur une nouvelle "arme"*
Spoiler:
Le "grappin à main" est particulièrement jouissif, il s'utilise avec le nunchuk et permet d'ouvrir certains passages en les forçant.
Niveau scénario, il faut pas mal extrapoler pour obtenir le fin mot de l'histoire, on regrettera en particulier que le plus important tienne sur un seul et unique scan près de la fin du jeu très facilement zappable. Au sujet des scans, le système déconne parfois, surtout quand il y a deux objets scannables l'un derrière l'autre (ce qui a failli me faire rater celui-là d'ailleurs). Bref, je regrette un peu que ça ne soit pas plus clairement expliqué. Comme à l'accoutumée, les musiques sont géniales bien que dans un style très différent, plus classique et moins techno. Dernière chose, il y a 3 niveaux de difficulté (comme d'habitude on débloque le troisième en finissant le jeu une fois), j'ai donc joué en Normal et le jeu est vraiment très dur, je suis mort plusieurs fois contre certains boss dont un en particulier (le commandant pirate) qui m'a bien fait arracher les cheveux. En revanche, le mode Facile est assez facile (duh) d'après des échos que j'ai eu.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum