Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

(tales of symphonia) la place du temps
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 21:23    Sujet du message: (tales of symphonia) la place du temps Répondre en citant

Je fais une fics sur jeux video.com , mais je prefere encore la poster ici , vus la qualité du site

merci

(dsl du double poste mais je prefere pas melanger commentaire et fics)

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1 : La rencontre de toute une vie


Encore une dure journée de cours . Du haut de mes 21 ans je ne pouvais pas imaginer enseigner dans la plus prestigieuse de Sybak , peut etre meme de Tesseha´ila. Mais je n'aimais l'apellation génie , a vrai dire j´en arrivais presque a detester le fait que les elfes soit plus disposé aux études que les humains .

Le plus amusant dans tout ca c´etait que malgré toute la connaissance acquise , les journées defilent interminablement . A enseigner les memes chose d´une année sur l´autre , pour s´en retrouver au marché du coin a acheter les memes produit , et finir a manger le meme repas en lisant les memes livres . Tout cela arrivais a m'enerver aussi , mais je pensais que c´etait le cercle de la vie , et que les aventuriers avait de la chance . A vrai dire je ne voulais pas tester ma théorie de si tôt . Mais ce jour arriva , comme inscris dans le destin.

Je faisais mes course habituelle au marché du coin , pour me faire un ragout a la Heimdallienne . Jusqu´a ce que j'entendis cette phrase.

"Tu pourrais t´excuser , espece de batard!!"

La foule s´etait deja ammassé . Bien sur , correspondant a mon caractere et a mon travaille , la curiosité l´emporta . C´etait ma premiere erreur.

"Sale batard de demi-elfe , va t´en d´ici , retourne dans ton monde de sylvarant avec les autres batard"

J´y etais . C´etait une fille , a genoux par terre , et un homme lui debout . Ma deuxieme erreur fut de trouvé la fille très jolie . Ses cheveux brun rammené en arriere , et son chignon . Elle portait un uniforme de .. ninja, oui ! C´etait vraiment un decolté a la Mizuho . L´homme quant a lui etait assez grand et musclé , au moins 1 m 90 . Il portait un veston de travail typique d´un marchand . Il en etais un d´ailleurs , car je vis plusieurs légume dipsersé ca et là de la fille .
"Monsieur , je veux juste quelque légume , j´ai de l´argent"
L´homme ria d´un rire grossier
"Ton argent pourrie j´en veux pas , lanca-t-il , maintenant tu n´est pas la bienvenue ici , tu as trois seconde pour partir "
"Mais monsieur , gemit la fille , s´il vous plait "
"Trois !"

L´homme s´elanca en degainant son couteau . La fille n´avait maintenant aucune chance , mais ce fut ma troisieme erreur.
Meme maintenant je ne sais comment j´avais fais car meme mon exsphere me donnais pas cette vitesse . J´etais intervenu devant l´homme bloquant son bras en l´air . Tout ce que je ressentais c´etait de la colere

"Elle ne veux rien de special , juste des légumes , mais toi tu ne dois pas avoir beaucoup de clients , repliquais-je , maintenant fais tes excuses pour la bousculade et pour les insultes , espece de faible petit humain "

"Toi , comment ose-tu ? Tu n´est pas un humain."

"Je suis l´autre ingredient pour donner des "batard" comme tu sais si bien le dire"

Le coup de poing fut lancé . Avec aisance je l´evitais et en profitais pour faire deux bond en arriere .

"Calcine !! Boule de feu !! !!"

L´effet fut immediat , trois balles ardentes s´elancerent contre l´homme. Il evita la premiere mais la deuxieme frappa sa main douloureusement . Il en lacha sa dague . La troisieme , comme animé d´un volonté propre, frappa le buste de l´homme et l´assoma.
Un grand bruit s´eleva . Je me retournais et vis la foule m´applaudir . Sans profiter de ce succes , j´accourais vers la femme pour l´aider a se relever .

"Ca va?"
"Monsieur l´elfe , je vous remercie du fond du coeur "
"Oh c´est rien , tiens et prenez mes legumes , ceux par terre sont un peu ...sale "

Elle sourit , et cela me rechauffait le coeur pour je ne sais qu´elle raison . Elle les prit en me remerciant a commenca a s´en aller .
"Ehhh , dites moi au moins votre nom "
"Je m´apelle Sakura , Fujibayashi Sakura , merci"

Et elle s´en alla , sans le savoir , j´etais resté trois seconde totalement immobile a la regarder partir . Mais cela dura pour moi une eternité .

"Finalement , dis-je , je vais encore me serrer la ceinture ce mois ci , j´avais acheté des légume pour deux semaines"

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool moi j'aime bien. J'ai hâte de voir la suite heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 : Objectif : Melltokio



Oui c´etait peut etre une erreur , mais je pense que la situation aurait été inevitable . A mon avis , la cruauté était de ne pas sauver cette femme. Mais cette beauté , j´en était tombé amoureux . Je n´allait meme plus au seul endroit qui stimulait ma vie , l´université . Je restait mes jours dans la biblihotèque de sybak a faire des recherches .J´avais posé mes vacances le lendemain de se fameux jour , pour rechercher un moyen de retrouver cette fille .L´amour et bien la plus belle chose , mais on commet la pire des folie de l´embrasser .Les recherches m´était importante , car l´histoire est une chose tres pratique. A vrai dire , si l´on cherche a suivre une corde pour sortir d´un labyrinthe , la corde ne nous indique pas ou est la sortie et ou est l´entré , ce qui est l´avantage de la corde de l´histoire .

Une semaine suffit. Un de mes plus brillant élèves passa chez moi ce jour là . Le destin aussi . Il avait le visage inquiet , comme d´habitude . Denzel Arag n´etait pas vraiment un humain qui affichait la joie de vivre a tout va , mais c´etait par contre un sportif talentueux , et un des humains les plus vifs et perspicaces qui m´est etait donné de voir. Comme aujourd´hui. Il s´adressa a moi :
"Monsieur , je m´inquietait , vus que vous n´assistiez plus au cours , et que vous avait posé vos congés je croyais que...."
J´ai suivis son regard . Il balayait la salle jusqu´a s´arreter sur un point , là ou il finit sa phrase incomplete. Son regard se posa sur mon sac de voyage .
"Monsieur ?"

"Denzel , je suis content de te voir. Eh oui comme tu vois je suis pris , et j´ai un besoin urgent de partir"

"Un besoin , serait-ce une de ses forces contre lesquelles "on ne peut rien" comme vous dites souvent"

J´avais quelques sueur froides. Je n´aimais deja pas mentir , mais alors a cet personne c´etait pire que tout.

"Il faut que j´aille a Meltokio , dis-je."

"Meltokio!!! Mais n´y pensez pas , vous connaissez les rumeurs . "

"Je les connais , Dens ! Mais je dois y aller , il s´y trouve quelque chose d´unique là bas"

Je pris mon sac sur mon dos et commença et me diriger vers la sortie.

"Je vous accompagne !! "

Ce ton , je le conaissait trop bien . Celui d´un enfant determiné . En voyant son visage je savais que j´aurais eu du mal a m´en debarasser , meme avec tout les arguments de la Terre.

"Soit , finis-je , tu m´accompagneras jusqu´a Sylphana si tu veux , ensuite je devrais t´y laisser , car Meltokio est bien trop dangereuse."

"Non monsieur , je vous y accomagne , jusqu´a Meltokio, je tiens trop a vous pour vous laissez crever dans ce trou a rat."

Et voilà , c´etait fais , je lui avais donné mon accord et deux heures plus tard on était partis .

Tesseh´alla était vraiment un monde magnifique. Tous ces animaux merveilleux et ces paysages. Finalement , je m´estimais chanceux d´en profiter avec quelqu´un. Il etait aux anges. Je crois qu´il m´aimais beaucoup, n´aillant pas eu la chance d´avoir des parents. Nous avions passé nos deux jours de marche pour rejoindre le grand pont a admiré toute les merveilles de la nature. A vrai dire je n´etait pas beaucoup sortis de Sybak non plus. Mais toutes les bonnes choses sont éphemere , et nous arrivions au grand pont de Tesseh´alla.

"Tu as la chance de voir la plus vieille structure non renové du monde. Il a dans les 8100 ans . "

L´humain sourit , il aimais mon metier , et tout ce que je disais ne ressortais pas de sa tete , je le savais a son attitude en cours. Il n´avait que 14 ans mais conaissait plutot pas mal de chose sur l´histoire de Tesseh´alla. On prit la navette expresse et apres 5 heures de traversé on arrivais enfin a Sylphana , la cité de la justice .

On se posa a un restaurant , le Wonder Chief , pour manger un morceau, tout en admirant le palais de justice de Tesseh´alla. C´etait une des batisse les plus imposante construite ces dernieres décennies. Je devais y entré pour y obtenir une autorisation d´entré a Meltokio. A vrai dire , la tache était très difficile. Mais je pensais qu´avec mon statut il n´y aurait pas de grosse difficultés.

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 3 : Meltokio , la cité endormie

"Vous rigolez j´espere !! "

Le juge etait formel . Il me regarda de haut , bien qu´assis sur sa chaise . Son regard montrait un certain mépris et une certaine pitié . Je pris garde de ne pas ytenir compte en lui redemendant pourquoi il en etait ainsi?

"Vous n´etes pas sans connaitre les rumeurs sur cette ville , et bien il s´avere que certaine ne n´en sont pas . Aucun guide ne vous accompagnera , et je vous prierais de bien partir maintenant que vous avez eu l´autorisation"

Je n´y croyais pas , et avait du mal a contenir ma colere . Ce juge ne se soucié pas de mon sort . Il ne voulait entendre aucune excuses , pour lui , sa seul vie comtait. Je me retourna en colere et quitta prestement son bureau . Il ne fallait plus compter que sur moi. La peur de mettre mon eleve en danger me saisis. J´étais seul dorénavant.

"Et vous croyez que je vais vous laissé seul en plus"

Ce n´était pas ma journée. C´était au tour de Denzel maintenant.

"Monsieur , vous le savez , vous le savez que je peux mourir demain et que cela ne m´importera que tres peu. S´il vous plait , il faut que je vienne"

Cette fois , je n´etait pas en colere.

"Je te l´ai deja expliqué , veux tu risquer ta vie , pour une simple histoire d´amour "
"Qu´importe , repliqua t-il, j´ai toujours réver d´aventure , et puis tout cela est louche"

Je voulais le raisonner en plaisantant , mais il avait raison dans le fond , c´etait louche. Pourquoi meltokio est devenue comme ca ? Et ce nom , Fujibayashi , je l´avais entendue deja , ce fut important. Mais pourquoi le juge ne voulait absolument pas mettre de guide sur l´affaire ? Quelle danger représentait Meltokio et pourquoi?

Pourquoi?

Arrivé devant la ville sans réponse. Arrivéavec Denzel. J´aurais bien pus lui casser tout les membres , il m´aurait suivie.
Oui , Il m´aurait suivie sur le chemin des reponses , pourtant , je ne savais pas que tant de question allait ressurgir.



Meltokio , cette cité glorieuse , ombre de lui-meme a présent. Ca et là trainait des ruines. La nuit déja tombé ne renforcait que plus encore cette esprit fantomatique. Je m´imaginait aisément les gens passant devant nous , il y´a 5000 ans, je m´imaginais leur fantome nous entourant , et leur respiration glaciale pénétré notre peau. A chaque coin de rue l´on pouvait voir une silhouette. Vrai ou reve? Les ruines paraissait elle-meme vivre. La cité aurait bien pus etre detruite il y´a 3 ans , mais cela remonte a bien plus longtemps.

Nous avancions prudemment , cherchant notre chemin a travers le décombres. Il m´arrivait de voir une petit fille au loin qui nous attirait vers quelque chose. Il arrivait a Denzel de sentir une dame parlé derriere son dos. Il nous arrivait d´entendre ricannement et gemissement. Meltokio , la cité fantome.

Arrivé au palais , tout du moins devant , nous comprenions. Il y avait toujours quelque corps pendu de criminel d´antan. Arrivés ici les apparitions etait plus nombreuse. Je serrais mon sceptre très fort. J´etais au bord de la panique . Quand mon élève me tapotta l´épaule. Il y´en avait un , nous n´étions pas fou. Il avait une allure royale et s´avanca vers nous lentement. Je m´avancais barrant du bras le chemin de l´humain.

"Désolé , dis je , nous ne voulions pas interrompre votre repos , mais nous avons besoin de votre aide"

Ainsi donc , j´etait peut-etre fou finalement. Parler a un spectre , quelle riche idée. Inneficace de plus , il s´avancait vers moi avec la meme allure , prononcant des paroles incompréhensible.

"S´il vous plait , laissez nous passer , nous voulont juste lire quelque livre de la biblihoteque , nous ne voulant rien visant a vous nuire"

Il leva enfin la tete , .. et je vis un visage ensaglanté deformé par la colere. Soudain , tout bougea autour de nous , l´air s´agita et pris forme , forme humaine. Nous etions encerclé , pris au pieges

Mais lui ne montra aucune peur. Il afficha un sourire et enfila ses gant en cuir.

"Mourir par des morts , dit Denzel, désolé , c´est pas ma tasse de thé"

Il s´élanca.
Ainsi donc il ne conaissait pas la peur , mais il avait raison. Au moment d´arriver sur le premier esprit , je sortis mon sceptre.

"Dirige les bateaux et arrache les toits , TEMPETE "

L´effet fut immédiat , les esprit craignait beaucoup la magie. Trois d´entre eux furent emportés par le vent mystique qui s´elevait de moi. D´autres attaquerent mon eleve , mais il se debrouillait plutot bien , leur montrant le fruit de toutes ses années de heynra (sport de combat). J´en visais d´autres, mon exsphere brilla.

"Consumme , BOULE DE FEU"

L´effet fut moindre , les spectres furent repoussé mais pas détruit, je relancais un sort aussitot mais sentais mon corps s´affaiblir

"Engloutis , DELUGE"

Rien a faire , il ne craignait pas beaucoup les attaques élémentaires. Denzel revint près de moi

"On est cuit là? Monsieur , lancez leur un truc dévastateur"

Il n´y avait rien a faire , a croire qu´il se regénérait , chose impossible , a moins que...

"Denzel , occupe toi des fantomes , prend cette gelée, je sais qui est le marionnetiste"

Il ne bougeait pas depuis son apparition. Il restait là a nous observer , mais parut enfin réagir quand je m´elancais vers lui. Bien entendu le fantome roi etait là pour protéger ses subordonnés.Je me concentrais , mon exsphere brilla encore plus

"Jaillit des profondeurs , ERU PTION !! !!"

Un geyser de lave jaillit a l´endroit ou etait ma cible. Tout les fantomes hurlerent et se dissiperent. Le geyser gagna en intensité avant de s´éteindre. De la fumée cacha le tout. Je m´écroulais a genoux , et mon élèves me rejoint , joyeux.

"Monsieur , vous l´avez eu"

Je l´ai eu? Il y´a avait toujours cette atmosphere, si pesante. On était toujours observé des coins d´ombres. Je n´avait rien eu du tout , il etait là. Il etait là, bléssé , mais toujours debout , quand la fumée se dissipa et quand Denzel recula d´un pas.

Mais son visage etait tordue de douleur. Tout d´un coup il commenca a briller. De plus en plus , atteignant la boule de lumiere la plus pure. Le spectacle etait aveuglant

"Lumiere , chatie et purifie , PHOTON"

La lumiere explosa. Je crois que j´avais crié a ce moment là. C´etait vague. et cette voix qui venait de derriere nous.

"Il s´ne etait fallut de peu, dit-elle, pauvres fous"

Cette fois je la voyait, c´etait une fille. Elle portait un chapeau d´aventurier , un gilet sans manche et un pantalon a pince. Aussi ses oreilles supportait des boucles tres grosses, des rubis.

"Enchanté , je suis Sophia Turas , votre guide pour cette excursion"

Je ne trouvais rien a dire. Elle nous avais sauvé la vie , elle apparut tel un ange , et nous avait sortis du pire petrin

"Merci madame , dit Denzel"

En me relevant , je decrochait un hochement de tete a la guide , et me dirigea vers le palais

"On y est , le palais recelle la bibliotheque la plus complete de l´histoire"

Pourquoi n´ai je pas ecouté a cet instant la voix fantomatique, dans mon esprit, qui me supplia de ne pas y aller ?


Arrivé dans le palais , la guide nous montra la direction a prendre. Ce palais devait etre sans nul doute splendide a une epoque , mais il n´etait que ruine maintenant. Je me hata priant pour que la bibliotheque n´est pas subie le meme sort. Et a mon grand soulagement ce nut fut qu´a moitié le cas. Tandis que je me precipitais sur les bouquins , la guide monta la garde et Denzel se dirigea vers un coffre.

Dix minutes plus tard je n´y croyais pas

"Alors c´est donc ca? Criais-je. Denzel , viens voir !! "

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu va continuer parce que sérieux je la trouve vraiment bien ta fic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ola t'arrange pas mes affaires , je vais etre obligé de m'y remettre clin d'oeil
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 4: la marche des esprits

Ainsi donc cela ne s´arrêterais jamais. Tel un cercle vicieux. Tout dans la nature est finie. Rien n´est éternel.

Mais pourquoi était-ce a Sakura d´endurer tout ça? Elle ne le méritais pas , c´était la fille la plus gentille que je connaissais.

"Tu es toujours en train de réfléchir, Mayu ?"

Je me retournais. Sakura était là , toujours a ce soucier de moi.

"Tu ne devrais pas faire tout ça, répliquais-je, tu ne dois pas"

"On en a déja parlé, répondit-elle sèchement. Ecoute , je sais que tu te soucie de moi , mais je dois le faire , je suis l´élue"

"Tout ça n´est qu´une mascarade!! A quoi ça rime??"

"Tais toi!!"

Il venait de parler

"Taisez vous et marchons plus vite , nous perdons du temps"

Il croyait avoir le droit de parler? C´était de sa faute après tout. Pourquoi cet homme devant moi avais le droit de l´ouvrir?

"Pourquoi vous faites ça ? De plus de faire souffrir Sakura , vous êtes odieux"

Il était odieux , avec son habit bleu , son épée , ses cheveux en épis d´un rouge flamboyant. Quand il se retourna pour daigner me parler je vis ses yeux bleu foncés , et son visage d´homme sans pitié.

"Répondez moi Kratos!! »


--------------------------------------------------
----------


"C´est affreux, dit Denzel"

Je continuais la lecture..

"La destruction du Cruxis par les héros de la seconde ,Lloyd Irving et Colette Brunel , a permis a l´arbre géant de mana , Yggdrasil , de germer. Pourtant , des études récentes prouve que l´arbre se dépérie depuis 2650 ans. C´est a dire que cet équilibre dura 2000 ans. Ainsi, le gouvernement de Tesseh´ila décida de remettre en place le système de l´élue...."

"Alors ça serait ça , annonça Sophia"

Je m´interrompis, et dévisagea la guide.

"Vous savez quelque chose , demandais-je"

La question sonnait en fait plus comme une affirmation. Pourtant la guide secoua la tête

"Vous m´en apprenez beaucoup , professeur , mais j´ai effectivement tâter quelques dossiers sur des pèlerinage clandestin vers les sites des esprit originelles. "

C´était donc ça , les pèlerinages visait a crée des pactes avec les esprit originelles. Mais pourquoi? Et qui était derrière tout ça? Je commençais a chercher d´autres bouquin quand un craquement se fit entendre.

"C´était quoi ça ? Demanda Denzel"

"Rien de bon je le craint , répliqua Sophia"

La fille sortit de la salle afin d´inspecter les environs. Pendant ce temps je fut attirés par un livre a reliure très ancienne , que je préféra glisser dans mon sac a dos. Les caratères était en elfe ancien , une langue presque morte. Denzel était occupé a fouiller quelques étagères quand la guide réapparut tout a coup

"Il faut sortir!! Le château va s´effondrer d´un moment a l´autre"

Je paniquais , et plongeais sur quelques étagères mais Denzel me retint. Il avais raison , nos vie était en jeu dorénavant. Je remarquais brièvement un anneau a son doigt et me laissa emporter par lui. Dans un états de semi-conscience , réalisant les tonnes de connaissance qui s’envolait à jamais , aussi morte que Meltokio finalement. La lumière de l’aurore me sortie de ma stase. Nous nous retrouvions a terre, et un énorme bruit s’ensuivis. J’avais envie de crier , mais je n’en fis rien , même si je ne cachais pas l’expression de rage qui me rongeais le visage. Nous étions sortis du palais et je me demandait si finalement les fantômes avait voulu nous tués par cette action, ou si seulement c’était un hasard, mais je ne le saurais jamais. A vrai dire , la question n’était pas celle qui me rongerais l’esprit pendant toute ma vie. Nous étions vivant , c’était le principal.

Pour combien de temps ?

« Punaise , on a eu chaud ! S’exclama Denzel. Un peu plus c’était la fête des crêpes. »

« Je vais vous raccompagner jusqu ‘à la sortie, Dit Sophia ! »

Je m’interrogeais sur elle. Elle était soi froide , soi professionnel. Mais elle était dans tout les cas très capable. Je la rattrapais.

« Cette histoire vous intéresse-t-elle ? Si c’est la cas vous pouvez… »
« Monsieur , me coupa-t-elle , c’est mon boulot. Cette histoire m’intrigue mais je prend bien assez de risque comme ça. Je ne suis pas assez folles pour m’attiré la folie de quelques gardes de Sucius. Vous le savez autant que moi , en tant que professeur d’histoire. Ce pays est au bord de la guerre, non , du massacre. »

Elle avait raison , l’influence de Sucius se faisait sentir de plus en plus chaque jour . A vrai dire , certains villages était en pleine inflation , de part les blocus économiques et commerciales de grandes villes , dirigés par des partisans de Sucius bien étendue. C’était un chef très habile. Il attaquait la ou sa faisait mal , sans qu’on puisse le voir. Les clairvoyants était trop peu nombreux. Il n’y avait pas assez de preuves pour nous pour réagir. Et de toute façon on ne pourrait rien faire.

« Je m’excuse madame, Je fais passer mes priorités avant la vie des autres »

En disant cela je regardais Denzel. Non ! Lui le voulait. Peut-etre ce fut le déclancheur de mon excès de confiance mais qu’importe. Nous étions arrivé a l’entrée de Meltokio.

« Je vous dois combien ? Dis-je »

« On va dire que votre petit cours gratis me suffira , professeur ! Annonça-t-elle avec un sourire, Je crois que je vais vous laisser maintenant , je m’arrangerais avec les juges , on peut toujours se faire payer, j’ai quelques trucs »

Denzel souriais et… rougissais. Je lui rendit son sourire mais l’arrêta une dernière fois.

« Ah oui , est ce que vous pourriez me dire où se trouve la Colline Shadow »

Elle sourit a nouveau.

« Alors vous ne lâcherez jamais l’affaire hein ? »

Denzel me regardait d’un air admiratif , j’était bien décidé.





(note de l'auteur: Vous ne comprendrez peut-etre pas qui est Sucius Jer, en fait c'est précisé dans mon introduction, trop mauvaise, que je n'ai pas posté ici. Ceux qui le desire peuvent tout de meme la recevoir par MP

Je vous remercie de votre compréhension)

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien voir l'introduction. Je continue de lire ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

waaaa, je l'avoue, c'est bon ^^ maiiiiiis, le personnage plrincipale, il s'apelle comment? moi aussi je veux recevoir ce fameux Mp stp alabdark-kun ^^ y a qu'un truc qui m'énerve... c'est que Kratos est encore là (je DÉTESTE Kratos, tu n'as pas idée comment..... lol)
_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Aoû 2006, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime pas du tout non plus
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Aoû 2006, 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5 : le royaume de l'ombre


Cela faisait quelques heures que l'on escaladait la colline de l'ombre. Denzel était plutot exité dorénavant. C'était un vrai gamin! Il était intenable. Mais au moins je n'étais pas seul. C'est vrai! La solitude était un vrai fléau. L'objectif meme de cette "excursion" était.... était confus. En y réfléchissant je ne savais plus trop. Quelques rocailles qui dégringolerent firent s'envoler mes pensées. Apparement Denzel arriva au poste. Ca me rassura car seul quelques metres me séparerent d'un peu de repos. De quoi rassembler un peu mes pensées vacantes. Quelle ne fut pas ma deception. A la liste des problèmes il fallut ajouter le tourisme. En effet, c'était bien plusieurs dizaine de personne qui attendait de rentrer dans le royaume de l'ombre. Ceci m'acheva. Denzel quant à lui montra une petite grimace qui me fit sourire.

"Professeur?"

Je soufflais. On était surement pas a un jour pres, mais penser que toute cette escalade n'était pas la seul épreuve, et penser que finalement prendre la navette aurait été pareil. Cela ne me detendait pas. Mais l'obligation était d'attendre. Le groupe suivant venait de partir. Un homme a la chevelure flamboyante attira brievement mon attention. Il avait l'air de redouter quelque chose car il se retourna pour regarder derriere lui. Nos regard se croiserent.
Finalement je me releva aller chercher un ticket au comptoir. Le prix me fit grimacer, mais je ne pensais pas argent a ce moment là. Denzel lui essaya de negocier pendant que je prennais place sur un banc a disposition. Je fis une impression definitivement mauvaise au milieu de toute ces richesses. Mais le regard des autres etait bien la chose a laquelle j'était le plus insensible. Apres tout a force de le subir. Mes cheveux blanc retomberent sur ma tete et je repoussais une meche qui me genait les yeux. A ce train là nous en aurions pour environ deux heures. L'impatience me gagna. Denzel finis par me rejoindre, tout sourire d'avoir pus economiser la moitié du prix jouant sur ma "renomé" et le fait d'etre "mineur" en voyage d'étude. Bref il savait bien quoi dire. Une capacité que j'estima utile pour la suite du voyage.

J'invitais Denzel a me rejoindre pour regarder le paysage. D'ici nous pouvions voir les forêts que nous surpomblions. Un spectacle d'une rare beauté que tout l'argent du monde ne pourrait pas controler. Notre attention fut dissipé par une troupe des garde de Sucius qui passait par là. Ils avaient deja commencer un blocus economique en installant des taxes. Bien sur quelques employés leur crièrent dessus et se firent réprimé par la force. Denzel serra le poing mais je le retint et lui souffla de se calmer. Finalement il n'eut pas de réels incident a part 50 coups de fouet a un criard. Scene qui était tout en somme assez banale. Il était vrai que cette situation était inacceptable mais ce n'était pas a moi, un professeur, d'intervenir. Le mieux est de faire comme la lacheté typique humaine l'éxigent, se taire. Cet incident dura une petite demi-heure, et quinze minutes plus tard notre groupe s'infiltra dans l'humide donjon.

Le donjon était réelement obscur. Les lampe bleus que nous possédions éclairerent tout en somme assez peu en comparaison de l'immensité de la caverne. A chaque tentative d'évasion que nous tentions le guide nous rappelait a l'ordre. Génante situation, surtout quand 90% du groupe était "distingué". Mais completement ceci était sans importance. A la sortie nous reussisions enfin. Nous nous cachions derriere un crystal fillions ensuite lors du changement de groupe. Le fait d'éviter le groupe d'apres était difficile, surtout equipé des lampe bleus qui nous rendait visible, mais je reussis a trouver l'escalier qui menait au niveau le plus profond du donjon. Ici nous ne serions plus dérangé vus les messages d'interdiction qui visait a tenir le monde à l'écart. Nous descendions plus bas. A se croire dans les abysses même. Seuls l'obscurité régnait ici. Les spectres et autres ombres menacante nous regarderent d'un air moqueur. Les gémissement commencerent a pleuvoir. Les incantations d'un autres mondes pleuvait. Mais le seul bruit menacant etait le silence lui-meme. Jusqu'a ce que un explosion nous surpris. On se remis assez vite de nos emotions. Denzel m'indiqua un niveau plus bas. On s'y dirigea prestement, mon instinc me criait danger. La une lumiere, pourtant sombre, se fit de plus en plus proche. Pour apercevoir finalement trois silhouettes. On s'approcha en silence mais la plus grande avait deja remarqué ma présence. Elle se retourna et degaina son épée. La deuxieme silhouette entendant ca enchaina en sortant un baton.. non une lance. La troisieme silhouette était.... Sakura!!!!

"Sakura! Je vous ai finalement retrouvé ! Dis je"

Un ombre immense s'éleva et entra en Sakura, ce qui l'assoma deux seconde. Un tout petit peu plus tard elle etendit ma voix et se retourna.

"Monsieur l'elfe? C'est vous?

-Sakura j'ai a vous parlé, Commencais je en m'avancant

La grande silhouette fit briller son épée

-Kratos arrétez! Cet homme m'as aidé à Sybak.

-Il n'as fait que ce que j'aurais pus faire , annonca la deuxieme silhouette

-Eh mon gars tu parles bien du professeur Denis ok? Repliqua Denzel.

Il avait deja les poing sérré.

-Toi le morveux tu ecrase ok? Finit la deuxieme silhouette

-Quoi !!!!"

Denzel s'élanca a vive allure sur l'homme. Il était dessus en trois seconde. Je réagit instinctivement en lancant une boule de feu sur Kratos qui alla aider l'homme.

"Pfff, on a pas de temps a perdre. Dit kratos. Frappe Foudre"

Deux ou trois eclair surgirent, engloutissant mes boules de feu comme un rien. Elle était trop rapide et je ne les évita qu'à moitié. Dans ma semi-conscience je vis l'homme repousser Denzel sans trop de mal. Celui-ci fut ejecté pres de moi. Je me releva a grande peine pour voir un rayon de lumiere absorber les trois silhouette et disparaitre avec elles.

"Merde !! "

Denzel s'était retourné et mis les bras derriere son dos. Je compris de suite sa réaction. Les gardes de sécurité était derriere nous et il n'y avait pas d'issues. Je jeta ma baguette a leur pieds et mis mes mains derrieres mon dos.

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Aoû 2006, 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est peu et niveau orthographe c'est pas génial, meme très nul désolé
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelina56
le Respecté
le Respecté


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 239
Localisation: pays de la poutine

MessagePosté le: 08 Aoû 2006, 4:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave, je suis pas meileure en orthographe, mais ça n'enpêche pas d'aprécier ta fic ^^
_________________


Tremblez, je suis un vilain sorcier!!

Et moi la princesse qui veux se faire enlever!

Et moi, celui qui vole à son secours!

Yéééé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'annonce juste que je vais me remettre a ma fic, c'est dommage de la laisser inachevé
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com