Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Les fôte d'aurtografe dans Skies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nythos
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 14:22    Sujet du message: Les fôte d'aurtografe dans Skies Répondre en citant

N'ayant pas trouvé un topic de ce style déjà existant, je me suis dit qu'il fallait en faire un.

Une chiose m'a choqué en jouant à Skies, ce sont les fautes d'orthographe dans les dialogues, dues peut-être à des erreurs de traduction. j'en ai relevé quelques unes mais deux me viennent à l'esprit :
la 1ère est lors des combats aléatoires dans la grande forteresse, on se bat contre les soldats appelés Velès, et une de leurs attaques est appelée "Gas empoisoné" à la place de "Gaz empoisoné".La deuxième est dans une des découvertes, je crois la découverte du cimetière près de Nasrad (dans le détroit danel) où il est écrit un truc du genre "les marins avez" au lieu de "avaient"

Si vous en avez relevé d'autres, n'hésitez pas à les poster dans ce topic!

_________________
[img]lien image[/img]

------------------------------------------
Blog engagé, solidaire donne la place à certains faits d'actu qui méritent l'attention ainsi que le débat d'idées. RDV sur le Blog Militant


Arcadia-VISION : ptit site perso consacré à Skies of Arcadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 22:05    Sujet du message: Re: Les fôte d'aurtografe dans Skies Répondre en citant

nythos a écrit:
N'ayant pas trouvé un topic de ce style déjà existant, je me suis dit qu'il fallait en faire un.

Une chiose m'a choqué en jouant à Skies, ce sont les fautes d'orthographe dans les dialogues, dues peut-être à des erreurs de traduction. j'en ai relevé quelques unes mais deux me viennent à l'esprit :
la 1ère est lors des combats aléatoires dans la grande forteresse, on se bat contre les soldats appelés Velès, et une de leurs attaques est appelée "Gas empoisoné" à la place de "Gaz empoisoné".La deuxième est dans une des découvertes, je crois la découverte du cimetière près de Nasrad (dans le détroit danel) où il est écrit un truc du genre "les marins avez" au lieu de "avaient"

Si vous en avez relevé d'autres, n'hésitez pas à les poster dans ce topic!


Chose
J'en ai

Ah, c'etait pas ça qu'il fallait faire?

Tout ça pour te dire que personne n'est à l'abri d'erreurs. Meme si ils relisent tout pleins de fois le texte, surtout dans un RPG avec moulte texte.

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nythos
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car je postai d'un cyber café et le temps me manquait, je n'ai pas pris le temps de me relire. Mea culpa heureux
_________________
[img]lien image[/img]

------------------------------------------
Blog engagé, solidaire donne la place à certains faits d'actu qui méritent l'attention ainsi que le débat d'idées. RDV sur le Blog Militant


Arcadia-VISION : ptit site perso consacré à Skies of Arcadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que moi aussi je m'amuse souvent à rechercher des fautes. Genre dans Paper Mario 2: "La porte est verrouillé" Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas la faute?

Ah si le coup de boule

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:
"La porte est verrouillée" Razz

Tu la vois mieux comme ça?

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je suis mauvais en accord

Mon gros point faible

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fina
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 39
Localisation: marseille

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

dans skies of arcadia legends il manque le é a manqué
_________________
http://www.animals-superstars.com/photo-185110.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 17:33    Sujet du message: Re: Les fôte d'aurtografe dans Skies Répondre en citant

alabdark a écrit:
nythos a écrit:
N'ayant pas trouvé un topic de ce style déjà existant, je me suis dit qu'il fallait en faire un.

Une chiose m'a choqué en jouant à Skies, ce sont les fautes d'orthographe dans les dialogues, dues peut-être à des erreurs de traduction. j'en ai relevé quelques unes mais deux me viennent à l'esprit :
la 1ère est lors des combats aléatoires dans la grande forteresse, on se bat contre les soldats appelés Velès, et une de leurs attaques est appelée "Gas empoisoné" à la place de "Gaz empoisoné".La deuxième est dans une des découvertes, je crois la découverte du cimetière près de Nasrad (dans le détroit danel) où il est écrit un truc du genre "les marins avez" au lieu de "avaient"

Si vous en avez relevé d'autres, n'hésitez pas à les poster dans ce topic!


J'en ai


Bah, ça c'est bon, il a écrit "J'en ai". Sur ce coup-là, si tu ne sais pas lire ;o.

Moi les fautes dans les RPG jmen fous, j'en fais pas raison d'Etat.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cristali
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 572

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous préférez quoi, un RPG en français avec quelques fautes ou un RPG en anglais sans fautes??? Razz

Mais là n'est pas le sujet clin d'oeil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dandyboh
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: 38

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une faute d'orthographe à Skies :

"...vous avez changez..." (un truc dans le genre, ou bien "...vous avez apportez...", je ne sais plus trop).

Ca m'a choqué choqu choqu (oui je sais je suis facilement "choquable")

Vu que je suis en train de refaire le jeu, je viens juste de m'en rendre compte. Alors je ne sais plus quand c'est, ça doit être à Esperanza quand on discute avec Don pour la première fois je crois...

Sinon moi je préfère un RPG en anglais sans fautes, s'il y a beaucoup de fautes en français (genre les roms traduites). Et je préfère un RPG en anglais s'il est mieux traduit qu'en français (genre les roms traduites...). Oui bon ok je comprends l'anglais presque aussi bien que le français, c'est pas le cas de tout le monde.

Et la faute pour "J'en ai" c'est la majuscule... Oui là y'a du chipotage j'avoue clin d'oeil , n'empêche que c'est une faute...


EDIT : bon, depuis que j'ai vu ce post je les traque, les fautes d'orthographe... Ben franchement, j'en trouve pas des masses. J'ai quand même repéré :

- Lors du combat contre Vize, juste avant de se battre, Vyse dit "Cest certainement eux..." Alors déjà il manque une apostrophe et en plus on dit "Ce sont certainement eux..."

- Après le 3ème combat contre Piastol, "...mais tu tu as fait erreur", ok c'est pas une faute d'orthographe, plutôt une faute de frappe.

Au fait l'auteur de ce post il parle de la version GC ou DC ???[/b]
_________________
L'art, c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmoon
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 984

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des fautes et des "c c" dans SOA legends avec doc 1 certain moment de l'histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyboh
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: 38

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

DARKMOON a écrit:
il y a des fautes et des "c c" dans SOA legends avec doc 1 certain moment de l'histoire


Ouais, c'est quand on est sur le bateau de Doc et Maria.

Les "c c" sont à la place de "...", il y a "?" à la place de "oe" et aucune lettre n'est accentuée.

Bon, n'empêche que j'en ai vraiment pas beaucoup trouvé des fautes, le(s) correcteur(s) a(ont) fait un bon boulot.
_________________
L'art, c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remarqué que souvent c'est écrit Domigo au lieu de Domingo, quand je vais rapporter mes découvertes et que l'on me dit que je ne suis pas seul sur le coup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y avait des problèmes aussi avec les 'oe' genre coeur, ça faisait un caractère bizarre à la place si je me trompe pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com