Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Comment faire un perso manga charismatique?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 23:29    Sujet du message: Comment faire un perso manga charismatique? Répondre en citant

Quel ce qui rend un personnage charismatique? Je voudrais savoir à la fois pour les persos masculin et féminim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shazam
l'Intrépide
l'Intrépide



Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 743
Localisation: Sur un cirrus spissatus cumulonimbogenitus (un nuage quoi)

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oua, ca c'est un topic qui me plait good idea, very good!

Ben perso de manga charismatique, bon, deja je répond à ca alors que manga c'est pas trop ma tasse de thè, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent dans le manga que dans le reste de la BD littérature ou cinéma (bref tous les truc ou on invente des persos quoi) Et ben pour commencer, dans masculin, prend le perso le plus simple: mega bogosse éphèbe surfeurs con comme ses pied, un soupcon androgyne (mais pas trop!) et là t'a deja un perso pas mal, bien que hyperstéréotypé, ce genre de personnage est utilisé dans énormément d'histoire, et ca ne parrait pas débil pour autant malgrés le stéréotype. Après fille j'ai moin d'idée.
Mais pour faire des bons perso, ce qu'il faut c'est leur inventer des histoires personnelles des secrets, en plus de la trame principale.
Aussi, tu peut éssaier de jouer sur les caractéristiques de ces personnages. Exemple, une bonne idée trouvée dans fma: chaque homonculus représente un des 7 pêché capitaux, et bien il faut fair pareil pour les perso, bon et mauvais fille et garcon, ils doivent avoir un trait de caractéristique qui leur est propre genre tête en l'aire (je te cite le plus courant) et après cela, il faut aussi penser à ce que ce trait de caractéristique ne soit représenté que par un seul personnage, et que dans l'ensemble, les personnages aient des caractéristiques opposable et compementaire, ainsi les uns mettent en valeur les autres, je dit ca pour te faire comprendre que le charisme ne vient pas d'un seul personnage à la foi, il viens aussi des autres. Si tu fait une histoire avec un groupe, une tête en l'aire aura l'aire charismatique dans un groupe de "terre à terre". Enfin tout ca est un peu compliqué, si tu ne comprend pas n'hésite pas à me re-demander des expliquations plus claires.
_________________
Visitez le sacre...

J'ai décidé d'accepter de nouveau d'avoir un avatar! Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il arrive, un perso charismatique se remarque déjà à son style(coupe de cheveux, style vestimentaire...). De plus c'est son caractère assez particulier qui en fait un personnage inoubliable, comme par exemplezero de Megaman: un chara design epoustouflant et un caractère très particulier...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Damascus. Que ce soit pour les garçons ou les filles, je pense que c'est la même chose, le charisme commence par le style vestimentaire et le physique. Après c'est le charactère qu'il faut travailler. Tu peux obtenir un personnage charismatique d'innombrables façons différentes (le personnage comique qui embête tout le monde, le taciturne très sombre, le sage respecté sont des exemples stéréotypés, mais même un personnage tout à fait banale peut avoir du charisme). Il n'est vraiment pas facile de définir ce "plus" qui fait qu'un personnage est charismatique ou non. Il faut réussir à créer un personnage qui plaît aux lecteurs ou spéctateurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ^^ Donc ca dépend aussi du physique. Je croyais que c'était juste niveau personnalité.

Mais quand je crée des personnages je n'arrive pas trop à savoir si ils sont charismatiques ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais n'oublie pas que le physique n'est pas charismatique qu'avec des vetements classes... la preuve :





Lequel est le personnage le plus charismatique parmis ces deux là? Tout le monde réponra le deuxième... et bien non c'est le premier (quoique le deuxième l'est déja enormement).
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...


Dernière édition par Guiiil le 01 Juil 2006, 23:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le charisme est assez difficile à définir.

Pour les persos homme, je dirais un regarde perçant. C'est par là que tout passe.

Pour les femmes je pense que ceci



défini le mieux ma définition du charisme.

(ps: toute mes excuses au créateur de ce fan-art que je viens d'utiliser sans permission)

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scared Devil
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 955
Localisation: Sakuragaoka

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour le bonnet je pencherais plus pour du G++ Battosaï
_________________

Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson

ScaredDevil.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

vargas a écrit:
Le charisme est assez difficile à définir.


oui parce que ça dépend de l'opinion des gens. Quelqun peut trouver un personnage charismatique alors que quelqun d'autre le trouverait ordinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger
Rider's fan
Rider's fan



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 5159
Localisation: Cerveau primitif de Vargas

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Scared Devil a écrit:
Par contre pour le bonnet je pencherais plus pour du G++ Battosaï


Certes... je l'ai peut-être sous-estimée. Mais ca reste quand même de la perve... du charisme

_________________
"Si à la St Valentin elle te tient la main, alors vivement la St Marguerite!" Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scared Devil
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 955
Localisation: Sakuragaoka

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord c'est un bel exemple de charisme féminin
_________________

Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson

ScaredDevil.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Din a écrit:
Ok merci ^^ Donc ca dépend aussi du physique. Je croyais que c'était juste niveau personnalité.

Mais quand je crée des personnages je n'arrive pas trop à savoir si ils sont charismatiques ou non.


Tu sais si le perso ne ressemble strictement à rien on s'en foutra royalement. Il faut que la première approche soit bonne.
Imagine tu vois Link en costume toutouyoutou. Cas-tu jouer à Zelda?

Je m'attends à deux ou trois énergumènes qui vont me dire oui Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, en costume caché ça me dirait bien ^^. Toutouyoutouu Yeaah
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les jeux Zelda mais par contre je ne connais pas toutouyoutou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux paumés des pub 118 218...
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com