Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Forum Background
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 10 Sep 2005, 18:51    Sujet du message: Forum Background Répondre en citant

Je viens de découvrir qu'il existe un forum sur Gameplay RPG (officiel, avec le vrai Jay). A priori il est ouvert depuis le 7 avril 2005. Voici l'adresse : http://cpapadopoulos.free.fr/forum/portal.php.
Voilà, et si vous êtes pas content c'est pareil, je vois pas pourquoi y en a qui pouvaient nous embêter (pour rester poli) à longueur de journée avec Traumen et que moi je ne peux même pas donner un lien vers un forum !
_________________


Dernière édition par Ouranos le 18 Déc 2005, 17:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 10 Sep 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouais!!! tout a fait^^
(bon meem si sa me derange pas eltanin^^ en revanche les propos anti-DN plus....)
en tout cas , www.catirum.fr.tc !!!! d'abord^^

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un forum à éviter...

Quand je lis les articles de GP, notamment, ceux de Jay, je suis affligé !
Il doit passer son temps à s'admirer dans la glace en se disant qu'il est le + intelligent.
Dans le style "moins on a de culture, plus on l'étale", il mérite la médaille d'or.
Le comble, c'est qu'il se permet d'insulter les lecteurs en les traitant d'incultes... Rolling Eyes
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 14 Sep 2005, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jay a écrit:
Bon après une semaine de silence pour cause personnelle, voici le fameux dernier édito qui répond à toutes éventuelles questions.
Je le joint ici en format simple texte (mais je le posterais en .pdf sur tous les forums). On a tout fait pour nuire à ma liberté d'expression... je peux pas en dire plus. Quant au faitque ce numéro ne fait pas vraiment dernier numéro, c'est évidemment à cause de mon ex-patron.

Voilà. Concernant le futur, soyez encore patients, je ferais une déclaration bientôt.

Jay

Edito du Gameplay RPG septembre 2005
Il y a quelque temps, j’étais en train de me balader près d’un parc. Outre la mauvaise foi qui me poussait à
dire des choses désagréables sur mes contemporains, j’ai subitement été absorbé par un spectacle étonnant : la
naissance d’un papillon. Je me suis un peu renseigné sur la chose (un peu hein, je suis pas professeur de
sciences naturelles) et j’ai découvert, comme on me l’avait appris dix ans plus tôt, qu’avant d’être un magnifique
papillon, la créature n’était autre qu’une chenille minable que personne n’aime et qui rampe sans but
sur une feuille ou autre surface. La chenille conçoit alors une chrysalide. Plus elle grandit, plus elle perd sa
“peau”, jusqu’au moment où elle se transforme en un papillon épris de liberté et qui a bien l’intention de
briller quelque temps avant de mourir.
Cette image m’a ému. Ca m’a rappelé quelqu’un que je connais que tout le monde trouvait “disgracieux”, notamment
pour sa vulgarité exacerbée, moche et sans intérêt parce qu’étant justement une chenille en début de vie, rampant sans
but avec l’objectif de devenir un papillon dans le futur. Cette personne qui s’est fait traîner dans la boue pendant de
nombreuses années, surtout à l’extérieur (gens, partenaires, éditeurs) est arrivée au terme de sa formation, a créé sa
chrysalide, devenant pour le coup quelque chose d’encore plus abjecte mais est fin prête à devenir “étincelante”.
J’aurais pu prendre également l’exemple d’un accouchement, mais c’est gore, douloureux et s’accompagne souvent de
déjections à l’odeur nauséabonde. Même si on n’a pas encore inventé les magazines capables de retranscrire les senteurs
des champs, il n’empêche que tout le monde VOIT ce dont je veux
parler et livrer un paquet en écartant les cuisses, ça reste bien moins
poétique qu’un truc gélatineux et sans face qui devient un étendard de
la beauté.
Bien, qu’avez-vous compris à ce début d’édito louche et qui trahit ma
fan attitude pour des émissions pourries très tard le soir (ou tôt le
matin, c’est selon) comme Très Chasse ou encore Histoires Naturelles ?
Eh bien, ça y est, les amis : la représentation est terminée. Le saltimbanque
de toilettes et sa troupe de joyeux lurons arrêtent le spectacle.
Terminé. Plus de représentations. Ceci sous-entend que cela fait huit ans
que nous tentons de vous offrir le meilleur de nous-mêmes ( plus de cinq
ans en l’occurrence pour GP RPG), de vous faire partager notre passion.
Bien sûr, la route a été jalonnée d’embûches, d’erreurs, de méprises,
d’insultes et de discours sans aucun but. Bien sûr, nous regrettons certaines
phrases sorties d’on ne sait où. Bien sûr, on vomit quand on
prend les premiers numéros de GP. Bien évidemment, nous reconnaissons
avoir souvent été dans l’erreur… notamment à cause de notre langage
châtié mais également à cause d’insultes purement gratuites destinées
uniquement à nous faire marrer. Celles-ci provoquant le fou rire
généralement chez Niko-Chan, ce qui, par là même, provoquait des mouvements
concentriques de son ventre. Hilarant. Ceci ressemble à un mea
culpa, n’est-il pas ? Si vous l’avez compris comme ça, c’est que vous êtes
plus bêtes que je ne le pensais. Vous devriez commencer à nous
connaître : nous SOMMES la mauvaise foi incarnée. En bref, et sans rire
: merci pour votre soutien pendant autant d’années, merci pour vos
coups de gueule, vos tentatives pathétiques de nous atteindre, merci pour tous ces moments de franche rigolarde franchouillarde
que votre analphabétisme a occasionnés. Bon, soyons sincères maintenant : c’est là mon testament. Mon
dernier numéro de GP RPG ainsi qu’à l’équipe que vous adulez ( pas) composée (est-ce utile de le rappeler) de Fabos,
Setsu, Clem, Oresama, Jinnosuké et Niko-Chan. Le dernier. Ca se fête ? Assurément. De fait, nous avons mis les bouchées
doubles (à la reine du bourg ) avec des trucs de oufs malades dingues mentaux (© 2005 Jay – je suis fier de ma
connerie, vous n’aurez JAMAIS ma liberté de penser). Au programme, un dossier sur le jeu d’aventure PC, qui nous a
initiés aux joies de l’enquête, des maisons qui sentent le rance (de vieux ou de morts voire de vieux morts) et des
délires psychotiques qui nous ont tous fait tuer au moins une fois une araignée. Par la suite, un dossier/test hommage
à Fahrenheit. L’ultime jeu de rôle en quelque sorte et vous comprendrez pourquoi. Un dossier sur l’originalité dans le
jeu vidéo avec une étude à la loupe des nouveaux concepts trouvables sur DS. Mais également un dossier animation
entièrement consacré à l’œuvre de Naoki Urasawa, le nouveau maître du manga et en particulier du seinnen. En
parallèle, des rubriques un peu chamboulées, un reportage au Square Enix Party, un best of du courrier avec les
moments les plus drôles et les plus vulgaires ( par vengeance ? Non, juste pour le FUN). Des p’tits tests marrants et un
ensemble qui ma foi devient avant même sa naissance collector.
Voilà, cette fois, c’est fini. Il est temps de s’endormir un peu. Ca fait cinq ans que je lis le même bouquin, il est temps
de fermer ce lourd ouvrage qui a pesé sur mes épaules, sur ma vie personnelle et sur tout ce qui fait de moi un être
passionné. Non pas que ce livre me lasse (même s’il y a trop d’erreurs dedans - ou comment saluer aussi les détracteurs)
mais il est temps, comme le truc gélatineux au fond de sa bulle, de venir au monde, comme la chenille dégueu,
de se transformer en quelque chose que les gens prennent plaisir à regarder et surtout de commencer un nouveau spectacle…
qui parlera sans doute de la même chose mais aussi de créatures mythiques qui ont le feu au derche, qui je
l’espère sera mieux maîtrisé que le précédent, fort des erreurs du passé précisément.
En attendant, si l’aventure se termine, je dois reconnaître avoir fusionné
avec ce magazine que vous tenez entre vos mains. J’y laisse une partie
de moi qui va sans doute être virée dans la première benne à
ordures qui passe. Peu importe, je l’ai aimé, je vous ai aimés et je
continuerai tant que j’aurai des bras pour écrire (c’est sûr que si j’étais
manchot, je devrais sans doute me renseigner pour prendre une assurance
pour le pif !). Voilà, la quête s’achève pour moi mais elle continue.
Ce n’est pas parce que mon équipe et moi-même sommes des sales
gosses qui veulent grandir que le magazine cesse d’exister. Gameplay
RPG continue, mais sans nous.
C’est donc le mot de la fin et comme on dit dans le RPG : game over !


Jay "over"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

RomG a écrit:
Encore un forum à éviter...

Quand je lis les articles de GP, notamment, ceux de Jay, je suis affligé !
Il doit passer son temps à s'admirer dans la glace en se disant qu'il est le + intelligent.
Dans le style "moins on a de culture, plus on l'étale", il mérite la médaille d'or.
Le comble, c'est qu'il se permet d'insulter les lecteurs en les traitant d'incultes... Rolling Eyes


Le problème c'est que tu ne sembles pas savoir que monsieur Jay ne se considère pas comme le plus intelligent, il passe juste son temps à rembarrer les lecteurs, cela ne signifie pas qu'il se croit intelligent, il s'insulte lui-même à maintes reprises et fait preuve d'autodérision. Jay se hait et il hait l'humanité.

Quant à la fin de GP RPG, ça me fait évidemment chier, et si Jay ne fait plus de presse écrite je n'ai plus qu'a crier que la presse vidéoludique est devenue la meme merdasse que tout ce qui se trouve ailleurs...

Rendez moi mes Consoles News, mes Consoles Max, mes X64... T.T .
Les gros bouquins de 290 pages super épais qui contenaient un millier de soluces...
L'époque ou seuls 1/8 des magazines étaient plastifiés...
L'époque ou ils se permettaient des critiques dignes et se permettaient de bruler des idoles...

Bon je vais faire un tour sur ce forum.

Notez que je viens de remarquer ce topic;

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la totalité de la presse vidéoludique est de la merdasse !
GP RPG en était le summum avec Jay.

Les magazines coûtent horriblement cher et on en apprend beaucoup plus sur les jeux en surfant sur le net (et on évite ainsi d'acheter un mag qui ne parle que d'un seul jeu intéressant!).
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère le papier, on en garde une reserve et on peut relire n'importe quand, on n'est pas tout le temps sur le net -___-".... je pense qu'il faut manquer sérieusement de recul pour comparer la presse du net et la presse écrite, c'est loin d'être la même chose.

u___u" mais enfin, vu que je compte sérieusement en faire mon métier, je me prépare mentalement à faire de la "merdasse" comme tu dis...
BOn j'avoue qu'en effet, 90 a 95% de la presse écrite sur le sujet est mauvaise, mais il y'a pour moi deux petits magazines qui sort du lot: JVM - fun, bien informé, objectif, drole, sympa à lire, 3 euro - et il y'avait GP RPGG, qui était le seul à ne pas avoir les mêmes opinions que les autres magazines: Jay fut certainement le seul à s'elever contre GTA et Splinter Cell, le magazine était le seul "contre courant". Tout comme l'était à l'époque COnsoles Max, qui fut le seul mag à mettre une mauvaise note à Mario SUnshine et Mario Kart par exemple. IL y'avait aussi l'ancien Consoles News (avant le n°48..)


Puis la raisn "c'est cher" ne vaut rien: un magazine vaut au maximum 6€ , c'est quoi 6€ ? A peine 50F ! C'est RIEN , et encore je pèse mes mots. Cette excyuse ne vaut rien et, est idiot celui qui ahcète tout les magazines, un seul suffit.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est à toi que j'ai emprunté le terme de "merdasse", Amo ! clin d'oeil

Tu parles de recul pour la presse écrite...
Eh bien, c'est ton avis. Je n'ai pas eu le même en lisant GP RPG.
Encenser un jeu au point de lui consacrer la moitié du magazine, je ne vois pas où est la critique et le recul...

Enfin, 6€ pour apprendre que 50 jeux vont sortir au Japon et lire un ou deux articles sur des jeux à sortir en Europe, je n'appelle pas ça un bon investissement...
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucun recul dans GP RPG, les tests de ce magazine n'ont aucunement vocation a etre objectifs, bien au contraire ! C'est d'ailleurs pour cela que j'aime beaucoup ce magazine : le testeur donne *son* avis.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et il idolatre les jeux qui le méritent, très souvent - 20 pages sur Fahrenheit dans le précédent numéro -.

Ah bon j'ai utilisé "merdasse" ?
* relis *
Ah oui tiens
* efface les preuves compremettantes *
ARRETE DE ME DIFFAMER lol

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Farenheit j'ai vraiment envie de me l'acheter, ça a vraiment l'air d'être chouette. Je pense que le prochain jeu que je vais acquérir sera celui-là heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Non, aucun recul dans GP RPG, les tests de ce magazine n'ont aucunement vocation a etre objectifs, bien au contraire ! C'est d'ailleurs pour cela que j'aime beaucoup ce magazine : le testeur donne *son* avis.

Là, on est d'accord: il n'y a aucun recul !!

Seigneur Amonita a écrit:
Et il idolatre les jeux qui le méritent, très souvent.

Je suis peut-être un peu stupide, mais j'attendais d'un mag qui s'appelle "Gameplay RPG" qu'il me parle de RPG...
Or, il se trouve que 90% des gros (très gros) dossiers que j'ai lus parlent de jeux du type Survival-horror, genre que j'ai en horreur.
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu lirais un peu le magazine tu verrais en sous-titre que le magazine est axé sur les RPG et les Survival-Horror...

Et savais-tu que le Canard Enchainé ne parle pas de canard ?

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Amonita a écrit:
Bah tu lirais un peu le magazine tu verrais en sous-titre que le magazine est axé sur les RPG et les Survival-Horror...

J'étais certain que tu allais répondre ça. C'était prévisible.
Il n'empêche que ça ne parle que peu de RPG et beaucoup de Survival-horror (je ne compte pas les articles sur les RPG qui ne sortiront qu'au Japon: je m'en tape autant que des articles sur les mangas, les animes et la musique !).

Seigneur Amonita a écrit:
Et savais-tu que le Canard Enchainé ne parle pas de canard ?

Ah bon ?
Ca parle d'enchaînés, alors ? Rolling Eyes
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'étais certain que tu allais répondre ça. C'était prévisible.


Pas ma faute si tu dis une connerie grosse comme un camion, je me devais de répliquer.

Citation:
Il n'empêche que ça ne parle que peu de RPG et beaucoup de Survival-horror (je ne compte pas les articles sur les RPG qui ne sortiront qu'au Japon: je m'en tape autant que des articles sur les mangas, les animes et la musique !).


Là ce ne sont que gouts personnels, personellement j'aime bien regarder ce qui sort au Japon, c'est au moins le seul magazine qui s'ouvre un peu au monde et parle de ce qu'il se passe au Japon. Quant à dire que les articles sur les mangas, animes et musique ne servent à rien, c'est vouloir tuer le petit cheval à coup de figues molles, ce magazine tente un peu de faire varié et on lui répond qu'il est pas assez manichéen ... c'est n'importe quoi !
Sinon j'ai relu quelques GP RPG et j'y vois plus de RPG.

Et puis si ils ne testaient que les RPG sortis en France... Rolling Eyes

Enfin bref, tout ça pour dire que comparer net et presse écrite c'est un peu du n'importe quoi .
Et comme je suis un homme de violence et de haine, je proclame la fin du débat, naaaaaah.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com