Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

les choms et Rupee du Clan Larso
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Guilde des marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 19:45    Sujet du message: les choms et Rupee du Clan Larso Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurais 2 questions à vous poser :
1°/ A quoi servent les choms ? Vu la description qui en ai faite, ("fait régurgiter à Cupil tous les choms qu'il a déjà mangé") ça ne donne pas envie de l'utiliser... Est-ce vraiment méchant ?
2°/ Je n'arrive pas à vaincre Rupee du Clan Larso. Toutes les attaques que je tente soit elles enlèvent très peu de PV soit ce sont des attaques magiques qui n'ont aucun / presque pas d'effet (genre wevli, sylenis...)
Faut il que je prenne encore de l'expérience pour le vaincre où "Vyse le Courageux" sera suffisant ?
Je vous remercie infiniment de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !

1) Les Choms ne sont pas vraiment mauvais puisque les Chams et les Abirik Cham que tu aurais pu faire manger à Cupil retournent dans ton inventaire. Si tu veux en savoir plus sur l'utilité des Chom, je t'invite à lire la page sur les transformations de Cupil

2) Déjà il faut noter que le taux de fier-à-bras ("vyse le courageux" etc.) n'a pas grand chose à voir à avec le niveau de ton équipe, et ensuite que les combat contre les Wanted sont d'une difficulté proportionnelle à ton niveau, donc ça ne sert à rien de se faire de l'expérience, à part pour acquérir de nouvelles magies ou attaques. Sinon pour la stratégie en général, il faut prendre son mal en patience et n'attaquer qu'avec des attaques spéciales. Furie du Sabre et Ruée Mortelle devraient quand même avoir un peu d'effet. Concentre toi d'abord sur Barta et occupe toi de Rupee après. Si vraiment tu n'y arrives pas tu peux toujours attendre d'avoir des techniques plus puissantes, rien ne presse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

minti a écrit:
2) Déjà il faut noter que le taux de fier-à-bras ("vyse le courageux" etc.) n'a pas grand chose à voir à avec le niveau de ton équipe, et ensuite que les combat contre les Wanted sont d'une difficulté proportionnelle à ton niveau, donc ça ne sert à rien de se faire de l'expérience, à part pour acquérir de nouvelles magies ou attaques. Sinon pour la stratégie en général, il faut prendre son mal en patience et n'attaquer qu'avec des attaques spéciales. Furie du Sabre et Ruée Mortelle devraient quand même avoir un peu d'effet. Concentre toi d'abord sur Barta et occupe toi de Rupee après. Si vraiment tu n'y arrives pas tu peux toujours attendre d'avoir des techniques plus puissantes, rien ne presse...

Il est vrai que le niveau des Wanted et de tous les autres boss, si je ne me trompe pas, augmente en proportion du niveau de Vyse.
C'est aussi vrai que faire de l'exp n'est absolument pas une nécessité !

Cependant, en faisant du level, on a accès à plus d'ES, ce qui permet d'être beaucoup plus offensif !
Du coup, même si l'ennemi est plus fort, on peut lui infliger beaucoup plus de dégats et emporter les combats avec plus de facilité.
En ce qui me concerne, seul le 1er combat contre Piastol m'a posé problème, tous les autres ont été des victoires plus ou moins aisées !
Tout ça pour dire que, malgré cette augmentation du level des ennemis, le fait de faire du level permet de s'en sortir bien plus facilement !
Après, chacun joue comme ça lui plait, bien entendu et heureusement ! très heureux

Voilà ! En tant que bourrin, je me devais d'apporter ces précisions car faire du level n'est pas inutile ! clin d'oeil
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil clin d'oeil
D'après ce que j'ai cru comprendre, l'ordre est déterminant dans l'évolution de Cupil, puisque les attaques varient selon ce que l'on donne...
Les choms peuvent donc permettre de changer la forme de Cupil en recommencant la procédure du début... Je sais pas si j'ai cru bien comprendre...
Pour ruée mortelle, je crois que c'est Drachma qui l'a n'est-ce pas ? Malheureusement Drachma n'est pas dans mon équipe... J'ai Enrique, Aika, Fina et Vyse. (plus quelques membres d'équipage)
Le problème c'est que lorsque je m'occupe de Barta, Rupee lance des Sacri à tour de bras, ce qui fait que je n'arrive pas à le battre. Sans compter les panika, drilnos que je suis sans arrêt obligée d'enlever... Et le meilleur pour la fin, une attaque du genre "feu légendaire ou punch légendaire," et je n'ai plus du tout de PV, souvent fait au moment où je vais faire une attaque conséquente... pfff.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nythos
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une technique différente de celle de Minti, je te la file car pour moi elle a marché. Aussi je pense qu'il est plus judicieux de s'attaquer en premier à Rupee (le petit) car il soigne Barta 1 tour sur 4.

Je voulais aussi dire que chez moi lorsque je m'entraine et acquiert de l'exp, eh bien j'arrive à les battre plus facilement car j'ai + de points de vie, donc c'est utile de s'entrainer!

Citation:
Tout d'abord allez acheter quelques cristaux sacrum et riselem et assurez-vous d'avoir au moins le niveau 27 et l'attaque spéciale 'Colère du pirate' avec Vyse afin d'avoir une certaine aisance lors du combat), puis rendez-vous au port de Maramba, et affrontez le clan Larso composé de Barta (le baraqué) et Rupee (le petit). Pour les battre, faites des focus avec Fina et un 'Increm' ou alors utilisez une 'glyphe de force' avec Aika sur Vyse afin d'accroitre sa force et sa défense. Aussi, faites à chaque tour des 'bouclier delta' avec Aika pour contrer les magies de Rupee (Drilnos et increm). Enfin, lorsque vous avez sufisamment de points d'esprit pour l'attaque spéciale 'colère du pirate' de Vyse, utilisez-là contre Basta (le gros). Faites ce système pendant quelques tours et après 3 ou 4 'Colère du pirate', vous viendrez à bout ddu garde du corps de Rupee. Ensuite, il vous reste encore Rupee à battre, et pour ce faire, faites des 'furie du sabre' et 1 'colère du pirate' avec Vyse, tout en vous méfiant des magies rouge 'Pyrès' de Rupee. Après cet âpre combat, vous gagnerez pas moins de 14000 points d'expérience ainsi que 8000 pts d'Or et une graine Sylph avec un chapeau de Rupee (qui augmente l'attaque).

_________________
[img]lien image[/img]

------------------------------------------
Blog engagé, solidaire donne la place à certains faits d'actu qui méritent l'attention ainsi que le débat d'idées. RDV sur le Blog Militant


Arcadia-VISION : ptit site perso consacré à Skies of Arcadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tu dis que pour ta part tu t'attaques d'abord au plus petit car il guérit tous les 4 tours Barta. Néanmoins dans ta citation, la tactique citée parle d'attaquer en premier Rupee ! Par qui est il plus judicieux de commencer ?
De plus, j'ai déjà l'attaque "Colère du Pirate" coûtant 21 pt et celle-ci a causé 0 PV à l'ennemi !!
Je suis au niveau 33 ou 34 avec Vyse.
Si je commence par le plus gros, de toutes façons Rupee s'amuse à le guérir avec au pire des cas (pour moi) Sacrulen.
J'avais trouvé une petite faille à savoir utiliser Cristalum (-600 PV au mieux des cas) et cela semble marcher sur Barta et à un moment sa barre de vie n'était plus qu'à un millimètre et j'ai eu droit à sacrulen ! triste C'est vraiment ma veine.
Je vais essayer la tactique ci dessus et j'espère pouvoir y arriver, il n'y a pas de raisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomG
Missing In Action d'Or
Missing In Action d'Or



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3568
Localisation: Sur le pont du Delphinus

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Ouais, elle est bizarre la technique en citation.

C'est bien le plus petit, donc Rupee, qu'il faut buter en premier !
Si tu ne le fais pas et t'attaques à Barta (le géant), Rupee le soignera, ce qui fera durer le combat...
Il faut donc bien t'attaquer à Rupee d'abord, qui est facile à battre, et ensuite tu t'occupes de Barta !
_________________
Bourrin je suis, bourrin je resterai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nythos
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait ma citation est juste, je l'ai écrite juste après avoir battu le clan larso donc je me suis trompé, il fauit bien attaquer le gros d'abord, et normalement si tu es au niveau 33 ou 34 le combat ne devrait pas poser de problème.
Donc désolé pour l'erreur, oui pour ma part j'ai attaqué le gros (Barta) en premier. Normalement la technique ci -dessus devrait marcher clin d'oeil

_________________
[img]lien image[/img]

------------------------------------------
Blog engagé, solidaire donne la place à certains faits d'actu qui méritent l'attention ainsi que le débat d'idées. RDV sur le Blog Militant


Arcadia-VISION : ptit site perso consacré à Skies of Arcadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir confirmé pour l'attaque, cependant quand j'attaque le gros il y a Rupee qui le guérit tout le temps et vice versa. Y a-t-il un moyen pour empêcher cela ? Sylenis ne marche pas...
Je n'ai pas réessayé depuis car je suis en plein sur le mont Kazaï j'irai lui dire bonjour à mon retour clin d'oeil
Je suis pour l'instant niveau 35, j'en profite pour gagner du niveau.
Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 9:53    Sujet du message: c'est fait Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin réussi à battre le clan Larso, avec Vyse niveau 40 ! Ca n'a pas été facile, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai en plus battu Piastol ! Merci pour vos aides et bon jeu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nythos
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, et bonne continuation,

Spoiler:

mais tu va en chier pour battre le clan des ixa-ness (elles sont trois amazones mais je ne me souviens plus de leur noms, en ts cas elles sont chiantes à battre, j'en ai chier !)


_________________
[img]lien image[/img]

------------------------------------------
Blog engagé, solidaire donne la place à certains faits d'actu qui méritent l'attention ainsi que le débat d'idées. RDV sur le Blog Militant


Arcadia-VISION : ptit site perso consacré à Skies of Arcadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, c'est vrai que si tu fais ce combat à la loyale elles sont bien soulantes, sinon tu sacrifie une aura de bravoure et pouf! prophecy!^^ Toutefaçon t'en gagne une à la fin du combat alors...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd59370
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31
Localisation: Dans le bar à Polly

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Justement à ce propos, je me suis renseignée mais je ne suis pas sûre d'avoir compris.... Prophecy, c'est une attaque terrestre (et / ou aérienne ?) n'est-ce pas ? On peut l'utiliser quand la barre géante du haut est au maximum ?
Prophecy enlève combien de PV ?
Autre question : Où trouve-t-on des sardis celestes ? C'est pour donner au bateau pour un abirik cham. Je pêche plein de trucs sauf ça lol
En tout cas j'adore ce jeu, c'est la première fois que je m'intéresse à un jeu vidéo au point d'aller sur un forum. Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les sardis célèstes, j'en sais trop rien, ce jeu ça fait longtmpes que j'y ai plus joué.
Par contre, propechy est une attaque uniquement terrestre. Pour le reste t'as tout juste. Ca fait environ vers les 5800 dégats pour un niveau correct. Dans le même genre que prophecy, ya voleurs bleus aussi. Moins offensif, mais utile si t'es mal en point.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmoon
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 984

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes BEAUCOUP (ca tue presques les ixa'ness(pera,tara,lira))si tu fais increm;sardis celeste:sardis TOUT COURTc'est vers la decouverte lac piere de lune, bonne chance! clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Guilde des marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com