Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

La terre de l'ancien monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les personnages sont-ils charismatiques?
Oui
50%
 50%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Ça dépend des personnages (précisez sur le topic)
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis enfin décider à poster le chapitre 12. Je continue toujours d'écrire l'histoire dans mon cahier, je suis en pleine inspiration (pendant les cours c'est le temps idéal Rolling Eyes ) J'espère que vous aimerez toujours autant. À part de ça, en ce moment je fais des fic-arts(ou plutôt j'essaie d'en faire -__-) si j'arrive à en terminer plusieurs, si je trouve un scanner je vais les poster ici ou sur un autre topic.

----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 12 : Le duel




Meryl ouvrit la porte du compartiment et écarquilla les yeux lorsqu’elle les vit. Elle était furieuse.


« Vous! Je croyais que vous étiez rester là-bas! Lord Alfonso, vous ne devez pas fréquenter ce genre d’individus. Qui sait ce qu’il pourrait vous arriver, dit la jeune femme.


-…Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe ici? Nous sommes attaqués?, demanda Alfonso.


-Oui. Ce sont des pirates et…Ah!!! », cria Meryl lorsqu’une secousse du train lui fit perdre l’équilibre.


Alfonso, qui se trouvait assez près d’elle, put l’attraper. Meryl s’éloigna de lui en rougissant et le remercia. Puis, elle se tourna vers les autres et les regarda avec dédain.


« …Savez-vous utiliser des canons?, demanda-t-elle.


-Pas vraiment, mais nous pouvons essayer, répondit Din.


-Rendez-vous utiles, sinon vous allez être jetés dehors! », dit Meryl d’un ton méprisant.


Le groupe fut obligé de prendre les boulets de canons et d’aller se battre. Évidemment, Alfonso le « Feïress », n’avait pas besoin de venir. Meryl lui avait demandé d’aller se mettre à l’abri. Elle alla rejoindre le groupe pour leur donner des instructions.


Leur but était de renverser l’autre train pour l’arrêter. C’est là que De Loco lui demanda comment les trains fonctionnaient. L’Eres le dévisagea comme s’il était le pire des ignorants, ce qui était particulièrement insultant pour l’amiral. Meryl lui expliqua qu’ils voyageaient au-dessus de tunnels sous-terrains.


Dans ces tunnels, il y avait un flot d’énergie, encore inconnu, qui permettait aux trains de voyager sans rails ni même de moteur. La jeune femme lui montra un radar qui montrait des lignes entrecroisées de différentes largeurs. Sur la ligne la plus mince, il y avait deux points qui clignotaient.


Les lignes représentaient les tunnels et les deux points montraient la position des deux trains. S’ils réussissaient à attaquer l’autre train avec assez de force, la machine pourrait être écartée du tunnel et être privée d’énergie.


Les pirates avaient apparemment la même stratégie. Leur train n’arrêtait pas de leur foncer dessus. Il était inutile d’utiliser les canons, ils devaient faire comme eux.


Alfonso sortit de son compartiment pour voir ce qu’il se passait. Au moment où il ouvrit la bouche, De Loco le plaqua sur le sol. Alfonso sentit des morceaux de verre lui tomber dessus. Il leva la tête et vit la chaîne d’un harpon géant qui avait transpercé la paroi du train.


Din, Maest et Meryl étaient assis contre l’un des murs, aussi surpris que lui. Les deux amiraux se relevèrent difficilement. L’Eres courut vers le jeune homme aux cheveux blonds et vérifia s’il était blessé. Le Valuan enleva les morceaux de verre brisé de ses vêtements. Visiblement, il n’avait rien.


C’était la seule chose qui comptait pour Meryl. Maest remarqua que De Loco avait une légère coupure.


« Votre poignet saigne », dit le mage en s’avançant vers l’amiral.


Ce dernier s’éloigna, disant que ça allait guérir tout seul et qu’il n’avait pas besoin d’aide. L’Eres leur fit remarquer que les deux trains s’étaient arrêtés. Les pirates allaient sans doute monter à bord et les attaquer à l’intérieur. L’épéiste regarda à l’extérieur et vit une dizaine d’hommes les encercler.

*
* *


« Hey, le général de Carcino nous as demander de tuer tous les Eres qui sont à bord, mais qu’est-ce qu’on fait des autres?, demanda l’un des brigands.


-Regarde ça! Là, par la fenêtre, il y a une fille. J’ai vu mieux, mais ellen’est pas mal. Tuez les hommes, mais ne faites pas de mal à cette demoiselle, héhéhé… », dit leur dirigeant.


Din s’éloigna de la fenêtre et sortit son épée. Elle se tourna vers les deux amiraux et leur dit de prendre des armes. Alfonso tenait sa rapière fermement, mais il ne pouvait s’empêcher de trembler. Meryl poussa une exclamation avec un regard indigné.


« Comment osez-vous!? Vous voulez que le Feïress soit en danger!?, s’écria-t-elle.


-Nous n’avons pas le choix! Ils sont plus nombreux que nous alors tout le monde doit se battre si nous voulons survivre, répliqua Maest.


-Je vais appeler des renforts. Les deux autres trains qui nous accompagnaient ne doivent pas être trop loin », dit Meryl avant de commencer à marmonner des paroles incompréhensibles.

Din et Maest se dirigèrent vers l’entrée du compartiment, prêts à combattre. Les deux Valuans restèrent au fond. Ils avaient eu la même idée. Lorsqu’ils avaient vu les deux adolescents au combat, ils avaient remarqué que leurs techniques étaient différentes de celles qu’ils utilisaient à Arcadia.


S’ils utilisaient les sorts qu’ils connaissaient, ils allaient prouver qu’ils venaient d’Arcadia. Quand ils récitaient des incantations, ils parlaient en Maderan, la langue la plus parlée à Valua.


Soudain, la porte du compartiment commenca à trembler. Un bandit la brisait avec une hache. Meryl fut interrompue par le vacarme, mais elle semblait avoir eu le temps d’appeler de l’aide. C’est à ce moment qu’Alfonso cria à Din et Maest de reculer. Ils acquiescèrent et firent ce que le Valuan leur avait demander.


Un homme chauve à la musculature imposante fit irruption dans la pièce. Le premier amiral ferma les yeux et au moment où il dit : « Luna! » un cercle magique couvert de symbole apparut sous ses pieds.


Meryl et les deux adolescents n’avait jamais vu ce genre de sort. Lors de leur rencontre, Din et Maest avaient remarqué le léger accent des Valuans, alors ils se doutaient qu’ils ne parlaient pas leur langue d’habitude. L’Eres dévisagea Alfonso tandis qu’il récitait une courte incantation dans une langue étrangère. Elle ne savait pas ce que c’était, mais ce n’était pas le langage des Eres.


Il ouvrit les yeux et lança le sort « Electres ». Le bandit dut frappé d’un sort électrique. Il se releva avec difficulté, la main posée sur son cœur. Il fonça vers Alfonso, la hache brandie. Din bloqua l’attaque avec son épée et riposta avec un coup horizontal.


L’homme s’écroula sur le plancher métallique. Il cria : « Qu’est-ce que vous attendez, les gars!? À l’attaque! »

Il eut un crachement de sang et sa tête retomba. Din avait évité une zone vitale, le pirate était blessé et inconscient.



Une dizaine d’hommes entrèrent à leur tour. L’un d’eux se pencha vers le blessé et le transporta à l’extérieur. Leur dirigeant vit arriver l’un de ses hommes avec celui qui était inconscient.


« Combien sont-ils?, demanda-t-il.


-Ils sont cinq, chef. Deux femmes et trois hommes. Il y a deux Eres, un homme et une femme. Ils ont l’air chétifs, mais ils se battent comme des démons!, dit l’autre homme.


-Et merde, il fallait que l’un de ces monstres blondinets soit une femme. Quel gâchis! Liquidez les tous, sauf l’autre fille. Même s’ils sont forts, ils sont seulement cinq! Vous n’avez pas intérêt de perdre! », cria le pirate.


L’autre homme hocha la tête nerveusement avant de retourner à bord du train.

*
* *

Din avait une large entaille sur son bras droit. Elle maniait l’épée difficilement malgré la douleur. Elle pouvait sentir un liquide tiède couler jusqu’à son poignet.


Meryl maîtrisait des sorts de guérison, mais elle soignait seulement Alfonso. Din se demandait si elle le prenait encore pour le Feïress. Le pirate qui se battait contre elle profita de son moment d’inattention pour lui donner un coup d’épée au niveau de la taille. Elle tomba, le souffle court. Maest donna un coup de pied sur le visage du bandit. Ce dernier tomba à genou, le nez en sang. L’adolescent lui donna un coup de coude sur la nuque et l’homme perdit connaissance.

Il cria à l’Eres de soigner Din, mais elle fixa l’épéiste avec dégoût sans intervenir. Ce fut au tour de Maest d’être dégoûté à cause de l’attitude de Meryl. L’adolescent entendit De Loco dire : « Sacres ». Une lueur verte apparut sur la blessure de Din et la plaie se referma partiellement.


L’amiral, qui semblait avoir pâli, lui dit de s’en contenter. De Loco n’avait aucun talent en magie. Une utilisation d’un sort simple le vidait de son énergie magique. Alfonso n’était pas plus expérimenté que lui, mais il arrivait à lancer plusieurs sorts à la suite au moins.


Le combat continuait. Din réussit à blesser un autre pirate et Maest donnait le coup de grâce en lançant des boules de feu. Pendant ce temps, Alfonso et De Loco se concentraient pour récupérer leur énergie magique.


Leurs ennemis n’étaient plus très nombreux à présent. Lorsqu’il eut assez de force pour le faire, De Loco lança un autre sort.


« …ARDE!!! Pyres!!! », cria-t-il en utilisant un sort de feu.


Maest avait remarqué que leur type de magie était un peu plus faible que la leur, mais dans leur situation c’était assez efficace.


Blessés et couverts de brûlures, les pirates sortirent du train. Leur chef était bouche bée devant cela.


« Ce ne sont pas des hommes! Ces Eres ne peuvent pas être humains!!!, cria-t-il, horrifié.


-Leur renforts arrivent!, s’exclama un autre homme.


-Les gars, on part! », ordonna leur dirigeant.
Au même moment, le groupe regardait les pirates s’éloigner tandis qu’un train s’arrêtait juste à côté d’eux. Meryl leur fit signe de sortir pour se rendre à l’autre train. Les autres, blessés et épuisés, acceptèrent de venir.


Ils continuèrent leur voyage. Heureusement, quelques Eres avaient accepté de les soigner, mais ils ne se montraient pas très amicaux non plus. Meryl n’avait pas dit un mot depuis le combat. Le groupe ne s’en plaignait pas trop, mais au bout d’un moment, son silence commençait à les inquiéter.


Apparemment, ils allaient être emmenés chez les Eres, mais ils ne connaissaient pas leur intention. Le voyage dura encore quelques heures. Le train arriva en après-midi. Ils se levèrent et suivirent Meryl avec nervosité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon épisode!
J'espère que la vérité va bientôt faire surface... pour qu'on puisse lire les réactions Razz

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

"épisode"? ^^"

Je vais commencer à retranscrire le chapitre suivant ce soir probablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais que des bourdes en ce moment.
"Chapitre" donc

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis en retard, mais voilà le chapitre 13. J'ai finalement mon scénario en tête (ou une bonne partie en tout cas). Ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne version, mais bon c'est pas grave.

---------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 13 : La loi du Feïress




Avant de sortir du train, Din et Maest eurent les yeux bandés. De Loco dut retirer son scaphandre pour que les Eres couvrent ses yeux également. C’était la loi. Les étrangers n’avaient pas le droit de venir à leur village. Ceux qui faisaient exception à la règle avaient les yeux bandés et étaient traités en prisonniers.


Les lois avaient toutes été établies par l’ancien Feïress. Les Eres se réjouissaient à l’idée d’avoir trouvé un autre dirigeant après cinquante longues années. Alfonso regarda autour de lui tandis que Meryl les guidait à travers la ville. Partout où il regardait, il n’y avait que des gens blonds aux yeux bleus. Il y avait quelques rares personnes qui avaient des cheveux châtain clair.


Din et De Loco se faisaient beaucoup remarquer. Des gens chuchotaient entre eux lorsqu’ils les voyaient passer. Alfonso vit le teint de Din devenir rouge. Le bandeau qui cachaient ses yeux ne l’empêchait pas d’entendre ce qui se disait autour d’elle.


Meryl les mena jusqu’à un immense manoir. Le Valuan n’arrivait pas à savoir s’il était plus grand ou plus petit que celui où il habitait à Valua.


« Lord Alfonso, bienvenue chez vous », dit Meryl.


Il écarquilla les yeux en se demandant comment elle pouvait encore penser qu’il était le Feïress après tout ce qui s’était passé. Il soupira avec exaspération et suivit la jeune femme.


Une fois à l’intérieur, les autres purent enlever leur bandeau. Meryl les invita à s’asseoir. Alfonso prit la parole.


« …Est-ce que vous me croyez maintenant? Je vous ai dit que je venais d’Arcadia. Vous avez eu la preuve, non?, demanda-t-il.


-Justement, je… Je suis confuse, mais le saphir a montré que vous étiez le Feïress. Il ne peut pas y avoir d’erreurs. Voyez par vous-même », dit la jeune femme en lui montrant la pierre précieuse.


La pierre était recouverte de gravures. C’était un texte dans une langue ancienne. Meryl expliqua à Alfonso que les symboles apparaissaient seulement après que le saphir se retrouve entre les mains du Feïress. Elle ajouta qu’elle avait encore un peu de mal à le croire au sujet d’Arcadia. Meryl se leva et lui dit qu’elle devait faire un rapport à Reyson.


Elle donna, avec réticence, aux autres la permission de rester au manoir temporairement. Par contre, ils n’avaient pas le droit de sortir. Meryl s’en alla.


Alfonso laissa échapper un long soupir. Maest lui conseilla de sortir et de visiter la ville pour avoir des informations. Le jeune homme aux cheveux blonds acquiesça et quitta le manoir. Il n’avait pas très envie de sortir, mais rester enfermé toute la journée n’était pas très intéressant non plus.


Il arriva sur la place du marché. Les gens s’inclinaient devant lui pour l’accueillir. Alfonso se dirigea vers un groupe au hasard.


« Excusez-moi…, dit-il.

-F-Feïress!? Que…Que pouvons-nous faire pour vous?, bégaya un homme aux cheveux châtain clair.

-Pour commencer, j’ai un nom. Je suis Alfonso Valdez.


-Mais, nous pouvons pas vous appelez par votre prénom. Seuls les gardes personnels du Feïress y ont droit. C’est la loi, répliqua une vieille dame.

-Pouvez-vous m’en dire plus sur ces lois?, demanda Alfonso.

-Toutes les lois sont inscrites ici », répondit un Eres en lui remettant un parchemin.


Le Valuan alla s’asseoir sur un banc pour le lire. Il fronça les sourcils lorsqu’il vit que le Feïress n’avait pas le droit de quitter la ville. Une autre disait que les habitants n’avaient pas le droit de recevoir de l’argent de la part du Feïress. Tout était gratuit pour lui.


Il y avait beaucoup d’avantages, mais certaines lois lui donnait l’impression d’être un prisonnier. Il vit qu’il y avait une dernière loi au verso du parchemin, comme si quelqu’un l’avait rajouté récemment. Elle disait qu’il était interdit de se rendre à « L’autel des âmes emportées ».


Cela attira la curiosité d’Alfonso. Il retourna au manoir pour attendre le retour de Meryl. Il allait lui demander des informations supplémentaires au sujet de cette dernière loi. Pendant ce temps, cette dernière était chez elle. Elle avait donné son rapport et se préparait à retourner au manoir. Sa sœur aîné la coiffait en écoutant Meryl avec attention.


« Il vraiment d’une beauté divine. Je suis si heureuse d’avoir été choisie comme l’une de ses gardes, dit-elle.

-Oui, j’en connais plusieurs qui aimeraient être à ta place, répondit sa sœur.

-Mais d’un côté, je suis déçue qu’il soit le Feïress…, soupira Meryl.

-Parce que tu n’as pas le droit de tomber amoureuse de lui, n’est-ce pas?

-Sola!!! …Ne le dit à personne, d’accord? », demanda la jeune femme en rougissant.


Sa sœur acquiesça et finit de la coiffer. Meryl se rendit au manoir. Alfonso en profita pour la questionner au sujet de la dernière loi. L’expression de Meryl devint sérieuse. Elle lui expliqua que dans la cour du manoir, il y avait une plaque circulaire dorée couverte de symboles étranges.


Cette endroit était dangereux. Leur ancien Feïress avait disparu après avoir mis les pieds dessus. Elle changea le sujet et lui dit que Reyson voulait le rencontrer le lendemain. Meryl vit que le crépuscule était arrivé. Elle s’inclina et décida de rentrer chez elle.


La nuit tombée, Alfonso fut réveillé par De Loco.

« Qu’est-ce qu’il y a?, marmonna-t-il d’une voix endormie.

-La description de la plaque que Meryl nous as donnée ne vous rappelle rien?, demanda De Loco.

-Non, pourquoi?

-Je veux vérifier si c’est ce que je crois. Venez », dit l’autre amiral.


Ils sortirent et se dirigèrent vers la cour. Au même moment, Maest, qui avait entendu une porte s’ouvrir, se réveilla. Il s’approcha du canapé où Din dormait. L’adolescent la secoua pour la réveiller, mais sans succès. Il soupira. Le plus grand défaut de Din était sa paresse incroyable.


Il n’y avait plus qu’une solution. Maest la réveilla d’une manière assez brutale en poussant son amie du canapé. Elle se leva en lui lançant un regard noir.

« Maest…J’espère que tu as une bonne raison, dit-elle, la main posée sur le manche de son épée.

-Alfonso et De Loco sont partit. On devraient peut-être les suivre, dit-il en reculant.

-…Bon d’accord, je viens… », dit l’épéiste en baillant.


Le mage et l’épéiste allèrent rattraper les deux Valuans. Ils se trouvaient devant la plaque dont Meryl avait parlé.


« Vous n’étiez pas obligés de venir, dit De Loco sans se retourner.

-Ah bon? Bonne nuit alors! », dit Din en faisant demi-tour.


Maest la retint en la prenant par le bras. Il demanda aux amiraux ce qu’ils faisaient là. L’ingénieur lui répondit qu’il voulait vérifier quelque chose. Il se tourna de nouveau vers la plaque en ajoutant qu’il y en avait une presque identique sur le continent Valuan.


« Si c’est ce que je crois, il se peut que nous avons le moyen de retourner à Arcadia, dit De Loco.

-Vous êtes sûr?, demanda Din.

-Presque certain », répondit l’amiral.


En un instant, les trois hommes furent entraînés par l’épéiste sur la plaque. Un moment après, le groupe se trouvait sous un ciel noir et orageux, dans une plaine rocheuse. Ils étaient toujours sur la plaque, mais il y avait plusieurs dolmens autour d’eux.


Le groupe resta immobile et bouche bée. Alfonso prit la parole.


« Nous sommes revenus… », dit-il.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'annonce très interressant... ça valait le coup d'attendre finalement.
Mais comment annoncer la nouvelle à Galcian ? Razz

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras clin d'oeil J'ai commencé à transcrire le chapitre 14. J'avais de l'inspiration alors il est un peu plus long que les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieu, ça sera d'autant plus de lecture pour moi d'un coup Razz
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas encore fini le chapitre 14. C'est pour demander s'il y a un moyen de supprimer le sondage. J'aimerais bien en mettre un autre. Pour l'instant je ne peux pas continuer le chapitre. J'ai prêté mon cahier à mon amie, mais je devrais l'avoir aujourd'hui donc, dès que je reviens de l'école je me remet à l'écriture.


Par contre pour ce qui est de la suite (dans le cahier) je bloque!!! X___X J'ai déjà mon idée de scénario et j'ai plein d'idées de scènes pour la fin, mais pour le reste je ne sais pas trop quoi faire. Je me force à écrire pour essayer de terminer mon chapitre en espérant que l'inspiration revienne. Alors si vous avez des idées, suggestions pour la fic, ça m'aiderais beaucoup ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que des idées à trouver dans un tel projet avancé, ça va s'annoncer hardue pour quelqu'un qui n'est pas impliqué dedans (moi, par exemple) car je ne sais pas comment tu compte finir ta fic...
Et puis, l'inspiration ne me vient pas aujourd'hui

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pad a écrit:
Je dois avouer que des idées à trouver dans un tel projet avancé, ça va s'annoncer hardue pour quelqu'un qui n'est pas impliqué dedans (moi, par exemple) car je ne sais pas comment tu compte finir ta fic...
Et puis, l'inspiration ne me vient pas aujourd'hui


C'est vrai que trouver des idées comme ça c'est pas évident. Désolée, mais bon le problème est réglé et j'ai pû me rendre jusqu'au chapitre 20. Pour ce qui est de la fin de la fic, moi non plus je ne sais pas trop comment ça va se terminer, mais j'ai des idées de ce qui va se passer pas loin de la fin, c'est déjà ça.

Je vais essayer de terminer mon chapitre et de le poster sur le topic ce soir.

edit: C'est fait ^^


Dernière édition par Din le 17 Oct 2007, 3:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 14 : Viva la Valua




Le jeune homme ne pouvait contenir sa joie. Il s’était mis à dire quelque chose en Maderan. Maest et Din le dévisageait.


« Ouais, je suis d’accord avec vous, Alfonso. Moi aussi je suis Gracias luna , répondit Din sans avoir compris.

-Euh, il vient de remercier les lunes de l’avoir ramené à Valua, expliqua De Loco.

-Oh oups… », fit l’adolescente.


Din regarda autour d’elle. Alors c’était ça Arcadia…Dans les contes, on décrivait ce lieu comme un véritable paradis peuplé par des anges alors qu’en réalité les lieux étaient sombres et sinistres. Le ciel obscur rendait l’endroit déprimant. L’épéiste avait un peu de mal à comprendre la réaction d’Alfonso. Ce dernier avait l’air de vivre le plus beau jour de sa vie.


Voyant la confusion de l’adolescente, le Valuan lui dit qu’ils se trouvaient à la Bouche de Tartas, des ruines d’une ancienne civilisation. Leur ville se trouvait un peu plus loin. L’amiral leur dit que des soldats patrouillaient les lieux fréquemment et qu’ils allaient sûrement les ramener à Valua. Le groupe resta silencieux pendant un moment.


« …Bien, je crois que c’est là que nos chemins se séparent, dit Alfonso.

-Oui, nous avions tous hâte de rentrer chez nous après tout ce qui s’est passé. …Contents de vous avoir connus. Adieu », dit Maest.


Les deux adolescents retournèrent sur la plaque. Ils attendaient, mais rien ne se passait. Alfonso et De Loco s’échangèrent un regard. Ils venaient de comprendre.


« Pardon messieurs, mais je crois que c’était juste un aller-simple », dit Din nerveusement.


Le blond mit sa main sur son front en soupirant. Ils allaient rester ensemble encore un moment. Soudain, quelque chose vola au-dessus de leur tête. C’était un vaisseau de l’armada qui se préparait à atterrir. Peu après, des soldats vinrent à leur rencontre.

Les deux amiraux leur parlèrent en Maderan pendant quelques minutes. Un homme leur fit signe de monter à bord du vaisseau. Alfonso s’approcha de Din et Maest et leur dit d’éviter de parler aux soldats valuans parce que la majorité ne comprenaient pas leur langue.


Le voyage ne dura pas longtemps. Bientôt, ils purent voir un immense mur vert foncé. Il y avait un emblème doré représentant un dragon, probablement le symbole de Valua. Le mur pivota pour permettre au vaisseau d’entrer.


« Impressionnant n’est-ce pas? C’est la grande forteresse, la structure la plus solide que l’homme ai jamais construit », dit De Loco.

Le mage et l’épéiste écarquillèrent les yeux lorsqu’ils virent l’autre côté du rempart de la forteresse. Il était entièrement couvert de canons de toutes les tailles. De Loco ricanait avec un étrange sourire. Din lui fit un subtil regard en coin. Sa façon de rire la mettait mal à l’aise. Elle se retint de commenter là-dessus pour éviter de s’attirer des problèmes.

« Comme vous le voyez, cette forteresse à été construite à la fois pour défendre et pour attaquer. Elle est vraiment invincible!!! », continua-t-il en ricanant de nouveau.


Din hocha la tête nerveusement. L’amiral la regarda un court instant. L’épéiste tenta d’avoir l’expression la plus neutre possible, comme si elle avait peur qu’il devine ses pensées.


Maest lui fit signe de venir. Elle alla le voir, contente qu’il l’ait appelée. On pouvait voir par les fenêtres du vaisseau les lumières de Valua. C’était une belle ville, mais le mage ne comprenait pas comment le ciel pouvait être aussi noir.


Une autre chose avait attiré son attention. Le côté gauche de la ville était bien éclairé et devant eux il y avait un superbe palais, mais le côté droit était presque entièrement plongé dans l’obscurité. Il y avait seulement quelques lumières qui éclairaient très faiblement.


Alfonso repoussa une mèche de ses cheveux blonds en disant avec fierté :

« Vous voici à Valua, l’empire gouverné par Sa Majesté l’impératrice Téodora. Les nobles et les gens riches vivent dans le Haut Valua.


-Et…l’autre côté de la ville c’est…?, commença Maest.


-Ça ne vaux même pas la peine d’en parler. Nous envoyons tous les autres de l’autre côté, le Bas Valua », répondit l’amiral avec un regard hautain.


Maest ne dit rien de plus. Forcer des gens à vivre dans la pauvreté le dégoûtait.

Arrivés au port du Haut Valua, Alfonso réalisa qu’il portait toujours des habits de paysan. Il devint rouge de gonte et ordonna à l’un des gardes de les escorter jusqu’à son manoir. De Loco se sépara du groupe pour aller chez lui. L’autre Valuan fut soulagé voir que les rues étaient désertes.


« C’est vrai, il est encore très tôt, dit-il.

-Est-ce que le ciel est toujours comme ça?, demanda Din.

-Le ciel est noir à cause des orages constants causés par le pouvoir de la lune jaune », répondit Alfonso.


Maest n’aimait pas du tout cet endroit. Il espérait ne pas rester trop longtemps. Son village commençait à lui manquer.


Ils arrivèrent chez Alfonso. Ce dernier fut choqué de voir qu’il n’y avait plus un servant. Évidemment, il fallait s’y attendre puisqu’il était disparu depuis un mois. Au moins ses affaires n’avaient pas encore été emportées.


Il alla se changer et revint quelques minutes plus tard, vêtu de son uniforme d’amiral. Il dit aux deux adolescents de rester à l’intérieur du manoir.


Au matin, Alfonso partit leur acheter des habits convenables. Sur son chemin, des nobles d’arrêtaient pour le voir. Aucun ne s’inquiétait vraiment pour lui, ils cherchaient sans doutes de nouveaux ragots à raconter. Il revint un peu plus tard avec des vêtements neufs et les remit à Din et Maest.


Ce dernier avait reçu un pantalon brun et une chemise blanche. Il avait l’impression d’être habillé pour aller à un bal. Maest n’était pas le seul à penser ça. Son amie était vêtue d’une robe rouge sans manches. Din semblait inconfortable à cause du corset qu’elle portait.


« Ce truc va me tuer…, marmonna-t-elle à Maest.

-Bon déjà c’est un peu mieux », dit Alfonso d’un ton peu convaincant.


Din lui lança un regard noir. Soudain, quelqu’un cogna à la porte. Il s’agissait de De Loco. Il avait aussi remit son uniforme d’amiral. Il jeta un regard aux deux adolescents et eut un sourire en coin comme s’il se retenait de rire. Il se tourna vers Alfonso en redevenant sérieux. L’amiral était venu pour leur dire que l’impératrice avait été prévenue de leur retour. Ils devaient tous se rendre au palais impérial pour la rencontrer.


Le groupe se rendit donc au train de la ville. Din essaya de se changer les idées en regardant par la fenêtre. C’est qu’elle vit que le continent flottait et qu’en dessous il n’y avait que des nuages noirs. L’épéiste détourna le regard et décida de se concentrer sur le plancher métallique.


Maest sentait son cœur battre la chamade. Il n’avait jamais été aussi stressé de toute sa vie. L’idée de rencontrer l’impératrice le rendait extrêmement nerveux. À part les deux amiraux, la seule personne haut-placé qu’il avait rencontré était le maire de son village.


Le train s’arrêta et le groupe fut guidé à l’intérieur du palais. Maest et Din regardaient autour d’eux. Les murs ivoire étaient couverts de drapeaux de couleur noir, or et rouge. C’était les armoiries de Valua. Il y avait la même image de dragon. En petit caractère, on pouvait lire « Viva la Valua » en lettres brodées or.


Ils arrivèrent dans la salle du trône. Un peu plus loin devant eux se trouvait une femme âgée. Elle avait des cheveux lilas grisâtre et des yeux bleus. En voyant tous ses bijoux, sa robe et son sceptre doré, il était évident qu’il s’agissait de l’impératrice.


Alfonso et De Loco s’inclinèrent. Les deux adolescents firent de même. L’homme aux cheveux blonds avait prit la parole après s’être redressé. Il commença à parler en Maderan. Din ne l’écoutait pas vraiment. Elle regardait les gens devant eux à leur droite.


C’était probablement les autres amiraux. Il y avait un homme au visage sinistre. L’amiral qui se trouvait à ses côtés avait l’air tout aussi menaçant. Celui que Din vit ensuite était un véritable colosse qui semblait mesurer deux mètres. Il y avait qu’une seule femme parmi eux.


Din avait envie de donner un coup de pied bien placé au premier amiral. Elle se sentait ridicule d’être la seule fille vêtue en robe. Elle réprima un soupir et regarda de nouveau les autres amiraux. Le dernier était un vieil homme qui portait une armure orangé. Contrairement aux autres, il semblait être quelqu’un d’honorable.


Din entendit Alfonso parler leur langue et décida de porter attention à la discussion. L’impératrice prit la parole.


« …Je vois. Vous n’avez donc aucun souvenir de l’accident?, demanda-t-elle pour vérifier la version d’Alfonso.


-C’est exact. À notre réveil, nous nous trouvions chez ces gens, répondit-il en désignant les deux adolescents.


-Le reste de notre mémoire n’a pas été affecté », ajouta De Loco.


L’impératrice resta silencieuse un instant. Elle semblait avoir cru à son histoire. Elle se tourna vers Galcian, le commandant de l’armada, et lui demanda ce qu’il voulait faire d’eux. Alfonso et De Loco avaient déjà été remplacés. Le blond écarquilla les yeux, choqué d’apprendre que Ramirez était devenu premier amiral. L’ingénieur demanda à Galcian qui était celui qui l’avait remplacé. Ce dernier ne répondit pas.


De Loco se figea lorsque des bruits de pas se firent entendre. Un troisième bruit accompagnait celui des pas. L’amiral reconnut le son d’une canne. Les traits de son visage se crispèrent. Il savait déjà de qui il s’agissait.

Les deux adolescents et Alfonso s’étaient retournés pour faire face au nouvel arrivant. C’était un homme de taille moyenne qui devait avoir presque cinquante ans. Il avait des cheveux noir de jais mi-longs noués à la base de la nuque. Il était vêtu d’un ensemble vert bouteille.

Il portait des gants noirs et des souliers de la même couleur. L’homme tenait fermement une courte canne noire. Sur le dessus, il y avait une tête de Caméléon en argent avec deux émeraudes à la place des yeux.


L’inconnu ajusta son monocle avant de s’incliner. Il s’excusa de son retard. Maest sentit un frisson lui parcourir l’échine, il n’aimait pas du tout cet homme. Din ressentit le même malaise qu’elle avait éprouvé avec De Loco, mais en pire. Les yeux gris de cette personne étaient froids et son regard était assez effrayant. L’épéiste n’arrivait même pas à le regarder dans les yeux.


Il était loin d’être sincère lorsqu’il s’était excusé. Il était hypocrite et ça se voyait tout de suite, mais l’impératrice n’avait pas l’air de s’en préoccuper. Sans prévenir, De Loco quitta la salle en bousculant Alfonso au passage. L’homme aux cheveux noirs le regarda s’éloigner avec un sourire en coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien savoir qui est donc cette personne... est-ce un nouveau personnage que tu as rajouter Din ou alors c'est un personnage secondaire du jeu qui s'est allié à valua dans ton histoire ? Après tout, les indices sont très mince, qui sait?^^
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pad a écrit:
J'aimerai bien savoir qui est donc cette personne... est-ce un nouveau personnage que tu as rajouter Din ou alors c'est un personnage secondaire du jeu qui s'est allié à valua dans ton histoire ? Après tout, les indices sont très mince, qui sait?^^


C'est un des personnages que j'ai inventé. Tu vas en savoir plus sur lui dans le chapitre suivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, merci heureux
J'adore sincèrement ta fic din, elle est bien écrite et tu arrive toujours à faire en sorte qu'on est envie de savoir la suite... c'est bien! j'espère que tu l'as finira au moins (la fic), j'aimerai pas me retrouver dégouter de ne pas pouvoir connaître la fin un jour^^

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com