Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

La terre de l'ancien monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les personnages sont-ils charismatiques?
Oui
50%
 50%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Ça dépend des personnages (précisez sur le topic)
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

La fic risque d'être longue, mais j'ai l'intention de la finir heureux Sérieux, je crois que t'es le seul qui la lit encore (même si des fois je met du temps à transcrire les chapitres ^^") merci de prendre le temps de la lire heureux

Je vais écrire quelques paragraphes du chapitre 15 ce soir, mais je risque d'être un peu occupée. (Projet de cours d'économies et des notes de maths et de physique à prendre -__-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis enfin décidé à terminer ce chapitre ^^" Désolée si ça a été long. (Au fait pensez à répondre au sondage, même si je sais qu'il n'y aura qu'une seule réponse ^^")
-----------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 15 : Le complot



Galcian s’attendait à ce genre de réaction. Il se tourna vers l’homme au monocle.

« Amiral Fernando, je ne crois pas vous avoir convoqué ici, dit-il.

-Mes excuses, Lord Galcian, mais lorsque j’ai entendu dire que mon cher fils était vivant, j’ai voulu le voir », répondit Fernando d’un ton qui avait l’air sarcastique.

Maest et Din firent des yeux ronds. Maest se dit que De Loco avait bien fait de partir parce qu’à sa place, il aurait eu la nausée après avoir entendu ça.

Galcian ignora l’amiral et s’adressa à l’impératrice Téodora.

« Avec votre permission, votre Majesté, je vais m’occuper de l’organisation de l’armada. Je voudrais avoir un peu plus de temps pour réfléchir. Ensuite, nous prendrons une décision au sujet d’Alfonso et De Loco, dit-il.

-Permission accordée. L’armada est entre vos mains », répondit Téodora.

La réunion était terminée. Alfonso, Maest et Din se rendirent à bord du train. Ils allèrent s’asseoir dans un wagon vide. Ils n’avaient pas envie de se retrouver avec les autres amiraux pour le moment. Alfonso n’avait jamais été aussi furieux.

POV d’Alfonso

Galcian…Scélérat, je vous maudis! Je devrais être l’amiral en chef! Après tout, le seul qui est vraiment loyal à l’impératrice, c’est moi. Galcian cache bien son jeu, mais je connais ses réelles ambitions. Tôt ou tard, il nous trahira. À ce moment là, il sera peut-être trop tard pour l’arrêter.

C’est pourquoi je dois trouver des preuves avant de proférer des accusations. J’aurai intérêt à dire des propos fondés sinon ma sentence sera la pendaison…


Fin du POV


Le noble regardait par la fenêtre, plongé dans ses réflexions. Malgré ce qu’on pouvait penser, le premier amiral n’était pas complètement stupide. Certes, il était un homme lâche, mais pas quelqu’un à sous-estimer. Il connaissait les vraies intentions du commandant de l’armada, cependant il faisait comme s’il ne savait rien. De cette façon, personne ne verrait venir la révolte qu’Alfonso préparait.


Lorsque le train s’arrêta, il se leva et sortit. Din avait surtout envie de se changer, se sentant de plus en plus inconfortable. Le groupe se rendit au manoir de l’amiral.

Quelques minutes plus tard…

« De l’air, enfin!!! , s’exclama l’adolescente.

Cette dernière marchait joyeusement dans le salon en prenant de grandes inspirations.
-Est-ce que ça va?, demanda le blond en la dévisageant.

-Oui!!! Je redécouvre la joie de respirer!, répondit-elle avec un grand sourire.

-Hey, Din! », dit Maest.

Elle se tourna vers lui en feignant une expression de dégoût lorsqu’elle vit que son ami avait enlevé ses bottes, qui se trouvaient maintenant à quelques centimètres de son visage.

« Nooooon!!! », dit Din.


Alfonso observait les deux adolescents en réprimant un regard amusé. Les jeunes nobles n’agissaient pas de cette façon. Ils ne s’amusaient pas autant que Din et Maest.

Les pensées d’Alfonso furent interrompues lorsque quelqu’un cogna à la porte. Un soldat valuan lui avait apporté un message. Galcian leur avait donné une mission, sans doute pour les tester. Si les deux amiraux la réussissait, ils augmenteraient leurs chances de revenir à l’armada. Leur mission allait commencer seulement lorsque l’un de leur vaisseau sera reconstruit.


De Loco, qui avait reçu le même message, était concentré sur les plans du Caméléon. Il avait des dossiers sur le Gigas rouge, que Belleza avait invoqué lorsqu’elle avait l’un des cristaux de lune en sa possession.


Il allait utiliser ces données pour créer une nouvelle arme pour son vaisseau. La construction allait débuter le soir même. Une centaines de soldats s’étaient réunis à la grande forteresse. De Loco supervisait la construction presque jours et nuits. Il voulait que le Caméléon soit terminé en une semaine.


Alfonso était venu pour voir l’avancement du projet. Il secoua la tête avec un regard blasé en marmonnant que c’était une perte de temps et d’argent. Tous le monde était d’accord pour dire que construire un vaisseau en une semaine c’était de la folie.


Cependant, l’ingénieur arriva à atteindre son objectif. Le lendemain, les deux amiraux allaient commencer leur mission. Din et Maest avaient demandé à Alfonso de venir. Ils avaient hâte de faire quelque chose d’intéressant puisqu’ils s’étaient ennuyés toute la semaine. L’amiral n’y voyait pas trop d’inconvénients.

« Au fait, c’est quel genre de mission?, demanda Din.

-Apparemment, il y a eu des tremblements de terre. Une paroi de montagne s’est effondrée et on y aurait découvert des ruines à l’intérieur, expliqua Alfonso.

-Ça a l’air intéressant », commenta Maest.

Le blond haussa les épaules. Il ne semblait pas du même avis. Le groupe se rendit à la grande forteresse. De Loco les attendait au port. Les deux adolescents furent bouche bée lorsqu’ils virent le Caméléon. Ils n’avaient jamais vu ce genre de vaisseau. Alfonso ne voyait pas trop ce qu’il y avait d’impressionnant. Il trouvait le Caméléon affreusement laid et préférait de loin son navire, le Cignus.


Le blond suivit le groupe à contre-cœur. Il regardait avec dédain la salle de commandement. L’autre amiral l’ignora et démarra les moteurs du vaisseau. La grande forteresse pivota pour lui laisser le passage. Ils allaient se rendre dans les plaines valuannes. Les ruines se trouvaient au sud de la Bouche de Tartas.


Après une heure et demie, ils arrivèrent à leur destination. Le groupe monta à bord d’un canot de sauvetage et se dirigea vers la montagne qui s’était partiellement effondrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve que chaque personnage à son charme... sauf que Maest, on ne l'entend plus trop en ce moment... c'est à peine s'il fait un passage par chapitre. ça se voit que les projecteurs sont surtout projecter sur Alfonso et DeLoco clin d'oeil
Néanmois, je trouve que tout les personnages ont leur charme à leur façon.
Donc je vais répondre oui

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une de mes amies m'a fait la même remarque au sujet de Maest. Pour l'instant on ne le voit pas souvent, mais il va revenir un peu plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 16 : Rébellion



Le groupe se trouvait face à la paroi rocheuse. Il y avait un passage juste assez grand pour les permettre d’entrer. Alfonso était sur le point de faire demi tour, mais Din et Maest l’avait poussé à l’intérieur.


Les murs de pierre étaient couverts de petits cristaux de couleur jaune. L’ingénieur leur expliqua que c’était des pierres de lune et que celles-ci avaient les propriétés de l’électricité.


Le groupe s’aventura un peu plus loin dans les ruines. Ils arrivèrent dans une pièce circulaire aux murs jaune doré où étaient empilés différentes machines. De Loco s’avança pour les observer de plus près.

« Ce sont des robots datant probablement des temps anciens, avant que les pluies de la destruction frappent le monde. Ils sont tous dans un état déplorable », constata-t-il.

Il se releva visiblement désintéressé. Des machines aussi abîmées n’avaient plus de valeur. Din lui demanda ce qu’étaient les pluies de la destruction.

« Le plus grand désastre naturel qu’à connu Arcadia. Des pierres de lune sont tombées par millier partout dans le monde », répondit De Loco.


Maest l’écoutait à moitié. Il parcourait la pièce du regard. Il n’y avait rien à part des robots hors d’usage. Le groupe se dirigeait vers la sortie lorsque l’ingénieur se retourna. Il sursauta lorsqu’il vit une lumière flotter à quelques centimètres de son visage.


Il laissa échapper une exclamation lorsque la lumière se mit à lui parler.

« …Trop faible…Je ne peux pas rester…Je reviendrai… », dit la lueur avant de disparaître.


De Loco resta bouche bée en se demandant ce que c’était. Il remarqua que le reste du groupe le dévisageait. Maest lui demanda s’il allait bien. L’ingénieur acquiesça, voyant que les autres ne semblaient pas avoir vu cette étrange lumière. Il soupira en supposant que ce n’était que son imagination.


Soudain, Din écarquilla les yeux et pointa quelque chose qui semblait se trouvait juste derrière l’amiral. Il était sur le point de se retourner lorsque qu’il sentit quelque chose tirer doucement sur sa manche. L’un des robots s’était levé.


Il avait un mince bras métallique muni d’une pince. L’autre bras était fait d’un canon rouillé. Le corps était de forme sphérique et de couleur jaune doré, terni par le temps. Il avait deux jambes courtes en fer.

La façon qu’il tirait sur la manche de De Loco lui donnait l’air de dire « Pardon monsieur? ». L’amiral lui jeta un regard avant de s’en détacher. C’était le seul robot qui fonctionnait assez pour bouger, mais il n’avait pas l’air complètement opérationnel.
De Loco recula, mais la machine s’obstinait à le suivre.


« Je crois qu’il vous prend pour sa maman », dit Din.


Les deux amiraux la regardait bizarrement tandis que Maest réprimait un sourire. Din haussa les épaules en disant que ce n’était qu’une supposition. Le mage se tourna vers la machine qui continuait de poursuivre le Valuan.


« Ouais, je crois que vous avez un ami pour la vie, dit-il.


-Je peux m’en passer!, répliqua l’amiral.


-Il est bon état comparé à ses semblables en tout cas. Ça devrait être facile pour vous de remettre cette machine à neuf », dit Din.


Le robot semblait avoir surtout besoin de nettoyage. Quelques légères réparations devaient suffirent. De Loco décida de l’emmener, se disant que cette machine pourrait peut-être s’avérer utile.

Lorsqu’ils retournèrent à Valua, les deux amiraux donnèrent leur rapport à l’impératrice. Celle-ci, qui avait espéré que ce soit quelque chose de plus important, semblait légèrement déçue. Cependant, ce n’était pas ça qui lui posait problème. Alfonso remarqua que quelque chose n’allait pas.

« Quand vous êtes revenus ici pour expliquer la cause de votre disparition, quelque chose sonnait faux dans votre rapport. Que faisiez-vous à la Bouche de Tartas? », demanda l’impératrice.


Le mauvais pressentiment du Valuan s’était justifié. Téodora posa d’autres questions. Elle voulait savoir entre-autre qui étaient Din et Maest. Les deux amiraux restèrent silencieux. Ni l’un ni l’autre ne savait quoi répondre. Galcian, qui était devant eux, semblait attendre. Que pouvaient-ils répondre? Devaient-ils raconter toute la vérité? Le jeune homme aux cheveux blonds secoua la tête. Personne ne le croirait.


« Était-ce un autre de vos mensonges, Alfonso? », demanda le commandant de l’armada avec un regard menaçant.


Le jeune homme était vraiment dans le pétrin à cause de ses antécédents. Galcian atteignit bientôt la limite de sa patience et ordonna à ses soldats de mettre le groupe en prison pour une période indéterminée. Les deux adolescents trouvaient cela injuste, mais ils savaient qu’il était inutile de résister.


Ils furent emmenés à la grande forteresse. Alfonso et Maest étaient dans la même cellule tandis que Din et De Loco étaient chacun dans une salle à part. Voyant l’état du robot que l’ingénieur avait ramené, personne ne vit d’inconvénients à le mettre dans la même pièce.


Maest donnait des coups de pieds sur les barreaux jusqu’à ce qu’Alfonso lui dise d’arrêter ce vacarme.

« Pardon, mais reste que c’est énervant. Partout où on va, nous nous faisons toujours jeter en prison! », dit le mage d’un ton exaspéré.


Le noble resta silencieux. Il commençait à redouter le pire. Alfonso secoua la tête. Il n’avait pas commis de crime grave alors son emprisonnement était sans doute temporaire. Du moins, il l’espérait.


Pendant ce temps, le prince de Valua marchait dans les couloirs sombres de la grande forteresse. Un soldat en armure violette l’accompagnait. Le prince Enrique avait demandé à voir les deux amiraux.


Il était curieux de savoir ce qui c’était vraiment passé. Lorsqu’il arriva devant la cellule d’Alfonso et Maest, Enrique demanda au garde de l’attendre à l’extérieur. Ce dernier refusa, disant que quelqu’un de son rang ne devrait pas entrer dans une cellule.


Enrique fronça les sourcils en répliquant qu’il voulait leur parler en privé. Il ajouta, en prenant un ton plus autoritaire, que c’était un ordre. Le garde acquiesça nerveusement et lui ouvrit la porte.


Alfonso écarquilla les yeux d’étonnement lorsqu’il vit son cousin entrer. Que faisait-il ici? Venait-il pour le narguer?


« Qui est-ce?, chuchota Maest.

-C’est le prince Enrique », répondit le noble à voix basse.
Le jeune mage fit des yeux ronds et se sentit aussi nerveux que la fois où il avait rencontré l’impératrice. Il se tourna vers le jeune homme qui se trouvait devant eux en se demandant quel genre de personne il était.


Le futur empereur avait l’air assez jeune. Il devait avoir environ vingt-cinq ans. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleu. Contrairement à Alfonso, il n’avait pas le regard hautain.


Enrique lui sourit amicalement et dit à Maest qu’il n’était pas leur ennemi. Il leur demanda de dire la vérité. L’autre Valuan répliqua qu’il avait mentit parce qu’il était certain que personne n’allait le croire.


« Essayez, vous n’avez rien à perdre », répondit Enrique.


Maest sentait que le Valuan était digne de confiance alors il accepta de lui faire un résumé de ce qui s’était passé jusqu’à leur arrivée à Arcadia.


Le prince ne s’attendait pas du tout à ce genre d’histoire. Le mage lui jura qu’il s’agissait de la vérité, mais le Valuan ne savait pas quoi penser. Il décida d’aller vérifier la version de Din et de l’autre amiral.


Il quitta la cellule et alla interroger les autres. Ils avaient donné la même version que Maest. Ils ne pouvaient pas avoir tous menti. Le noble se dit qu’il valait mieux leur faire confiance. À présent, il fallait trouver un moyen de les sortir de cette situation.
Galcian et Téodora ne devaient surtout pas apprendre leur histoire. Si jamais le commandant de l’armada choisissait de croire à cette version, le monde de Din et Maest serait en danger.


L’impératrice et Galcian étaient tellement assoiffés de pouvoir, qu’Enrique ne serait pas surpris de les voir essayer de s’emparer du ciel et de la terre. Le jeune prince savait qu’en voulant régner par la force, Valua allait courir à sa propre perte.


Il ne considérait pas le peuple comme des insectes à écraser, mais comme des humains. Tandis que les riches et les nobles consommaient le double de ce qu’ils avaient besoin, des gens mouraient de faim. Il ne voulait pas attendre de devenir empereur avant de faire quelque chose.


Enrique avait l’intention d’aider le groupe à s’échapper. Un pirate avait réussi quelques mois auparavant. Ce n’était donc pas impossible. Le prince alla voir De Loco pour lui demander si le Caméléon était complètement terminé.


« Je n’ai pas installé toutes les fonctions supplémentaires, mais le vaisseau et le canon pierre de lune sont fonctionnels, répondit l’ingénieur.


-Parfait! », dit Enrique avant de sortir.


Il se dépêcha de quitter la grande forteresse. Arrivé dans le Haut-Valua, le Valuan se dirigeait vers le train lorsque quelqu’un l’interpella.
« Salutation! », dit une voix derrière lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enrique qui rentre en cours de fic... j'imagine que, pour que ça colle avec l'histoire réelle, c'est entre l'évasion de Vyse avec Drachma et avant son emprisonnement après que Ramirez lui prit ses pierres de lunes.

C'est vraiment bien. Tu n'oublie pas de souligner les passages du jeu dans ta fic, je trouve ça finement jouer car ça donne l'impression que ça aurait pu être une vraie version qui aurait pu se passer pendant que Vyse faisait son périple ^^

Continue comme ça, j'adore ta fic (je ne finirai pas de me répeter)

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pad a écrit:
Enrique qui rentre en cours de fic... j'imagine que, pour que ça colle avec l'histoire réelle, c'est entre l'évasion de Vyse avec Drachma et avant son emprisonnement après que Ramirez lui prit ses pierres de lunes.


Oui c'est exactement ça. Vu le nombre de persos, je ne savais si c'était une bonne idée d'ajouter Enrique, mais je suis contente de voir que tu as aimé très heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le chapitre 17, j'ai fait vite pour une fois heureux (Un nouveau personnage entre en scène...Je sais pas à quoi j'ai pensé quand je l'ai crée ^^")

--------------------------------------------------------------------------

Chapitre 17 : Intervention inattendue



Enrique fit des yeux ronds lorsqu’il vit l’excentrique personnage qui se trouvait derrière lui. L’inconnu portait un grand chapeau jaune sur lequel il y avait une large plume rouge. Il portait une veste de la même couleur par dessus une chemise ouverte. Un foulard rouge était noué autour de sa taille en guise de ceinture. Il avait un pantalon blanc et des bottes rouges.


Le garde qui accompagnait le prince lui demanda de se présenter.


« Je m’appelle Vladimir Primero. Je souhaite discuter avec Son Altesse Enrique un court instant. Puis-je?, demanda-t-il.


-Vous pouvez nous laissez », dit le prince Valuan.


Enrique connaissait déjà cet homme, mais il ne l’avait pas reconnu. Il était surpris de voir à quel point il avait changé. Vladimir Primero était un aussi un noble de rang important. C’était difficile de le croire en le voyant ainsi. Son teint qui était pâle autrefois était devenu assez bronzé et ses cheveux orangés étaient un peu plus long.


On arrivait à le reconnaître encore grâce à ses yeux turquoise et au grain de beauté qu’il avait au coin de sa bouche. Vladimir prit la parole.


« Votre Altesse, c’est si bon de vous revoir, mais comme vous vous en doutez sûrement, je ne suis pas revenu seulement pour vous dire cela. J’ai éprouvé un vide terrible lorsque j’ai appris que mon cher ami avait péri dans un accident. J’étais en plein désarroi, mais quelle joie j’ai ressentit quand j’ai ouïe dire qu’Alfonso était en vie! Où est-il?, demanda le rouquin.


-Euh…Pour l’instant il se trouve dans une cellule de la grande forteresse, soupira Enrique.


-Plait-il!? », s’exclama Vladimir avec incrédulité.


Le prince lui expliqua la situation en évitant de mentionner les détails concernant le monde de Din et Maest. Vladimir s’écria que c’était scandaleux. Il tourna les talons et ajouta qu’il allait faire quelque chose. Enrique resta immobile un court moment puis il eut un sourire en se disant que Vladimir était toujours le même après tout.

*
* *


Galcian marchait dans les couloirs de la grande forteresse lorsque quelqu’un lui adressa la parole. Il s’agissait de l’amiral Grégorio. Il avait le regard grave. Le commandant de l’armada savait déjà de quoi il voulait lui parler.


« C’est vous qui avez convaincu l’impératrice d’arrêter Alfonso et De Loco, n’est-ce pas? Quel était votre intention?, demanda le vieil amiral.


-Ne vous en faites pas, Alfonso sera libéré ainsi que les deux étrangers. Toutefois, en échange de sa liberté, il devra renoncer à son rang d’amiral. Ce ne sera pas une grande perte et vous le savez. Je choisi mes officiers selon leurs compétences, je ne veux plus d’incapables dans nos rangs, dit Galcian.


-Et pourquoi avez-vous demander à ce que Fernando revienne à l’armada?


-De Loco ne sera pas libéré.


-Comment!? …Attendez, est-ce que c’est encore à cause de ce qui s’est passé il y a vingt-ans? », demanda Grégorio avec un air sombre.


Galcian acquiesça. Les évènements qui s’étaient produit étaient toujours dans la mémoire du commandant Valuan. Personne ne savait ce qui s’était vraiment passé à part qu’une cinquantaine de soldats avaient trouvé la mort en une seule nuit.


Galcian ne savait pas comment l’expliquer, mais il était sûr que De Loco avait quelque chose à voir dans cette affaire. Grégorio n’en croyait pas un mot. Il préféra mettre fin à la conversation et partir de son côté.


Pendant ce temps, les autres venaient de recevoir leur repas. Alfonso contemplait son assiette avec dédain. Maest avala une bouchée puis grimaça et repoussa son plat. Ceux qui avaient préparé ce… « dîner »…étaient aussi nuls que lui en cuisine.
Le temps passait très lentement. Din avait l’impression d’être enfermée depuis une éternité. De Loco se défoulait en cognant contre le mur de pierre. Il ne s’arrêta que lorsqu’il ressentit une vive douleur dans sa main. Il releva un peu son gant pour constater que sur le côté du pouce, la peau devenait bleutée. Il soupira et s’adossa contre le mur.


La nuit était tombée, mais personne ne trouvait le sommeil. Alfonso préférait encore s’asseoir sur le plancher plutôt que sur ce qui était supposé être un lit. Il commençait à fermer les yeux au moment où la porte s’ouvrit. Un étrange individu se tenait dans l’encadrement de la porte. Il avait un regard triomphant.


Il fonça vers la cellule où se trouvait Maest et Alfonso puis sortit un trousseau de clés et ouvrit la porte. Avant que le mage et le Valuan n’aient le temps de réagir, l’inconnu serra le blond dans ses bras.


« Alfonso, mi amigo!, s’exclama l’étranger en Maderan.

-L...Lâchez-moi, Vladimir! », s’écria l’amiral en essayant de s’éloigner.


Maest observait la scène en se demandant qui était cet excentrique individu et comment se faisait-il qu’un homme aussi peu subtil soit arrivé sans avoir été repéré. Finalement, Alfonso fut relâché.


« Que faites-vous ici?, demanda-t-il.


-Mais quelle question! Je suis venu en ville pour aller récupérer quelques affaires. Je ne prévoyais pas rester longtemps ici. Sur mon chemin, j’ai rencontré le prince Enrique en personne. Je me suis dit que ce ne serais pas très courtois de m’en aller sans passer lui dire bonjour, alors je…, dit l’autre Valuan avant d’être interrompu par Maest.


-Euh, pouvez-vous abréger?, demanda l’adolescent.


-Ah vous avez raison. Comme vous pouvez le voir, je viens aider mon meilleur ami à sortir d’ici », dit le rouquin en désignant Alfonso.


Ce dernier ne savait pas s’il fallait le remercier ou lui donner un coup de pied là où ça allait faire mal. Vladimir se disait être le meilleur ami du premier amiral, mais ce n’était pas vraiment réciproque. Il parlait comme une pie et quand il considérait quelqu’un comme son ami, il était presque pire qu’une sangsue.


Vladimir leur fit signe de sortir et de le suivre. Maest lui dit que deux autres personnes avaient été enfermées. Le rouquin acquiesça et alla fouiller les autres cellules. Il finit par trouver De Loco, qui semblait le reconnaître également, et Din dans la cellule à côté.


Vladimir posa un genou sur le sol et lui baisa la main. Le teint de l’épéiste devint écarlate.

« Veuillez pardonner mes compatriotes qui ont osé vous emprisonner. Je m’appelle Vladimir Primero, je viens de Valua, capitale des gens passionnés, dit-il tandis qu’Alfonso et De Loco évitaient de faire des commentaires.

-…Ne serait-ce pas plutôt la capitale des beaux parleurs à la langue bien pendue?, répliqua Din.


-…Aïe », pensèrent les deux amiraux.


L’homme aux cheveux orangés se releva en riant. Il avait bien prit la réponse de l’adolescente. Le groupe ne perdit pas de temps pour sortir de la cellule. Ils entendirent des bruits de pas qui s’approchaient. Vladimir fit signe aux autres de se mettre à plat ventre et de se couvrir le nez et la bouche. Il lança une sphère métallique qui libéra une fumée blanchâtre.


Après un court instant, le gaz s’estompa et les gardes qui se trouvaient dans le couloir étaient profondément endormis. Soudain, le robot que le groupe avait trouvé émit un petit son. L’ingénieur se pencha pour voir d’où ce son venait. Il y avait un écran sphérique vert foncé où il y avait des points de différentes couleurs. Il y avait cinq points bleus et quelques points rouges.


Maest se demandait ce que c’était. De Loco supposa qu’il s’agissait d’un plan. Les points bleus les représentaient et les rouges montraient sans doute le nombre d’ennemi. Le groupe décida de se fier à la machine. Le robot se montra d’une grande utilité.


Quand ils n’arrivaient pas à éviter les soldats qui patrouillaient, Vladimir s’occupait d’envoyer des somnifères. Cette fois, Din n’eut pas le temps de retenir son souffle.


« …Merde, je commence à avoir sommeil…, dit-elle en baillant.

-Ce n’est pas le moment! Nous sommes presque arrivés au port et…Ne vous endormez pas sur moi!!! », cria l’ingénieur en la secouant.


Malheureusement, ses cris attirèrent l’attention des soldats. Le groupe fut forcé de se séparer. Alfonso, Maest et Vladimir s’en allèrent d’un côté tandis que De Loco traînait l’épéiste, toujours suivit du robot.


Après une longue course dans les couloirs, l’amiral arriva au port. Il alla se cacher sous un escalier. De Loco s’énerva lorsqu’il vit que Din était encore en train de dormir. Il la secoua jusqu’à ce qu’elle se réveille. L’ingénieur sursauta lorsqu’il sentit une main sur son épaule.


Il se retourna et laissa échapper un soupir quand il vit que ce n’était que Maest et les deux autres Valuans. Ils avaient réussit à semer les soldats, mais l’entrée de la grande forteresse était fermée. Les gardes allaient sûrement prévenir leurs supérieurs et prendre des mesures pour les empêcher de quitter la ville.


Vladimir leur proposa d’utiliser son vaisseau, le Bravado et en profita pour leur annoncer qu’il était devenu un pirate de l’air. Le blond le dévisagea, bouche bée. Il savait que Vladimir était un imbécile, mais là c’était pire qu’il ne le pensait.


« Pour ce qui est de l’entrée de la forteresse, ils n’auront pas le choix de l’ouvrir tôt ou tard. Les amiraux Vigoro et Belleza sont supposés partir en mission. J’ai trouvé ces talents en faisant un peu d’espionnage. Je crois que j’ai un don pour ça, dit le rouquin.


-Vous, un espion? Vous n’en avez pas l’air, commenta Alfonso.


-Mais c’est le but justement! », répliqua Vladimir.


Ils entendirent des gens arriver. Ils retournèrent en vitesse sous l’escalier et attendirent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de personnage s'accroit de plus en plus... on ne doit pas être loin de 15 personnages différents depuis le début de la fic. bien joué pour ce chapitre, il est vraiment bien fait. (je me repète mais bon)
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pad a écrit:
Le nombre de personnage s'accroit de plus en plus... on ne doit pas être loin de 15 personnages différents depuis le début de la fic. bien joué pour ce chapitre, il est vraiment bien fait. (je me repète mais bon)


Oui je sais ^^" Justement je voulais savoir, est-ce qu'il y a beaucoup trop de personnages ou est-ce qu'on arrive à bien les suivre quand même?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai passé mon cours à la bibliothèque, j'ai eu le temps de transcrire le chapitre suivant.

--------------------------------------------

Chapitre 18 : Invasion



Ils reculèrent pour se dissimuler dans l’ombre le plus possible. L’amiral Ramirez et Galcian descendaient les escaliers, juste au-dessus de leur tête.


« …Alors, Fernando a le même objectif que nous, dit le jeune homme.


-Je n’aime pas son caractère, mais il nous sera d’une grande aide. Je vous ai expliqué pourquoi j’ai renvoyé De Loco également.


-Oui, Lord Galcian. C’est pour cela que j’ai envoyé mes troupes à sa recherche. Que fait-on des autres?


-Ils allaient être relâchés de toute façon. Cependant, si vous retrouvez les deux étrangers, je veux qu’ils soient surveillés. Ils nous cachent quelque chose et je veux savoir ce que c’est.


-Que dois-je faire après avoir retrouvé De Loco?


-Enfermez-le et gardez-le aussi sous étroite surveillance. Et un jour, qui sait, nous pourrions se servir de lui à notre avantage », dit Galcian.


Ils continuèrent de marcher et s’éloignèrent dans un autre couloir. Lorsqu’ils furent certains de ne pas être repérés, les autres sortirent de leur cachette. L’ingénieur était furieux. Din lui demanda s’il savait de quoi Galcian parlait, mais le Valuan secoua la tête. L’épéiste jugea que ce n’était pas le moment de le questionner davantage.


Maest prit la parole.


«Que fait-on maintenant?


-J’en sais trop rien…, dit Din en haussant les épaules.


-Nous pouvons toujours se cacher dans l’un des vaisseaux, dit Alfonso.


-On pourrait utiliser le Caméléon, c’est le vaisseau le plus proche», proposa l’adolescent.


L’ingénieur ne répondit pas. Il n’avait pas suivit la conversation. Il sursauta lorsque le jeune mage claqua des doigts près de son oreille. Maest lui répéta ce qu’il venait de dire et De Loco acquiesça d’un air absent.


Ils se rendirent à bord du Caméléon et furent soulagés de voir que le vaisseau était désert. Din alla s’asseoir au hasard et fixa le plafond. Un silence lourd régnait. Ils étaient coincés à Valua et aucune idée ne leur venait en tête. Un bruit d’explosion les ramena brusquement à la réalité. L’instant d’après, le son d’un alarme se fit entendre.

*
* *


Les amiraux furent convoqués d’urgence à la salle de réunion. Ils tentaient de reprendre leur souffle après avoir couru dans les couloirs. Galcian se tenait face à la fenêtre. Il fit quelques pas de côtés, permettant aux autres d’approcher pour voir ce qu’il se passait. La grande forteresse était attaquée. On pouvait voir des créatures ailées qui envoyaient des rafales d’électricité à l’entrée de Valua.


Galcian donna l’ordre aux amiraux de se rendre à leur vaisseau pour contre-attaquer. Avant de quitter, Fernando demanda à piloter le Caméléon. Son supérieur acquiesça et lui dit de se dépêcher.

*
* *

Maest, qui se trouvait près du hublot, vit des soldats se précipiter vers les différents navires de l’armada. Alfonso se demandait qui était assez fou pour attaquer Valua de cette façon. Il écarquilla les yeux lorsqu’il vit la paroi de la forteresse qui commençait à être sérieusement endommagée.


« Qu’est-ce que…!? Quel genre de vaisseau peut faire autant de dégâts!?», s’écria-t-il.


De Loco laissa échapper une exclamation. Vladimir regarda à travers l’un des hublots et vit que l’amiral Fernando se dirigeait vers le Caméléon avec ses soldats.


«Vous êtes le capitaine de ce vaisseau, non? Vous devriez vous dépêchez de le mettre en marche avant que cet homme monte à bord!», dit le voleur bleu.


L’amiral couru jusqu’au tableau de bord et fit démarrer les moteurs. Il releva la tête et vit la grande forteresse pivoter. C'était le moment parfait. Le vaisseau fila à sa vitesse maximale vers la sortie.


L’homme aux cheveux noirs s’était arrêté net. Il regarda le vaisseau s’éloigner. Les soldats qui l’accompagnaient étaient sous le choc, mais Fernando semblait étrangement calme.


«Bien joué… Profite bien du peu de liberté qu’il te reste…», marmonna-t-il avec une lueur de démence dans les yeux.


Pendant ce temps, les autres troupes de l’armada étaient occupés à combattre leurs envahisseurs. Il s’agissait de chevaux blancs ailés montés par des mages. Ils arrivaient à éviter aisément les boulets de canons. Soudain, à la surprise es amiraux, leurs ennemis se retiraient du combat.


L’amirale Belleza contacta son supérieur par la radio.


«Lord Galcian, l’ennemi bat en retraite. Devons-nous partir à leur poursuite?, demanda-t-elle.


-Non. La forteresse a subit des dégâts plus importants que nous le pensions. Il va falloir l’aide de toutes nos troupes pour la réparer le plus vite possible», dit-il.


Belleza jeta un dernier regard aux cheveux ailés. Jamais elle n’avait vu ce genre de choses ailleurs que dans les livres. Qui étaient les gens qui les chevauchaient et pourquoi ont-ils attaqué? La jeune femme retourna à la grande forteresse, la tête remplie de questions.


Au même moment, le groupe vit que le ciel s’éclaircissait petit à petit. Le soleil n’allait pas tarder à se lever. Din eut un sourire et s’écria :

«Enfin un peu de lumière!


-Si vous aimez le soleil, dîtes hourra!, chanta Vladimir.


-…Fermez-la», répondit le groupe.


Le rouquin soupira, mais retrouva sa bonne humeur en quelques minutes et demanda quel était leur prochaine destination. Le capitaine du Caméléon ne savait pas quoi répondre. Son vaisseau étant assez…unique, risquait d’être très remarqué. Ce ne serait pas très difficile de le retrouver.

Tout à coup, il remarqua que le robot émettait un son plutôt inquiétant. Il vit qu’il y avait une fonction radar. La machine détectait quelque chose qui s’approchait du vaisseau.


Maest vit des pégases se diriger droit vers eux. L’un des cavaliers envoya un éclair sur un hublot. Le mage fit un bond de côté pour éviter les éclats de verre. C’est à ce moment que le groupe entendit une voix qu’ils reconnaissaient…

«Arrêtez-vous! Relâchez le Feïress immédiatement!!!», cria la voix de Meryl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel retournement de situation... comment ils sont revenus à Arcadia alors que c'est senser être impossible... Razz
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas impossible, le groupe de perso principaux est aussi arrivé à Arcadia. (Au fait, t'a pas répondu à ma question concernant le nombre de personnages Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ma lecture m'a fait oublier la question précédente : Je trouve que tu gère bien tes personnages... ça ne me pose pas de soucis qu'il y en ait autant. Si tu veux en rajouter, libre à toi mais bon un conseil : n'en met pas trop non plus parce qu'après, pour toi, pour s'y retrouver, c'est un peu galère...

Après, tu fais comme tu l'entend. Moi, tant que je peux lire ta fic, c'est tout ce qui compte j'ai envie de dire Razz

Edit => Mais tu n'avais pas dit que le groupe de personnage principaux avait tenter en vain de revenir dans l'autre monde (sorry, j'en ai oublier le nom) ? à moins que je sois en train de confondre avec une de mes lectures actuelles? xD

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pad a écrit:
Oui, ma lecture m'a fait oublier la question précédente : Je trouve que tu gère bien tes personnages... ça ne me pose pas de soucis qu'il y en ait autant. Si tu veux en rajouter, libre à toi mais bon un conseil : n'en met pas trop non plus parce qu'après, pour toi, pour s'y retrouver, c'est un peu galère...

Après, tu fais comme tu l'entend. Moi, tant que je peux lire ta fic, c'est tout ce qui compte j'ai envie de dire Razz

Edit => Mais tu n'avais pas dit que le groupe de personnage principaux avait tenter en vain de revenir dans l'autre monde (sorry, j'en ai oublier le nom) ? à moins que je sois en train de confondre avec une de mes lectures actuelles? xD


Le groupe de personnages principaux s'est rendu à Arcadia en utilisant l'espèce de plateforme qui se trouvait à Una. Meryl et compagnie ont paniqué quand Alfonso a disparu alors ils l'ont cherché en passant par la même plateforme, mais ils ne peuvent pas retourner à Una.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com