Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

La terre de l'ancien monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les personnages sont-ils charismatiques?
Oui
50%
 50%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Ça dépend des personnages (précisez sur le topic)
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 17 Nov 2007, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, je vois. Donc ce n'est que dans un sens. Je pensais qu'une fois utilisé, il n'était plus possible de l'utiliser de nouveau (même à Una)
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 3:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, c'est le chapitre que j'ai le moins aimé. Ça m'a prit du temps à le retranscrire parce que j'avais du mal à le réecrire d'une meilleure façon. Je vais essayer de faire mieux avec les chapitres suivants.

----------------------------------------------------------------


Chapitre 19 : D’une prison à une autre



Alfonso était sous le choc. Si les hublots auraient été plus grands, le blond se serait jeté volontier dans le vide…ou peut-être pas.


De Loco soupira de découragement et arrêta son vaisseau près de l’île la plus proche. Si ces mages étaient assez puissants pour endommager la forteresse valuanne, ils pouvaient facilement détruire le vaisseau.


Le groupe sortit à contre-cœur. Le visage du noble devint rouge vif lorsque Meryl se jeta dans ses bras.


« Lord Alfonso, vous êtes en vie!!!, s’exclama-t-elle.


-Oh? Vous avez une fiancée, maintenant? », demanda le rouquin avec un sourire.

Le jeune homme aux cheveux blonds lui lança un regard meurtrier. Vladimir l’ignora et se mit à siffler d’un air innocent. Meryl s’éloigna soudainement du Valuan en rougissant. Même si elle était l’une de ses gardes personnels, elle n’avait pas le droit de faire ça.


« Que s’est-il passé? Est-ce que ces individus vous ont forcé à aller sur cet autel? Je n’aurais jamais pensé me retrouver ici…Heureusement j’ai pu contacter nos soldats, dit-elle.


-Comment m’avez-vous trouvé?, demanda Alfonso.


-Ma sœur, Sola , a réussi à vous localiser », répondit Meryl en désignant une jeune femme qui se trouvait à sa gauche.


Elle avait des cheveux blonds cendrés attachés en une tresse découlant sur son épaule par devant. Comme tous les autres Eres, ses yeux étaient bleus.


La sœur de Meryl s’inclina poliment devant Alfonso. Elle jeta un regard vers le Valuan aux cheveux violet et son visage devint blême. L’autre jeune femme fronça les sourcils et s’éloigna avec Sola pour lui parler en privé.


Le groupe les observait silencieusement. Le jeune homme aux cheveux blonds commençait à devenir irritable et impatient. Les autres ressentaient la même chose. Ils ne pouvaient pas entendre la conversation des deux sœurs, mais ils savaient que ce n’était pas un bon signe.


Meryl fit signe au jeune homme de venir. Il la suivit en essayant de rester calme.


« Qu’est-ce qu’il y a?, demanda Alfonso d’un ton un peu plus sec qu’il ne l’aurait voulu.


-Vous devez éviter ces gens à tout prix. Surtout cet homme, dit Meryl.

-Je ne suis pas avec eux parce que j’en ai envie, mais pourquoi dites-vous cela?


-Nous vous expliquerons une fois que nous serons chez nous.


-Ce ne sera pas possible. Il n’y a aucun moyen de retourner à Una et je vous le répète pour la dernière fois : Je ne suis pas le Feïress!


-Nous allons vérifier ça tout de suite », dit une voix qui venait de derrière lui.


Alfonso sursauta et se tourna vers l’homme qui venait de descendre de son pégase. Il s’agissait de Reyson. Il s’avança vers le Valuan en sortant son poignard. Soudain, l’Eres laissa échapper un cri et lâcha son arme.


Maest venait de lui envoyé une boule de feu. Il s’était occupé à réviser ses livres de magie depuis plusieurs jours et avait réussi à apprendre les sorts de base par cœur.


Vladimir ne savait pas qui était ces gens et n’était pas au courant de ce qui s’était passer avant de rencontrer le groupe, mais il savait que son ami avait besoin d’aide. Le pirate valuan sortit deux courts bâtons métalliques. Au bout de chaque bâton, il y avait une pierre de lune rouge. Elle était entourée d’une sphère faite de tiges de cuivre tordues.


Reyson ramassa son poignard et s’apprêta à attaquer le jeune mage. Vladimir s’interposa et donna un coup horizontal. L’Eres s’arrêta lorsqu’il vit la pierre de lune s’enflammer. Le bout de l’autre bâton s’alluma également.



Meryl se mêla au combat et se prépara à lancer un sort. Din tenta de l’en empêcher, mais le mage aux cheveux blonds lui barrait la route. Même s’il maniait un poignard alors que l’adolescente avait une épée, l’Eres était un adversaire redoutable.



Din serra les dents lorsqu’elle sentit l’arme tranchante de Reyson s’enfoncer dans son bras. Il retira la lame avant d’envoyer la jeune fille sur le sol en lui donnant un coup de pied au visage. Maest se dépêcha de l’aider à se relever.



L’île où ils se trouvaient était minuscule et ressemblait surtout à un rocher flottant. S’ils s’approchaient trop du bord, ils pouvaient facilement glisser et tomber.


Vladimir était incapable de venir en aide aux deux adolescents puisqu’il était déjà occupé à combattre une cavalière pégase. Ses bâtons enflammés semblaient assez efficaces contre ces montures volantes, mais Meryl termina son incantation et une énorme bulle d’eau apparut et explosa devant le jeune homme. Il se retrouva trempé jusqu’aux os.


« Ah hélas mes flambeaux ardents n’ont pas fait long feu…, dit-il tristement.


-Ce n’est pas le moment de faire des jeux de mots stupides! », lui cria Alfonso.


Le voleur bleu se releva en répliquant que ce n’était pas son intention. Pendant ce temps, De Loco soignait le groupe comme il le pouvait, mais il s’écroula sur ses genoux, le souffle court lorsqu’il épuisa son énergie magique.


Maest lui demanda s’il allait bien. L’ingénieur acquiesça en essayant de se relever. Il semblait furieux contre lui-même. La majorité des gens pouvaient utiliser la magie sans problèmes alors qu’il était exténué après deux ou trois sorts. Il ne pouvait rien faire d’autre parce qu’il n’avait aucune arme sur lui.


Quant au robot…il était derrière l’ingénieur et ne faisait rien. On aurait presque dit que la machine essayait de se cacher.


« …Merci, ça nous aide vraiment ça », marmonna De Loco sarcastiquement.


De son côté, Alfonso tentait de s’éloigner du lieu de combat, ce qui était loin d’être facile. Meryl monta sur son pégase et vint près du jeune homme. Elle lui tendit la main pour qu’il monte. L’amiral s’éloigna d’elle. Il préférait encore rester avec le groupe plutôt que de suivre l’Eres.

Il ne se gêna pas pour lui dire sa façon de penser. La jeune femme aux cheveux blonds avait les yeux écarquillés comme si on l’aurait giflée.


Reyson, qui était remonté sur sa monture ailée, attrapa le Valuan par le bras. Ce dernier se débattit jusqu’à ce que l’Eres lui dise que ce n’était pas une bonne idée. Alfonso baissa les yeux et ne pût se retenir. Il hurla.


L’autre homme soupira avec exaspération et fit monter Alfonso sur le pégase. Puis, Reyson fit signe aux troupes de partir. L’amiral ne pouvait rien faire à présent. S’il faisait un faux mouvement, il risquait de tomber dans le vide.


Le groupe, qui était à bout de force, regardait la troupe aérienne s’éloigner jusqu’à ce qu’elle soit hors de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai bien aimé. Merci!
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ^^ *Sort* Je vais essayer de continuer le chapitre 20 (j'en ai fait une bonne partie hier soir) au pire si je ne le termine pas encore aujourd'hui, je peux toujours le faire demain. (Je vais aussi profiter du weekend pour avancer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Te presse pas...
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois avouer que je suis assez déçue. Je m'attendais à finir de transcrire au moins deux chapitres, puisque j'ai eu cinq jours de congé (hier c'était une journée de tempête), mais finalement j'ai juste terminé le chapitre 20 ce matin -__-" Mais bon, là je vais partir pour l'école dans quelques minutes alors voici le chapitre. Bonne lecture.

----------------------------------------------------------------------

Chapitre 20 : Entre deux mondes




Din, Maest et Vladimir furent étonnés de voir que De Loco s’était soudainement endormi sur le sol rocheux. Ils n’eurent pas d’autre choix que de rester sur l’île.


POV de De Loco


Ma tête…elle me brûle. Que s’est-il passé? J’était sur cette île il y a un instant et maintenant j’ai l’impression d’être dans un tout autre monde. Je dois être en train de rêver…


« Oh? Un humain, ici? C’est très…inhabituel », dit une voix.


J’ai levé les yeux. Je me trouvais dans une pièce sombre où volaient de petits insectes qui émettaient une lumière dorée, des papillons. J’avais horreur de ces bestioles. J’ai chassé quelques unes de ces créatures répugnantes en me relevant.


C’est à ce moment que je vis un homme aux cheveux blonds très pâle. Il s’agissait probablement de la personne qui m’avait adressé la parole. Je suis resté sous le choc lorsque j’ai vu qu’il avait six ailes blanches.


Sur le coup, j’ai eu presque envie de rire. À un instant, j’ai cru que j’étais mort, mais si ce serait le cas je ne me serais sûrement pas retrouvé devant un ange.


« Hum, c’est curieux ça. Vous êtes très faible, mais vous êtes toujours en vie. Les vivants n’ont pas leur place ici », dit le séraphin en me dévisageant.


Un papillon s’était posé sur l’épaule de l’ange. Soudain, l’homme avait commencé à parler à l’insecte comme si je n’étais plus là. Puis, après un long moment, il se tourna vers moi.


« Je comprends mieux maintenant, dit l’ange.


-Et bien…Je suis content pour vous, moi je ne comprends plus rien, dit-je d’un ton énervé.


L’homme se mit à rire avant de reprendre la parole.


-Vous êtes confus n’est-ce pas? C’est bien normal. Vous vous êtes trouvé des compagnons de voyage à ce que je vois. Sachez que votre rencontre n’était pas fortuite. Vous vous posez sûrement beaucoup de questions. Les réponses viendront le moment venu. Pour l’instant, le temps passe dans votre monde. Je ne vous retiendrai pas ici plus longtemps. Nous nous reverrons lorsque vous aurez retrouvé celui qui a été enlevé… », dit le séraphin.


Ma vision se brouilla. L’instant d’après, j’étais revenu à la réalité. Devant moi, il y avait les visages inquiets de Din, Maest et Vladimir.


Fin du POV


L’épéiste lui demanda s’il allait bien. L’ingénieur hocha la tête, légèrement confus. Apparemment, il avait dormi pendant deux jours. Vladimir semblait impatient de quitter l’île.


Il demanda à l’autre Valuan s’il pouvait utiliser son vaisseau temporairement. De Loco soupira et acquiesça. Vladimir se tourna vers les deux adolescents.


« Que voulez-vous faire? Voulez-vous m’aider à retrouver Alfonso?, demanda-t-il.


-Évidemment. On n’allait quand même pas faire comme s’il ne s’était rien passé, répondit Din.


-…Vous pouvez compter sur nous », ajouta Maest.


Le groupe monta aussitôt à bord du Caméléon. De Loco ne pouvait pas s’empêcher de penser à son étrange rêve. Il préféra ne pas en parler aux autres. Il ne savait plus trop pourquoi il avait choisi d’aider Vladimir à retrouver Alfonso, mais ça n’avait plus d’importance à présent.

Il était trop tard pour changer d’avis. Le vaisseau s’éloigna de la région valuanne. On pouvait apercevoir les lumières du phare de l’île des marins. Vladimir proposa de commencer les recherches là-bas. Si les pégases étaient partis dans cette direction, il y avait peut-être des témoins. Le moindre indice serait d’une aide précieuse.


Le Caméléon fit une arrivée très peu subtile au port. Le vaisseau contrastait beaucoup avec les autres. Des gens lançaient des regards en coin à l’amiral lorsqu’il arriva sur l’île. Visiblement, les Valuans n’étaient pas très appréciés.


Le groupe se sépara. Vladimir se rendit à la confrérie des marins, le lieu idéal pour trouver des informations. Din et Maest s’étaient dirigés vers la taverne tandis que De Loco allait acheter des nouveaux équipements pour son vaisseau.


La taverne était bondée. Un homme assis devant le comptoir était en train de parler.


« Je les ai vus comme je vous vois! Il y avait six ou sept pégases dans le ciel l’autre jour, dit-il.


-J’en connais un qui a bu beaucoup trop de loqua, dit un marin d’un ton moqueur.


-Vous ne me croyez pas? Moi je suis sûr que ce n’était pas une simple hallucination. Je vais en capturer un et vous le montrer!, s’exclama le jeune homme d’un ton déterminé.
-Et bien bonne chance, Domingo! », dit la gérante de la taverne.


L’homme nommé Domingo se dirigea à la sortie. Les deux adolescents décidèrent de le suivre.


C’était un homme probablement âgé d’une vingtaine d’années. Ses longs cheveux noirs étaient attachés. Il avait des lunettes sur son front, des pantalons noirs et une chemise orange.


Domingo se retourna lorsqu’il entendit quelqu’un l’appeler.


« Vous vouliez me parler?, demanda-t-il.


-Oui. Nous avons entendu votre conversation et nous voulions vous dire que…nous avons vus ces pégases également, dit Maest.


-Ah, je le savais! Ce n’était pas seulement mon imagination alors », s’exclama le jeune homme.


Din lui expliqua qu’ils avaient besoin d’aide parce qu’ils cherchaient les pégases. À ce moment, Vladimir et De Loco vinrent les rejoindre. Domingo semblait méfiant face à l’amiral valuan. Finalement, il accepta d’aider le groupe à deux conditions. La première était de voyager dans son propre bateau et la deuxième était que la récompense pour la découverte lui revienne.


De Loco était réticent à abandonner son vaisseau, mais il se dit que ce n’était que temporaire alors il se contenta d’acquiescer.


Domingo les conduisit devant un énorme bateau blanc à voile qui appartenait…à quelqu’un d’autre. Il pointa un minuscule voilier en bois. Le groupe monta à bord sans dire de commentaires.


Après tout, ils avaient de la chance d’avoir obtenu de l’aide. Le jeune homme aux cheveux noirs mit les voiles. Le groupe quittait à présent l’île des marins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 21 : Fragment du futur



Le groupe naviguait dans les cieux de l’océan central. La lune, qui était visible en plein jour, était argenté. Domingo leur disait qu’il avait aperçu les pégases dans cette région la veille. Avec un peu de chance, ils n’étaient peut-être pas trop loin. Le jeune homme s’était ensuite présenté un peu plus en détail. Domingo Sanchez était un pirate de l’air faisant parti des voleurs bleus.


Din en profita pour lui demander ce qu’était les voleurs bleus. Vladimir avait aussi utilisé ce terme. Les deux pirates de l’air semblaient surpris par sa question. Vladimir lui expliqua que les pirates de l’air étaient divisés en deux factions : les voleurs bleus et les pirates noirs. Ces derniers étaient de dangereux hors-la-loi qui attaquaient les vaisseaux marchands et pillaient leur cargo.


L’autre faction en revanche, n’était pas aussi agressive. Ils volaient seulement les vaisseaux armés, plus particulièrement ceux de l’armada impériale. Les voleurs bleus gardaient une partie du butin pour eux et utilisaient le reste pour aider les plus démunis.


Domingo précisa qu’il était surtout un explorateur. Il était autrefois chasseur de trésors, mais il avait décidé de partir à la recherche de découvertes et de nouveaux continents.


« Vous avez sûrement entendu mon nom quelque part, dit-il.


-Euh désolée, non… », répondit Din.


L’explorateur était à la fois étonné et déçu. Il se demandait d’où venaient les deux adolescents. Ni l’un ni l’autre n’avait entendu parler de lui alors qu’il était connu mondialement. Ils ne savaient même pas ce qu’étaient les voleurs bleus.


Ce n’étaient pas les seules questions qu’il avait en tête. Il se demandait pourquoi Vladimir, un pirate de l’air, voyageait avec un amiral valuan. Il décida de garder ses questions pour plus tard.


Tout à coup, Domingo se retourna lorsqu’il entendit un bruit étrange. Le son venait du robot. L’ingénieur jeta un coup d’œil à la machine qui venait de retomber, inerte.


« …Il n’y a plus du tout d’énergie, dit De Loco.


-Pouvez-vous le réparer?, demanda Din.


-C’est un androïde assez ancien. Je ne sais pas si je peux le réparer, mais je vais essayer », répondit l’ingénieur.


Domingo jeta un dernier regard à l’amiral avant de se tourner vers le gouvernail de son bateau. Maest voyait que l’explorateur se méfiait de l’amiral. Pendant que De Loco était occupé à examiner la machine, l’adolescent alla voir Domingo.


« …Excusez-moi. Est-ce que vous le connaissez?, demanda Maest en baissant le ton.


-Qui?…L’amiral De Loco? Non, enfin pas personnellement, j’ai entendu parler de lui, répondit le jeune homme aux cheveux noirs.
-Et qu’est-ce qu’on dit de lui?


-C’est un individu peu recommandable. Il est particulièrement cruel.


-Je vois…


-Je ne sais pas ce que vous faites avec lui, mais je ne lui ferais pas trop confiance si j’étais vous », marmonna Domingo.


Maest hocha la tête en le remerciant du conseil. Il jeta un regard en coin au Valuan en espérant qu’il n’avait rien entendu. L’homme semblait trop concentré sur son travail pour écouter sa conversation.


Après un certain temps, l’explorateur leur avoua qu’il ne savait plus trop où chercher. Ils naviguaient depuis presque deux heures et il n’y avait pas un pégase en vue.


« Qu’est-ce qu’on fait maintenant?, demanda le mage.


-Je suis prêt à chercher pendant des mois s’il le faut! Je sais que ces pégases existent, s’exclama Domingo.


-Nous ne pouvons pas prendre tout ce temps! Au moment où on parle, ces gens sont peut-être en train de torturer notre pauvre ami. Je n’ose imaginer les horreurs qu’ils lui font subir, dit Vladimir.
-…Pardon? Je peux savoir de quoi vous parler? », demanda l’autre pirate de l’air.


Vladimir lui raconta ce qui s’était passé. Din avait seulement demander de l’aide à l’explorateur pour retrouver les créatures ailées, mais elle n’avait pas mentionné les détails essentiels.


En fait, les deux voleurs bleus ignoraient pourquoi Alfonso avait été enlevé. De Loco, Din et Maest leur avait caché beaucoup de choses. L’adolescent jugea qu’il fallait leur dire la vérité le plus vite possible avant de s’attirer leur méfiance davantage. Il devait seulement attendre le bon moment.


Pendant ce temps, Alfonso fut emmené à l’île du Temple qui se trouvait dans l’océan central. L’île était considéré comme un lieu hanté. L’intérieur du temple étant infesté de monstres, le groupe d’Eres resta à l’extérieur. Le Valuan avait les mains liées, il n’y avait aucun moyen de s’enfuir. Il observait Meryl avec ennui pendant qu’elle se disputait avec Reyson.

« Détachez-le! N’avez-vous donc aucun respect!?, cria-t-elle.

-Je n’avais pas le choix! Vous voulez le laisser s’enfuir de nouveau? », répliqua l’Eres.


Alfonso soupira et ne porta plus aucune attention à leur stupide querelle. Il entendit des bruits de pas venant de derrière lui. Il s’agissait de Sola. Elle tenait le saphir du Feïress. Elle en avait fait un collier avec une chaîne dorée. Sola vint le lui mettre autour du cou en lui disait qu’il ne perdrait pas la pierre de cette façon. Puis, la jeune femme s’éloigna de lui.

Contrairement aux autres Eres, elle était plutôt gentille. C’était la seule personne qu’Alfonso pouvait supporter dans ce groupe. Il leva les yeux vers le ciel en se demandant si les autres le cherchait. Il secoua la tête.


« Ils ont dû abandonner depuis longtemps. On dirait que je vais rester avec ces gens pendant encore quelques jours ou plus », pensa-t-il.


Il jeta un regard au saphir en ce demandant ce que ces gravures signifiaient. Comme si elle pouvait lire dans ses pensées, Sola vint lui expliquer que le texte montrait une partie de l’avenir. Le saphir se trouvait autrefois sur une épée sur laquelle une prophétie était écrite.


Cependant, un homme appelé Samael en avait prit possession et une guerre s’en était suivie. L’épée fut détruite et les morceaux demeuraient introuvables.


Alfonso se souvint du fragment de lame d’épée que Din avait toujours en sa possession. Il resta silencieux, ne sachant pas quoi penser. Le soleil n’allait pas tarder à se coucher. Même s’il était encore tôt, le jeune homme se sentait fatigué et se dit que ce n’était pas une mauvaise idée de s’évader dans le sommeil.

*
* *


Fabius était assis, il regardait la multitude de papillons dorés d’un regard absent.


« Je l’ai rencontré, dit-il à l’autre ange qui se trouvait à ses côtés.


-Vraiment? Était-il au courant de son état?, demanda Marina.


-Non. Il ne s’est pas « éveillé » encore. Il va se rendre compte de ce qu’il lui arrive tôt ou tard.


-Crois-tu que nous pourrons le sauver?


-Il le faut… Il est en train de mourir à petit feu et le monde commence à faire de même », dit le séraphin.


Marina baissa les yeux. S’ils échouaient, il n’y aurait pas de seconde chance.

*
* *


Domingo avait arrêté son bateau. Le ciel était devenu noir, la mauvaise visibilité ne leur permettait plus de continuer à naviguer.


Tandis que les autres dormaient, l’ingénieur, incapable de trouver le sommeil, fixait le ciel. D’un côté, c’était normal puisqu’il avait dormi pendant deux jours. Sa migraine ne l’aidait pas à dormir non plus.


Il laissa échapper un soupir et essaya de fermer les yeux lorsqu’il entendit soudain un bruit étrange. De Loco se releva et regarda autour de lui. Ça ressemblait au son d’une rafale de vent, mais pourtant il n’y avait pas la moindre brise.


Le bruit devenant de plus en plus fort, le reste du groupe ne tarda pas à se réveiller. Domingo abaissa ses lunettes sur ses yeux et observa les alentours, cherchant la source du vacarme. La noirceur rendait déjà les choses difficiles, mais ce fut pire lorsqu’un épais brouillard commença à s’installer. L’explorateur serra les dents et sortit une arbalète de son sac. Din, Maest et Vladimir restèrent sur leurs gardes, se préparant à un éventuel combat. C’est à ce moment que le bateau fut secoué violemment.


Dernière édition par Din le 10 Déc 2007, 23:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu (je n'ai pas d'inspiration pour mettre un commentaire)
C'est toujours aussi bien mais tu t'en doute sûrement clin d'oeil

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci très heureux Je vais avancer (et peut-être terminer) le chapitre 22 ce soir. Dans quelques chapitres, je vais avoir fini le premier volume. Je vais faire un autre topic pour la suite. Je me suis dit que ça va être plus simple de diviser l'histoire en plusieurs parties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'as prévu de faire combien de volume, dis moi? xD
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question XD L'histoire est assez longue, mais je n'ai pas l'intention de faire une série interminable non plus ^^" Je sais pas combien il va y avoir de volumes, mais c'est sur qu'il y en a plus que deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! très heureux
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 10 Déc 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que j'ai fait une erreur (pas une faute d'orthographe, mais une erreur dans mon histoire). Je vais éditer mon chapitre. Ça ne va pas tout changer le chapitre. C'est juste pour un passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 22 : Le venin des profondeurs



La secousse fut si soudaine que Din faillit tomber par dessus bord. Vladimir l’avait retenue de justesse. En dessous, les nuages noirs des profondeurs célestes tourbillonnaient de façon inquiétante. La brume qui les entouraient semblait venir du vortex qui se trouvait sous l’océan central.


Au même moment, les pégases étaient agités. Leurs cavaliers tentaient de les maîtriser, mais en vain. Les Eres reculaient pour éviter les coups de sabots. Alfonso observait la scène, à la fois confus et effrayé par le comportement étrange des chevaux ailés.


Ils étaient habituellement des animaux au tempérament doux, mais ils étaient devenus fous furieux. Ils continuèrent à bouger dans tous les sens en martelant le sol avec leurs sabots et en battant des ailes.


Après quelques minutes, les pégases s’écroulèrent un à un. Reyson se pencha au dessus de l’un d’eux et posa sa main sur l’oreille de l’animal. Lorsqu’il retira sa main, il vit une tache argenté sur l’un de ses doigts. Le liquide coulait de l’oreille de la monture ailée. Les yeux noirs du pégase étaient vides et devenaient opaque.


« Ils sont morts… », marmonna l’Eres.


Meryl mit sa main sur sa bouche, le regard horrifié.


« Ce brouillard, c’est…?, commença-t-elle.


-Oui, aucun doute là-dessus », dit Reyson en fronçant les sourcils.


Il se dirigea vers Alfonso et le prit par le bras pour qu’il se lève. Le Valuan avait un mauvais pressentiment. Il pouvait facilement voir de la haine dans les yeux de l’Eres. Ce dernier prit la parole.


« Cette catastrophe aurait pût être évitée si ces êtres nuisibles auraient été éliminés!


-Si on se fit à votre avis, c’est de leur faute si tous les malheurs du monde arrive!? Vous êtes complètement fou!!!, s’exclama le noble.


-Ce n’est pas une brume ordinaire! C’est du Destelphot, un gaz toxique provenant du monde des démons. Cet homme qui était avec vous, il attire ce poison.


-C’est n’importe quoi… », souffla Alfonso avec incrédulité.


Il regarda autour de lui et remarqua que certains Eres avaient du mal à respirer. Reyson alla les voir et se mit à marmonner des incantations pour les soigner avec sa magie. Cette méthode s’avérait peu efficace.

*
* *


Domingo sortit un foulard pour couvrir son nez et sa bouche. Sa gorge lui faisait mal. De toute évidence, ce n’était pas un brouillard normal. De Loco venait de perdre connaissance. Din l’avait emmené dans la cabine du bateau, mais elle dût ressortir aussitôt parce que des monstres approchaient. Elle vit que le jeune homme aux cheveux noirs en avait éliminés déjà plusieurs à distance. Il utilisait son arbalète avec une précision comparable à celle des archers d’élite.


Maest et Vladimir utilisèrent leur magie pour attaquer les créatures qui arrivaient de l’autre côté. Les monstres qui parvenaient à éviter les flèches et les sorts furent tués presque aussitôt par Din. Le combat n’était pas facile pour autant. À mesure qu’ils se débarrassaient de ces monstres, ils devaient en affronter d’autres.

Domingo tira sur une sorte de scorpion volant, mais il n’arriva pas à le tuer du premier coup. Au moment où il sortait une nouvelle flèche, le scorpion fonçait sur lui. Vladimir envoya une boule de feu sur le monstre, qui fut réduit en cendre. L’homme aux cheveux orangés avait baissé sa garde et n’avait pas vu la créature qui se préparait à l’attaquer.


Le monstre, qui ressemblait à une énorme chauve-souris, planta ses griffes acérées dans l’épaule du voleur bleu. Ce dernier lâcha ses torches et tenta de retirer la créature. Il serra les dents de douleur lorsqu’il réussit à dégager la chauve-souris de son épaule. Vladimir plaqua le monstre contre le sol et se dépêcha de ramasser son arme pour le tuer.


Maest, Din et Domingo continuaient de se battre contre la légion de démons. L’épéiste trancha une créature informe à la peau rougeâtre avant de faire de même avec une guêpe géante. À force de répéter le même mouvement avec son épée, son bras devenait endoloris.
La situation était désespérée. L’adolescent avait épuisé son énergie magique et devait tuer les monstres à mains nues. Domingo n’avait presque plus de flèches dans son carquois et Vladimir tentait de se battre du mieux qu’il pouvait malgré ses blessures.


Pendant ce temps, De Loco ouvrait les yeux péniblement. Il lâcha une exclamation étouffée lorsqu’il vit qu’il n’était pas seul. Sa vision était trop embrouillée pour lui permettre de voir de qui il s’agissait. Sa tête devint encore plus douloureuse au moment où l’intrus posa sa main sur son épaule.


« Qui…êtes-vous? Comment êtes-vous arrivé…ici…? », demanda-t-il avec difficulté.


De Loco se mit à tousser. Du sang commençait à couler de sa bouche. La personne ne réagissait pas. Elle restait immobile en gardant toujours sa main sur l’épaule de l’amiral. Ce dernier arrivait à peine à rester conscient. Il sentit ses yeux se fermer.


Sa tête lui faisait moins mal tout d’un coup, mais il était étourdit. L’instant d’après, il ne sentait même plus son corps. Il ouvrit les yeux et constata qu’il était revenu dans la pièce où il était venu dans son rêve. De Loco marmonna un juron lorsqu’il vit le séraphin. Ce dernier soupira et lui dit :


« Je suis ravi de vous revoir également. Comment vous sentez-vous? Votre mal de tête est-il passé? »


Le Valuan resta bouche bée un court moment. Il réalisa que la douleur s’était dissipé complètement. L’ange lui sourit et se remit à parler.


« Savez-vous que vous avez faillit mourir?, demanda-t-il.


-Pardon?


-La personne qui se trouvait dans la cabine n’était qu’un autre de ces démons. Vous ne risquez rien puisque votre esprit s’est séparé de votre corps. Contrairement à ce que vous pensez, il y a certains démons qui ne se nourrissent de chair ni de sang. Ce genre de démons veulent l’âme de leurs victimes.


-Attendez! Vous voulez dire que je suis mort!?


-Rassurez-vous, ce n’est pas le cas sinon vous seriez comme eux », répondit le Séraphin en désignant les papillons.


L’amiral se sentait complètement perdu. Il avait du mal à distinguer le réel de l’imaginaire. Il croyait rêver. L’ange lui dit qu’il était désolé de l’avoir emmené dans cet endroit contre sa volonté, mais que c’était le seul moyen de le sauver. Il ajouta qu’ils allaient se revoir un jour.


Puis, le séraphin et la pièce disparurent. De Loco se réveilla. Il y avait un silence inquiétant. Lorsqu’il sortit de la cabine, son teint devint livide quand il vit que le groupe était étendu sur le sol. En les regardant de plus près, il constata qu’ils étaient seulement inconscients. Din fut la première à se lever. Comme tout le reste du groupe, elle s’était battu jusqu’à l’épuisement.


« On dirait que le brouillard a disparu…Est-ce que vous allez mieux?, demanda-t-elle.


-…Oui, ça va, répondit De Loco.



-Hey, est-ce que c’est du sang!?


-Ah ça? Ce n’est rien! », dit le Valuan en reculant.


Din hocha la tête et s’éloigna pour voir si les autres allaient bien. Domingo, Vladimir et Maest se levèrent à leur tour. Leurs blessures n’étaient pas trop sérieuses, mais ils avaient l’air complètement épuisés. Maest se demandait si c’était à cause du gaz.


Étrangement, Din était en pleine forme comparé à eux. De Loco revint après avoir essuyé le sang séché qu’il y avait au coin de sa bouche.


Personne ne parlait. L’explorateur, l’adolescent et les deux Valuans essayaient encore de reprendre leur souffle. Din était sur le point de leur proposer de retourner à l’Île des marins lorsqu’un bruit sourd attira l’attention du groupe. Domingo pointa quelque chose dans le ciel. C’était un rayon de lumière.


« Ça venait de l’île du Temple. On devrait aller voir », dit le jeune homme aux cheveux noirs.


Maest était étonné de voir que, malgré sa fatigue et ses blessures, Domingo avait retrouvé presque toute son énergie en un instant. L’explorateur mit les voiles et dirigea son bateau vers l’île du Temple.


Les Eres les attendaient. Ils avaient utilisé leur magie pour attirer leur attention. Domingo laissa échapper une exclamation et arrêta son navire lorsqu’il fut assez près de l’île pour sauter. Il courut jusqu’aux pégases et s’accroupit à côté de l’un d’eux.


« Ils…Ils sont… , bégaya Domingo, horrifié.


-Le poison les as tués », dit Reyson.


L’explorateur leva la tête pour regarder l’Eres dans les yeux. Domingo se sentit tout de suite mal à l’aise devant le regard hostile de l’étranger. Le jeune homme se releva et alla voir le reste du groupe.


« Pas si vite! Comme vous le voyez, nous sommes dans l’impossibilité de quitter ces lieux…,commença Reyson.


-Appelez vos renforts, répliqua Din.


-Nous ne pouvons pas prendre le risque de perdre tous nos pégases. Un cavalier va venir ici pour ensuite acheter un vaisseau. Il viendra nous chercher par la suite. C’est ce que le Feïress nous as proposé. Il veut accomplir sa mission avec vous.


-Vraiment?, demanda Maest avec incrédulité.


-Je n’ai pas le choix », dit le Valuan aux cheveux blonds.


On voyait clairement qu’Alfonso ne voulait pas rester avec le groupe de Reyson. Ce dernier leur demanda d’accompagner le Feïress et de le protéger. Sola allait les surveiller à distance.


« Si vous nuisez à la mission du Feïress, nous reviendrons le chercher. Suis-je bien clair? », demanda Reyson d’une voix menaçante.


Le groupe acquiesça , au grand soulagement d’Alfonso. Le mage Eres s’apprêta à leur expliquer en quoi consistait cette mission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plein de chapitres de retard sur le site dis donc :s

edit : voilà c'est arrangé...
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com