Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Death Note
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtiez (ou êtes) pour qui ?
Kira
45%
 45%  [ 5 ]
L
54%
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 20:29    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Death Note, voilà un manga et un anime qui font beaucoup parler d'eux en ce moment.



Scénariste : Tsugumi OHBA
Dessinateur : Takeshi OBATA (dessinateur de Hikaru no Go)

Death Note a rencontré un grand succès au Japon et partout dans le monde. Le manga a déjà été adapté en 2 films (live, avec des vrais acteurs). Un jeu Nintendo DS est également sorti il y a peu au Japon Deat Note : Kira Game.
Mais Death Note c'est avant tout un manga, 12 tomes au total, le manga étant terminé (dont 2 sortis en France pour le moment, éditeur Kana) et un anime en cours avec 18/37 épisodes sortis au Japon, et non licencié en France.

Mais, vous devez vous demander, de quoi ça parle ce truc ? Hé bien je vais vous le dire.

Raito (ou Light selon les versions) est un étudiant en classe préparatoire. C'est un véritable génie, il est le 1er du Japon. Mais il s'ennuie. Un jour, il ramasse un livre noir tombé du ciel : le Death Note. Il l'ouvre, des règles sont écrites à l'intérieur en anglais.

"How to use it :
Les personnes dont le nom est écrit dans ce cahier meurt.
Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultat sur les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois.
A la suite du nom, si l'on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise.
Si l'on n'écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.
Si l'on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes et 40 secondes pour décrire précisément le déroulement de la mort."

Raito pense tout d'abord qu'il s'agit d'une blague, mais un fois rentré chez lui, il décide de l'essayer pour s'en assurer. Mais qui tuer ?
Il allume la télé. Un homme armé a pris des otages dans une grange et les forces de l'ordre ne savent pas comment intervenir. Raito écrit alors le nom du criminel et attend 40 secondes. Au bout de ce laps de temps, la personne meurt d'un arrêt cardiaque et les otages sont libérés.
Raito n'en croit pas ses yeux. Il décide de le tester une 2ème fois pour être sûr que ce cahier a vraiment le pouvoir de tuer.
Plusieurs jours plus tard, il rencontre une sorte de monstre, il s'agit en fait d'un Shinigami (ou Dieu de la Mort) nommé Ryuuku, habitant le monde des Shinigamis. Ryuuku lui explique qu'il a volontairement laissé tombé ce cahier dans le monde des humains pour qu'un humain le trouve et que celui-ci lui donne de la distraction car lui aussi s'ennuyait. Il ne fera rien contre Raito, il lui laisse le cahier, et restera avec lui pour l'observer. Et on peut dire qu'il est plutôt bien tombé, en effet Raito a déjà remplit plusieurs pages du Death Note de noms de criminels, et cela sans jamais rien spécifier sur leur mort. Il veut ainsi devenir le Dieu d'un nouveau monde, où plus personne n'oserait commettre un crime, de peur de mourir par crise cardiaque, tué par Kira (c'est ainsi que les gens sur internet ont nommé ce "justicier", ça provient de Killer prononcé à la japonaise).
Mais très vite, Interpol se réunit pour parler des morts suspectes des criminels dans le monde entier, et décide de faire appelle à L, le plus grand des détectives de l'histoire, dont tout le monde ignore même l'identité.
S'ensuit un fabuleux duel Kira/L où tous d'eux cherchent à découvrir l'identité de l'autre.

Je vous ai résumé seulement un chapitre et demi du manga (ou un épisode et demi de l'anime, comme vous voulez). Vous comprendrez donc que le scénario avance très vite, l'histoire est sans cesse renouvelée, le rythme du manga est très impressionnant. Le scénario est donc passionnant, et ultra prenant.
Je n'en dirais pas de même de l'anime qui selon moi est raté (notamment à cause de l'ambiance trop sombre, du rythme plus lent, etc...). Préférez donc le manga qui est vraiment excellent, une pure merveille. Tout du moins concernant la 1ère partie.
Ah, et il paraît que les films sont extrèmement nuls.

Raito


Raito et Ryuuku


Je ne mettrai pas d'images de L pour garder l'effet de surprise, si tant est qu'il y en ait un.

Quelques images de l'anime:


Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire, allez lire le manga (si vous voulez pas payer, il existe des scantrads trouvables très facilement sur internet), ou allez voir l'anime si vous ne connaissez pas Death Note, mais je vous mets en garde, le manga est nettement meilleur que l'anime. Dans l'anime, le seul truc vraiment réussi, c'est le générique d'ouverture (voir celui de fermeture). Vous voilà prévenus !
_________________


Dernière édition par Ouranos le 08 Aoû 2007, 19:14; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de monde me parle de Death Note en ce moment,il m'intéresse bbien, sauf que là j'ai 4 séries à regarder, donc en attente...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des trucs qui ont pas à être mis en attente et qui doivent avoir la priorité, tout simplement.
Puis-je savoir quels sont les séries que t'as à regarder ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air bien, j'essayerais de me procurer les mangas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne série, j'ai envie de voir le Drama!
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'verrai si j'ai les moyens d'acheter le manga mais bon si tu m'assure qu'il n'y a que 12 mangas, ca ne devrait pas être la mort non plus heureux
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'y a effectivement que 12 tomes, seulement, je trouve et je ne suis pas le seul, que l'intéret de la série décroit grandement une fois arrivé au tome 8.
Les 7 premiers tomes sont très bien voire excellents, les autres seulement bien voire très bien.
C'est dommage que la série ne maintienne pas le même niveau jusqu'à la fin, mais bon, la première moitié vaut vraiment le détour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Anime de l'année, manga du siècle et caetera...

(la version anime est aussi bonne que le manga, faut pas croire ce que dit Ouranos haha surpris)

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouranos => Ce que tu me décrit, ca me rappelle l'histoire de Love Hina ( la version Manga du moins ) qui, au bout d'un certain nombre de tome, commence à dériver dans un grand n'importe quoi ( nottament, avec l'arrivée de la petite soeur de keitaro ( c'est mon avis perso ))...

J'espère au moins que ce n'est pas dans le même genre. Mais bon, quoiqu'il arrive, quand je commence une série en général, j'ai pour objectif de la finir ( ou alors, il faut vraiment que je sois décu ).

Et puis, vu que la plupart des avis sont positifs ici, je ne pense pas être décu. heureux

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Amo a écrit:
Anime de l'année, manga du siècle et caetera...

(la version anime est aussi bonne que le manga, faut pas croire ce que dit Ouranos haha surpris)

Demande à Bicabonathe. J'ai également un ami qui est d'accord avec moi.

Pad a écrit:
Ouranos => Ce que tu me décrit, ca me rappelle l'histoire de Love Hina ( la version Manga du moins ) qui, au bout d'un certain nombre de tome, commence à dériver dans un grand n'importe quoi ( nottament, avec l'arrivée de la petite soeur de keitaro ( c'est mon avis perso ))...

J'espère au moins que ce n'est pas dans le même genre. Mais bon, quoiqu'il arrive, quand je commence une série en général, j'ai pour objectif de la finir ( ou alors, il faut vraiment que je sois décu ).

Et puis, vu que la plupart des avis sont positifs ici, je ne pense pas être décu. heureux

Love Hina devient chiant parce que ce n'est qu'une répétition du même gag pendant 14 tomes. Mais là c'est jamais la même chose.
Je ne dis pas que la 2ème partie est nulle, je dis qu'elle est seulement moins bien. Vu que normalement tu as accroché à mort lors de la 1ère partie, tu continue tout autant de suivre le manga jusqu'à la fin, car il reste prenant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Love Hina. Et Viper me croyait pas, haha.

Menfous de l'avis des autres, la version animée est aussi bonne que la version manga, rien à foutre: c'est le même scénario Cool.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouranos a écrit:
Y a des trucs qui ont pas à être mis en attente et qui doivent avoir la priorité, tout simplement.
Puis-je savoir quels sont les séries que t'as à regarder ?


-One Piece
-Full Metal Panic
-Gundam Seed Destiny
-School Rumble

J'pense que c'est suffisant pour le moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:
Ouranos a écrit:
Y a des trucs qui ont pas à être mis en attente et qui doivent avoir la priorité, tout simplement.
Puis-je savoir quels sont les séries que t'as à regarder ?


-One Piece
-Full Metal Panic
-Gundam Seed Destiny
-School Rumble

J'pense que c'est suffisant pour le moment.


One Piece, laisse tomber, c'est nul. Full Metal Panic, c'est carrément moins bien, mais à des années lumières quoi !
Gundam Seed Destiny, j'en sais rien, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est largement moins bien que Gundam Seed qui lui même est largement moins bien que Death Note.
School Rumble, je peux rien dire, je connais que de nom, mais je suis près à parier que c'est moins bien que Death Note.
Voilà, je t'ai libéré des vilains animés qui te retenaient, maintenant, il ne reste plus que Death Note !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouranos il est puissant.

Mais à quoi ça sert que Damascus télécharge une version animée qui est à chier par rapport a la version papier ? Tu aimes tellement l'opening ou bien tu te contredis Cool.

Razz

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai pas dit de télécharger l'anime, je n'ai rien spécifié. Si vraiment il déteste les mangas, il reste l'anime mais bon... lire le manga est bien mieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com