Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Dreamland
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:04    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

Hier, je me baladais dans le centre commercial près de chez moi, et je vais faire un petit tour à la Fnac. J'avais une vingtaine d'euros en poche, et je trainais du côté manga. Je regarde d'un oeil morne les rayonnages, puis je tombe sur un manga dont j'avais déja entendu le nom: Dreamland



Je feuillette le tome 1, puis je tombe sur le charme de ce manga français (oui, car l'auteur s'appelle Reno Lemaire et habite Montepillier)qui se déroule... à Montpellier tiens! ( Il s'est pas compliqué la vie lui XD). Les dessins peuvent paraître un peu fouillés parfois, mais c'est plutôt drôle, le scénario est original, beaucoup d'action...

Passons à l'histoire.

Terrence est un jeune garçon de 18 ans en terminale STT au lycée Mas de Tesse. Et comment dire... ben c'est un glandouilleur quoi XD Il ne fout absolument rien en cours, à part fantasmer sur la fille de ses rêves qui est l'une des premières de sa classe: Lydia. Et évidemment, il n'arrive jamais à l'aborder, soit à cause de son frère Ben qui est en même classe que lui, soit à cause d'Eve, l'amie inséparable de Lydia, qui passe pour être la bimbo.
L'ado classique quoi, on a tous connu ça ;p
Mais un soir, Terrence rêve de sa mère qui est morte dans un incendie alors qu'il avait 7 ans. Depuis cet évènement, il est pyrophobe (peur du feu, mais aussi des briquets, fours, feux de camp, bougies, etc). Et dans ce rêve, il la voit prise dans un tourbillon de flammes qui le nargue. Ne pouvant tout d'abord rien faire à cause de sa peur, il réussit ensuite à la vaincre en domptant le feu. A la suite de ça, un vieux le transporte dans un endroit sûr et lui annonce qu'il se trouve dans Dreamland, le pays des rêves. Maintenant qu'il a surmonté sa phobie, il est devenu un voyageur qui a acquis le pouvoir du feu, l'un des plus puissants.
Depuis, chaque nuit, lorsque Terrence s'endort, il se retrouve à Dreamland où contrairement aux autres personnes, appelés les "Rêveurs", il peut véritablement influer sur le cours des rêves. C'est à partir de là qu'il décide de protéger les rêves des gens...



Le scénario pourrait s'en tenir là, mais on suit aussi la vie normale de Terrence. Ses aventures amoureuses, ses amis, le lycée...Généralement, un chapitre est découpé à peu près équitablement entre les deux mondes. Le héros suit parfois les gens dans leurs rêves (oui, car s'il s'endort en pensant à une personne, il se retrouve transporté dans son rêve), ce qui donne parfois lieu à des situations génantes (je vous raconte pas le rêve de Lydia.. Surprenant! ;p). De plus, il rencontre d'autres Voyageurs comme lui, habitants de Montpellier, du Canada ou autres. Certains sont amicaux, d'autres non.

Passons aux personnages principaux:


Terrence: Le héros de l'histoire. 18 ans, Terminale STT au lycée Mas de Tesse, option glandouille (véridique). Pouvoir: Contrôleur du feu, maladroit et pas doué. Objet magique: une boite de 100 allumettes (dont 10 noires). Surnom : Moumou. Pyrophobe


Savane: 19 ans. Un zonard de Montpellier, rencontré par hasard par Terrence quand.. (Ha mais je vais pas spoiler non plus XD). Voyageur et partenaire de Terrence. Aime les chouquettes (comprendre les filles à Montpellier), se la péter, la bagarre, les défis, se regarder...Ichthyophobie: Peur des poissons. Il peut maintenant invoquer plusieurs poissons, comme Kanine, un piranha, ou Fox, un requin. Surnom: Beau gosse


Shun: 18 ans. Etudiant très assidu à la fac de Sciences de Montréal. Il rencontre Terrence dans Dreamland alors que celui-ci se bat contre un gars tout en découvrant ses pouvoirs. Cryophobe, il avait peur du froid, des frigos, des patinoires, de la glace. On sait peu de choses sur lui, mis à part qu'il est très talentueux, maitrisant son pouvoir dès la seconde nuit (alors que Terrence sait à peine faire une flamme de briquet, celui-ci fait des stalagmites de glace...). Surnom: Fayot


Sabba: 21 ans. Etudiant en seconde année d'Arts Plastiques à la fac Paul Valéry de Montpellier. Le fêtard de la bande. Il rencontre Terrence alors que celui-ci s'est fait entraîné par Savane dans une fête étudiante. Il se trouve qu'il est aussi un voyageur, mais il n'a absolument aucun pouvoir, et ne savait même pas ce qu'était Dreamland. Juste deux trucs changent chez lui: il court super vite (62km/h!) et a une chance incroyable. Il est poursuivi par une bande de Voyageurs car il possède le Pinceau du Destin, un artefact censé avoir un pouvoir phénoménal. Surnom: Mouleman.



Actuellement, les tomes 1 et 2 sont disponibles dans pas mal de librairies, surtout à cause du buzz qui a été crée par ce manga. Tout Montpellier y a été retranscrit, et c'est l'un des rares auteurs français. C'est donc les deux arguments marketings qui ont été mis en avant... Enfin bref.
A savoir que le tome 3 sort le 16 Mai!



Note: Lien vers le site officiel de fan (il n'y a pas encore de site crée par l'auteur) : http://www.dreamlanduniverse.fr.tc/dlu/dicoland.php

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aerikku
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: Horteka (la ville de mes rêves avec Parnasse!*_*)

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oo merci Flo pour ce joli topic Razz

J'ai vu le titre du topic et il m'a tout de suite interpellé!Car j'ai (grâce à ma soeur^^) pu lire le premier et le second tome (donc manga français tout récent^^) les dessins sont très stylés et l'histoire très sympa, pas mal original avec des perso déments^^

Bref je vous conseil à tous ce manga (vivement le 3!!!!)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis fan de Sabba et de son look.

D'ailleurs, on devrait en apprendre plus sur lui dans le troisième tome, ainsi que sur Eve.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aerikku
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: Horteka (la ville de mes rêves avec Parnasse!*_*)

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je craque plus sur Shun pour ma part^^ j'ai surtout hâte de découvrir l'histoire entre les deux "amoureux" (comment s'appel la "copine" de Terrence déjà?) car ça m'avait trop mis hors d'haleine la fin du 2° tome!(faut que que je me relise le deux parce que tout est devenu vague dans ma tête xD)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'ai mis dans mon post le nom de sa copine, tu me lis des fois? XD
Non, elle s'appelle Lydia.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aerikku
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: Horteka (la ville de mes rêves avec Parnasse!*_*)

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

XD j'avoue avoir sauté le résumé de l'histoir vu que je connais clin d'oeil
Enfin, j'ai oublié la moitié xD mais bon^^"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je suis aussi tombé sous le charme de ce manga, et ça fait deux mois que j'attend avec impatience le tome3.

Allez, pour vous faire relire le premier tome: Avez-vous trouvé le nom de famille de vieux à la pipe?

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa? On donne son nom de famille? o_o

< se jette sur le manga>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, régarde bien partout... Si tu pense à ce qu'il représente et à son but dans le mangas, tu devrais être sur la bonne voix.

Vous avez vu les premières images du tome3, que l'on peut regarder gentillement sur le forum du site cité plus haut?

Sinon un truc que je n'apprécie guère dans le mangas: dans le groupe des personnages principaux (c'est les cinq qui regardent à gauche sur une des image précédente), les deux prochains ont vraiment une sale tête (surtout le dernier) et il n'y a pas de filles! Dommage...

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben jsutement, si on se fie à la dernière image que j'ai mise...


Spoiler:

Eve pourrait être elle aussi un voyageur. Après tout, elle est la quatrième sur l'image, et il est marqué juste en-dessous "The King of Dreamers" Alors pourquoi pas elle? Samba y est bien mis alors qu'il vient juste d'arriver. De plus, dans le site, il y a un design pour chacun. Dont Eve (mais pas Lydia!). C'est à dire que l'on voit quelques artworks la représentant. Et sur ceux-ci, elle porte des vêtements bizarres... Une piste?
On saura tout ça mercredi prochain!^^



Et j'ai regardé tous les vêtements du vieux, j'ai comparé sa symbolique avec le nom des profs de Terrence... Mais je trouve pas -_-.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, c'est juste car elle a de meilleurs "proportions"...
Et puis c'est pas le site officiel... Mais pourquoi pas après tout, tant que ça gache pas la romance du mangas, car je dois avouer je la trouve interessante. (Et puis l'auteur a dit qu'il ne voulait pas d'une romance à la japonaise où les deux protagonistes s'aiment sans se le dire pendant 28 tomes, il sait où il veut aller, et il sait que ça va changer rapidement car il va y avoir une scène importante la dessus dans le tome 3)

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour les proportions, dans les design ya aussi Nyti (enfin, sa copine gothique là), et c'est pas la plus canon...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'penserai à lire ce manga la prochaine fois que je serai de passage à Grenoble ( car là, la semaine prochaine, je n'ai pas cours Razz )
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne voulez pas quelques indices sur le contenu du volume du tome 3 ... Ne lisez pas ça.
Spoiler:


Bon, ma théorie sur Eve est confirmée, grâce au résumé du tome 3 que l'on peut lire sur le site de la Fnac^^
N'y allez pas si vous voulez pas qu'on vous gache d'autres surprises hein!
[/spoiler


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je cours l'acheter

Argumentation nickel !!

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com