Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Comment avez-vous connu Skies of Arcadia (Legend)?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archange
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 39
Localisation: Quelque part dans le Pays des Glace on n'sait où ... et elle non plus d'ailleurs...

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 17:47    Sujet du message: Comment avez-vous connu Skies of Arcadia (Legend)? Répondre en citant

Voilà je tenais à demander aux membres (encore présents), comment ont-ils connu le jeu Skies of Arcadia ou Skies of Arcadia Legend.

La question peut vous paraître débile, mais au final elle pourrait être logique(je ne sais pas si le mot est approprié mais je ne voyais pas quoi mettre comme autre mot ^^') pour un fan (je vais expliquer le pourquoi du comment dans mon interprétation de la chose, peut être que ce qui n'ont pas compris y verront plus clair).

Eh bien moi j'ai connu Skies of Arcadia Legend (car je ne possède pas la version Dreamcast, n'ayant pas une dreamcast de toutes façon X) ) à la kikoolollanewbie. Je m'explique:
Ce fut dans l'année de fin Mai 2003 (j'avais alors 12ans) que je me promenais dans Avant-Cap du côté de Micromania. A cet âge là, je découvrais à peine les mangas (sisi c'est vrai). Et quand mes yeux se posèrent sur la pochette Skies Of Arcadia Legend ce petit message traversa mon esprit, Manga => Jeux vidéos => bateaux volants => univers fantastique => trop bien => j'achète (voyez donc la logique des évènements qui traversèrent ce petit esprit en développement lent.N'est ce pas à la fois ridicule et amusant? ^^).

Donc voilà, je n'attendais pas ce jeu, ni ne savait rien de ce jeu à part ce que j'ai pu en lire au dos de la boîte à cet instant. Je l'ai acheté parce que je découvrais donc à l'époque les mangas et comme ça me plaisait beaucoup, je me suis dis les jeux vidéos devait être tout aussi intéressant! De plus j'adore les univers fantastiques! Ce fut donc à cet instant que j'ai pu découvrir les RPG ^^ (j'ai connu zelda OOT et M'sM mais la nature de ce jeu (c'est à dire RPG) est encore en discussion allez savoir pourquoi).

Donc je suis contente d'en discuter car au final si je n'avais pas découvert les mangas, je ne sais pas si j'aurais acheté ce jeu. De plus j'ai vu que les prix de ce jeu était très ... exorbitant choqu Donc je suis fière d'en posséder un exemplaire qui est maintenant d'une valeur assez élevée (pour un jeu vidéo j'entend hein), et je peux donc me "vanter" de ne pas m'être trompée en achetant ce jeu. ^^

Donc voilà d'abord toute mes excuses pour ce gros pavé d'affinois que je vous ai fait (ce message est adressé au gens qui ont la flemme de lire ce genre de post Xp).
Puis ensuite qu'en est-il de votre situation? ^^
Et pour finir je m'excuse d'avance si ce topic existe déjà ^^'''' (j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic similaire, mais j'ai peut être zappé un topic qui sait ...).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flo573
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

^^ sympa, je trouve!
Moi, je l'ai trouvé aussi par hasard!
fl?che En fait, au début je voulais clin d'oeil un rpg sur game cube, et j'avais acheté final fantasy chronicles. Mais, vu que je joue toujours tout seul, le système m'a un peu décu, et vu que ce n'était pas trop mon style...
Comme ma cousine était intéressé par mon jeu, je lui proposait un échange, et là elle m'a dit: "Ben, je te passerai skies of arcadia legends, c'est un jeu que j'ai trop aimé, tu verras il est trop bien..."
Vu qu'elle a des goûts "spéciaux", je me suis dit: "Ah, ca y est, encore un de ses jeux à la <<mort-moi-l'noeud>>"(dsl, je sais pas si ca s'écrit comme ca!)
Pis finalement, un soir ou je m'ennuyais, j'ai décidé de l'essayer, et là, ca a été le véritable coup de foudre! Après, je l'ai plus laché pendant des jours et des jours! très heureux
Franchement je regrette pas cet échange! Razz Razz Razz

P.s: Au fait, Aerikku, dsl mais j'avais oublié que j'avais déjà jouer à ff chronicle, excuse moi!


Dernière édition par flo573 le 12 Juin 2007, 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, il est rare de tomber sur des nouveaux qui commencent par des messages longs, d'un bon français... enfin, on dirait que tu es une habituée des forums...
C'est vraiment formidable !

Donc, comment ai-je connu Skies of Arcadia Legend ? La réponse est simple : jeuxvideo.com. A l'époque, je crois que je lisais pas encore Gameplay RPG, enfin pas de façon régulière... donc ce site était une source d'informations intéressante.

Et je ne crois pas avoir vu un tel sujet avant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aerikku
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: Horteka (la ville de mes rêves avec Parnasse!*_*)

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 19:42    Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu Skies of Arcadia (Legend)? Répondre en citant

Archange a écrit:
Et quand mes yeux se posèrent sur la pochette Skies Of Arcadia Legend ce petit message traversa mon esprit, Manga => Jeux vidéos => bateaux volants => univers fantastique => trop bien => j'achète (voyez donc la logique des évènements qui traversèrent ce petit esprit en développement lent.N'est ce pas à la fois ridicule et amusant? ^^).


Oui c'est mignon^^

Citation:
(j'ai connu zelda OOT et M'sM mais la nature de ce jeu (c'est à dire RPG) est encore en discussion allez savoir pourquoi).


Parce que c'est un A-RPG clin d'oeil

Citation:
P.s: Au fait, Aerikku, dsl mais j'avais oublié que j'avais déjà jouer à ff chronicle, excuse moi!


Ouais j'm'e disais aussi xD

Citation:
Et je ne crois pas avoir vu un tel sujet avant.


Moi si, mais pour les FFs^^ (à ce propos Archange, connais-tu ces RPGs?)
C'est bien sympa comme topic Razz

Alors alors...moi à vrai dire, j'étais à Virtual Dream (un des deux SEULS magasins de JV chez moi Rolling Eyes ), du côté de la GC, quand je vit Baten Kaitos choqu LE jeu que je voulais absolument (depuis peu de temps pourtant) mais qui était quand même à 49 euros...), ma décision était choisie, je me dirigeais alors vers le vendeur qui me dit : "t'as l'air d'aimer les RPGs, y'en a un super en ce moment là d'occas' sur GC, mon frère la recommencé deux fois tellement il a adoré, on fait des batailles en plein air et tout ça Oo"
"Arf ,fût ma réponse, j'ai pas assez de sous!" SoA était également à 49 euros...
N'empêche que le vendeur m'avait bien botté^^
Plus tard, genre qql mois après l'achat de BK, je revois (OH CHANCE) SoA et là hop c'est bon je le prend maintenant très heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archange
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 39
Localisation: Quelque part dans le Pays des Glace on n'sait où ... et elle non plus d'ailleurs...

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hum oui mais je n'en possède aucun ^^''''
C'est pour ça que j'aimerai m'acheter une ps2 (et non une ps3 faut pas abuser non plus XD).

Je sais qu'il existe FFCC sur gamecube mais je n'ai jamais testé j'avoue =x.

Le seul FF auquel j'ai joué c'est Final Fantasy Tactic sur gba ^^''''' (et encore c'était en roms mais je ne joue plus avec des roms et émulateur -_-')
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archange
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 39
Localisation: Quelque part dans le Pays des Glace on n'sait où ... et elle non plus d'ailleurs...

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heu tu voulais pas faire éditer et tu t'es trompé(e) de bouton? ^^'
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aerikku
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: Horteka (la ville de mes rêves avec Parnasse!*_*)

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Archange a écrit:
Heu tu voulais pas faire éditer et tu t'es trompé(e) de bouton? ^^'


Na j'ai eu un problème d'ordi, de connection blabla *****
mais du coup je peux pas effacer l'ancien message...Si un modo pouvait le faire ça serait sympa clin d'oeil

Aufait, je suis une fille :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh perso, j'ai grillé l'autorisation de ma mere et je suis allée au seul grand centre commercial des environs en velo. Dans le magasin de jeu video je vois ce jeu et je l'achete. Ca serait assez difficile a expliquer quelle sentiment m'avait traversé l'esprit a ce moment mais en gros je me reconaissait dans ce jeu
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flo573
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand je vit Baten Kaitos LE jeu que je voulais absolument

Il est bien? très heureux Je sais pas pas si je vais me l'acheter, je le connais pas du tout, pourtant on me l'a recommandé... Il est pas un peu vieux, comme jeu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, ce jeu c'est une des seules bonne chose que GameOne m'ait apporté.
J'avais vu un test il y a longtemps, et ça m'avait l'air fichtrement sympathique, alors je me suis renseigné auprès d'amis voir si quelqu'un l'avait déja testé. Il se trouve qu'un ami avait la Dreamcast avant, et il m'a donc fortement conseillé de l'acheter.

J'ai foncé, je l'ai acheté, et je regrette clairement pas.

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flo573
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu a une longue durée de vie?
Par rapport à soa, c'est plus long ou moins long?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

flo573 a écrit:
Citation:
quand je vit Baten Kaitos LE jeu que je voulais absolument

Il est bien? très heureux Je sais pas pas si je vais me l'acheter, je le connais pas du tout, pourtant on me l'a recommandé... Il est pas un peu vieux, comme jeu?


Hummm... Tu va relancer le débat là... Ca risque d'être violent...


Bon, pour revenir au sujet, j'ai découvert SoA, lors de la sortie de la Gamecube. Mon père avait décidé de m'offrir la console, et le Noël de la même année, ma mère chercha à m'offrir un jeu sur cette console (faut dire que je lui avait demandé ^^) mais elle prit SoA car c'était le moins cher de tous (et oui, 50€, ça aide!). Bien lui en prit, car deux mois plus tard, j'en ai plus vu dans les magasins.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aerikku
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: Horteka (la ville de mes rêves avec Parnasse!*_*)

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

flo573 a écrit:
Citation:
quand je vit Baten Kaitos LE jeu que je voulais absolument

Il est bien? très heureux Je sais pas pas si je vais me l'acheter, je le connais pas du tout, pourtant on me l'a recommandé... Il est pas un peu vieux, comme jeu?


moi-même xD
Pour la durée de vie tu peux compter 65 heures sans les quêtes annexes donc c'est plus long, non ce n'est pas un vieux jeu (si tu veux parler des graphismes qui sont magnifiques de passant *_*) et pis y'a bien plus de BON vieux jeux en plus que de nouveau jeu Rolling Eyes (mais bon ça c'est un autre débat)
Est-ce que tu t'es intéréssé un peu à différent test?

Citation:
Hummm... Tu va relancer le débat là... Ca risque d'être violent...


Comme je te l'ai dis, certain ADOOOORE ce jeu comme d'autre le HAÏSSE donc ça crée des débats violents^^"
Citation:

mais elle prit SoA car c'était le moins cher de tous (et oui, 50€, ça aide!).


choqu QUOI?en neuf???????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, lors de la sortie, SoA legend était moins cher que les autres, il était à 50€.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo573
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
flo573 a écrit:
Citation:
quand je vit Baten Kaitos LE jeu que je voulais absolument

Il est bien? Je sais pas pas si je vais me l'acheter, je le connais pas du tout, pourtant on me l'a recommandé... Il est pas un peu vieux, comme jeu?


moi-même xD
Pour la durée de vie tu peux compter 65 heures sans les quêtes annexes donc c'est plus long, non ce n'est pas un vieux jeu (si tu veux parler des graphismes qui sont magnifiques de passant *_*) et pis y'a bien plus de BON vieux jeux en plus que de nouveau jeu (mais bon ça c'est un autre débat)
Est-ce que tu t'es intéréssé un peu à différent test?

Oui c'est toi qui me la recommander! ^^
Oui, j'ai vu des vidéos du jeu, ca à l'air pas mal, malgré parfois un mauvais angle de vu... J'hésite, parce que je voudrais bien m'acheter Zelda twilight princess aussi...

Vous me conseillerez quoi entre les 2? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com