Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Clannad
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 19:18    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

On va dans la meme lignée que Air, pour ceux qui connaissent :

Synopsis :

Tomoya Okazaki est un garcon, pour le moins pas ce qu'on peut appeler l'eleve modele. En fait c'est tout le contraire, secheur expérimenté avec son ami Sunohara, on commence l'anime sur du "Je vais encore aller dans ce lycée, comme tout les jours, parler avec des amis, bref la vieille routine". Sauf que cette journée de printemps n'est pas une journée habituelle, car il voit cette fille. Nagisa Furukawa est une fille au corps fragile, si fragile qu'une maladie lui a privé de 9 mois de cours, si bien qu'elle a redoublé et n'as plus aucun ami. Elle desire cependant absolument remettre le club de théatre au gout du jour, et Okazaki va l'aider. Mais ca ne sera pas si facile.....

Quelques explication : Voilà un anime qui vient du studio Key, aussi responsable de Air et Kanon. Cet anime est tiré d'un dating-sim, simulation de rencontre.
Cependant, si on peut s'attendre a quelques chose de pas terrible, on efface cette impression relativement vite.
L'histoire tourne autour des 5 filles de l'affiche. En fait le déroulement des événements est au cas par cas (comme Air, pas de surprise). Personnelement, j'en suis a l'épisode 18 sur 24 (Car les autres ne sont pas encore sorti pleurant ou très triste ).

Mon avis :
Venons en au gros du sujet. Animation sublime (lumiere, yeux des personnages....) OST est a tomber par terre (le theme de nagisa est vraiment bon) l'opening est bien, tres bien, sans atteindre celui de Air. L'ending parait enfantin, mais il est difficile de se l'enlever de la tete, tellement il marque.
Coté scénario, on découvre l'histoire des protagonniste petit à petit. De nouveau protagoniste arrive aussi. Mais si ce genre d'anime peut trainer en longueur (comme pas mal d'anime Harem), lui, on ne voit pas le temps passer. L'humour est partout (j'avais l'air d'un con dans la salle info de l'internat a rigoler tout seul) et est vraiment parfois a un haut niveau. Les scene d'emotion sont vraiment larmoyante (pauvre Fuko), on decouvre peu à peu l'univers qui est, bien sur comme Air, fantastique et meme magique.
J'ai pas vraiment beaucoup plus a dire, si ce n'est foncez sur cette anime qui est une valeur sure, meme un investissement magnifique en fait. Je ne peux pas avec mon vocabulaire retranscrire la magie quand on regarde cette anime. C'est une experience.

Enjoy the fun !!!

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai vu que l'épisode 1 et quelques scènes sur Youtube et j'adore. Les passages que j'ai vu sur Youtube étaient sublimes. Franchement Clannad est aussi bon que Air TV heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

N'est ce pas ? clin d'oeil
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... comment tu dis? C-l-a-n-n-a-d ... Trèèès bien! C'est noté.
Je dois d'abord finir de regarder une nouvelle fois School rumble, je dois regarder Claymore (conseillé par un ami) et ensuite, je me jetterai sur Clannad heureux

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Claymore, mouais un tres bon anime

Mais je sais pas pourquoi j'ai cet amertume dans la bouche quand j'en parle

Mais va, sur claymore (surtout le temps que tu finisse toussa, clannad aura ses 24 episode frais et dispo)

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bamboo Blade >> Tous les animes harems.
_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le premier episode de Bamboo blade. Il m'avait l'air un peu trop classique, si tu me dis qu'il est bien je vais le continuer
_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a bien fait rire, et puis, merde, un anime dont Taka en a fait un doujin ne peut pas être exécrable. \o/
_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

alabdark a écrit:
Claymore, mouais un tres bon anime

Mais je sais pas pourquoi j'ai cet amertume dans la bouche quand j'en parle

Mais va, sur claymore (surtout le temps que tu finisse toussa, clannad aura ses 24 episode frais et dispo)

Faux :
1) Je suis en vacance.
2) Je viens de finir de regardé Clannad et ils en sont malheureusement qu'au 18ème épisode.

Claymore, c'était vachement bien mais alors la fin... Je me suis demandé où était le 27ème épisode tellement je ne pouvais pas croire que ça puisse être fini comme ça. S'ils ne font pas une seconde saison, je vais être vachement déçu de l'anime.

Pour Clannad, j'ai adoré! Peut-être pas autant que Lovely Complex mais j'ai quand même bien aimé. Surtout le passage du téléphone entre Mei-chan (la soeur de l'anti-héros) et le héros de l'histoire (j'ai du mal à retenir les noms japonais, surtout ceux qui comporte plus de deux syllables). Explosé de rire le début de la conversation lol

Toi qui a l'air d'être un mordu des animes (après tout, c'est toi qui m'a donné envie de voir Air TV clin d'oeil), tu pourrais me conseillé quoi comme anime qui porte essentiellement sur le comique (surtout ça) et les sentiments (amicales, amoureux) ? à part Lovely Complex, School rumble j'entend.

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aura pas de seconde saison, faut lire le manga.

Oui, Claymore est un manga et la fin de l'anime a été modifiée pour être finale, justement.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Amo : Ah d'accord, un peu comme GTO j'imagine. clin d'oeil

J'ai commencé à regardé Bamboo Blade. Ce n'est pas trop mal du tout, j'adhère de plus en plus au fur et à mesure du déroulement des épisodes heureux

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je part en eclaireur sur Kanon, qui parait etre aussi bon que Air TV et Clannad TV (c'est le meme studio). Bamboo blade, je suis comme vous, je dois etre au 8eme episode. Sinon y'as toujours Shuffle, mais là c'est carrement un manga de type harem. Sinon apres des manga comme ca y'en a des foulés. Ayant joué beaucoup a Flyff récemment, je n'ai pas eu le temps de tater de l'anime. Donc je ne peux pas acceder a ta requete pour l'instant

Au fait, je comprend pas pourquoi tu as dit "Faux: 1)je suis en vacances...."
etc....

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour répondre à cette parenthèse :

alabdark a écrit:
(surtout le temps que tu finisse toussa, clannad aura ses 24 episode frais et dispo)

Et j'affirmais donc que j'avais été assez rapide pour que clannad ne possède encore que 18 épisodes de disponible en vostfr.

Je vais voir ce que donne Kanon après le dernier manga que je suis en train de regardé.
Sinon, j'ai regardé, en attendant, un anime du nom "Minami-ke"... Un anime qui m'aura au moins fait sourire sur certaines actions mais j'ai la même deception que pour Claymore : Il n'y a pas une fin, comme je l'espèrais.

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Minami-ke, y'a une seconde saison qui vient tout juste de sortir, donc c'est normal ^^;.
_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaip?!
C'est une bonne nouvelle que tu me donne là. Merci à toi Amo pour l'information clin d'oeil

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Histoires Yafutomanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com