Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

La Wii, PS3 ou Xbox360?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle console préférez-vous?
Wii
50%
 50%  [ 6 ]
PS3
25%
 25%  [ 3 ]
X360
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 07 Mar 2008, 17:34    Sujet du message: La Wii, PS3 ou Xbox360? Répondre en citant

D'après vous, quelle console semble la plus prometteuse? Dites pourquoi en donnant des exemples de jeux entre autres. Moi pour l'instant j'hésite. Pour l'instant, la Wii n'offre pas beaucoup de rpgs, mais des jeux intéressants ont été annoncés pour la console comme:

-Baroque(un rpg fait par Atlus. Je n'ai pas beaucoup d'infos, mais ça a l'air intéressant)

-SSBB

-Fire Emblem Radiant Dawn

-Tales of Symphonia Knight of Ratastok

-Fragile (Un rpg se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Fait par Namco Bandai. Je n'ai pas assez d'infos pour en dire plus)


Vous pouvez voir plus d'infos sur les jeux sur http://www.rpgsoluce.com/

La X360 semble intéressante aussi, mais les seuls jeux dont j'ai entendu parler sont Eternal Sonata et un futur Tales of appellé Tales of Vesperia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 07 Mar 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux te faire chier à jouer à des RPG qui finissent par tous se ressembler, il est urgent d'attendre, y a pas grand chose d'annoncé pour le moment. A mon avis, ça va être entre la Wii et la PS3, la Wii étant la gagnante de cette génération (ceci ne fait plus aucun doute) elle devrait attirer les éditeurs, comme ce fut le cas pour la PS2 la génération précédente. Je pense en particulier à Konami et à Suikoden qui devrait sortir sur Wii.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Si tu veux te faire chier à jouer à des RPG qui finissent par tous se ressembler, il est urgent d'attendre, y a pas grand chose d'annoncé pour le moment. A mon avis, ça va être entre la Wii et la PS3, la Wii étant la gagnante de cette génération (ceci ne fait plus aucun doute) elle devrait attirer les éditeurs, comme ce fut le cas pour la PS2 la génération précédente. Je pense en particulier à Konami et à Suikoden qui devrait sortir sur Wii.


Pour l'instant j'attend de voir quels genre de rpg ils vont sortir justement pour pas toujours jouer aux mêmes genres de jeux. Pour ce qui est de la PS3, elle ne m'intéresse pas (trop cher)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

La Wii a interêt à devenir plus intéressante. Je ne m'inquiète pas, une console ça met 2 ans à avoir un début de ludothèque (même si on a déjà cinq jeux primordiaux -SMG, SPM, Zack & Wiki, Metroid Prime et Zelda-) mais c'est surtout les jeux qui se préparent à sortir qui m'inquiètent. Finalement peu de grosses annonces, à part Fragile, Mario Kart et notre SSBB en Europe. Eventuellement Baroque et un éventuel Suikoden...

Sinon entre 360 et PS3, je m'en fous un peu, on entre dans l'ere du méga multiconsole, donc bref...

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Si tu veux te faire chier à jouer à des RPG qui finissent par tous se ressembler, il est urgent d'attendre, y a pas grand chose d'annoncé pour le moment. A mon avis, ça va être entre la Wii et la PS3, la Wii étant la gagnante de cette génération (ceci ne fait plus aucun doute) elle devrait attirer les éditeurs, comme ce fut le cas pour la PS2 la génération précédente. Je pense en particulier à Konami et à Suikoden qui devrait sortir sur Wii.


La Wii devient Causual gaming severe

J'ai voté 360 meme si j'ai la Wii. En effet je ne peux qu'envier certain jeux (god of war) et des rpg (j'ai plus le nom en tete)

A coté, a part SSBB, on leur oppose Wii fit

Sans commentaire

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans commentaire, parce que rien ne vous oblige à acheter Wii Fit, tout comme rien ne vous obligeait à commenter le casual gaming.

J'en ai ras le cul des gens qui crachent sur ces "gens qui osent jouer"... Rolling Eyes

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bêtement voté Wii, car malgrès tout, elle remplit bien son contrat de s'amuser entre amis (smash bros et wario ware (sisi il est très bon) pour ne citer qu'eux permettent de faire de bonnes soirées jeu vidéo entre ami).
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Amo a écrit:
Oui, sans commentaire, parce que rien ne vous oblige à acheter Wii Fit, tout comme rien ne vous obligeait à commenter le casual gaming.

J'en ai ras le cul des gens qui crachent sur ces "gens qui osent jouer"... Rolling Eyes


Ecoute, je m'en fout completement si une consoles a 90% de ses jeux merdiques. Cependant, je suis dans une position assez spéciale, je subit tout le temps les critiques d'anti-nintendo autour de moi. Cela me gonfle pas mal. Cependant quand je vois que Nintendo a fait plus de pub pour Wii Fit que Mario galaxy, je me dit qu'il y'a un probleme de leur coté aussi. Arrete d'etre aussi aveugle. Si Nintendo ouvre la console a tout le monde, SSBB sera bien le dernier exemple. Si jamais Wii Fit se vend, ca sera que de ca apres. Tu vois pas la DS avec ses 29572858 programmes d'entrainements dessus? Ca sera la meme. La Wii, c'est pour moi deja un echec, tout ce que je veux c'est qu'ils limitent les dégats.

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a que des jeux "Casual" sur DS.
Mauvaise foi spotted.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max
l'Admirable
l'Admirable


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 377
Localisation: Back to France!!!

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vote pour la 360 car c'est celle qui me correspond le mieux dans les consoles next gen.
La Wii reste a part c'est une console faite avant tout pour le multijoueur (pensee perso) mais je narrive pas a me faire a la manette!
Quant a la Ps3,... Bah ... c 'est le meme genre que la 360 mais en moins bien sur beaucoup de points (ex: le Live)

_________________
~°~ Un Monde sans Musique est une Erreur ~°~ (Nietzsche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté la wii car c'est la seule console qui me correspond bien. En plus, de très bons jeux sont prévus prochainement (Fire Emblem : Radiant Dawn pour ne citer que lui. 5 jours affreux à attendre. ça fait un an au moins qu'il est sorti au japon). Non vraiment, la wii s'annonce très bien si on attend quelques temps que les gros hits pointent leur nez.
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a que des jeux "Casual" sur DS.
Mauvaise foi spotted.


J'ai pas dit ca que je sache ......

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

alabdark a écrit:
Cependant quand je vois que Nintendo a fait plus de pub pour Wii Fit que Mario galaxy, je me dit qu'il y'a un probleme de leur coté aussi.


Soit tu parles de la campagne de pub en France, ce à quel cas je dis lol parce qu'on a encore aucune pub sur Wii Fit et qu'on a eu pas mal de pubs pour Super Mario Galaxy...

... soit tu parles de la campagne au Japon, et là j'ai envie de te dire: est-ce que tu as été au Japon ? Nul ne peut parler de l'envergure d'une campagne de publicité si il n'a pas été sur le territoire: il ne peut recevoir que des "on-dit"'.

En outre, il m'apparaît normal qu'une entreprise fasse plus de publicité sur un nouveau concept que sur un jeu venant d'une série multi-milionnaire dont c'est le 10e volet. Eh oui, de base, il ne sert à rien de faire une grosse campagne sur Mario: tout le monde le connaît.

Donc, qu'est-ce que tu disais déjà ?

alabdark a écrit:
Arrete d'etre aussi aveugle.


Ah oui, voilà.


Moi je m'en fous, ma console préférée reste et restera à jamais la N64. Et la PS2, rien que pour la ludothèque.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me surprend, c'est le nombre de votant!

J'ai choisie Wii, car 85% de jeux de merdes, 10% de bon jeu et 5% de perles, on est dans le quota de la PS2, tout va bien ^^.
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas vraiment de vote à faire car c'est pas trop comparable à mon avis.
-La Wii s'axe de plus en plus casual en casualisant la plupart des jeux(même des grosses licences). Trop peu de véritables hits en font une "deuxième console". Elle est parfaite pour accompagner une autre console next-gen, mais en l'ayant seule, on se retrouve très vite à la famine, et au vu du vide intersidéral présent sur le planning, ça ne risque pas de s'arranger...
-Dans le présent, la PS3 ne vaut pas vraiment le coup. Aucune exclu vraiment intéressante(seul Uncharted sort du lot, mais n'est pas vraiment incontournable) pour le moment, et les jeux multi sont généralement en superior version sur 360. Mais elle a clairement un très bel avenir, d'autant que le online(niveau qualité du service) est de plus en plus efficace et que les très gros jeux arrivent(MGS4...)
-La Xbox 360, c'est peut être le meilleur choix du moment. Console maîtrisée, catalogue très fourni, et plate-forme online super bien organisée, ya de quoi faire. Les deux problèmes étant sa fiabilité(apparemment rehaussée avec les nouveaux modèles), et surtout le long terme. J'ai vraiment le pressentiment qu'elle va finir par chuter lorsque la PS3 sera maîtrisée(le combi Cell+Blu-ray pourrait vraiment faire des merveilles...)


Sinon niveau RPG, clairement la 360 je pense. En RPG japonais on a Blue Dragon qui est pas mal, Eternal Sonata sympathique, Lost Odyssey auquel je n'ai pas joué mais qui a l'air beau, puis arrivent notamment Tales Of Vesperia et Uninfinite Discovery...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com