Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

[Erreur]Carte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Audience avec les anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rami92
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: Devant l'ordi

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 18:53    Sujet du message: [Erreur]Carte Répondre en citant

Bonjour ^^,je sais que personne d'autre que moi trouvera cette erreur mais je voulais juste signaler celle-ci. Le monde d'Arcadia est un rectangle(12carreaux sur 14), et un rectangle a une longueur et une largeur, et non pas un côté, or j'ai trouvé cette citation dans la page "monde d'arcadia" :

Lorsque Drachma sauve les héros au début du jeu, il dit que l'Île des Marins se trouve à environ 40 lieues an nord-ouest. Un petit calcul indique que la carte d'Arcadia fait très grosso modo 2000km de côté.

Ce serait pour savoir si vous parlez de la largeur calculé ou de la longueur ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la, on rentre dans les détails :p N'empêche c'est pas une mauvaise question, et je me souviens plus trop de mon calcul. Je me souviens juste que c'était une assez grosse approximation de toutes façons, donc faire la différence entre 12 et 14 carreaux est pas forcément pertinent. Peut-être même que j'avais pris 13 carreaux.
Il faut juste que je retrouve la carte où j'avais noté la position de Drachma quand il dit cette phrase, et après suffit de faire une règle de 3 pour voir l'échelle de la carte. Donc je referai le calcul !
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rami92
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: Devant l'ordi

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,ok, de toute façon ce n'est pas urgent, ce n'est qu'un petit détail ^^, mais parcontre j'ai trouvé une autre erreur un peu plus utile à résoudre.Je le mets sur ce topic, inutile d'en créer un nouveau pour ça.

Dans la section personnage secondaire, la description de Zivilyn Bane est en violet, or je n'ai que Skies of Arcadia sur Dreamcast et sa description correspond, Zivilyn Bane n'est pas que dans le Skies of Arcadia Legend, mais aussi dans la version non améliorée, la couleur doit être changée en noir. J'espère que je serai un peu plus utile comme ça et au revoir ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Zivilyn Bane, je suis d'accord qu'il est dans la version dreamcast, mais pas le Seigneur Zivilyn Bane. D'ailleurs tu vois bien que Zivilyn Bane normal ne ressemble pas du tout à l'image, et n'utilise pas un yoyo et je ne sais pas quoi. Ce Seigneur ZB est un pirate recherché qui a été ajouté à la version gamecube, mais qui fait bien sûr référence aux ZB normaux.

Pour la largeur du monde, j'ai retrouve mon image, la voilà :


Comme tu vois déjà la position de Drachma est approximative. En prenant comme extrémités le centre de mon gros pâté rouge et le center de l'île des marins je trouve une distance d'environ 47 pixels, qui doit donc correspondre à 40 lieues. Comme une case fait 37 pixels de côté, ça fait 37x40/47 ~= 31,5 lieues.
Maintenant reste à savoir combien vaut une lieue, et à en croire wikipedia c'est pas si simple parce qu'il y a 36 définitions. Je sais plus ce que j'avais choisi l'autre fois, là j'ai choisi de dire qu'une lieue = 3 milles marins et un mille marin = 1852m.
On trouve alors que la largeur d'un carreau représente 37*40/47*3*1852 ~= 175km
En multipliant par 12 et 14 on trouve un monde d'environ 2450x2100km.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rami92
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: Devant l'ordi

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour calculer les dimensions d'une carte ^^. Bon, le problème est résolu, et merci en même temps pour l'information sur le seigneur zivilyn bane dont je n'étais pas au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Audience avec les anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com