Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

au commencement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 22:57    Sujet du message: au commencement Répondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais je joue a skies of arcadia depuis super longtemps, donc je commence a ecrire un petit truc mais pour l'instant je n'ai que ca
N'hesiter pas a me dire ce que vous en penser ou si ca a deja été fait, merci d'avance



Il y a maintenant pres de trois mille ans que le monde a été devasté par la folie des hommes durant une guerre apocalyptique ou tous s'entretuaient sans merci pour obtenir toujours plus de pouvoir. Une poignée de rescapée ont reussit a s'élever loin au dessus de cette humanitée dechirée et s'est exiler sur une autre planète lointaine sur laquelle il se sont ecrasé un beau matin.

Leur dérive avait duré tois longue année et durant ce temps les survivant avait priés sans cesse en promettant que si une sconde chance leur était donnée ils battiraient un monde de paix.

Ainsi lorsqu'il arrivèrent sur cette bouvelle planète ils reprirent espoir et pensant que leur prières avaient été entendue ils se mirent a veneré la chose qui leur parut la plus incroyable sur cette nouvelle planète.......les lunes.

Ces premiers colon nommerent cette nouvelle terre Arcadia et ils s'installerent sous la lumiere de la lune blanche qui leur etait la plus familière.

Animés par cette envie de paix chacun recut une mission,
des hommes avait pour taches de cultiver les terres et de nourrir le peuple,
d'autres furent chargés de crer des machines capables de travaillée pour l'homme,
un troisièmes groupes devait percés tous les secret que recelait la planète,
un quatrièmes dut explorer toute les terres inconnus afin d'etendre le nouvelle civilisation,
un cinquième se proposat pour partir en quete de nouvelle civilisation avec lesquelles etablir des liens.
Le dernier enfin rasemblait les plus anciens de ceux qui avaient echappé a ce qui etait a present apeller "La Fournaise" et avait pour but de veiller à l'ordre et aux lois.

Ainsi fut organisé le monde nouveaux d'Arcadia.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des premieres année, ce peuple horrifié par la guerre se developpat sans difficultés et grace aux connaissance acquise parvint a se jour des obstacles de cette nouvelle planéte.
Car en effet nul continent n'étalait sa large face sur celle-ci, seul quelques iles plus ou moins grande s'élevaint a des centaines de kilometres au dessus d'un gouffre de nuages sans fond qui semblait sans cesse bouillonnés.
Aucune des six societé n'avait oser descendre trop bas aux risque d'être englouti a jamais.

C'était en effet de véritables sociétés bien distinctes qui s'étaient formés durant les dix premieres années ecoulée, car chacundéfendait avec ardeur l'importance de son groupe pour l'ensemble du peuple colonisateur et eatit né de cela une scission profonde au milieu de laquelle seul le groupe des sages anciens semblait rester neutre.

Mais malgré toute la bonne volontée de ceux-ci, rien ne pu empecher la séparation du peuple en six nation distinctes.
Les agriculteurs furent le peuple Vert
Les hommes qui s'étaient unis aux machines endossèrent le Jaune
Ceux qui avaient voués leur ames a la magie eurent le Mauve
Les braves explorateurs s'armèrent du Bleu
Les marchands travailleurs s'attribuèrent le Rouge
Et les sages anciens qui ne voulurent point se voire donner de couleur resterent Blanc

Mais pour s'étendre toujours plus les groupes avaient exeptionellement travaillés ensemble a la contructions d'imenses vaisseaux capable de voler d'une ile a l'autre.

Chaque nation avait ses propres vaisseaux et villes principales et bien que ses hommes ait une ascendance commune ils s'éloignèrent les uns des autres et suivirent leur propre voix.

C'était le début d'un grand malheur mais personne encore ne pouvait s'en douter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Tout d'abord bienvenue sur le forum !
Ton début de fic est sympa, c'est original de raconter la génèse d'Arcadia. En lisant la première ligne j'ai cru bien sûr que tu parlais des pluies de la destruction mais en fait c'était encore avant ^^
J'aime bien le "le premier fit ci, le deuxième fit ça" etc., ça fait très lègende ou conte folklorique.
En revanche si je peux dire quelque chose tu devrais faire un petit peu attention à la grammaire/orthographe, ça casse un peu le truc !
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils
desoler pour l'orthographe et la grammaire , je suis en vacance depuis deux semaine ce qui n'arrange rien ^^
j'essaierais de fare attention ( c'est a dire que je taperais d'abord les textes sur word pour qu'il corrige un peu lol )
j'espere pouvoir ecrire la suite bientot mais je n'ai pas trop d'idée pour le scénario donc ca va prendre un peu de temps.
Merci encore et si tu a d'autre remarque n'hesite surtout pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere partie n'etait qu'une intro, nous entrons donc maintenant dans la peau d'un personnage a l'époque ou se finie l'introduction.
Bonne lecture a tous

chapitre 1:la transformation

La lumière blafarde des lampadaires se répandaient dans toute la pièce a travers les pauvres morceaux de tissus sales et usés qui faisaient office de rideaux et qui semblait collé par des années de crasse a la lucarne défoncée. Encastrer dans un coin, une paillasse aux odeurs nauséabondes servait de lit a un jeune garçon aussi délabré que le reste de son environnement. Sa chemise aurait pu être transparente tellement elle était usée mais d’innombrables couche de crasse l’avait rendue plus opaque qu’une mare de boue et le pantalon déchiré en de multiples endroits aurait été avantageusement remplace par un torchon noué autour de la taille. Le jeune homme ouvrit les yeux, s’assis, puis finis par se lever avec dans le regard une résignation que seule une vie entière passée dans le Bas-Valua pouvait forgé.

Le garçon se nommait Dine, il avait un vissage creusé par les privations dus a une vie de mendicité, les lèvres minces, le front plissé et soucieux bien que recouvert d’une épaisse tignasse grasse et tombante. Mais cette physionomie morne et impassible se trouvait mis en défaut par quelques détailles qui laissaient entrevoir une tout autre personnalité : ses mains étaient fines et agiles, sa démarche souple et silencieuse, et a sa ceinture pendait un petit couteaux a lame fine qui sans aucun doute s’attaquait plus aux bourse qu’au individus.

En effet Dine était un jeune garçon comme tant d’autre dans cet environnement inhospitalier et il ne survivait que grâce a quelques rapines et à un esprit vif et alerte qui avait fait de lui le meilleurs Rampeurs du Bas-Valua.

Les Rampeurs étaient une organisation de voleurs comme il en apparaît dans toutes les sociétés ou les inégalités se sont tellement creuser que la population est livré a elle-même et qui finis par remplacer avantageusement une autorité inexistante.

C’était en tout cas une nouvelle journée qui allait commencer pour le voleur et le retour au port de tout ce que le Bas-Valua comptait de bateau capable de partir faire du commerce fourniraient à Dine des occasions de gagner sa croûte.

Il se décida donc à soulever l’épais rideau puis à ouvrir la lucarne.
Il vérifia qu’aucun individu ne se promenait dans la rue qui s’étendait plusieurs mètres en dessous et se glissa rapidement par l’ouverture. Avec tout autant de précaution,il se laissa tomber sur le paravent de l’auberge qui l’avait clandestinement accueillit pour la nuit. Puis comme un pauvre hère ne sachant ou aller il entra dans la salle commune. La salle était a l’image du grenier occuper il y a quelques minutes par le jeune acrobate. Une demi douzaine de table étaient repartis dans la pièce sombre et pleine de fumé acre et piquante. Quelque lampes a huile disposé de part et d’autre de la pièce ajoutait leur odeur nauséabonde a cette ambiance enfumé mais prodiguait un éclairage salvateur que l’unique fenêtre recouverte de crasse ne pouvait dispensé.


Dernière édition par Liranan le 21 Juil 2008, 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, en on voit que ça a fait un tour par Word en effet, mais malheureusement Word ne corrige pas tout, et au niveau de la grammaire c'est encore pas ça ^^ C'est dommage d'ailleurs parce que t'as un bon vocabulaire, mais les fautes de grammaire ça gâche un peu. En plus je pense que beaucoup sont de l'inattention. Essaye de faire attention aux accords, et aussi à é/er, tu peux utiliser le bon vieux truc de "vendre" pour ça... Et l'accent sur les "a" c'est pas facultatif clin d'oeil Et pour les doutes sur la conjugaison y'a toujours http://www.leconjugueur.com/ !
Voilà ton texte corrigé pour que tu voies un peu (j'espère que j'ai rien oublié).

La lumière blafarde des lampadaires se répandait dans toute la pièce à travers les pauvres morceaux de tissu sales et usés qui faisaient office de rideaux et qui semblaient collés par des années de crasse à la lucarne défoncée. Encastrée dans un coin, une paillasse aux odeurs nauséabondes servait de lit à un jeune garçon aussi délabré que le reste de son environnement. Sa chemise aurait pu être transparente tellement elle était usée mais d’innombrables couches de crasse l’avaient rendue plus opaque qu’une mare de boue et le pantalon déchiré en de multiples endroits aurait été avantageusement remplacée par un torchon noué autour de la taille. Le jeune homme ouvrit les yeux, s’assit, puis finit par se lever avec dans le regard une résignation que seule une vie entière passée dans le Bas-Valua pouvait forger.

Le garçon se nommait Dine, il avait un visage creusé par les privations dues à une vie de mendicité, les lèvres minces, le front plissé et soucieux bien que recouvert d’une épaisse tignasse grasse et tombante. Mais cette physionomie morne et impassible se trouvait mise en défaut par quelques détails qui laissaient entrevoir une toute autre personnalité : ses mains étaient fines et agiles, sa démarche souple et silencieuse, et à sa ceinture pendait un petit couteau à lame fine qui sans aucun doute s’attaquait plus aux bourses qu’aux individus.

En effet Dine était un jeune garçon comme tant d’autres dans cet environnement inhospitalier et il ne survivait que grâce à quelques rapines et à un esprit vif et alerte qui avait fait de lui le meilleur Rampeurs du Bas-Valua.

Les Rampeurs étaient une organisation de voleurs comme il en apparaît dans toutes les sociétés ou les inégalités se sont tellement creusées que la population est livrée à elle-même et qui finit par remplacer avantageusement une autorité inexistante.

C’était en tous cas une nouvelle journée qui allait commencer pour le voleur et le retour au port de tout ce que le Bas-Valua comptait de bateaux capables de partir faire du commerce fournirait à Dine des occasions de gagner sa croûte.

Il se décida donc à soulever l’épais rideau puis à ouvrir la lucarne.
Il vérifia qu’aucun individu ne se promenait dans la rue qui s’étendait plusieurs mètres en dessous et se glissa rapidement par l’ouverture. Avec tout autant de précaution, il se laissa tomber sur le paravent de l’auberge qui l’avait clandestinement accueilli pour la nuit. Puis comme un pauvre hère ne sachant où aller il entra dans la salle commune. La salle était à l’image du grenier occupé il y a quelques minutes par le jeune acrobate. Une demi douzaine de tables étaient reparties dans la pièce sombre et pleine de fumée acre et piquante. Quelques lampes à huile disposées de part et d’autre de la pièce ajoutaient leur odeur nauséabonde à cette ambiance enfumée mais prodiguaient un éclairage salvateur que l’unique fenêtre recouverte de crasse ne pouvait dispenser.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la correction mais je pense qu'il vaut mieux que tu t'habitus a consideré les fautes commes des ajouts stylistiques parceque sinon tu n'a pas finis et que franchement je tape vite et sans faire trop attention et que ca me gave de relire lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le peu de lumière ne gênait plus Dine depuis longtemps, il s’était habitué à cette ambiance glauque car c’était celle qui régnait partout dans le milieu insalubre et désoler du Bas-Valua.

Sachant que la personne qu’il cherchait serait comme toujours accoudé au comptoir en train de noyer son malheur dans du loqua, il n’hésita pas et se faufila avec légèreté entre les tables.

S’adressant avec assurance à la tenancière, il lança :
« Un verre pour mon ami et pour moi ! » puis il se retourna vers l’homme et lui dit,
« Alors Lapen, quelle nouvelle du débarquement de cette après midi ? », jetant un regard morne a son interlocuteur le dénommée Lapen vida d’un trait le verre qu’il tenait encore en main et s’empara de celui que l’aubergiste venait de servir.
« Un débarquement …. Parce que tu appelle ça un débarquement toi cinq bateaux de pêche qui rentre au port ? Enfin, oui il arrive vers deux heures, ils seront aux docks comme d’habitude.

- Et tu as pensé à ce que je t’aie demandé ?

- Mouais mais ça va pas être simple, apparemment des soldats se seraient glissé a bord et confondus avec l’équipage, c’est louche. Il y a forcément quelque chose qui cloche, depuis quand la garde escorte les bateaux de pêche ? Je dis qu’il vaudrait mieux annuler.

- Annuler ! Mais si ‘il y a des soldats c’est qu’il y a forcément quelque chose d’important dans ces navires, c’est peut être l’occasion qu’on attendait ! Imagine, quelque chose qui aie assez de valeur pour nous sortir de ce trou a rats ! Il faut y aller.

- Ou alors c’est seulement un piège pour essayer de reprendre le contrôle dans la ville basse. C’est trop risqué.

- Tant pis pour toi de toute façon je ne te demandais que des renseignements et je les aient eus. Dis moi juste qui et quand.

- …… Barta, a minuit ce soir, les navires ne seront pas encore déchargés et le moment sera plus propices a ton projet. Il t’attendra toi et tes amis au quai 2. Dine, tu est un chique type talentueux, te laisse pas avoir.

- Ah ! Tu crois vraiment que ces empotés de gardes pourront m’attraper, si ils ont été affectés la garde du Bas-Valua c’est qu’ils ne valent rien. Ne t’en fait pas je reviendrais plus riche que jamais.

Dine se leva, salua son compagnon et sortit de l’auberge en laissant sur le comptoir de quoi boire encore quelques verres. Il se mit à marcher sans vraiment savoir ou il allait.

Mais qu’est ce que ça peut bien cacher ? Bah, de toute façon je ne le saurais qu’en allant voir mais…. S’il y avait vraiment un piège ? Tan pis il faut le tenter. Il faut que je prévienne les autres.

Il se penchat vers le premier mendiant venu et lui dit: « Préviens Don, Hans et Lawrence qu’il faut que Dine leur parle rapidement, dépêche toi. Ils te remercieront »

Ils sauront ou me trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque heures plus tard, peu avant minuit.

Dine attendait dans l’ombre avec ses amis de toujours Don, Hans et Lawrence que le dénommer Bartas que Lapen avait soudoyé se présente.
Les trois garçons avaient une enfance commune, ils avaient tous les trois étés victimes des conditions de vie atroces qui régnaient dans le Bas-Valua et s’étaient adonner très tôt au vol en tout genre afin de survivre.

Cela faisait plusieurs années qu’ils travaillaient ensemble et une très forte amitié était née entre eux.

Tous savaient quel risques ils prenaient mais ils savaient aussi qu’ils leur serait impossible de se passer de cette activité s’ils voulaient survivre.
Plus que nulle part ailleurs, l’odeur des immondices qui remontaient des égouts se faisait sentir près des docks et menaçait d’asphyxier les trois voleurs.


Dernière édition par Liranan le 04 Juil 2008, 22:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je lirai mais plutôt ce week-end parce que là je n'ai pas vraiment le temps de lire.
Après, je te donnerai mon avis personnel heureux

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

prend ton temps je t'en prie


Une silhouette se dessina au loin à travers la brume et tous restèrent immobiles attendant avec impatience le signe convenu. Puis un bras se leva et une lueur apparut, puis disparut et revint trois fois a intervalle régulier. Alors les trois compagnons se levèrent et vinrent à la rencontre du nouveau venu.

« Bartas ? » chuchota Dine,
« -Oui, approchez, le bateau est amarré au quai 1, voila les clés ……mais vous devez sûrement savoir que des gardes se sont glissés parmi les marins, c’est pour ça que j’ai acceptes de vous aidé, ils n’on pas été tendre. Ce ne sont pas de pauvres soldats de chez nous ça, ils viennent du Haut-Valua.
-Des soldats de la ville haute ! Merde !
-Tais-toi Hans, tu vas nous faire repérer. Ecoutez tous, si c’est aussi bien protéger c’est qu’il y a forcément quelque chose d’important la dedans et ça peut être l’occasion de sortir d’ici, je compte pas faire toute ma vie des petit vol minable pour survivre. Qui est partant quand même ?
-…Moi
-Moi aussi.
-……….D’accord je viens. »
Don avait été le plus long a répondre, non pas qu’il soit plus couard que les autres mais il était le plus âgé, et il était blasé de cette vie de misère dont il n’espérait plus vraiment sortir, c’était surtout pour surveiller ses camarades qu’il venait avec eux. Mais cette absence n’avait pas été interprétée de la même façon par Dine, le jeune voleur voyait dans cette hésitation un signe de faiblesse dangereux pour la mission du groupe qui décidément s’annonçait risqué.Il décida donc que si il le fallait il prendrait les mesures nécessaire pour protéger le groupe.

Il ne faut pas imaginer que le garçon fut d’une nature mauvaise ou dangereuse, mais des années passées a gagner sa vie en volant a ses risques et périls avait forger chez lui un instinct de survit et un individualisme sans borne qui ne peut naître que dans les cœur remplis de l’espoir d’une vie meilleur et prêt a tout pour l’atteindre.
« -d’accord, allons y. »

Ils arrivèrent rapidement devant le navires e question et des signes infaillibles annonçaient effectivement une activité suspecte a bord. Les lumières de la cale étaient allumées et sur le pont de faux marins faussement ivres se promenaient el long et en large.
Hans glissa dans un soufflement inquiet,
« -On passe par où ?
-Là, le hublot, il mène directement dans la salle des machines d’après Bartas. De là on va pouvoir accéder a tous ce qui a de la valeur sur ce rafio. »

Don se jeta le premier a l’eau et a l’aide de fin couteaux se fabriqua des prise pour escalader la coque puis ouvrit le hublot toujours a l’aide de la fine lame. Ils disparu quelques minutes durant lesquelles le cœur de Dine battit plus vite car si il y avait le moindre garde ans la salle a cet instant alors Don mourrait et ils devraient fuir pour sauver leur vies.Mais une corde a nœuds descendit bientôt le long du vaisseau et les trois voleurs rester a quai furent bientôt embarquer clandestinement sur cette futur victime de leur larcin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dine ne distingua tout d’abord de la pièce que les formes de ses compagnons qui se mouvaient autour de lui. Puis un bruit de frottements se fit entendre et la lueur du briquet de Hans éclaira un peu le décor.

Tout était calme, une petite torche fut promptement allumée et la salle fut enfin visible.

La première chose que vu Dine fut le moteur, il n’était pas, comme on pouvait s’y attendre sur un navire de pêche du Bas-Valua, sale et délabré, a peine capable de faire bouger le navire ; mais apparemment assez puissant pour battre de vitesse un Albatros.

Cela confirmait leur crainte que ce chargement n’avait rien d’ordinaire.
Mais Dine devant l’immobilité de ses amis pris les devants et poussa doucement la porte de la salle. Le couloir était vide, alors chacun sortit discrètement et prit une direction différente.

Ils savaient tous les quatre ce qu’ils avaient à faire. Hans irait dans la cale, Lawrence dans la salle de commandement, Dine dans les appartements du commandant et Don resterait dans la salle des machines pour garder la seule sortie possible.

La position des différentes pièces leur était familière car ce n’était pas le premier vol qu’ils effectuaient sur un navire de ce type et Dine n’eut aucun mal à trouver la cabine du capitaine.

A l’aide de la clef fournit par Bartas il entra sans bruit dans celle-ci et referma la porte a clef derrière lui.

La cabine non plus ne ressemblait en rien a celle d’un pauvre pêcheur du Bas-Valua, même si elle restait très exigus, tout les meubles était d’une qualité inconnu dans la ville basse et les rideaux de velours pourpre qui était élégamment accrocher au fenêtre annonçaient que le commandant de ce navire avait un rapport directe avec l’autorité impériale, ce qui ne présageait rien de bon.

Dine commença alors à prendre conscience qu’il avait peut être mener tous ses compagnons à la mort et lui avec, mais maintenant a bord il ne restait plus qu’à achever leur œuvre. L’adrénaline montant en lui, le voleur prit conscience de chaque bruit alentour : le son des pas des hommes de garde sur le pont, le vent qui faisait battre le drapeau accrocher au mat, les cries des dockers ivres qui déambulaient sur les quais et son propre cœur qui menaçait d’exploser tant il battait vite.

Alors, fébrilement, il se mit à fouiller la cabine et après avoir ouvert tous les tiroirs d’un bureau ornementé d’or massif, il essaya d’ouvrir la table de chevet elle aussi recouverte d’or. Mais la serrure refusa de céder. Il dut se résoudre à saisir un porte chandelle qui se trouvait sur le bureau et commença, doucement d’abord puis avec plus de violence, a enfoncer le dessus du meuble. Dans un accès de colère du a la tension, il fracassa le tiroir et resta quelque seconde suspendu en l’air plus au aguets que jamais, guettant le moindre bruit de pas, certain que son geste avait éveiller la moitié du navire.

Il se rendis compte au bout de quelques instants qu’il ne respirait plus et avala une grande bouffée d’air, puis comme personne ne semblait l’avoir entendu, il examina ce que contenait le meuble méconnaissable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond du tiroir arracher se trouvait une petite cassette, voyant qu’il ne pourrait pas l’ouvrir sur place, Dine la mis dans son sac et se dirigea vers la porte quand il entendit un bruit sourd provenant de la pièce du dessous, puis un hurlement se fit entendre.

Dine courut alors et ouvrit fébrilement la porte de la cabine. Sans prendre la peine de la refermée, il courut jusqu’à la salle des machines et fit signe à Don de le suivre à la cale d’où provenait le hurlement.
Si Hans avait des problèmes, il fallait l’aider. Les deux compagnons
couraient à travers le navire sans prendre de précaution et arrivèrent devant la porte de la cale.

Dine ne s’arrêta pas et entra a toute volé dans la pièce. Il faisait noir mais il distingua un homme, une arme à la main qui allait en achever un autre gisant a terre. Il courut et renversa le personnage armé qui chuta et laissa tomber son sabre qui glissa et disparu dans l’obscurité.

L’autre se releva alors et sortit de sa poche un pistolet qu’il braqua sur Dine et son compagnon délaissant l’homme au sabre qui était resté allongé au sol.

« Merci pour ce coup demain mais je crois bien que vous vous êtes tromper de cible jeune homme, et cette erreur va vous coûter cher… »

Alors qu’il appuyait sur la détente, Don se précipita sur devant son amis et pris la balle en pleine poitrine. Mue par un instinct de survit inconnu, Dine rattrapa son amis alors qu’il tombait et tandis que les coup de feu pleuvait sur ce bouclier de chair il saisit le couteau de celui-ci et le lança droit sur le tireur qui le reçut en pleine gorge et s’effondra.

Dine courut chercher le pistolet et les sabre et c’est a se moment seulement qu’il se souvint de l’homme qu’il avait renverser. Il alla s’accroupir a coté de celui-ci et le retourna sur le dos. Hans…, sa tête était ensanglantée et une ligne pourpre se répandait le long d’une arrête de la caisse contre laquelle il avait buté.

Deux de ses amis, mort, rien ne marchait plus dans l’esprit de Dine et après quelques instants qui lui parurent éternelles, il fut sortit de sa torpeur par les cris d’alarme des soldats qui accourait à cause des coups de feux. Ce fut la rage qui prit le dessus sur le désespoir et quand les autres soldats entrèrent sans la cale, deux d’entre eux tombèrent mort avant même de comprendre ce qui se passait. Les autres se mirent a couvert et ouvrirent le feu a leur tour et au bout de quelque minute d’enfer de feux. Dine fut a court de munition.

Les soldats cessèrent brusquement de tirer et un homme pris la parole d’une voix autoritaire.

« Sortez immédiatement les mains en l’air ou nous venons vous cherchez. Votre acolyte est mort dans la passerelle de commandement, obéissez ou vous subirez le même sort. »

Du sang coulait devant les yeux de Dine et il sortit effectivement mais le sabre a la main et un soldats imprudent se vit amputer d’un bras avant qu’un éclair ne traverse les omoplates du jeune voleur qui s’effondrait au sol.

De sombres forment hurlèrent autour de lui en courant puis ce fut le néant… juste une phrase subsistait dans sa tête alors même qu’il agonisait :

« Tous mort a cause de toi et pour toi, tous mort…..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon et ben je vais etre ansent pendant ces deux mois d'été donc je ne pourrais pas continuer ce fic, peut etre a la rentrée mais ce n'est pas sur.
J'espere que ca a plu au quelques personnes qui l'on lus ou qui le lierons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liranan
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Juil 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de retour pour une semaine mais j'ai continuer mon fic par ecrit pendant les vacances
Malheureusement je ne le retrouve plus donc il est possible que je resume une partie de l'histoire et que je reprenne un peu plus loins.
Désoler donc pour la coupure.

la partie qui ne figure pas sur ce forum comporte le desespoir de Din qui se reveille en prison et tout une description de son etat psychologique puis un cheminiment vers le coliseum.
Arriver la encore un peu de psychologie puis au moment d'etre pendut, Din ne meurt pas mais se retrouve sous le gibet par une trape dérbée et est emener par des soldats vers un personnage important qui veut le rencontrrer.
Au yeux de toute la population du Bas-Valua il est mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com